Visa pour l'Angleterre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai cherché l'info sur le site officiel Britannique mais sans succès pour l'instant.
Il y a des chances que ma femme soit relocalisée en Angleterre pour le boulot et je me demandais si elle peut profiter de mon statut (citoyen EEA) pour ne pas avoir besoin de visa ?

De ce que j'ai compris, à cause de sa nationalité, il lui faudrait un visa Tier 2, mais je n'arrive pas à voir si le fait qu'elle soit mariée à un français change quoi que ce soit.

Merci
C'est ce que je comptais faire, mais j'ai 9h de décalage avec la France, du coup il va falloir que j'appelle au milieu de la nuit. Je pourrais appeler l'ambassade d'Angleterre aux Etats Unis (et je vais sûrement le faire dans les jours qui viennent) mais je ne suis pas sur qu'ils puissent renseigner un ressortissant d'un autre pays.
Citation :
Publié par Cheksa
C'est ce que je comptais faire, mais j'ai 9h de décalage avec la France, du coup il va falloir que j'appelle au milieu de la nuit.
Bah envoie un mail. Si t'as pas ta réponse tu pourras toujours appeler.
il manque des informations cruciales, telles que quelles sont vos nationalités, et quel est le status de votre relation (mariage? pacs?...).

Si vous étés maries et elle est EEA citoyen et toi non, tu peut demander un visa EEA2 : https://www.gov.uk/government/public...card-form-eea2


c'est ce que ma femme a (elle est américaine, je suis français, nous vivons en GB). Note que tu peut avoir ce visa si vous n'étés pas maries mais pouvez prouver deux de vie commune semblable a un mariage (si ca pas changé depuis ). Aussi ce visa est gratuit ... mais peut prendre jusqu'a 6 mois pour être délivré. Le visa EEA2 est issue d'une directive européenne mais est délivré par le pays dans lequel tu souhaites résider... et n'est valable que pour ce pays.
Citation :
Publié par Louloune
Je ne sais pas si tu peux trouver plus d'infos ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...isa+angleterre

(ou contacter l'op de l'autre thread pour voir où il en est ?)
Merci Louloune, je vais voir ça avec Tsuki-kun


Citation :
Publié par slashounet
Bah envoie un mail. Si t'as pas ta réponse tu pourras toujours appeler.
Pour envoyer un mail il faut le GWF qui, d'après ce que j'ai compris, est le numéro de dossier que tu reçois lorsque tu soumets ta demande de Visa.


Citation :
Publié par Eowin Da Evil
il manque des informations cruciales, telles que quelles sont vos nationalités, et quel est le status de votre relation (mariage? pacs?...).

Si vous étés maries et elle est EEA citoyen et toi non, tu peut demander un visa EEA2 : https://www.gov.uk/government/public...card-form-eea2


c'est ce que ma femme a (elle est américaine, je suis français, nous vivons en GB). Note que tu peut avoir ce visa si vous n'étés pas maries mais pouvez prouver deux de vie commune semblable a un mariage (si ca pas changé depuis ). Aussi ce visa est gratuit ... mais peut prendre jusqu'a 6 mois pour être délivré. Le visa EEA2 est issue d'une directive européenne mais est délivré par le pays dans lequel tu souhaites résider... et n'est valable que pour ce pays.
Comme je disais dans le premier message, nous sommes mariés et je suis français. Elle est de nationalité Singapourienne.

De ce que j'ai vu hier soir, si je fais une demande de EEA Family Permit elle pourrait bosser au RU pour une période de cinq ans. L'avantage c'est que le Family Permit est gratuit.

J'ai l'impression que pour un même cas de figure il y a plusieurs façons de procéder. Le site officiel est clair comme de l'eau de roche. Je vais essayer de contacter le consulat à San Francisco on verra bien.

Edit: Bon comme je m'y attendais le service tel est useless...
Citation :
Publié par Cheksa
Edit: Bon comme je m'y attendais le service tel est useless...
Et ouais.

L'inscription en ligne est hyper vague aussi, mais après m'être renseigné, bah en fait c'est normal qu'ils soient vagues : le Family Permit est gratuit pour les membres de la famille directe d'un citoyen Européen (EEA). En plus de ça, c'est beaucoup plus facile pour un membre de l'EEA de faire venir ses proches que pour un citoyen Britannique !

C'est une raison vachement conne, mais c'est une énorme faille dans le système en fait, la loi Européenne est au-dessus de la loi Britannique, et la loi Britannique à ce niveau-là ne s'applique qu'aux Britanniques. Nous autres, Européens, nous sommes protégés (plus ou moins) par la loi Européenne. Et du coup on raque que dalle (comparé aux Britanniques qui paient un minimum de £1100 pour cette simple démarche).

Cela étant dit...
Citation :
Il y a des chances que ma femme soit relocalisée en Angleterre pour le boulot
En général si la boîte s'occupe de tout faire, il y a presque 0 démarche. C'est la méthode la plus facile pour arriver en Angleterre. Les démarches sont effectuées par la boîte qui eux sponsorisent le Visa de ta femme, mais ça demande à ce qu'elle soit payée un minimum de £20000 (grossomerdo, 24500€), mais si elle est transférée de la France (ou ailleurs) vers le Royaume-Uni, je pense qu'elle touchera déjà beaucoup plus que ça.

Le problème comme soulevé par Eowin, ben ce sont les délais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés