Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stakelsujay
Y'a que moi qui trouve la Woh largement surestimée ?
Surestimé dans le sens où elle te fera pas devenir un dieu juste en la lootant c'est clair. Mais c'est la seule arme efficace en tourment 6 qui peut te faire changer de gameplay en ce moment.
Personnellement j'en peux plus des spé mirrorball et ou des spé AT, c'est pour ça que je la cherche, pour varier les plaisirs quoi
C'est ça, c'est un build-enabler.

Et bon, ~1000% des dégâts de l'arme par seconde en aoe autour de soit, tout en pouvant lancer d'autres sorts en parallèle, en terme de DPS c'est quand même assez violent. Ca reste le build le plus efficace de ce côté-là.

C'est d'ailleurs un des problèmes du mage, hors légendaire spécifique, il n'a pas de "grosse" attaque. Un météor, hors cooldown de 15s, ne fait "que" ~500% des dégâts de l'arme, le tout avec un coût prohibitif et une précision assez aléatoire. Ok ça se viabilise mais franchement je trouve les dégâts vraiment faibles par rapport aux malus inhérents au sort. Suffit de regarder des capacités comme cluster arrow pour voir la différence...

Les builds du coup tournent autour de mirrorball (qui rendent le projectile magique complètement insane : c'est simple, avec une mirrorball +2, utiliser son gcd pour lancer une attaque autre que projectile magique en monocible est généralement une perte de dps.)
Ou de Vyr, qui rendent jouable l'Archon (via le boost de survie démentiel offert par un téléport quasi sans cooldown) qui offre une attaque aux dégâts équivalents au Cluster Arrow (je parle ici en %age de dégâts. Ca se spam pas pareil, ça n'a pas la même portée, on est d'accord, l'archon c'est totalement OP. Je parle de Cluster Arrow car je compare avec ce que je connais, vu que mon autre perso est un DH).

Alors il y a beaucoup de builds tout à fait viable jusqu'au T5 (T5 inclus). Avec des spe très hétérogènes (spe full foudre autour d'electrocute, des spe hydres avec tasker & theo, la baguette et le casque associé, Désintégration avec la baguette, etc, etc). Par contre pouvoir sortir l'output nécessaire au T6 (tout en conservant la survavibilité nécessaire) ça restreint le champs d'action.

Après je ne chouine pas non plus, et je suis plutôt content de voir que des builds sont orientés autour du stuff, je trouve ça une très bonne chose et tout à fait dans la lignée de Diablo. Et que le T6 ne reste qu'à la portée d'une fraction de ces builds me convient aussi, ça ne démystifie pas totalement le dernier niveau de difficulté.
C'est pour ça aussi que j'attends avec impatience la 2.1, pour voir quel va être le nouveau lot de légendaires qui vont débloquer de nouveaux builds / nouvelles possibilités.
Aperçu da maj 2.1 sur le PTR : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/14244559

Changements marquants (de mon point de vue) :

- la dex file de l'armure au lieu de l'esquive.

- la gemme légendaire pourra être amélioré à l'infini

- il faudra une clé de faille pour rentrer dans une faille que l'on a pas ouverte soi-même et l'ouverture n'utilise plus qu'une seule clé.

- changement sur les soins

- les failles majeurs


Les chasses sur anneaux et amulettes vont être obligatoires si les gemmes légendaires sont puissantes.
Encore du farm du RoRG en perspective...

Dernière modification par Persée ; 18/06/2014 à 11h15.
Citation :
Publié par Persée
Modification d'harmonie universelle : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/13182188100
Si ca reste en l'état beaucoup de moines ne pourront plus jouer leur perso.
Si je prends mon mon cas comme exemple, j'ai 1550 @res grace au passif harmonie universelle.
Pour arriver à cette valeur il faut quasi obligatoirement avoir une res secondaire unique et pas de all res sur le stuff
Avec la modification du passif, je vais me retrouver à environ 700 @res

Ce n'est pas l'augmentation de l'armure qui va compenser ça
Et comme les resistances secondaires ne peuvent pas se reroll en all res, il va falloir reprendre une très grosse partie du stuff
La fin annoncée des communautés "Rift it Forward"
Par contre passage du coût d'une rift classique à une clé / personne. C'est cool, ça demandera 5 fois moins de bounty donc ça me va.
Donc OwE passe de passif obligatoire à passif de merde c'est ça ?
Ha si, ça permet d'avoir de l'affixe secondaire et virer le all res.. Sauf que de 100 all res ou 160 all res avant (en devant focus sur une seule res), tu passes de 100 all res à 48 all res maintenant (sans devoir focus)

wtf
Citation :
Publié par Dez
La fin annoncée des communautés "Rift it Forward"
Par contre passage du coût d'une rift classique à une clé / personne. C'est cool, ça demandera 5 fois moins de bounty donc ça me va.
Je me demande comment ça va se passer en publique. Un qui clique et les 3 autres reçoivent une confirm? Si ils cliquent pas ou n'ont pas de clés = kick de la partie?
Ca m'irait bien comme système.
Citation :
Publié par yanomamii
Je me demande comment ça va se passer en publique. Un qui clique et les 3 autres reçoivent une confirm? Si ils cliquent pas ou n'ont pas de clés = kick de la partie?
Ca m'irait bien comme système.
Comme c'est décrit je dirais : tu payes si tu veux rentrer dans le rift. Jor ça s'ouvre gratos mais à ton premier dedans ça te retire une clef.
Forcément tu le présentes comme ça t'as toute la communauté moine qui delete.

Je pense qu'avec le changement sur l'armure, la capacité de "tanking" ne devrait pas in fine ne pas être affecté. Je ne vois pas pourquoi ils le diraient sinon.

Non la grosse question c'est la perte de l'affixe primaire sur le stuff pour avec du @res. Et de comment cette perte de stats peut être compensée stuff/skills-wide.

Bref, wait&see le revamp complet avant de brûler le monk
Bon j'ai lu l'aperçu et ça m'a l'air pas trop mal (même si y'a pas vraiment de surprise, on y retrouve pratiquement que des choses évoquées depuis quelques temps).
C'est juste dommage qu'il manque la partie sur les changements des classes, c'est ce qui m'intéresse le plus et j'attends donc l'article impatiemment
j'aurais apprécié qu'ils donnent un roll sur chaque item ayant une résist, comme ils avaient fait sur gw2 quand ils avaient changé un type d'affixe ..

là va falloir rechanger tout le stuff pour reoptimiser, et reloot des légendaires bien chiants si on veut équilibrer .. :'|
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Dex = armor compense largement la perte d'OWE. Cf http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/13183868274
Ce dépend des cas en fait
D'après les calculs qu'il présente, si tu n'as qu'une seul résistance secondaire, tu vas perdre jusqu'a 20% de mitigation dans les autres domaines

Perso je suis en résistance physique donc cela voudrait dire 20% de degats en plus sur le feu, poison, arcane, foudre etc
Donc en gros a peu pres tout ce qui peut tuer sur un pack elite
Le truc c'est surtout qu'on va pouvoir mettre tous nos items optimisés pour OWE (c'est pas comme si on avait le choix, en plus, actuellement) à la poubelle parce qu'il y a pas de @res dessus. Je sais pas pour les autres, mais dans ce cas la je reste sur mon WD qui farme la main dans le slip sans items de set autre que craftés. Je vais pas me retaper le drop de tout ce que j'ai sur mon moine. Au pire je repasse en feu mais bon. :/

Dernière modification par Andromalius ; 18/06/2014 à 20h45.
Citation :
Publié par Andromalius
Le truc c'est surtout qu'on va pouvoir mettre tous nos items optimisés pour OWE (c'est pas comme si on avait le choix, en plus, actuellement) à la poubelle parce qu'il y a pas de @res dessus. Je sais pas pour les autres, mais dans ce cas la je reste sur mon WD qui farme la main dans le slip sans items de set autre que craftés. Je vais pas me retaper le drop de tout ce que j'ai sur mon moine. Au pire je repasse en feu mais bon. :/
Après avoir salvage je ne sais combien de pièces parce que j'avais pas la même res dessus.

Je vais pouvoir salvage plein de pièces parce que j'ai la même res dessus.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Soumettateur
Si Blizzard fait vraiment cette modif de OWE ça revient à delete tous les moines qui vont tous être obligé de recommencer leur stuffing à zéro.
Vous aurez votre ladder 2 mois avant les autres... c'est injuste
Citation :
Publié par Soumettateur
Si Blizzard fait vraiment cette modif de OWE ça revient à delete tous les moines qui vont tous être obligé de recommencer leur stuffing à zéro.
Tu me fous un peu les chocottes là.
J'espère que mon moine ne sera pas delete, je l'aime bien, même sans OWE.
Citation :
Publié par Mormuth
Après avoir salvage je ne sais combien de pièces parce que j'avais pas la même res dessus.

Je vais pouvoir salvage plein de pièces parce que j'ai la même res dessus.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu m'as vendu du rêve là xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés