[Actu] En Occident, ArcheAge retarde sa bêta pour se lancer en version 1.2

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Publié par Sinph
Tout simplement parce que dans le cas professionnel ça implique de la sous traitance puis un gros passage par le QA, puis de build le client, puis de le tester en interne. (et dans le cas présent, avant de build le client faut envoyer la trad à XL Games, qui doit build le client, puis le renvoyer à Trion, ça délaye encore plus)

Et qu'un amateur travail plus que 30 heures par semaines, et te fou le patch sans l'avoir réellement tester.
Pour les deux boites dont tu parles, il s'agit de leur fonds de commerce quand même, un tel décalage dans le temps paraît quand même TRÈS exagéré.

Quant à Omegaton, j'espère que tu faisais de l'humour (si c'est le cas, ce n'est pas franchement évident! ) mais le réflexe "anglophobe" n'est pas forcément applicable à tous : entre ceux qui n'ont pas de souci en anglais, ceux qui savent le minimum pour ne pas avoir trop de problèmes, ceux qui ont l'habitude de jouer sur des serveurs internationaux et ceux qui ne peuvent pas supporter de jouer sur des serveurs uniquement français (j'en fais partie)... Il y a pas mal de raisons pour lesquelles un client anglais est LARGEMENT suffisant pour un lancement.

Par contre, c'est bien un réflexe de consommateur de MMORPG "fast-food" de vouloir des jeux qui sortent directement dans leur langue natale. Franchement, les éditeurs européens devraient d'abord lancer leurs jeux en anglais avant de mobiliser des fonds pour une traduction.
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Publié par Cass'
Pour ceux qui sont vraiment pressé et qui veulent jouer à un jeu pas fini, y'a TESO sinon.
Bon ok, facile celle là.
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Publié par Cass'
Je discute plus avec toi, tu sembles être de la génération qui veut tout, tout de suite, histoire de torcher le MMO pourri du moment en 1 mois, pour passer au suivant. Du coup, on n'a pas vraiment les mêmes bases de références, ni les mêmes attentes.
Juste si tu avais patienté 3 mois tu te serais rendu compte que Teso aujourd' hui est un bon MMO... comme tu n'es pas de la génération qui veut tout tout de suite blablabla....

Bref AA est un jeu à suivre, espérons juste que Trion assure... et que les joueurs donnent une chance à ce jeu...
Citation :
Publié par Rymaye
Par contre, c'est bien un réflexe de consommateur de MMORPG "fast-food" de vouloir des jeux qui sortent directement dans leur langue natale. Franchement, les éditeurs européens devraient d'abord lancer leurs jeux en anglais avant de mobiliser des fonds pour une traduction.

Défendre sa langue, c'est se défendre contre l'influence culturel de pays étranger.
Demande au Québécois pourquoi ils défendent bec et ongle le français quitte à traduire les titres de films anglais à vendre les jeux en anglais avec une notice française etc...

Je parle anglais, tu parles anglais, mais le français ça reste notre langue et notre culture reste notre culture.

L'adaptation au culture local est une nécessité pour s'intégrer dans un marché local, ce qu'on très bien compris les multinationales.
Ce qui ne semble pas être le cas pour toi.

Dernière modification par Okaz ; 22/06/2014 à 12h07.
J'espère néanmoins que ceux qui veulent garder la version actuelle pourront le faire. Un jeu en anglais, ça entretient les capacités cognitives et ça fait bosser un peu la langue.
Non, effectivement, ce n'est pas mon cas vu que je ne considère pas les MMORPGs comme dépendant uniquement du marché local français.
J'ai beaucoup joué sur des serveurs internationaux, je me suis beaucoup amusé avec des gens qui ne parlait pas un mot de français, notre langue commune était donc... Je te laisse deviner...
Et jouer sur des serveurs internationaux avec un client français, c'est encore pire.
Alors, sinon, on peut partir du principe de faire des serveurs francophones, pour ne jouer qu'entre Français ; mais là, on se heurte au problème de la population sur le jeu, surtout pour des jeux avec des grosses ambitions!

Et tes multinationales, quand elles adaptent un MMORPG (en modifiant quelques features comme on le voit actuellement), tu crois qu'elles se bornent au petit monde franco-français? Non, elles adaptent leur jeu pour l'Europe ; et du coup, le client anglais reste encore une fois la meilleure option, celle qui permet l'ouverture la plus large (et la plus rentable).

Donc, je veux bien être chauvin, mais il y a des limites (et tu ne devrais pas jouer au défenseur de la culture française avec moi ) . Ton raisonnement est valable pour des produits culturels qu'au final tu consommes seul (séries, films, jeux vidéos offline etc.) mais dans un MMO, où l'interaction entre joueurs de tous horizons est primordiale, créer des limitations culturelles devrait être évité.
Il y a aucun MMORPG anglais non traduit en français qui a bien marché en France.

Citation :
Et tes multinationales, quand elles adaptent un MMORPG (en modifiant quelques features comme on le voit actuellement), tu crois qu'elles se bornent au petit monde franco-français? Non, elles adaptent leur jeu pour l'Europe ; et du coup, le client anglais reste encore une fois la meilleure option, celle qui permet l'ouverture la plus large (et la plus rentable).
Pas dans toutes les langues Européennes, seulement dans les marchés les plus importants.

Bref ne pas traduire son jeux en français, c'est comme avoir le pegi 18+, c'est se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par Okaz ; 22/06/2014 à 12h43.
Citation :
Qu'ils retardent la sortie, tant qu'ils nous sortent pas toutes les features de bouse de la 1.0..
5 dernier niveaux en zone safe, quêtes journa et j'en passe..

Oulàlà les anglais sont pas les rois du foot, scandale! J'appelle tout de suite TF1!
ah mais totalement! pour ça qu'il faudrait favorisé le français sur tous les jeux vu qu'ils sont très bien partis pour allez quelque part de plus loin que les anglais en tout cas! xd

et comme ça été dit, les jeux anglophones n'ont jamais marchés en france et pas qu'en france d'ailleurs...et toute façon je doute que AA fasse un carton mais je pense qu'il aura son public quelque soit la langue qu'il aura, moi je l'attend car des batailles navales sur un mmo je need graphiquement après c'est sympa, le craft à l'air énorme et un jeu avec un craft énorme est énorme pour moi quelque soit le endgame xd
[Modéré par Aeryle : Commentaire inapproprié ]


Bon, si pour toi les MMORPGs, ça consiste à jouer avec tous tes voisins proches, organise des LANs. Sinon, l'atout des MMORPGs est justement de permettre de voir plus loin que sa culture habituelle :

- Tu évolues dans un monde proposé par le jeu, qui normalement ne correspond pas à ton univers habituel IRL (sinon, c'est que quelqu'un t'a drogué, appelle la police!)
- Tu peux jouer avec des personnes étrangères, avec d'autres cultures mais qui comme toi doivent s'approprier le monde du jeu.
En gros, peu importe d'où les joueurs viennent, ils doivent s'habituer à un monde commun. Du coup, pourquoi ne pas parler une langue qu'ils ont en commun?

Et pour finir... La France n'est qu'un marché parmi d'autres, le raisonnement que tu appliques pour nous est au final applicable à tous. Donc, si on suit ton raisonnement, les devs devraient prévoir une localisation pour TOUTES les cultures présentes dans leur secteur géographique? Attention, quand on défend la culture, 'faut le faire jusqu'au bout!

Edit : ah, tu as modifié ton message pendant que je tapais le mien. Donc, voilà, les limites de la défense de la culture sont apparues!

Dernière modification par Aeryle ; 22/06/2014 à 16h35.

[Modéré par Aeryle : Agressif ]


Citation :
Et pour finir... La France n'est qu'un marché parmi d'autres, le raisonnement que tu appliques pour nous est au final applicable à tous. Donc, si on suit ton raisonnement, les devs devraient prévoir une localisation pour TOUTES les cultures présentes dans leur secteur géographique? Attention, quand on défend la culture, 'faut le faire jusqu'au bout!
De mon point vu, j'en ai rien a foutre que le jeux soit traduit en roumains, en fait.
Du point de vue $$$, tu peux pas faire autrement sur le marché français et encore heureux.

Dernière modification par Aeryle ; 22/06/2014 à 14h00.
Citation :
Publié par Kh0ll
Juste si tu avais patienté 3 mois tu te serais rendu compte que Teso aujourd' hui est un bon MMO... comme tu n'es pas de la génération qui veut tout tout de suite blablabla....
Si MOI j'avais patienté 3 mois? Tu ne fais qu'illustrer mes propos que tu quote : si ZOS avait sorti son jeu maintenant, et non il y a 3 mois, ils auraient sorti un "bon MMO" si j'en crois ce que tu dis. Le soucis, c'est que, comme d'habitude, ça a QQ, pour limiter les pleurnicheries, ils l'ont sorti alors que le jeu n'était pas prêt, et du coup, la première impression est médiocre.

Moi, je suis prêt à patienter pour que les éditeurs nous sortent des "bons MMO". Par contre, s'ils les sortent en avance, pas fini, ça ne m’intéresse que moyennement de rester sur un truc médiocre, avec la promesse que [insert random promesse].

Et sinon, la langue française, les full doublages sonore en français, les vidéos de promo qui coûte des millions, pour moi, ça ne contribue pas à ce qu'un jeu semble plus terminé
Le jeu est retardé à cause de son occidentalisation plus que sa trad imo alors arrêtez de whine... Si le jeu était sortie comme sur la KR vous aurez jouer 3 semaines à tout casser tellement c'est à chier.
Parait que Trion essai de revenir à une version de Archeage avant le massacre de Tencent, j y crois pas plus que ca mais bon.

Citation :
Publié par Okaz
Tu t'es cru sur jv.com a faire des clash entre rappeur du net ?
L2 c'est pas un succès en France désolé.
A ouais c'est vachement enrichissant de parler a des joueurs étrangers, surtout sur L2, t'as du apprendre des insultes dans toutes les langues.
Perso j'ai pratiquement appris à parler anglais avec L2 en 2ans~, puis oui c'est largement plus enrichissant d'être à 9 en party avec des classes qui se complètent joué par un panel de gens multi racial et culturel, tout ça dans un système huilé de jeu qui pousse à l'échange et au conflit de masse... Pendant ce temps la les jeux à succès en occident eux font l'inverse en mettant comme jamais l'individualisme et l'insipide en avant à base d'instance et de quête solo.
Donc pour ce qui est des commentaires JV.com tu te pose la.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 22/06/2014 à 13h21.
Citation :
Publié par Cass'
Si MOI j'avais patienté 3 mois? Tu ne fais qu'illustrer mes propos que tu quote : si ZOS avait sorti son jeu maintenant, et non il y a 3 mois, ils auraient sorti un "bon MMO" si j'en crois ce que tu dis. Le soucis, c'est que, comme d'habitude, ça a QQ, pour limiter les pleurnicheries, ils l'ont sorti alors que le jeu n'était pas prêt, et du coup, la première impression est médiocre.

Moi, je suis prêt à patienter pour que les éditeurs nous sortent des "bons MMO". Par contre, s'ils les sortent en avance, pas fini, ça ne m’intéresse que moyennement de rester sur un truc médiocre, avec la promesse que [insert random promesse].

Et sinon, la langue française, les full doublages sonore en français, les vidéos de promo qui coûte des millions, pour moi, ça ne contribue pas à ce qu'un jeu semble plus terminé
J'illustre surtout le fait qu' à chaque release il y a des fails, et que tu le sais parfaitement vu que tu n'en es pas à ton 1er jeu....

Bref j'espère pour AA que pour une fois les joueurs seront pas trop des girouettes et switcheront pas de jeu au 1er patch un poil raté ou à la 1ere feature un poil à revoir....
Bon, on va faire plus simple maintenant:

-Tout message hors sujet sera modéré (Rappel: le sujet du topic est le retard de la beta d'archeage) + avertissement pour du HS polémique.
-Tout message agressif sera modéré et sanctionné.


PS: J'en profite pour rapeller qu'il n'y a pas de mauvais sujet ni de sujet interdit. Pour celà, vous pouvez créer un nouveau topic (y compris sur les questions de boutique/prix/P2W/F2P, etc...) mais par contre vous ne devez pas faire du HS sur les autres topics.

Merci de votre compréhension.
Citation :
Publié par Okaz

Défendre sa langue, c'est se défendre contre l'influence culturel de pays étranger.
Demande au Québécois pourquoi ils défendent bec et ongle le français quitte à traduire les titres de films anglais à vendre les jeux en anglais avec une notice française etc...

Je parle anglais, tu parles anglais, mais le français ça reste notre langue et notre culture reste notre culture.

L'adaptation au culture local est une nécessité pour s'intégrer dans un marché local, ce qu'on très bien compris les multinationales.
Ce qui ne semble pas être le cas pour toi.
la culture a toujours évolué et s'est toujours enrichie de l'influence des autres, sinon ça dérive vers le national socialisme
Parler d'autres langues permet d'enrichir sa culture.,ne pas pouvoir communiquer avec d'autres l'appauvrie.
Encore un super débat
Enrichissement ou dilution ? voir nivelage (par le bas parfois) des cultures ? défendre une langue (voir les langues) c est défendre les particularités de chacun qui font la la richesse de l humanité. C est à mon sens tout le contraire de ce que tu énonce Laureline.
Le gros Chabal a raison, parce que quand les gars de 120kg parle au gars de 60kg, le gars de 60kg écoute.
Les studios veulent la rentabilité avant le développement et les joueurs le jeu avant la sortie...

La hype n'a plus de place et la mise non plus, du coup on arrive dans ce genre de situations.
ils vont nous faire croire que ce sont les 70 000 mots à traduire qui retardent la sortie en occident ... mdr

ils nous (vous) prennent vraiment pour des jambons xD

Comment faire du buzz inutilement pour continue d'engranger des sous via le pack fondateur...plus on retarde, plus on amasse ! Voilà la politique en occident arretez de croire que c'est pour peaufiner un jeu !

[Modéré par Aeryle : Devenu sans objet ]

Pour en revenir au sujet, je veux pas faire mon fan boy mais le fait de passer à la 1.2 me rassure vue les retours pas très bon de la 1.0 donc suffit d'attendre les retours de ceux qui joue puisqu'ils vont tester la version 1.2 en alpha puis en béta.

Dernière modification par Aeryle ; 23/06/2014 à 11h25.
Je comprends qu'il y ai un retard dû a l'application d'un contenu de la part de Trion, il y a beaucoup de processus à appliqué. Prenez en compte qu'un employé travail 7/8h par jour dans une boite, qu'il doit faire des retour à XLGames toutes les X étapes, que ce fameux retour peut prendre un certains temps, les approbations, les accords, vérifications, testes etc...
J'ai vu un commentaire parlant que la version russe était traduis en anglais par des amateurs plus vite qu'eux, oui et non, des textes ne sont pas incorporé dans le "game_pak" (la majorité des textes sont la), mais carrément sur des image de l'UI. Donc il y a aussi un travail d'image. Enfin bref, beaucoup de choses sont a prendre en compte.
Je comprends que l'impatience peut parfois mener a des commentaire trop rapide et irréfléchis mais prenez un peu de recul, le jeu sera prêt à sa sortie et tout le monde en profitera en même temps.

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Biensur je suis d'accord que cette news veut aussi dire "Le jeu est toujours en alpha, et pour un petit moment, si vous voulez jouer, prenez donc un Pack de 150 boules "


J’espère QUAND MEME qu'il sortiront le jeu en automne, bien que même retardé, j'ai bien peur qui n'y ai rien d'autre qui ne m’intéresse.
[Modéré par Aeryle : Devenu sans objet ]


Quand au rebuild les négociations sur la localisation de Trion avec XL se sont terminées la semaine dernière. La 1.0 était pourrie et Trion voulait l'intégrer très partiellement, XL à sortie la 1.2 récemment et Trion vient d'avoir l'accord pour l'intégrer. Outre la trad, y a des aménagements à faire on restera par exemple sur du lvl50 contre 55 en Kr (donc impact skills/zones/compos/crafts,..), y a l'implantation de la boutique, la suppression et conversion des larmes, on va même avoir droit à un vrai plein écran fenêtré qui marche.

Le problème n'était pas de prendre ces décisions, hors boutique tout dépend d'XL, ils faut qu'ils valident et c'est eux qui build le client au final.

Vous devrier vous réjouir que l'on ai directement la 1.2 au lieu de pleurer comme des sales gosses.

Dernière modification par Aeryle ; 23/06/2014 à 11h38.
Il y a quand même une différence entre "pleurer comme des sales gosses" et douter de la loyauté de Trion envers les joueurs. Je m'explique : qu'un éditeur retarde la sortie de son jeu pour peaufiner ce dernier, le proposer avec une version plus récente, et localiser le tout, c'est plutôt sympa!.
MAIS, si tu mets en parallèle le fait que des packs assez onéreux ont été vendus, qu'ils proposent l'accès aux Bêtas voire à l' "Alpha" pour le plus cher des packs, et que ces étapes viennent d'être prolongées, cela peut paraître suffisant pour semer un doute raisonnable chez certains, non?

Sinon, est-ce que je suis le seul à être un peu choqué par la trop grande volonté des éditeurs d'adapter les jeux à leur secteur? Depuis que cette tendance s'est répandue, est-ce que vous trouvez vraiment que les jeux adaptés ont forcément plus de succès?
Je trouve dommage qu'on modifie un travail fait par des pros : je doute qu'ils aient choisi des features par hasard, comme pour tout produit culturel tout doit être réfléchi, étudié pour donner un ensemble cohérent. Et au final, les éditeurs indiquent que telle feature devrait être modifiée? En plus, je trouve que les ajustements ne sont pas forcément bienvenus...

Tenez, parmi les news récentes, quand je vois que Blade and Soul reste en Asie pour le moment et que Wildstar s'adresse à un public occidental, le tout selon NCSoft, je me dis qu'on reste enfermé dans des clichés qui vont d'autant plus retardé la sortie de MMORPGs sortant des sentiers battus. (Bon, d'un autre côté, aucun de ces deux jeux ne me plaît, mais c'est pour l'exemple!).
Fei a bien résumé l'idée : avant, on jouait tous ensemble entre gens passionnés, et cela donnait l'occasion de s'ouvrir à d'autres cultures ; les joueurs ne demandaient pas à un jeu de s'adapter, ils le prenaient tel qu'il était. Et maintenant on adapte des jeux pour chaque secteur, voire chaque joueur, on lui permet de jouer seul, sans se rendre compte qu'on perd la notion d'interactions entre les joueurs. Où est le MMO là-dedans?

Et pour la défense de la culture, je suis pour, il faut trouver le compromis pour s'ouvrir aux autres cultures sans perdre la sienne.
Mais ce concept s'applique mal aux MMORPGs, ces jeux sont par excellence des supports internationaux et si chacun veut y mettre sa touche, ça ne marche plus!
Citation :
Publié par Rymaye
Fei a bien résumé l'idée : avant, on jouait tous ensemble entre gens passionnés, et cela donnait l'occasion de s'ouvrir à d'autres cultures
Les éditeurs de jeu ne sont pas des philanthropes. Les titres coréens, restés comme tels ont tous fait un flop en Occident. Aussi bons fussent-ils selon les critères coréens.

Ajourd'hui, Trion a décidé de sortir Archeage en Occident. Mieux, ils ont décidé de l'adapter au public occidental, forts du succès d'une version adaptée sortie en Russie.

Si tu veux "t'ouvrir à une autre culture" tu peux jouer à Archeage en Corée.

Citation :
Mais ce concept s'applique mal aux MMORPGs, ces jeux sont par excellence des supports internationaux et si chacun veut y mettre sa touche, ça ne marche plus!
Par essence, ce que tu dis est totalement faux, car il y a des approches très différentes selon les pays/continents, y compris même au sein de l'Occident.
Je vais prendre un exemple très récent : TESO : les pratiques des joueurs US et Européens sont au final très différentes. Les US sautent beaucoup de campagnes, et pas les Européens. Pourtant c'est le même jeu, et c'est la même population "occidentale".
Citation :
Sinon, est-ce que je suis le seul à être un peu choqué par la trop grande volonté des éditeurs d'adapter les jeux à leur secteur? Depuis que cette tendance s'est répandue, est-ce que vous trouvez vraiment que les jeux adaptés ont forcément plus de succès?
Je trouve dommage qu'on modifie un travail fait par des pros : je doute qu'ils aient choisi des features par hasard, comme pour tout produit culturel tout doit être réfléchi, étudié pour donner un ensemble cohérent. Et au final, les éditeurs indiquent que telle feature devrait être modifiée? En plus, je trouve que les ajustements ne sont pas forcément bienvenus...
Tu as tout a fait raison, mais met toi en tête qu'avant et maintenant, le nombre de joueur à augmenté (l'industrie du jeu video n'a plus le même publique). ces joueurs dont tu parles sont toujours la, c'est juste le pourcentage de ce nombre de joueur par rapport au total de joueur qui change.

Je vais dire un truc que les "anciens" joueurs savent : nous sommes une minorité malheureusement. Ce qui nous plaisaient disparaît peu à peu, car l'industrie du jeu video vise large.
Je me souvient encore à l'époque, les gens disait que le RPG va mourir pour laisser place a des jeux plus orienté action.
Et bien, je dois avouer qu'il n'ont plus tellement tord aujourd'hui. Les joueurs d'aujourd'hui ne veulent plus réfléchir sur du theoricraft, il veulent l'action/l'information maintenant tout de suite.
On a la chance de retrouver sur archeage ce qui nous manquait, mais pas totalement. (Nottemment l'optimisation, la recherche du detail, du pvp ouvert, Un vrai MMORPG quoi(a mon sens)).
Les features que rajoute/enleve/modifie Trion, sont dans cette optique de plaire aux anciens comme aux nouveau. Et je trouve personnellement que le compromis est plutôt bon pour un compromis justement. Le pvp est ouvert, le pvp est avertis pour les plus timides, les taches économiques ont l'air proportionné sur le mérite. Le méritant obtient son due, et les plus faignant auront toujours une carotte ou un objectif a atteindre non insurmontable.


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Les jeux (surtout en ligne) coute de plus en plus chere sur la durée, il faut un minimum de clientéle. Ce n'est pas la minorité qui va payer les employer, les serveurs et l'evolution du jeu. Sans parler que toute "grosse boite" cherche à avoir un pourcentage de croissance, car rester sur un benefice plat apparemment, ils aiment pas.
Voila pourquoi, de nos jours, on a faim.
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