Triton, bravo NC Soft.

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, ça a ragé pendant 4 jours pour que Carbine ouvre un nouveau serveur PvP-FR à cause des files d'attente sur Treespeaker.

Carbine a cédé et a ouvert Gaius.

Au final, aujourd'hui, y'a plus de files d'attente sur Treespeaker et les gens viennent se plaindre que Gaius est vide...

Fallait prendre son mal en patience au lieu de criser pour des files d'attente qui n'ont duré qu'une semaine le temps que la release passe...
Citation :
Publié par Zakharias
En même temps, ça a ragé pendant 4 jours pour que Carbine ouvre un nouveau serveur PvP-FR à cause des files d'attente sur Treespeaker.

Carbine a cédé et a ouvert Gaius.

Au final, aujourd'hui, y'a plus de files d'attente sur Treespeaker et les gens viennent se plaindre que Gaius est vide...

Fallait prendre son mal en patience au lieu de criser pour des files d'attente qui n'ont duré qu'une semaine le temps que la release passe...
Tout à fait d'accord, on veut tout tout de suite, même pas un mois après l'ouverture du jeu on whine déjà sur tout... Et on "oblige" les dev à faire des modif dans l'urgence ce qui est toujours une erreur car il faut toujours regarder à long terme avant de faire un changement dans ce genre de jeu... Les joueurs ont simplement eu ce qu'ils ont demandé, venir crier la dessus maintenant c'est quand même un peu fort hein...
Citation :
Publié par Youmukon
Il ne s'agit en aucun cas d'une décision prise pour faire des économies. Nous possédons déjà les serveurs et ils sont prêts à démarrer à tout moment. On pourrait très bien céder à la facilité, ouvrir tous les serveurs, et hop plus personne ne se plaindra des files d'attente et on sera tranquille. Sauf que non, nous ne voulons pas prendre de décision utile sur un très court terme. Nous savons très bien que cette décision est la plus difficile car très frustrante pour les joueurs qui attendent et génère beaucoup de mécontentement (la preuve sur sujet) et je tiens vraiment à m'excuser pour cela. Mais il est parfois nécessaire de prendre ses responsabilités quitte à générer de l'insatisfaction sur le court terme afin de s'assurer qu'un serveur sera en bonne santé sur le moyen terme.
On oblige les devs ?
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Tout à fait d'accord, on veut tout tout de suite, même pas un mois après l'ouverture du jeu on whine déjà sur tout... Et on "oblige" les dev à faire des modif dans l'urgence ce qui est toujours une erreur car il faut toujours regarder à long terme avant de faire un changement dans ce genre de jeu... Les joueurs ont simplement eu ce qu'ils ont demandé, venir crier la dessus maintenant c'est quand même un peu fort hein...
Je pense pas qu'on vienne crier comme tu dis , mais plutôt qu'on s’inquiète pour l'avenir du jeux en fait ^^
Citation :
Publié par Sayuna
On oblige les devs ?
La pression mise par les joueurs a eu pour effet de faire ouvrir un serveur supplémentaire alors qu'un serveur n'était pas encore plein... Oui du coup on "oblige" les dev, je remet les guillemets car en effet obliger est un peu fort, on leur met juste la pression très fortement ce qui peut les conduire à faire des erreurs du à la précipitation...

Pareil pour l'ajustement des différentes classes, je trouve que le système mis en place par Carbine est très bon, un serveur de test et au moins un mois de test c'est le minimum nécessaire pour pouvoir faire des ajustements (je ne parle pas ici de bug ou d'abus éventuels ou de déséquilibres flagrants hein façon DK Vampire à TESO )
Bien sur ça implique qu'il faut attendre pour avoir des changements mais c'est toujours mieux que d'avoir des changements qui font qu'une classe devienne d'un seul coup trop OP ou trop inutile...

Cela ne veut en aucun cas dire que je ne pense pas qu'il n'y ai aucun problème de jeu actuellement, par exemple le stuff PvP actuel n'est pas bon, le fait de devoir le mixer avec du stuff PvE est une preuve que quelque chose ne fonctionne pas sur ce point, simplement je sais qu'il leur faudra du temps et des tests pour implémenter un stuff PvP valable sans que cela n'inverse la tendance et fasse du stuff PvP un stuff qui deviendrait PvE...
Pareil pour certains skill Rôdeur qui a eu droit à un nerf avec un gros coup de hache ce qui l'a rendu trop faible (et le bug de terrain aide pas) et qu'il faut remonter sans qu'il ne devienne de nouveau trop fort...

En plus à chaque changement il faut laisser du temps pour que l'on ai un vrai retour sur ces changements et leurs effets réels en jeu...

Bref il faut laisser du temps au temps et surtout ne pas tout vouloir tout de suite sinon on aura que des choses à moitié faites...

Citation :
Publié par Ianoda
Je pense pas qu'on vienne crier comme tu dis , mais plutôt qu'on s’inquiète pour l'avenir du jeux en fait ^^
Oui c'est vrai que sur JoL c'est plutôt calme c'est plus sur les forums officiels que cela hurle dans tout les sens

Et je comprend qu'on puisse s’inquiéter pour un jeu qui nous tient à cœur vu le temps qu'on passe dessus cependant il faut que si vous vous êtes inquiets pour l'avenir de votre loisir les dev sont encore plus inquiets que vous car ils sont inquiets pour leur porte monnaie aussi...

Je ne dis certainement pas qu'il ne faut pas faire de critiques tant que celles-ci sont constructive, ce qu'il ne faut pas faire c'est demander un changement immédiat dans le jeu de la part des dev

Dernière modification par Loengrin Ismelüng ; 24/06/2014 à 13h56.
Citation :
Publié par Ianoda
Je pense pas qu'on vienne crier comme tu dis , mais plutôt qu'on s’inquiète pour l'avenir du jeux en fait ^^
C'est une notion qui n'existe plus vraiment "l'avenir du jeu" tant que les gens peuvent tagger en pu sans trop attendre longtemps en donjon. Ils n'ont pas de malaise.
Un joueur mmo aujourd'hui dans le themepark c'est quelqu'un qui arrive niveau max qui se stuff en donjon 5 et qui fait des dailys à chaque contenu pour acheter son pet et sa tenue qui lui plait. Hein.
Il n'y a plus rien qui demande un esprit communautaire et une solidarité pour aller eclater des worldboss indispensables pour débloquer une quête basique.

Donc râlons pour rien. Tout va bien. On verra ce qu'il adviendra de WIldstar dans quelques temps. Le jeu a visiblement connu sa première chute de joueurs post-release et ça se ressent même sur les "gros serveurs".
On verra comment ils vont gérer les variations de population. Enfin c'est con. Ce jeu a vraiment du bon en lui et j'ai vraiment pas envie de le voir bider comme TESO (qui lui le méritait).

[Modéré par CosmicDebris : oui.. mais non en fait ]

Dernière modification par CosmicDebris ; 26/06/2014 à 00h43.
Citation :
Publié par Clopixol
J'ai beau essayer de l'imager eh bein je doute de faisabilité du truc....

En l'imaginant sur le presse agrume, j'ai du mal à voir comment faire le mouvement rotatif nécessaire à la "presse"
Tu mets tes mains sur tes couilles, t'appuies et tu tournes?
Citation :
Publié par MadjacK MjK


[DSO ]
T'es dur là...

Le CM est archi présent et ne repond pas pour ne rien dire. Peut etre qu'ils sont conscients de ton probleme et qu'ils recherchent une solution en interne. Peut être aussi qu'etant donné que vous etes si peu (comme tu le dis) ton probleme touche une minorité de joueurs et n'est donc pas la priorité...

Alors à quoi ça sert de taunt betement le CM? De toute façon il ne te répondra pas plus. Et puis je trouve que c'est un manque total de bienséance que de cracher sur un CM qui est ARCHI présent sur les forums jol. Il pourrait aussi bien rester sur le forum off et ne pas se prendre la tete sur un fansite comme JoL.

Dernière modification par CosmicDebris ; 26/06/2014 à 00h44.
Citation :
Publié par Clopixol
Le CM est archi présent et ne repond pas pour ne rien dire.
Je t'invite à consulter les archives de la plupart des sections JOL, ça se passe exactement comme ça pour la grosse majorité des MMO AAA.


[Modéré par CosmicDebris : Des questions ? Ma boîte aux lettres. ]

Dernière modification par CosmicDebris ; 26/06/2014 à 00h48.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
t j'ai vraiment pas envie de le voir bider comme TESO (qui lui le méritait).
.
Merci TESO va très bien, il y a toujours 3 campagnes verrouillé tous les soirs comme a la release et même le retour de joueurs, de toute façon avec un unique serveur on ne risque pas d'avoir le cas que tu décris

En clair ca va plutôt bien, on a même plus beaucoup de pleureuses, on se demande bien ou es-ce qu'ils sont bien parties
Citation :
Publié par Nikkau
Je t'invite à consulter les archives de la plupart des sections JOL, ça se passe exactement comme ça pour la grosse majorité des MMO AAA.

On a un CM fr un peu avant, un tout petit peu après la release puis en très peu de temps ça vanish ou ça mute, un peu comme Youmukon en ce moment qui a déjà entamé sa transition en mode 100% support corporate bullshit.
Youmukon CM wildstar : 293 messages à ce jour
Michaël Servotte CM Teso : 138 messages à ce jour
SachaSquareEnix CM FFIV : 28 messages à ce jour
Stéphane Lo Presti CM GW2 : 289 messages à ce jour
Anna CM Tera : 188 messages à ce jour
Aerawraith CM SWTOR : 14 messages à ce jour
Agroglyphe CM The Secret World : 10 messages à ce jour
Aguilar CM WOW : 50 messages à ce jour

Je continue?

La prochaine fois, avant de m'inviter à faire quelque chose, commence pas le faire toi même ça t’évitera de passer pour un benet...

Dernière modification par Clopixol ; 25/06/2014 à 23h52.
Citation :
Publié par akitjai
[DSO ]
C'est incroyable que ça en vienne encore à ce troll de bas étage.
Un peu comme si un jour tu évoquais la difficulté de combattre un boss qui demande un stacking de classe que ta guilde ne peut se permettre je te rétorquais "Vas chez Enigma,noob". Et le petit smiley que tu mérites.

Si vous n'êtes pas capable de raisonner et que vous considérez qu'un serveur où un joueur pendant son leveling skip obligatoirement les quêtes de groupe car il n'y a personne dans sa zone. Ce sont les conséquences d'un choix "débile" et totalement mérité.

[Modéré par CosmicDebris ]

A partir du moment où, un nouveau venu ou un reroll se trouve absolument seul dans ses zones de leveling et n'a la possibilité de faire un groupe spontanément en appelant sur le /zone à quelques semaines d'une release. (on ne parle pas d'une situation après 3 extensions où les zones bas level sont désertes...forcément) il y a un grave soucis qui est toxique pour l'expérience de jeu.

C'est bien pour ça qu'un CM a mieux fait de donner son avis sur la situation. Car parmi les trépanés qui se jettent volontairement sur Triton-Dominion. Il y a des gens qui se font leur idée du jeu dessus. Et peuvent avoir une idée faussée du jeu à cause de sa population.

Enfin si c'est un détail mineur, qu'on en à rien à foutre. Pas de soucis. Désolé d'avoir surréagi, devant la destinée des sombres connards qui se jettent sur le serveur où "seuls ceux qui marchent et arrosent les plantes d'illium en emote en utilisant un langage soutenu" se rendent. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Vous inquiétez pas. Je ne viendrai pas venir me foutre de votre gueule quand vous réclamerez de l'ilvl équivalent au raid40 dans votre donjon vet gold car vous avez que 3 joueurs dans votre guilde et que vous n'avez pas le temps de jeu pour faire du raid 40. Les mondes virtuels vous appartiennent.

Dernière modification par CosmicDebris ; 26/06/2014 à 01h00.
Je comprends ton ressentiment mais parfois faut savoir lacher prise.
Le message est passé (et malheureusement tu es le seul à te plaindre) donc arête donc de lancer tes posts de plus en plus aigri et passe à autre chose!

Evidemment ce n'est qu'un conseil.... Mais ta santé mentale te remerciera!
Citation :
Publié par Clopixol
Youmukon CM wildstar : 293 messages à ce jour
Michaël Servotte CM Teso : 138 messages à ce jour
SachaSquareEnix CM FFIV : 28 messages à ce jour
Stéphane Lo Presti CM GW2 : 289 messages à ce jour
Anna CM Tera : 188 messages à ce jour
Aerawraith CM SWTOR : 14 messages à ce jour
Agroglyphe CM The Secret World : 10 messages à ce jour
Aguilar CM WOW : 50 messages à ce jour

Je continue?

La prochaine fois, avant de m'inviter à faire quelque chose, commence pas le faire toi même ça t’évitera de passer pour un benet...
Y'a des doublons dans cette liste (au moins 2 pseudos qui ont aussi leurs noms réels)

Edit : après check, y'en a qu'un de doublon ^^
Edit² : et un pseudo fourre tout.

Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 26/06/2014 à 00h15.
Citation :
Publié par Clopixol
(et malheureusement tu es le seul à te plaindre)
Non. D'autres joueurs (Stasie, Dripik) qui sont du serv ont partagé ce ressenti. Des gens qui ont connu la même situation sur d'autres jeux ont compatis.

J'ai même reçu des MP pour me dire que le sentiment était partagé.

Je suis seul à insister, oui. Mais j'arrête de m'égosiller. ;p
Citation :
Publié par chatta
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1259332 un bon thread, peut être as tu posté dessus, j'ai pas tout lu et Youmukon a apporté" quelques réponses. Après il faut certainement attendre que le premier mois soit passé pour voir comment la population des serveurs va se comporter.
Je pense en effet qu'il faut attendre le premier mois pour ensuite que des décisions soient prises.
Citation :
Publié par chatta
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1259332 un bon thread, peut être as tu posté dessus, j'ai pas tout lu et Youmukon a apporté" quelques réponses. Après il faut certainement attendre que le premier mois soit passé pour voir comment la population des serveurs va se comporter.
Il y a quand même des signes de baisse importante de la population sur WS, comme par exemple du nombre de personne sur le forum de JOL, il a du etre diviser par dix et arrive a un meme taux que celui de TESO qui lui est en abonnement depuis 2 mois
Citation :
Publié par vengefull
Il y a quand même des signes de baisse importante de la population sur WS, comme par exemple du nombre de personne sur le forum de JOL, il a du etre diviser par dix et arrive a un meme taux que celui de TESO qui lui est en abonnement depuis 2 mois
Pas sur que ce sois représentatif, la population initiale de francophone sur WS me semblais faible, contrairement à TESO qui a fait un rabattage médiatique intense et qui de surcroît est une licence déjà connue.

Et à première vue le taux de rétention du premier mois sera plus important sur WS. Je pense aussi que si WS continue sur cette lancée ( Communication de Carbine bien présente, mise à jour conséquente, PVE HL de grande qualité ) il pourrait grandir au lieu de régresser avec le bouche a oreille.
Citation :
Publié par Kalasai
Pas sur que ce sois représentatif, la population initiale de francophone sur WS me semblais faible, contrairement à TESO qui a fait un rabattage médiatique intense et qui de surcroît est une licence déjà connue.

Et à première vue le taux de rétention du premier mois sera plus important sur WS. Je pense aussi que si WS continue sur cette lancée ( Communication de Carbine bien présente, mise à jour conséquente, PVE HL de grande qualité ) il pourrait grandir au lieu de régresser avec le bouche a oreille.
Mouais bof.
Quand on voit le nombre de guildes qui ont disband juste après la release...
Atm y'a pleins de joueurs qui se retrouvent solo et qui à mon avis ne continueront pas si ils ne retrouvent pas une bonne structure.

Même les Angel Wings se sont cassés la gueule. Assez comique d'ailleurs.
Citation :
Publié par vengefull
Il y a quand même des signes de baisse importante de la population sur WS, comme par exemple du nombre de personne sur le forum de JOL, il a du etre diviser par dix et arrive a un meme taux que celui de TESO qui lui est en abonnement depuis 2 mois
Sans vouloir faire ma mauvaise langue, j'ai pas l'impression que les sections JOL reflètent réellement la santé d'un jeu.

Je ne suis pas très actif sur les forums mais je lis volontiers certaines interventions.

Avant la release et les phases d'OB, sur la section WS il y avait deux pelés et trois tondus.

Au début de l'OB, plein de monde arrive en disant que le jeu a du potentiel.

Au milieu de l'OB, les premiers ouin ouin arrive : le jeu y rame, le jeu il est trop dure, le jeu il est trop facile, on est obligé de grouper, on est pas obligé de grouper... Bref je vous fais pas un dessin.

Release : Ouin ouin, mon serveur il est full

Après la release : (J'avais un bon troll là mais je le garde pour moi ), les choses se calment tout doucement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques irréductibles sur le forum.

Un peu comme tout les MMO quoi.

En tout cas c'est amusant à lire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés