Nouveau vieux joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Je voudrais qu'on m'aiguille un peu ou aller et quoi faire désormais svp car depuis 2009 j'avais pris une pause de XI
Je suis SAM 75 présentement et d'autres ptit job 37 pour agrémenter mon SAM et je sais plus quoi faire, ou aller, ou même savoir ou pexer en solo ou groupe.
Bref je suis très très très perdu et je lit beaucoup de ''Guide pour nouveaux joueurs 2013/2014'' mais je comprend plus grand chose...

J'étais sur Gilgamesh avant je crois maintenant je suis sur Carbunkle avec le transférè de 2010. J'ai plus mes LS (Les Sombres Flammes etc etc) et c'est vide tout seul :'(

Présentement j'aimerais pouvoir up mon WAR et me faire des gils pour l'équiper.
Il y a sûrement 150 trucs en plus à expliquer, parce que 2009 ça fait déjà loin, mais je vais essayer de mentionner l'essentiel :

- concernant les extensions, il y a les 3 mini add-on "Abyssea" sortis en 2010, et l'extension "Seeker of Adoulin" sorti en 2013.
Abyssea, c'est 9 zones plein de monstres et NM avec plein plein de drops. Avec le niveau 99, la plupart des équipements qu'on y chope sont dépassés, certains sont peut-être encore intéressants (ça dépend des jobs). Par contre, ça reste une excellente zone pour xp : on peut y entrer dès le niveau 30 avec peu ou pas de pénalité sur le gain d'xp en groupant avec des joueurs HL, donc il y a occasionnellement des équipes/alliances qui y XP et il y moyen d'y "leech" l'xp.

"Seeker of Adoulin", c'est pour le niveau 99. Je sais pas si on peut y faire grand chose avant ça.

~

Concernant les nouveaux systèmes de jeu intéressants, il y en a deux assez récents et très utiles : Records of Eminence et Trust.
(j'utilise les termes anglais vu l'abandon imminent des localisation françaises et allemandes)

Records of Eminence, c'est une liste d'objectifs à accomplir pour gagner de l'XP et des points appelés sparks, points qui permettent d'obtenir des équipements de tout niveau, y compris 99.
Ce système se trouve simplement dans le menu Quêtes. Il y a la liste d'objectif et il faut sélectionner ceux que tu veux faire. L'avancement et l'accomplissement d'un objectif est affiché dans le log.
Pour débloquer ce système au début, il faut activer le premier objectif disponible qui demande simplement à aller parler à un des NPC suivants :
Rolandienne à Southern San d'Oria (G-10)
Isakoth à Bastok Markets (E-11)
Fhelm Jobeizat à Windurst Woods (J-10)
Eternal Flame à Western Adoulin (H-11)

Page du site officiel sur Records of Eminence, en anglais : http://www.playonline.com/ff11eu/con..._eminence.html

~

Trust, c'est un système qui permet d'appeler des clones de NPC connus (Lion, Prishe, Shantotto, etc.) pour combattre. On peut en appeler 3 en simultané, et sans trop de restriction (pour les appeler, c'est simplement des magies, qui consomment rien. Ils pouvaient pas faire plus simple). Ca permet de faire plein de trucs en solo.
Pour obtenir les premiers alter-ego, il faut parler à un de ces NPC pour commencer une petite quête :
Gondebaud à Southern San d'Oria (L-6)
Clarion Star à Port Bastok (K-7)
Wetata à Windurst Woods (G-10)
^ La quête de Windurst donne Kupipi en alter-ego, une mage blanc, donc super pratique.
La page du site officiel sur Trust, en anglais : http://www.playonline.com/ff11eu/con...ail/trust.html
Et la liste de tous les alter-ego existants : http://www.playonline.com/ff11eu/guide/trust/index.html (certains ne pouvaient être obtenus que pour des events particuliers donc ils sont pas tous accessibles actuellement, mais ils proposeront probablement de nouveaux events pour les obtenir plus tard)

Ca fait déjà beaucoup de trucs à assimiler ♪
Un gros merci à toi d'avoir très bien expliquer tout ça
Je vais voir ce que je vais pouvoir faire solo mais leecher du xp c'est pas mon genre donc je risque pas d'aller faire les trucs Alliance de ouf.
Je vais plus essayer de voir comment me téléporter plus vite avec les Maws pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés