[Direct Song] Les packs de musiques additionnels. Des avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir télécharger le "free pack" de musiques sur Direct Song et avoir été plutôt emballé, j'aimerais avoir les avis de ceux d'entre vous qui auraient craqué.

En écoutant les previews du "special edition soundtrack", j' ai l'impression de retrouver des morceaux identiques à ceux de la version de mon jeu (pré-commande). Est ce que la version de pré-commande du jeu comprenait d'office ces musiques ? J'avoue que je ne me souviens plus très bien.

J'aimerais aussi savoir si les packs payants modifient les fichiers du jeu ou s'il est nécessaire d'utiliser Windows Media player, comme avec le pack "démo".
Je n'ai pas personallement telecharge ce pack gratuit, mais pour les retour d'ami que j'en ais eut, la majorite c'est resume a "May ne telecharge pas, ca bug dans tout les sens".

Sinon, les packs de musiques, je trouve que c'est une tentative minable pour faire de l'argent sur guild wars, m'enfin, ils font pas payer d'abonnement alors bon, pourquoi pas dans un sens (Je dis ca mais bon, pour info, je coupes toujours le son IG pour entendre TS ou mes MP3 prefere, les musiques rengaine et shling shling, ca va 2s ).
Bon alors ce n'était pas la peine de réveiller un sujet mort depuis près de 9 ans pour ça, mais oui je confirme, pas mal de monde sur Reddit indique que le site de vente de Jeremy Soule n'est désormais plus fiable du tout pour ce qui est la livraison de musique.

J'ai eut la chance d'être un bon client du site à ses début en 2005 (nombreux packs audio pour GW1) et divers autres OST (Morrowind, Oblivion, Supreme Commander) et à cette époque le support était super réactif mais ensuite le passage à la musique généraliste (pendant une période Soule avait décidé de vendre des albums classiques et avait refilé le site à un opérateur tiers) puis ensuite à des CD physiques a sonné le glas des bonnes pratiques du business.
J'ai du faire des pieds et des mains pour obtenir mes CDs audio de Skyrim et Guild Wars 2 mais je les ait eut (en 2012). Par contre tout 2013, les complaintes envers le site se sont accumulées sur le reddit de GW2 et le forum officiel.

A éviter donc, et il faudra hélas se tourner vers des sources moins légales pour retrouver la bonne musique de GW1 et de l'album de GW2. Tant pis pour Soule mais un jour il arrêtera de faire l'andouille et rejoindra une ou plusieurs plateforme légale de distribution de musique qui a fait ses preuves (iTunes et autres).

En attendant désormais il ne participe plus à la musique de GW2 (puisque signé en exclu sur EverQuest Next) et c'est les artistes internes à ArenaNet Diemer McLain et Leif Chappel qui ont repris le flambeau et font du très bon boulot à la place (la musique des nouvelles compo est dispo gratuitement sur le SoundCloud d'ArenaNet).
Une petite mise à jour pour signaler qu’apparemment quelqu'un cherche à déclencher une Class Action Lawsuit (poursuite judiciaire groupée) à l'encontre de Direct Song (j'imagine que ça ne concerne que les américains mais il peut être intéressant pour ceux qui se sont fait flousé d'y écrire leur expérience avec la compagnie de Soule).

Il est également fait mention que plusieurs plaintes ont été déposées à l'encontre de DirectSong auprès du Better Business Bureau (un groupement d'associations américano-canadiennes destinées à promouvoir les bonnes pratiques commerciales).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés