[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je me tâte à prendre les Assassin's Creed qu'il me manque, -75% reste pas mal. Je pensais avoir pris le 2 l'été dernier à moins de 2€, peut-être me suis-je trompé dans mes souvenirs.

Et j'ai pris MS3 en 2-pack avec un pote, 1.86/u, ça commençait à devenir très dur de résister.

Dernière modification par Mikooh ; 21/06/2014 à 14h53.
Citation :
Publié par Andromalius

Sinon AC black flag vaut le oup a 25€ ? J'ai joué qu'au II et j'avais bien aimé, notamment l'ambiance assez unique de la ville.
non du tous, il est trouvable à 12 euro via des sites comme Goclécd and co.
J'ai vu qu'il n'y avais que l'anglais au niveau de la langue pour Divinity, du coup qu'est-ce qu'on dit à Original Sin ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Not today
Citation :
Publié par Andromalius
oué mais j'achète mes jeux légalement.

Il n'y a strictement rien d’illégal dans ce genre de sites, les jeux sont souvent moins cher car les clés proviennent de pays où le jeu en question perds vite son prix d'origine (c'est l'une des nombreuses méthodes de ce genre de sites) ou bien encore les clés données dans les bundles et j'en passe.

De nombreux gros sites de jeux sont partenaires avec eux d'ailleurs(comme Millenium par exemple).
Citation :
Publié par Andromalius
oué mais j'achète mes jeux légalement.
bien sur, c'est tellement illégal qu'ils sont partenaire avec JVC(gaminglive),WF, Millenium(notamment via BoBleGob) et j'en passe, renseignez vous avant de dire nimp -_-
j'achète le 3/4 de mes jeux comme ça depuis 7 ans, j'ai eu 0 soucis jusqu’à présent.
Citation :
Publié par The Londonian
C'est juste les clés Uplay qui viennent des bundles avec des cartes graphiques
Légalement, c'est compliqué à dire, mais l'acheteur d'une carte graphique n'a pas le droit, contractuellement, de revendre le jeu qu'il a recu dans le bundle.
Y'a eu souvent des problèmes avec les sites les moins chers. Qu'ils soient "associé" à des noms + gros ou pas. Notamment la revente de clef humble bundle ou autre. Alors que c'est "interdit". (illégal?). D'ailleurs c'est principalement à cause de ça que humble bundle a changé sa strategie et qu'on lie notre compte steam désormais.

Et j'vais pas parler des cb volé, ou des jeux liés aux pays. (y'avais pas une histoire de diablo 3 jouable qu'en russe 1 ans après?)
Citation :
Publié par Zoltann
Y'a eu souvent des problèmes avec les sites les moins chers.
Les "ont dit" me feront toujours autant rire. Pour les clés bunbles tu peux totalement les échanger/offrir à quelqu'un, les sites cités plus haut utilisent juste une close précise pour ça, j'ai taff pendant 8 mois pour un site de ce genre et je peux certifié qu'il n'y a rien d'illégal là dedans.

De toutes façon les clés bundles représente même pas 5% des clés de ces revendeurs, les clés viennent comme j'ai dis plus haut de divers pays où le jeu baisse énormément en très peu de temps (par exemple, Dark Souls 2 en Europe de l'est à perdu 47% de sa valeur en même pas 3 semaines).

Ils ont juste à acheter les clés en lots et les revendre au détail, y'a rien d'illégal juste de la réflexion.
Citation :
Publié par Soya02
Ils ont juste à acheter les clés en lots et les revendre au détail, y'a rien d'illégal juste de la réflexion.

D'illégal, non, de contraire aux pratiques contractuelles du secteur, oui.

Les éditeurs signent des accords avec des distributeurs afin qu'ils aient le droit de les représenter face aux clients. Les clients aquiert des licences d'utilisation et pas le jeu en temps que tel. Un droit d'usage plus qu'une possession. On sort de ce cadre, aucun accord entre le client et un représentant de l'éditeur n'a été souscrit. On est juste pas dans le cadre de la transaction contractuelle.
Citation :
Publié par Soya02
blabla
http://www.clubic.com/jeu-video/actu...er-langue.html
Ca reste rare mais je trouve ça bien mérité =D
ps

C'est chiant c'est un débat qui revient toujours. On peut le faire mais faut juste arrêter de dire que tout est légal, qu'on aura jamais de problème etc.

Dernière modification par Zoltann ; 21/06/2014 à 15h38.
Citation :
Publié par harermuir
D'illégal, non, de contraire aux pratiques contractuelles du secteur, oui.

Les éditeurs signent des accords avec des distributeurs afin qu'ils aient le droit de les représenter face aux clients. Les clients aquiert des licences d'utilisation et pas le jeu en temps que tel. Un droit d'usage plus qu'une possession. On sort de ce cadre, aucun accord entre le client et un représentant de l'éditeur n'a été souscrit. On est juste pas dans le cadre de la transaction contractuelle.

Je ne peux pas le dire pour chaque jeu mais si je prends l'exemple de super street fighter iv arcade edition (je prends cet exemple vu qu'il est aussi dans les futurs promo) perso j'achetais des packs de 60 clés dans un pays qu'on nommera X pour ensuite les mettre sur le site de revente Y ou Z, par mesure de sécurité j'ai toujours pris contact avec l'éditeur du jeu et ils m'ont toujours dit qu'il n'y avait aucuns soucis à ça car j'étais considéré comme client même si le nombre de clé était imposant et comme chez eux une fois ta licence acheté tu peux l’échanger/revendre comme tu veux bha ..

D'ailleurs c'est surement pour ça que certains jeux ne sont pas dispo sur ces sites là, car l'éditeur ne doit pas être d'accord , enfin je suppose là on entre dans un domaine où je m'y connais pas des masses.

Dans tous les cas les clients de ces sites n'ont aucuns soucis à avoir(sauf cas plus que rare), surtout que les gros du milieu sont même contacté par les éditeurs eux même maintenant pour écouler le surplus.
Citation :
Publié par Soya02
Je ne peux pas le dire pour chaque jeu mais si je prends l'exemple de super street fighter iv arcade edition (je prends cet exemple vu qu'il est aussi dans les futurs promo) perso j'achetais des packs de 60 clés dans un pays qu'on nommera X pour ensuite les mettre sur le site de revente Y ou Z, par mesure de sécurité j'ai toujours pris contact avec l'éditeur du jeu et ils m'ont toujours dit qu'il n'y avait aucuns soucis à ça car j'étais considéré comme client même si le nombre de clé était imposant et comme chez eux une fois ta licence acheté tu peux l’échanger/revendre comme tu veux bha ..

D'ailleurs c'est surement pour ça que certains jeux ne sont pas dispo sur ces sites là, car l'éditeur ne doit pas être d'accord , enfin je suppose là on entre dans un domaine où je m'y connais pas des masses.

Dans tous les cas les clients de ces sites n'ont aucuns soucis à avoir, surtout que les gros du milieu sont même contacté par les éditeurs eux même maintenant pour écouler le surplus.
Y'a des mecs qui vont acheter des clopes dans les pays où c'est moins cher pour les revendre en france, c'est aussi légal?
C'est pas parceque c'est internet et dématerialisé qu'il n'y a pas de législation et que tout est permis.
Citation :
Publié par Zoltann
Y'a des mecs qui vont acheter des clopes dans les pays où c'est moins cher pour les revendre en france, c'est aussi légal?
C'est pas parceque c'est internet et dématerialisé qu'il n'y a pas de législation et que tout est permis.
Stp si tu n'y connais rien au sujet évite toi de passer pour un imbécile et post pas.

Citation :
Y'a des mecs qui vont acheter des clopes dans les pays où c'est moins cher pour les revendre en france c'est aussi légal
*ultra facepalm* l'exemple typique d'un mec qui lit de travers ce qu'on écrit, m'enfin okay.
Le monsieur te dit que l'éditeur lui même t'autorise à le faire.

Ça m'étonnerais beaucoup que Marlboro autorise Rogerdu93 à vendre son paquet dans la cave de son pote.

Dernière modification par Soya02 ; 21/06/2014 à 15h46.
Citation :
Publié par Soya02
Le monsieur te dit que l'éditeur lui même t'autorise à le faire et que toutes les lois liées à ça sont respecté.
C'est bien evident que les sites vendant des centaines/milliers de licences différentes ont contacté chaque éditeur pour leur demande l'autorisation.
Tu prend ton exemple pour un jeu alors que juste avant tu parlais des gros sites revendeurs :-o.

Edit: C'pas dans mon habitude de me prendre la tête pour rien, chacun fait ce qu'il veut faut juste assumer les conséquence. Je trouve juste ça présomptueux de dire "y'a aucun soucis pour les clients" tout est légal. Sans même parler de l'étique.
Citation :
Publié par Zoltann
C'est bien evident que les sites vendant des centaines/milliers de licences différentes ont contacté chaque éditeur pour leur demande l'autorisation.
Tu prend ton exemple pour un jeu alors que juste avant tu parlais des gros sites revendeurs :-o.
Non mais en vrai tu lis pas non? Si c'était illégal comme tu dis y'aurait un catalogue de jeux avec 99% des licences dedans, c'est le cas? ta vérifié au moins avant de post? Sérieux t'es vraiment grave.

Citation :
Edit: C'pas dans mon habitude de me prendre la tête pour rien, chacun fait ce qu'il veut faut juste assumer les conséquence. Je trouve juste ça présomptueux de dire "y'a aucun soucis pour les clients" tout est légal.
Nan mais mec tu crois vraiment que des sites comme jeuxvidéo.com, Millenium ou d'autres gros gabaris du genre afficherait un partenariat avec ce genre de sites si c'était illégal en plus de la pression judiciaire qu'ils subissent au jour le jour? Y'a un moment je veux bien débattre mais faut écouter un minimum ce que l'autre dit. J'ai travaillé dans ce milieu donc me permet de dire ce que sont ce genre de site.

Toi tu viens, tu lis de travers mes posts et ensuite tu accuse(oui car ce sont des accusations hein) ces sites d'être hors la lois alors que tu n'y connais apparemment que dalle dans ce domaine.


Citation :
Sans même parler de l'étique.
J'avoue, c'est des vrais salauds de proposer les jeux moins cher tous en réussissant un commerce autour de ça, je pense qu'ils provoquent la faim dans le monde, mais que fait la police ?!

Dernière modification par Soya02 ; 21/06/2014 à 15h59.
Citation :
Publié par Zoltann
Y'a des mecs qui vont acheter des clopes dans les pays où c'est moins cher pour les revendre en france, c'est aussi légal?
C'est pas parceque c'est internet et dématerialisé qu'il n'y a pas de législation et que tout est permis.
La vache, plus enorme tu meurs.

Les taxes, ca te dit quelque chose?
Citation :
Publié par Zynia
c'est dla merde un peu ces soldes non?
Il n'y a rien d'exceptionnel
Pour le moment c'est pas fameux , faut dire que pour ma part , chassant le AAA j'ai déjà un peu tout deja acquis et moins cher , donc si on est pas trop dans l'indé ou dans le jeu de niche c'est clair que ya rien pour m'attirer perso.

M'enfin on a jusqu'au 30 , si ya des pack je craquerai peut être.
Citation :
Publié par CinglingSyu
il reste 7 jours et j'en suis déjà à 25 jeux >.<

vivement FTL, je l'attends avec impatience !
Nouveau sur steam?


Sinon perso pour l'instant juste sin of solar empire : rebellion que j'ai eu pour 2 clef tf2 (3.36€) et payday 2 j'ai pris le four pack je récup 5 clef via mes potes et faut que je revende la dernière copie 3 clef (d'ailleurs si vous êtes intéresser ) ce qui me revient à 3€15 le jeu (+2 carte a 27cts) et j'utiliserais les clef pour prendre witcher 3 (13 clef, ou un autre jeu d'ailleurs, ils ont toujours pas mis le prix pour gta 5)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Nouveau sur steam?


Sinon perso pour l'instant juste sin of solar empire : rebellion que j'ai eu pour 2 clef tf2 (3.36€) et payday 2 j'ai pris le four pack je récup 5 clef via mes potes et faut que je revende la dernière copie 3 clef (d'ailleurs si vous êtes intéresser ) ce qui me revient à 3€15 le jeu et j'utiliserais les clef pour prendre witcher 3 (13 clef, ou un autre jeu d'ailleurs, ils ont toujours pas mis le prix pour gta 5)
nouvelle oui ^^ je suis très jeux indé et steam regorge de jeux niche et j'en passe donc voila !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés