Zone bas lvl désertée par les fr?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart

Le plus grand ennemi des MMOGs moderne, c'est la course à la puissance qui est devenu le moteur principal de la masse des joueurs.
.
Malheureusement si ce n’était que dans les MMOGs mederne.
Je vais légèrement modifier ta phrase.

Le plus grand ennemi de notre PLANÈTE moderne, c'est la course au fric (=puissance) et à la consommation qui est devenu le moteur principal de la masse des hommes.

Dernière modification par Anoda ; 17/06/2014 à 17h53.
Perso j'ai arreté mon abo il y a quelques jour et j'ai réinstallé The secret world. La zone VR10 ou je suis est tellement vide qu'il faut attendre et attendre avant de trouver un pékin. En terme de plaisir de jeu solo le jeu est assez réussi, mais en terme de MMO ça laisse franchement à désirer et je ne vois pas l'intérêt de payer un abo pour continuer de jouer solo. Sans doute passera t-il en free to play, ce qui serait souhaitable car force est de constater que le jeu se vide à vitesse grand V. Dommage.
Citation :
Publié par Alvandar
Perso j'ai arreté mon abo il y a quelques jour et j'ai réinstallé The secret world. La zone VR10 ou je suis est tellement vide qu'il faut attendre et attendre avant de trouver un pékin. En terme de plaisir de jeu solo le jeu est assez réussi, mais en terme de MMO ça laisse franchement à désirer et je ne vois pas l'intérêt de payer un abo pour continuer de jouer solo. Sans doute passera t-il en free to play, ce qui serait souhaitable car force est de constater que le jeu se vide à vitesse grand V. Dommage.
Ha oui c'est sûr, qu'il passe en F2P deviendra sans nul doute un magnifique jeu de très grande qualité.
Citation :
Publié par Ryldaar
Ha oui c'est sûr, qu'il passe en F2P deviendra sans nul doute un magnifique jeu de très grande qualité.
Je n'ai pas dit que çé en fera un jeu meilleur, mais juste un jeu un peu moins désert. Ce qui, pour un MMO est pas mal, tu trouves pas ?
Citation :
Publié par Peredur
Je l'utilise au sens premier dans le MMO.
Belle affirmation que voilà, sauf que, si on remonte au début du MMO, ces interfaces n'existaient pas et on groupait déjà. Même plus à la rigueur que maintenant, parce qu'on avait pas la même mentalité.

On groupait pour le plaisir de se battre ensemble, pas parce que c'était vital pour notre progression ou parce qu'une interface nous disait de le faire. Parce que pour nous, c'était cela le plus du "MMOG": on avait plus besoin d'être en LAN pour fragger du mob en duo, trio, comme on l'avait fait à l'époque des soirées Diablo.

Aujourd'hui, ce que, toi, tu appelles groupe, ce n'est qu'une interface et une nécessité face à l'avidité des joueurs... moi, ce que j'appelle "grouper", c'est toujours cet esprit: c'est plus fun de se battre côte à côte avec d'autres.

Citation :
Et je suis même prêt à aller plus loin et à affirmer que ce "meta groupe" réduit les interactions entre joueurs et donc augmente la sensation de jouer solo (ce qu'exprime au final pas mal de monde).
Ah bon, ce n'est pas mon ressenti. Je ne me sens pas en solo du tout quand j'aide un joueur croisé au hasard, que ce soit sur une ancre, un boss, ou juste en voyant qu'il lui reste un pixel de vie contre des mobs lambdas qu'il a mal géré....

Peut-être est-ce aussi parce que je porte attention à ces joueurs, à leur actions, que pour moi ils comptent, malgré ils ne fassent pas partie de ma "guilde" ou que je n'ai pas d'invitation avec eux.

L'un de mes meilleurs souvenirs sur TESO jusqu'à présent est un jour où je jouais hors-horaire, dans un donjon public. J'y ai croisé un seul joueur, et individuellement, nous étions trop faibles pour affronter les packs de 6 ennemis communs dans ce lieu.
Et bien nous avons progressé ensemble, en nous attendant l'un l'autre, en synchronisant nos attaques, en modifiant nos séquences, en suivant l'autre dans le passage d'à côté quand il semblait y vouloir y faire un truc même si on avait pas besoin d'aller par là... jamais nous n'avons lancé une invite de groupe: c'était inutile, on jouait ensemble sans cela.

C'est un très bon souvenir avec beaucoup de bon jeu, des ennemis en surnombre et avec 7 levels de plus que nous, des boss difficiles, mais qu'on a surclassé en jouant ENSEMBLE, et des GG à la fin.
Qu'est-ce que "grouper" selon toi aurait apporté à cela? Rien. L'interface de groupe, c'est un gadget, un confort. Ce n'est pas pour moi l'essence du groupe.
Citation :
Publié par Roumy
ca m'ecalte ce genre de propos, et comme j'ai un peu le temps je vais repondre "la médiocrité de ce jeu sur le contenu en groupe " ...........
fais le tour des ancres des régions de ton level, fais le tour des boss, fais le tour des donjons publics à tomber tous les boss de ses donjons et réussir les succés de ses donjons, fais le tour des donjons vétérans, va jouer en cyrodiil, fais le tour du contenu de cragelorn et ensuite donnez moi un mmo actuel qui propose aprés 2 mois autant de contenu de groupe !
Alors pour tenir de tels propos j'espere que vous allez me donner des exemples concrets car sinon ca va etre de la médiocrité de vos arguments qu'il faudra parler.
_ Si pour toi tu trouves ca normal le fait de pouvoir rejoindre n'importe quelles ancres publics sans avoir à prononcer le moindre mot pour dps du mobs en mode "no brain je loot et je me casse"...,
_ Si pour toi tu trouves ca normal de pouvoir finir n'importe quelle quete en leechant n'importe quel mob sans avoir à prononcer le moindre mot autour de toi...,
_ Si pour toi tu trouves ca normal de pouvoir subvenir à tes propres besoins en craft sans avoir l'utilité de commercer/dialoguer avec les autres joueurs...,
_ Si pour toi tu trouves ca normal de rejoindre un groupe en un clique, se TP à tel endroit et rusher l'instance sans avoir besoin de discuter dans le canal chat et en voyant que les joueurs consomment ce dont ils ont besoin et hop ils se cassent sans rien dire...,
_ Si pour toi tu trouves ca normal de mettre en avant les outils vocaux au détriment des outils de chats dans un MMORPG....,
_ Si pour toi tu trouves ca normal d'obliger les gens à rejoindre une guilde pour profiter du contenu du jeu alors que la base d'un MMORPG ce sont des interactions avec les autres joueurs, apprendre à se connaitre pour vivre des aventures, s'ouvrir aux autres...,

...Et bien effectivement nous n'avons pas du tout la même vision d'un jeu orienté groupe et de ce fait TESO est une nullité à ce niveau la. Bizarrement la communauté TESO est bidon, bizarre non ?

Peut on en vouloir à TESO ? Au final la réponse est non. Il ne fait que suivre le même schéma et l’évolution de notre société actuelle qui est l'individualisme et de la consommation fast-food dans tous les domaines.

Voila pourquoi je ne joue plus à ces nouveaux MMORPG qui pour moi, sont des jeux de merdes bourrés de mauvaises ondes.
Citation :
Publié par Chouko
...Et bien effectivement nous n'avons pas du tout la même vision d'un jeu orienté groupe et de ce fait TESO est une nullité à ce niveau la. Bizarrement la communauté TESO est bidon, bizarre non ?
le "de ce fait" dans cette phrase, tu pourrais dévelloper ?
car j'ai du mal à voir en quoi ta vision du jeu orienté groupe fait de TESO une nullité.
non parce que moi, j'ai ai ma claque des jeux qui me forcent à faire des simagrées et des courbettes à des joueurs pour m'apercevoir en milieu de donjon/raid que ce sont de parfaits connards ..
là, c'est clair .. le groupe est flou, et s'il y a un mec open dedans, tu le calcule direct, et ça, c'est bon

Citation :
Publié par Chouko
Voila pourquoi je ne joue plus à ces nouveaux MMORPG qui pour moi, sont des jeux de merdes bourrés de mauvaises ondes.
bon séjour en ardèche

Dernière modification par Namor ; 17/06/2014 à 18h48.
Citation :
Publié par Alvandar
force est de constater que le jeu se vide à vitesse grand V. Dommage.
Point de vue empirique et limité à ton expérience et quelques proches au mieux. La tournure "Je constate que" aurait été plus logique dans ta phrase. Prendre cette tournure journalistique récente et quelque peu grégaire (surtout avec le constater) essaie de donner une valeur universel à une analyse personnelle.

Et force est de reconnaître que cela dessert fort mal ton propos.
Citation :
Publié par Moonheart
sauf que, si on remonte au début du MMO, ces interfaces n'existaient pas et on groupait déjà. Même plus à la rigueur que maintenant, parce qu'on avait pas la même mentalité.

On groupait pour le plaisir de se battre ensemble, pas parce que c'était vital pour notre progression ou parce qu'une interface nous disait de le faire. Parce que pour nous, c'était cela le plus du "MMOG": on avait plus besoin d'être en LAN pour fragger du mob en duo, trio, comme on l'avait fait à l'époque des soirées Diablo.
Je suis pas vraiment d'accord sur ce point. Dans EQ, MMO des débuts par excellence, on groupait parce qu'on avait pas le choix. En phase de leveling (interminable dans ce jeu) si tu voulais pas perdre 3 plombes pour descendre un groupe de mob, il n'y avait pas 36 solutions. Pour avoir un ratio temps/xp raisonnable il fallait grouper avec d'autres joueurs (cleric + enchanteur fortement conseillé). La mentalité des joueurs n'avait rien à y voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés