Revenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je fais partie de ces gens qui postent après que 15 personnes aient fait la même chose auparavant, pour poster les habituels questions de celui qui ne sait pas trop quoi faire dans sa petite vie de joueur et qui se dit que FFXI, purée, c'était quand même le pied.

Bref, je commençais le jeu en 2004 me semble-t-il avec un ami qui m'a lâchement abandonné assez rapidement, et j'ai continué le temps de passer mon taru WHM60, quelque chose comme ça, avant que la dure réalité des études me rattrapent. Enfin voilà, vous avez la mise en situation et le passage chiant du topic qui ne vous intéresse pas derrière vous, vous pouvez continuer à lire sans lâcher de longs soupirs ennuyés.

En retournant à la pêche aux infos sur le jeu et en retombant sur les vidéos qui me donnaient une demi molle à l'époque sur le gameplay du jeu et les différentes classes, j'ai recontacté ce pote qui me suivra sur la prochaine extension. Mais voilà, avec les CD qui ont fini je ne sais trop où entre deux déménagements, les codes qui se sont perdus dans tous les cartons et autres rangements que l'on peut faire en 9ans, je n'ai plus ni compte, ni perso, et mon ami non plus. Voilà en quoi mon super topic se démarque des autres : ni nouveau, ni ancien. {Help me out!}

J'aurais donc quelques questions à vous poser sur la phase pré-99 du jeu à l'heure actuelle :
- Recommencer un perso ne risque-t-il pas d'être un tâche impossible à mener à bien ? Par là j'entends... Pour moi le pex, c'est les partys aux Dunes, Qufim Island... Faut que d'autres noms me reviennent... Crawler's Nest ? Bref vous voyez le topo, des zones plutôt bas niveau pour vous, joueurs chevronnés et qui ne risquent pas de rassembler six joueurs aux classes complémentaires pour enchainer les mobs. En gros, est-ce que se lancer là-dedans n'est pas peine perdue ?

- Une question sûrement en lien et à laquelle vous répondez sûrement dans la première : Abyssea ? Wtf ? Des modules de combat... J'ai beaucoup de mal à me représenter ce que c'est et ce qu'on y fait. J'ai cru entendre dire que c'était des zones à pex, mais en regardant les objets qui y sont consacrés je vois du rare/ex 80... Je suis un peu dans le flou par rapport à ça, si une belle âme pouvait éclairer ma lanterne.

- Y-a-t'il des classes/races/combinaisons vraiment boudés ? J'avais à mes débuts choisi la facilité en prenant le WHM qui était un peu le besoin ultime pour tout le monde, mais maintenant, à en croire les référencements, il y en a plein. Et j'aimerais un peu varier mon style de jeu qui a eu tendance à me poursuivre partout où je suis allé (Soigner les gens ? Trop cool!). Les mithras me font de l'oeil, et des classes comment Paladin, Ranger, Thief et Beastmaster aussi. Est-ce qu'elles sont viables ? Balanced ? Pas trop mal avec une mithra ?

- Pourrais-je enfin finir RoZ et CoP ? Je ne fais à chaque fois que voir des bribes de cinématiques sur internet sans jamais avoir pu dépassé les zones cappées 30. Pourrais-je trouver du beau monde pour les compléter et m'accompagner avec le sourire ?

- Est-ce intéressant de pratiquer le système de recrutement de nouveaux aventuriers, le truc qui donne des chapeaux de mandragore et qui sert à je-ne-sais-quoi ? Si oui, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV pour devenir mon mentor, les candidatures seront traitées rapidement

Un énorme merci en tout cas à ceux qui prendront la peine de répondre à mes questions. Si vous étiez sur Remora et que vous vous souvenez d'un pyjama répondant au nom de Pitchounounet, je vous témoigne tout mon amour. De mon côté, il me reste quelques pseudos vaguement éparpillés dans ma mémoire... Kikou, Tarufrançais, Arwenundomiel, Soree, Quinn (Queen?), et j'ai cru voir un Goldengreg trainer par ici ,qui me semble-t-il était sur Remora aussi pendant la belle époque. Si d'ailleurs vous avez des idées de serveur, vu que ma terre natale s'est faite mangé par un serveur plus gros... Carbuncle ?

Bisous à tous et merci d'être arrivé jusque là si vous avez eu le courage de tout lire, sinon juste merci, sans bisous.
Citation :

J'aurais donc quelques questions à vous poser sur la phase pré-99 du jeu à
l'heure actuelle :


- Recommencer un perso ne risque-t-il pas d'être un tâche impossible à mener
à bien ? Par là j'entends... Pour moi le pex, c'est les partys aux Dunes, Qufim
Island... Faut que d'autres noms me reviennent... Crawler's Nest ? Bref vous
voyez le topo, des zones plutôt bas niveau pour vous, joueurs chevronnés et qui
ne risquent pas de rassembler six joueurs aux classes complémentaires pour
enchainer les mobs. En gros, est-ce que se lancer là-dedans n'est pas peine
perdue ?
Le jeu a beaucoup changé, fini les party aux dunes ... quoique si ça te fait plaisir ...

il y a maintenant un système de "pages" appelé field of valor
tu prends une page qui te dit : aller tuer 7 monstres , tu les butes et tu gagnes un bonus xp, gil et tab (un nouveau truc)
le gain d'xp dans FFXI a été augmenté tu gagnes bien plus d'xp qu'avant (genre le double), tu peux faire ces pages seul

au level 30 tu as accès à abyssea, en gros en bidouillant en 2 jours tu es 99 ...
si tu es moins doué et que tu n'as pas trop de temps ca te prendras peut etre un mois...

Citation :
- Une question sûrement en lien et à laquelle vous répondez sûrement dans la première : Abyssea ? Wtf ? Des modules de combat... J'ai beaucoup de mal à me représenter ce que c'est et ce qu'on y fait. J'ai cru entendre dire que c'était des zones à pex, mais en regardant les objets qui y sont consacrés je vois du rare/ex 80... Je suis un peu dans le flou par rapport à ça, si une belle âme pouvait éclairer ma lanterne.

abyssea en gros ce sont 9 zones high level pour lvl 75 à 99
Mais beaucoup de personnes utilisent ces zones dès le level 30 pour xp leur job.
en gros elle leech dans un coin pendant que les joueurs high level tuent les monstres pour eux.

le concept de abyssea est super interressant il y a plein de chose a y faire

- il y a du scénar et des quêtes
- on peut xp
- gagner des objets
- récupérer ses af3 +1 et +2
- monter des empyrean (nouveau set d'armes légendaires comme les relics)
- il y a des centaines de nm a afronter dans abyssea selon le nouveau concept des faiblesses ( je t'explique pas tout mais en gros il faut trouver les faiblesses des nm qui peuvent etre une magie ou une technique d'armes pour améliorer drop rate d'item etc)
- nouveau concept d'atma et d'abyssite : en gros des mega buffs super puissant qui font monter ton perso à 300 en force ou 4000 en hp etc... les atmas et abyssites sont à collectioner environs 200 en tout

donc en gros avec abyssea tu as de quoi faire....

Citation :
- Y-a-t'il des classes/races/combinaisons vraiment boudés ? J'avais à mes débuts choisi la facilité en prenant le WHM qui était un peu le besoin ultime pour tout le monde, mais maintenant, à en croire les référencements, il y en a plein. Et j'aimerais un peu varier mon style de jeu qui a eu tendance à me poursuivre partout où je suis allé (Soigner les gens ? Trop cool!). Les mithras me font de l'oeil, et des classes comment Paladin, Ranger, Thief et Beastmaster aussi. Est-ce qu'elles sont viables ? Balanced ? Pas trop mal avec une mithra ?
Bien sûr il y a toujours des classes plus jouées que d'autres, mais avec le nouveau systèmes de faiblesses en abyssea et voidwatch, la plupart des jobs du jeu sont utiles

les jobs que tu cites sont joués et très utiles, paladin qui était boudé va bientot recevoir une mise à jour...

Citation :
- Pourrais-je enfin finir RoZ et CoP ? Je ne fais à chaque fois que voir des bribes de cinématiques sur internet sans jamais avoir pu dépassé les zones cappées 30. Pourrais-je trouver du beau monde pour les compléter et m'accompagner avec le sourire ?
Roz et cop ne sont plus capées, tu peux facilement les soloter voire les duoter au lvl 99
Il y a d'autre extensions et scénarios à finir ! wing of the godess et treasure of ath urgan

Citation :
- Est-ce intéressant de pratiquer le système de recrutement de nouveaux aventuriers, le truc qui donne des chapeaux de mandragore et qui sert à je-ne-sais-quoi ? Si oui, n'hésitez pas à m'envoyer votre CV pour devenir mon mentor, les candidatures seront traitées rapidement
bof

Citation :
Un énorme merci en tout cas à ceux qui prendront la peine de répondre à mes questions. Si vous étiez sur Remora et que vous vous souvenez d'un pyjama répondant au nom de Pitchounounet, je vous témoigne tout mon amour. De mon côté, il me reste quelques pseudos vaguement éparpillés dans ma mémoire... Kikou, Tarufrançais, Arwenundomiel, Soree, Quinn (Queen?), et j'ai cru voir un Goldengreg trainer par ici ,qui me semble-t-il était sur Remora aussi pendant la belle époque. Si d'ailleurs vous avez des idées de serveur, vu que ma terre natale s'est faite mangé par un serveur plus gros... Carbuncle ?

Bisous à tous et merci d'être arrivé jusque là si vous avez eu le courage de tout lire, sinon juste merci, sans bisous.
Remora est devenu leviathan, plus beaucoup de français sur ce server mais il y a encore moi : Thania, donc si tu y passes ...

Voici maintenant mon avis, personnellement aujourdhui je ne recommanderais à personne de jouer a FFXI mais plutôt d'attendre FFXIV ARR
ensuite ton cas est un peu particulier tu es un "ancien" nouveau et tu as envie de faire ce que tu n'as pas pu faire à l'époque ...
si tu as la motivation et le temps, pourquoi pas ...

En effet apparement il y a du français sur carbuncle donc si tu veux rejouer c'est peut être là bas qu'il faut aller...

Mais ne te fais pas d'illusion, les gens qui jouent encore a FFXI sont pour la plupart 99 dans tous les jobs et sont à fond dans le end game, pas sûr qu'ils aient toujours le temps ou la patience de venir t'aider. mêm si la communauté FFXI a toujours été sympa.

Si tu as besoin d'aide et que tu veux rester sur leviathan (ancien remora) je veux bien te servir de mentor, d'autant plus qu'avec la sortie d'adoulin je vais surement monter rune fencer et geomancer : si tu veux rejoindre why not...

tu peux m'envoyer un mp, si tu as skype je peux te donner toutes les infos que tu veux sur FFXI et te guider plus en détail

d'ailleurs cette invitation vaut pour tout nouveau joueur de FFXI qui veut s'investir mp moi, je skype et on s'explique

Dernière modification par devil caramel ; 21/03/2013 à 03h40.
Hello devil caramel !

Ca fait plaisir un peu de vie ici, aussi vite surtout =D

Merci pour toutes les réponses. Je dois avouer être un peu déçu pour le pex, je pensais avoir toujours besoin d'un peu de beau monde pour galérer sur du {Incredibly Though}, chasser du Pugil ou du Goblin qui OS avec sa bomb sur les plages des dunes, flirter avec les grosses larves de Crawler's Nest, tomber dans les trous de Garleige Citadel en allant pull des bats... Ah...

Le point positif c'est de pouvoir accéder vite à un contenu relativement endgame, même si je pense ne pas avoir en deux jours la pointure de joueurs qui n'ont pas arrêté comme moi en cours de route. Le fait de maxer rapidement permettra aussi de tester des classes que je n'ai jamais eu le temps de monter. Ça, c'est le pied. Pour les extensions à finir, je ciblais surtout RoZ et CoP parce que je les avais commencer sans les finir. ToAU, j'ai du y mettre les pieds pour farmer des lucioles en BLM il me semble, un truc comme ça, mais sans plus, donc pas de frustration de ne pas l'avoir fais.

Pour le choix du serveur, à vrai dire, j'ai pas peur d'être avec des anglophones. Remora avait déjà pas une énorme communauté FR comme Gilgamesh, donc fallait bien se débrouiller. Mais ça serait cool d'avoir des gens à rencontrer en faisant "What ? Un français ?!", y'a moyen sur Léviathan ? Sinon, si je viens, ça sera pas seul. J'ai un ami qui jouait un peu aussi, et je suis en train de voir pour en ramener d'autres. Je compte pas donner un nouveau souffle au jeu en doublant la population pour la sortie de sa 5e extension mais je viendrais accompagné. Donc ouaip, la proposition de skyper me branche, et si d'autres veulent se joindre à nous et lisent ce message, qu'ils viennent, plus on est de fous, plus on rit.

P.S : J'ai retrouvé un pseudo, comment l'oublier, Shaoken, si tu passes par là <3
Perso, sur mon serveur/ma LS on en a encore souvent des revenants et même qq vrais nouveaux, pas de problème pour les aider en LS, au contraire !

Pour les jobs, je conseille THF et BST plutôt que PLD et RNG. BST peut faire beaucoup BEAUCOUP de choses seul de nos jours (farm Dynamis en solo, pour de l'argent TRES facile, possible une fois par jour). Mais il est facile de monter plein de classes de toute façon.
Classes boudées : RDM ?
DNC, PLD sont aussi un peu boudés.

Citation :
- Est-ce intéressant de pratiquer le système de recrutement de nouveaux aventuriers, le truc qui donne des chapeaux de mandragore et qui sert à je-ne-sais-quoi ?
L'objet le plus utile c'est un chapeau qui file un Regen permanent. Le reste est surtout décoratif.
Sac à puces encore en vie, je me rappelle rêver à la belle époque sur les screens que tu lâchais à propos des drops que tu arrivais à tomber =P

Pourquoi on boude le PLD ? C'est quoi les jobs de tank maintenant ? Toujours NIN en indétrônable ou ça a bougé ?
On m'ôtera pas de l'idée que les af de PLD sont vraiment trop belles, et celles de RNG aussi d'ailleurs.

En tout cas, c'est cool, les quelques avis que j'arrive à glaner sont encourageants, FFXI n'est pas mort. Revenir aux origines, ce pied !
Ah ben c'est gentil, même si j'ai jamais eu des drops fantastiques pourtant ^^ (on est en 2013 et je viens tout juste d'avoir ma 1ere pièce Homam et mes Byakko's haidate, pour dire à quel point je suis à la bourre...)

Chaque job a une utilité particulière avec certains events comme les Voidwatch qui demandent d'avoir des compétences spéciales (l'exception étant RDM qui n'a aucun truc exclusif et n'est jamais demandé pour rien à ma connaissance... sniff).
Mais de toute façon, avec l'xp facile, tout le monde a plusieurs jobs de nos jours, des jobs "utilitaires", des jobs de cœur... à part les débutants je connais pas trop de joueur qui ait moins de 4-5 jobs.
Les PT XP acceptent n'importe quoi, tu peux très bien monter tout ce qui te fait plaisir et avoir à côté quelques jobs "utiles" pour les events/farm comme BST, WHM, NIN, ou BLM (simples exemples).

Bon après si tu choisis de monter uniquement PUP, RDM et PLD... là tu cherches un peu.
Merci pour toutes ces infos !

Moi et ma bande de joyeux lurons devrions débarquer sur Carbuncle ce soir ou demain, au nombre de 4 ou 5, sur des comptes de version d'essai. 2 d'entre nous sommes certains de continuer en compte normal dès mercredi/jeudi quand on nous enverra nos codes Adoulin, les autres verront.

Carbuncle pour être sûr de croiser du monde et pour trouver un peu d'aide, qui sait !

Si d'autres débutants/revenants veulent se joindre à nous pour party, mission, ou quoi que ce soit d'autres, vous êtes les bienvenues. On est gentils et en plus on est gentils.

Edit : Kaiina (moi-même) et Tyich avons donc commencé à San d'Oria, si du beau monde veut nous rejoindre, n'hésitez pas à nous /tell !

Dernière modification par Pitchounounet ; 25/03/2013 à 18h03.
Je confirme, le leveling est plus rapide qu'à l'époque de la sortie du jeu en Europe. *s'est pris le pack Abyssea sur Steam par un excès de nostalgie de "les MMOs, c'était mieux avant"*. Je suis lvl 8 en 3 heures de jeu. Je me rappelle du temps où il me fallait plusieurs séances de jeu pour atteindre ce niveau. L'event double-xp doit y être pour quelque chose, tout de même.

En revanche, passer 45 minutes pour réussir à se créer un compte PlayOnline (fallait savoir que la clé FF11 était en fait la clé PlayOnline, vachement logique alors qu'il y a une section pour saisir les clés FF11 ), puis 45 autres minutes pour trouver comment configurer le jeu parce que le configurateur cible le mauvais fichier de config (config ciblée : PlayOnlineUS, obligé de toucher à la base de registre pour configurer le client EU, parce que bon, jouer en 640x480, c'est pas mon truc), ça me ramène à l'époque de Windows 98.

Par contre, mauvaise surprise, j'avais oublié que le Tetra Master avait tiré sa révérence.
Je rebondis sur la réponse.

Le leveling, c'est devenu n'iiiiiiiiiiiiimporte quoi (et ça vaut autant de "i"). L'autre jour, je suis passé du niveau 22 à 35 en 4h. Pas besoin d'aller a Qufim, de faire le pass Kazham, de seek pour Crawler's Nest ou Garlaige Citadel. Du bon vieux bash à Gusgen Mines dans une alliance de 18 pour remplir la page 1 sur des squelettes. Du grand n'importe quoi, +1k3xp toutes les 5min. Le temps de fumer une cigarette, deux niveaux de pris. Du grand n'importe quoi, et j'ai pas encore vu ce que ça donnait en double xp.

C'est donc plus facile de commencer je pense, et plus facile d'arriver au endgame. Le jeu reste super intéressant bien qu'on voit qu'il est en fin de vie. Pour ceux que mon message initial faisait hésiter, personnellement, je regrette en rien mon petit investissement !
J'ai reçu mon premier MP ingame suite à ce message \o/

On sera bientôt assez pour faire des party et roamer ensemble dans Vana'diel ! Viendez les amis !

En tout cas, assez hallucinant la masse d'xp qu'on peut se faire en un rien de temps, si bien qu'on se retrouve à devoir faire ses AF sans connaitre personne pour aider =P

N'hésitez pas à me /tell (Kaiina) sur Carbuncle si vous avez besoin d'un coup de main pour commencer un personnage ou même juste pour faire des trucs ensemble !
Salut,

Je reviens égalment aprés pas mal d'années d'absence.
C'est vrai que le jeu à beaucoup changé niveau pexing.
Du coup c'est trés agréable de retrouver vana- et enchainer les mobs en alliance sans beaucoup de prise de tête.
Bonne surprise pour moi, surtout qu'il ya encore pas mal de monde actif, n'en déplaise aux mauvaises langues

En un peu moins d'une semaine et en repartant à zéro, 1 lv 65+ 1 lv50 , des combats skills à jour et un Rank5.

La partie 60-75 semble être un peu plus tendue niveau leveling.

Dernière modification par Ryoga ; 08/04/2013 à 08h37.
bonjour à tous,

Je reviens moi aussi sur FF XI tenté par la compile extreme édition.

Donc je repart de zéro et j'aimerai bien jouer avec un peu de monde

Mon pseudo IG : Hiling, et j'ai commencé à Sandy.

Je suis sur Carbuncle.

Au plaisir de voir des gens IG
Désolé de 'bumper' ce vieux sujet la mais moi et un ami on est revenu sur Carbuncle après 5 ans et on ce demandent toujours quoi faire.
On est évidement dépassé par le nombre de trucs a faire seulement dans le monde de Vanadiel et on cherche une LS sympa pour s'amuser et surtout nous aiguiller un peu car on est vraiment a la bourde la.
Désoler de ne pas pouvoir t'aider pour une ls mais si tu as besoin d'information dans le jeu, tu peut me faire signe, mon nom d'avatar est le même dans le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés