[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
Putain je peux enfin poster sur ce thread

Need des futurs L1 droit !
Hello.

Citation :
Publié par Jay-BC
VDM pour mon pote qui est en maths sup et qui se fait peut-être refuser le passage en étoile car il ne travaille pas
J'ai un peu de peine en te voyant poster, car le fond de ton discours c'est toujours "ouais je fous rien voyait et j'avais tellement de capacité que les grands m'ont ouvert les portes mais je me sentais pas de travailler mais j'ai quand même eu un truc bien en foutant rien, et j'ai devancé les petites brebis qui ont travaillés comme des porcs".

Bah déjà bravo à toi, si avais les capacités d'êtres parmi les meilleurs et que t'as réussi à tirer ton épingle du jeu. Par contre, que tu viennes sur JoL pour qu'à chaque message, tu nous racontes que tu aurais pu faire mieux, que tes potes auraient pu faire mieux et que c'est injuste qu'on ne le prenne pas alors qu'il a des résultats corrects en foutant 10x moins que les autres, c'est pas la peine.

J'te le dis amicalement, car je m'en fou, mais au bout d'un moment faut comprendre qu'on attend des résultats, et que le "j'ai fait" sera toujours plus valorisé que le "j'aurais pu", "je le ferai", et mieux que ceux qui l'ont fait à travail égal. Si tu n'as pas pu te dire que tu allais te mettre à travailler réellement pendant un an pour une école que tu méritais sans doutes plus, c'est que t'es pas vraiment fort. C'est dommage de gâcher des capacités, car sans doutes t'en as, mais tu sais pas t'en servir, donc tu vaux moins qu'un type lambda qui se donne à fond.

P.S : J'te dis ça car j'étais dans le même cas que toi au lycée, je foutais rien en S car j'en avais rien à foutre de la SVT (mais bon ça normal, tout le monde trouve ça nul, à juste titre !), de physique chimie, de pendule simple et de chiralité à la con, et tout con surtout ! Mais je m'en tirais, allait savoir comment, à vasciller entre 10 et 11 de moyenne, alors que je dormais presque en cours. Puis j'aimais me dire "ouais j'aurais pu tellement faire mieux, si j'avais travaillé 30min par soir j'aurais été dans les 5 premiers de la classe, et peut-être qu'en travaillant comme la première, j'aurais prit sa place !". Puis j'ai vu devant moi des gens tenir le même discours et voir à quel point c'était navrant d'entendre ça.

Dernière modification par RigoRmoRtis ; 23/06/2014 à 19h23.
Bah c'est clair que le jour où ça marche plus tu te sens con quoi...
Je paniquais pour vendredi dernier (un peu) mais comme je le pensais c'était pas si dur que ça. Légèrement plus dur que dans mes rêves mais c'est passé à l'aise...
Le souci c'est qu'il a choisi un grand lycée parisien dès la sup, alors forcément il s'est mis les batons dans les roues. Il aurait du faire comme moi (petit lycée) s'il comptait ne pas bosser en sup du tout.

Enfin il a tout juste 17 ans... Laissons le vivre ! C'est clair que sur un CV sur le bureau d'un recruteur ça vaut rien le "j'aurais pu avoir les mines de paris si je m'étais donné" mais tant que tu réussis tes contrôles tout se passe bien.
Il se souciera de "faire" quand il sera plus âgé
Moi j'ai une prof c'est lana lang de smallville, et elle docteur en physique chimie, et tres accessible envers ses élèves. si je vous la retrouve sur internet je fais tourner.
Bah c'est clair que quand je suis passé de "je réussis à mort quand je fous rien" à "je m'en tire tout juste en foutant rien", j'me suis senti bien con, d'autant plus con que je savais que j'avais les moyens d'être parmi les meilleurs et que j'ai pas profité de la chance que j'avais (j'ai pour moi une excellente mémoire, ça aide beaucoup).

Après c'est clair que l'essentiel reste de faire une formation sérieuse, même si elle est pas top classement, et de faire ses preuves dans le monde du travail.

Citation :
Publié par Cycah²
Moi j'ai une prof c'est lana lang de smallville, et elle docteur en physique chimie, et tres accessible envers ses élèves. si je vous la retrouve sur internet je fais tourner.
Tu viens de dire Lana Lang ? Oh putain ... Oh putain ... OH PUTAIN !
Citation :
Publié par StarGeek
Résultat de la seconde partie du concours de première année de médecine. Et je passe primant ! PLUS BEAU JOUR DE MA VIE PUTAIN !
Gg c'est bon ça !

J'aurai mon classement cette semaine, ça va être un jour au pif entre mardi et vendredi (et ça tend plus vers le vendredi en général ugh) j'vais finir barjot à F5 le site de ma fac tous les quarts d'heure.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Tu serais pas le fils d'un quelconque président par hasard ?
Même pas

Bon après je sais pas si je vais accepter, chargé de TD ça demande quand même un minimum de boulot (faut bien faire semblant de corriger les copies, foutre des annotations et tout), pour un salaire un peu pitoyable
Je verrai ce qu'on me propose, mais des L1/2 en droit civil je pense que ça peut être marrant
Citation :
Publié par Banane
Même pas

Bon après je sais pas si je vais accepter, chargé de TD ça demande quand même un minimum de boulot (faut bien faire semblant de corriger les copies, foutre des annotations et tout), pour un salaire un peu pitoyable
Je verrai ce qu'on me propose, mais des L1/2 en droit civil je pense que ça peut être marrant
C'est la première fois de ta vie que tu auras une position dominante sur des personnes de sexe féminin, tu vas pas rater ça quand même!
Citation :
Publié par StarGeek
Résultat de la seconde partie du concours de première année de médecine. Et je passe primant ! PLUS BEAU JOUR DE MA VIE PUTAIN !
Dans ma fac les annonces étaient aujourd'hui. Coïncidence ?

Sinon, t'es sur que t'as bien réfléchi ? Je veux dire, il y a dentaire (bien payé, horaire de bureau, étude rapide), kiné (encore plus rapide, salaire convenable, ambiance sympa, boulot cool). Je veux dire, tu as le choix. Tu pourrais rejeter un coup d'oeil.
Citation :
Publié par Jay-BC
Car il a des résultats tout à fait corrects en bossant dix fois moins que les autres.
(Il est au tiers de la classe)
D'autant que des gens avec des résultats moins bons mais bosseurs passent en spé.
Ce qu'il faut se dire, c'est que ses profs se rendent compte que c'est un gros glandu (chose #1 à cacher à ses profs quand on a un minimum d'esprit stratégique). S'il est aussi bon que tu dis, ça veut dire que c'est une tête à claque qui a joué avec le feu en se la pétant. Ben il a perdu, voilà, c'est le risque

Avec un peu de chance ça lui donnera une leçon, il bossera en carré et il aura une bonne école.
Citation :
Publié par Ed Wood
Dans ma fac les annonces étaient aujourd'hui. Coïncidence ?

Sinon, t'es sur que t'as bien réfléchi ? Je veux dire, il y a dentaire (bien payé, horaire de bureau, étude rapide), kiné (encore plus rapide, salaire convenable, ambiance sympa, boulot cool). Je veux dire, tu as le choix. Tu pourrais rejeter un coup d'oeil.
J'ai déjà pensé à vouloir dentaire lors de mes moments de forte déprime durant l'année (voir vouloir abandonner) mais à force de tout tourner dans tout les sens, je suis sur à 100% que je veux ça, peut être que j'idéalise le truc je sais pas mais franchement je me vois pas faire d'autre étude. Y'a des raisons pour lesquelles je devrai hésité sur quelque chose que je souhaite absolument ? (Je me doute bien que dans quelques années je tiendrai plus le même discourt)
Citation :
Publié par StarGeek
J'ai déjà pensé à vouloir dentaire lors de mes moments de forte déprime durant l'année (voir vouloir abandonner) mais à force de tout tourner dans tout les sens, je suis sur à 100% que je veux ça, peut être que j'idéalise le truc je sais pas mais franchement je me vois pas faire d'autre étude. Y'a des raisons pour lesquelles je devrai hésité sur quelque chose que je souhaite absolument ? (Je me doute bien que dans quelques années je tiendrai plus le même discourt)
Je ne veux pas m'avancer sur le sens de ses propos mais je pense que le message exprimé était par rapport au "plus beau jour de ma vie", c'est à dire que les gens commençant en santé voient la P1 comme la seule épreuve alors que ce n'en est qu'une parmi beaucoup, et pas la plus dure.

Les raisons pour lesquelles tu devrais hésiter sont qu'il est important de bien s'orienter. Mais comme un moment il faut choisir et que de toute manière on aura beau te dire tu ne sauras vraiment qu'en essayant par toi même... j'ai envie de dire suis tes envies.

Restera toujours des réorientations si vraiment ça ne va pas... (mais la formation offre quand même de nombreuses opportunités donc y'a moyen de trouver sa voie).
Si c'est par rapport au "plus beau jour de ma vie", c'était plus un énorme soulagement quoi . Je suis conscient que il y aura pire (voir effrayant vu les retours) mais autant penser aux choses les une après les autre sinon on se pendrais immédiatement.
Non, mais c'est vrai, quand on dit "la P1 c'était facile", c'est pas un troll. C'est juste vrai. La P1 c'est facile par rapport à la suite. C'est aussi 9 ans d'étude où c'est super dur de se poser et d'avoir une famille. T'es réellement étudiant jusqu'à tes 30 ans...
Pas de pédagogie.
Tu dois être à 2 endroits à la fois (là je suis en stage toute la journée, je dois réviser le soir et la nuit, j'ai les partiels mercredi, jeudi, vendredi), samedi je dois être en garde (20h de suite, payer < 1€/h, avec une pause de 20min vers 18h pour le repas de midi et vers 3-4h du mat pour le repas du soir) et lundi prochain, en stage, je vais me faire engueuler parce que j'étais par là à la fin de la semaine... et dans certains services t'es là pour faire des économies (tu remplaces selon les besoins des secrétaires, des brancardiers, des infirmiers).

Je vais pas m'étendre. Mais c'est spécial comme étude. Forcément il y a des bons cotés, sinon ça serait pas supportable. Mais faut avoir une idée du truc quoi. Il y a une raison pourquoi le taux de suicide des médecins c'est 14% contre 6% dans la population générale. Dans ma fac chez les étudiants il y en a tous les ans.

Dernière modification par Ed Wood ; 24/06/2014 à 08h41.
Citation :
Publié par Ed Wood
Non, mais c'est vrai, quand on dit "la P1 c'était facile", c'est pas un troll. C'est juste vrai. La P1 c'est facile par rapport à la suite. C'est aussi 9 ans d'étude où c'est super dur de se poser et d'avoir une famille. T'es réellement étudiant jusqu'à tes 30 ans...
Pas de pédagogie.
Tu dois être à 2 endroits à la fois (là je suis en stage toute la journée, je dois réviser le soir et la nuit, j'ai les partiels mercredi, jeudi, vendredi), samedi je dois être en garde (20h de suite, payer < 1€/h, avec une pause de 20min vers 18h pour le repas de midi et vers 3-4h du mat pour le repas du soir) et lundi prochain, en stage, je vais me faire engueuler parce que j'étais par là à la fin de la semaine... et dans certains services t'es là pour faire des économies (tu remplaces selon les besoins des secrétaires, des brancardiers, des infirmiers).

Je vais pas m'étendre. Mais c'est spécial comme étude. Forcément il y a des bons cotés, sinon ça serait pas supportable. Mais faut avoir une idée du truc quoi.
Beaucoup d'étudiants sont dans cette situation (hors médecine). Tu peux t'estimer heureux d'être payé pendant tes stages !
Citation :
Publié par Sauce Mort
Beaucoup d'étudiants sont dans cette situation (hors médecine). Tu peux t'estimer heureux d'être payé pendant tes stages !
Mais je suis pas sur que c'est sur autant d'années. Et légalement, les stages des autres formation sont 2 à 3 fois mieux payés. J'ai des potes qui font des stages ou des alternances c'est très loin d'être ça, je dis pas que c'est la joie, mais c'est pas pareil. Je veux dire, là, légalement, c'est même pas régit par le code du travail.
Et bon, moi je m'en pleins pas, mais quand t'es interne, j'en ai vu en chirurgie qui sont à plus de 110/semaine et qui n'ont même plus d'appart (ça valait pas le coup).
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais je suis pas sur que c'est sur autant d'années. Et légalement, les stages des autres formation sont 2 à 3 fois mieux payés. J'ai des potes qui font des stages ou des alternances c'est très loin d'être ça, je dis pas que c'est la joie, mais c'est pas pareil. Je veux dire, là, légalement, c'est même pas régit par le code du travail.
Et bon, moi je m'en pleins pas, mais quand t'es interne, j'en ai vu en chirurgie qui sont à plus de 110/semaine et qui n'ont même plus d'appart (ça valait pas le coup).
D'autres études peuvent atteindre 8-9 années à cause de concours de sélection en Licence et Master 1 avec parfois l'obligation de suivre des formations complémentaires en parallèles (D.U, D.I.U, un autre master, etc.). J'ai des potes qui ont plus de 2000 heures de stage derrière eux sans avoir touché le moindre euro. Et puis je ne parle même pas des diplômés à qui ont propose des stages plutôt qu'un contrat de travail...Ce n'est pas personnel Ed Wood, mais bon les études en médecine sont loin d'être les plus "difficile".
Il y a des abus partout, mais sur la loi, les stages sont payés à plus de 2 mois.
Quand aux DU, DIU, et autres, c'est la même chose, tu prends sur tes vacances pour les faire. Et puis faire un débat sur "il y a pire ailleurs", c'est quand même super bancale pour prouver le point que c'est pas normal, ou que c'est pas facile.
Pour la convention qui ne doit pas dépasser 2 mois, c'est une vaste blague Et puis un DU c'est souvent sur une année entière (pendant les vacances aussi) ce n'est pas compressible. Je veux pas spécialement lancer un débat autour de la question, c'était juste pour rappeler 2-3 choses qui sont pas forcément évidentes.
Après ya une espèce de pression pour faire études prestigieuse en France, les jeunes qui se suicident c'est des faibles, ils savent pas prendre des décisions tout seul et après ils se font du mal par regret.
Vous allez me trouver dur, mais le nombre de mecs en prépa qui se moquent de la fac parce que c'est "des branleurs etc..." ben assumez votre vie de merde et de faire vos 45 h/semaine les mecs.

Sinon je venais pour pester contre Slater, Schrödinger et tout ces gentils autistes qui ont créé les matières les moins digestes du monde. C'est quand même mieux que de râler contre un poème de Victor Hugo
Ca fait trois ans que ma prof d'atomistique utilise un probleme sur les orbitales de type Slater, et ben cette année c'était sur l'oeuvre de Pauli, l'exercice :===))))) , Rekt!
Citation :
Publié par Sauce Mort
Ce n'est pas personnel Ed Wood, mais bon les études en médecine sont loin d'être les plus "difficile".
Je suis intéressé ; y a quoi de plus difficile ?
En prenant en compte tous les critères du coup, et sans penser à ce qu'il y a à la sortie, juste des études
(Sinon c'est clair que LEA c'est le plus compliqué vu ce qui attend les diplômés.. /troll)


Perso tous mes potes qui font des stages, ou ils sont payés (entre 500 et 1300€) ou ça dure 2 mois max ; y a bien qu'en médecine que c'est de l'esclavagisme ; par contre après, une fois que tu bosses, les retombées sont de manière générale assez rapide et tu regrettes rarement
J'aimerais moi aussi des détails sur ces "études plus difficile que Médecine" Sauce Mort parce ton discours a fait bondir mon taux horaire de lol. J'espère que tu ne parles pas de tes études d'orthophoniste, tout le monde sait que tu as acheté ton diplôme. Sale flibustier de capitaliste, tu apprendras que tout ne s'achète pas et qu'il faut parfois gagner son pain à la sueur de son front.
Vous pensez bien que votre soumission et l'attente que j'ai suscité en vous affole mon taux d'emprise et de pouvoir. Ce serait trop beau que je

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés