[Suisse] Nati,foot, hockey,...Tout le sport suisse! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rask
Jamais compris ce qu'apporte Mehmedi perso. Bon je regarde pas non plus tout les matchs de la Suisse...
Après le milieu doit être composé de Xhaka-Behrami-Inler... ces joueurs peuvent se projeter vers l'avant, je vois pas pourquoi il faudrait absolument un 10.

La force offensive de l'équipe c'est les cotés avec les latéraux (sérieux ils sont énormes) et les ailiers comme Shaquiri...je sais pas si Stocker est en forme ?

Je comprends pas pourquoi se priver d’un Kasami... pour faire péter une défense en fin de match c'eut été intéressant.

Bref je vois la Suisse terminer seconde derrière la France. Après...
Pour le milieu, Hitzfeld joue ainsi :

----Behrami--------Inler----
---------------Xhaka---------

Xhaka joue donc plus haut que Inler et Behrami et il a un rôle davantage créatif qu'Inler et Behrami. Il doit jouer dans des petits espaces, souvent pris par la défense et créer des décalages. Or ce poste ne lui convient pas du tout. Il préfère jouer plus bas, au niveau de Behrami et Inler.
Le problème c'est qu'on a 4 bons joueurs en récupérateur-relayeur (Behrami, Inler, Xhaka, Dzemaili) mais personne capable de jouer un peu plus offensif.
Donc soit on fait descendre Xhaka, mais on risque de manquer de liant entre le milieu et l'attaque, soit on place un joueur qui est capable de jouer ce rôle. Xhaka a beaucoup trop de déchet à ce poste, il n'a pas la qualité technique d'un Pogba.
Je suis d'accord avec ce point de vue... Hier on a bien vu que Xhaka avait un énorme potentiel en récupération, il a fait des choses très bonne dans ce domaine, il a même été très bon. Par contre on a bien vu ses limites en tant que 9,5. Parce que le problème est quand même un peu la, dans le 4-2-3-1 de hitzfeld, le milieu offensif est la directement en soutient de l'attaquant, c'est pas un numéro 10, c'est un 9.5... Et ce n'est pas franchement la que s'exprime le mieux Xhaka. Memedhi a clairement montré qu'il était bien plus à l'aise que lui à ce poste. Après le problème de Memedhi c'est qu'il est ultra-léger, sans grande puissance (combien de fois dans les contacts c'est lui qui finit à terre), exactement l'opposé justement d'un Xhaka qui est très puissant et qui est capable de se faire de la place.
Jouer d'ailleurs avec trois récupérateur est un peu étrange, heureusement qu'il y a la patte d'Inler.

Ce que j'ai pensé de l'équipe: Nos latéraux sont juste monstrueux, une ou deux erreurs dans le replacement, mais alors quel impact et quel apport offensif (je ne pense pas que beaucoup d'équipe possèdent une tel qualité à ces postes). En défense centrale, on a senti que Shaer était en manque de compétition, et que la liaison avec Von Bergen n'était pas toujours bonne (en même temps cela faisait 15 jours que les deux n'avaient pas joué et à la décharge de Von Bergen, quasi à chaque match il joue avec un autre DC). Inler impeccable, ça c'est vraiment le jouer dont la Suisse ne peut pas se passer. Berhami on sent qu'il n'est pas encore à 100%, mais quel pitbull ce gars. Xhaka à fait un bon match dans ce qu'il sait faire, et un mauvais dans ce qu'on lui demande mais dont il n'a pas la qualité. Stocker et Drmic ont énormément bossé et couru, mais leurs qualités (espace et profondeur) on eu du mal a s'exprimer face à une équipe qui par moment jouait tellement bas qu'elle n'avait carrément plus d'attaquant. Ils seront bien plus à l'aise face à des plus grosses équipes qui jouent. plus haut. Memedhi, dès qu'il joue sur un côté il fait du caca, mais alors dans l'axe c'est une autre histoire, il est très bon. J'ai bien aimé la rentrée de Seferovic, de bon appel qui permettent d'ouvrir la défense. Shaqiri, ben il a fait du Shaqiri à la sauce Bayern. Il rentre en cours de jeu et il est décisif.


Le gros problème je pense est que l'on a une myriade de demi-défensif de très très bon niveau (Inler, Berhami, Dzemaili, Fernandes, Xhaka. Mais ne pas oublier derrière qu'il y a encore Lustenberger, Schwegler, Frei). Parmi ceux-ci certain peuvent aisément jouer en 10, ils en ont les qualité, par contre en 9,5 excepté Memedhi, les autres n'y arrivent pas (et Shaqiri ne peut pas être à ce poste, car en aillier droit on a personne, et la paire Shaqiri-Liechteiner est capable de perforer n'importe quelle défense). Bref au vu de l'effectif on est obliger de jouer avec deux demi-défensif, ce qui implique la présence d'un 9,5 que l'on ne possède pas.

Mon équipe type serait la suivante:

Liechteiner-Shaer-VonBergen-Rodrigez
Berhami-Inler
Shaqiri-Memedhi-Stocker
Dermic


Maintenant contre les gros team (tiens la France par hasard), je remplacerais peut-être Memedhi par Xhaka et Stocker par Barnetta qui serait pour l'occasion de très sérieux joker à faire rentrer en cours de match si le résultat devait nous être défavorable.

Après il faut aussi faire attention avec ces match de préparation, on sentait bien que certains joueurs était sur la retenue, et il faut garder à l'esprit que sur les deux derniers matchs, excepté Burki le troisième gardien Hitzfeld à fait tourner les 22 joueurs (ce qui n'aide pas forcément à mettre en place les automatisme).

Après Liechteiner, quelle brute quand même, quel caractère de cochon, mais surtout quel physique, j'ai rarement vu un joueur courir autant, faire autant d'appel de balle,de la première à la 90ième. Ca doit être vraiment soulant pour qui doit le marquer...
Oui j'ai vu mdr ^^

et on va peut-être se retrouver devant le TAS... pour Yartey... Sochaux dit que l'option d'achat a été levée et Sion non...

Par contre Hervé Renard serait venu visiter les installations et ça serait beau si on le signe !
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Par contre Hervé Renard serait venu visiter les installations et ça serait beau si on le signe !
Eh ben non. Ce sera Claudio Gentile.
Je suis déçu honnêtement, Constantin et les italiens ... fin bref on verra ce que ça donne... Renard avait quand même sacrément de la gueule et des moyens de faire venir de très bon zambien...

Et CC qui nous parle de stabilité, de jouer avec des jeunes et tout... ça me fait peur un discours pareil, s'il tient vraiment ça et que ça marche pas j'ai peur de nous retrouver avec un ouragan
Bah que c'était laborieux... je m'énervais devant l'écran de voir jouer l'équipe ainsi. Ca jouait à 2 à l'heure, sans envie... pénible de chez pénible.

Petite notation personnelle :

Benaglio (5/10) : Sur le but, il peut mieux faire ; son jeu au pied était assez pourri. 2 bons arrêts qui maintiennent la Suisse.
Lichtsteiner (3/10) : Démonté défensivement par Monteiro, il n'a pas pu avoir son apport offensif. Toujours aussi nerveux et désagréable sur le terrain.
Djourou (6/10) : fautif sur le but (même s'il n'est probablement pas le seul), il s'est rattrapé ensuite en étant très propre et très solide. Problème de relance tout de même. Très bon carton jaune pour une faute essentielle.
Von Bergen (5/10) : un début de match catastrophique (des duels perdus, des relances foireuses, etc.) ; s'est re-concentré par la suite, mais me parait toujours aussi léger dans certains duels. Relance longue très mauvaise.
Rodriguez (8/10) : le seul Suisse sur le terrain à avoir démontré qqch. 2 passes décisives, un très bon travail défensif, un apport offensif intelligent.
Behrami (5/10) : son action de la dernière minute sauve son match pitoyable avec un nombre de ratés assez ahurissants. Énormément de déchets technique chez le Napolitain.
Inler (5/10) : bon travail de récupération, mais 0 pointé à la relance.
Stocker (2/10) : il jouait ? Heureusement remplacé à la mi-temps. Je pense que Valentin sera meilleur en joker.... enfin espérons-le.
Remplacé par Mehmedi (7/10) : un placement intelligent sur le but, puis une bonne activité sur son côté.
Shaqiri (4/10) : c'est simple, il a quasiment tout raté. Très mauvais durant ce match... quand il est pris ainsi en défense, notre équipe peine énormément. J'espère qu'il va vite retrouver ces jambes et sa tête, parce que hier c'était assez catastrophique.
Xhaka (4/10) : on ne l'a pas beaucoup vu en attaque, un peu plus en défense, puisqu'il a bien aidé un Lichtsteiner dépassé par Monteiro. Dans la lignée de ses matchs précédents : décevant.
Drmic (2/10) : un but malheureusement annulé sur hors-jeu inexistant, qui aurait sauvé son match. Parce que à part cela, on ne l'a pas vu. N'est pas fait pour jouer contre des défenses aussi basses.
Remplacé par Seferovic (7/10) : difficile à noter car il a peu joué. Mais il a été le sauveur de l'équipe.

Hitzfeld (6/10) : ses 2 changements ont été payants, ce qui lui permet d'avoir la moyenne. Mais l'équipe n'est jamais parvenue à trouver des solutions face à ce bloc défensif extrêmement bas, ce qui est inquiétant, notamment pour notre match contre le Honduras. Il ne trouve pas de solution pour créer du jeu avec l'axe Inler-Behrami-Xhaka. Lorsque les latéraux ne peuvent pas monter, par crainte des contres adverses, l'équipe est inexistante. C'est là qu'un Kasami manque un peu.
Je suis globalement d'accord avec toi sur les notes, sauf pour nos deux centraux. Je les ai tous deux trouvés très très bons. Ils n'ont jamais été mis en difficulté, ont gagné pratiquement tous leurs duels et ont été très attentifs. Pour Von Bergen par exemple, je me souviens notamment d'un corner qu'il évite de justesse, mais aussi du fait que c'est lui qui dégage le ballon après le coup-franc repoussé par Benaglio. Alors certes, tous deux n'ont pas forcément été géniaux offensivement, mais ils ont été très bons défensivement et fondamentalement, c'est ce qu'on leur demande, non ?
Je suis assez d'accord avec toi, cependant mettre une meilleure note à Djourou qu'à Von Bergen je comprends pas. Djourou pour moi à été d'une nullité absolue... Aucun jeu de tête, aucun jeu de relance, aucune montée, aucun apport offensif. Il est responsable à 90% sur le premier but, c'est fait avoir comme un lapin sur certaines phases (j'en ai une en tête ou il se lance comme un junior E). Von Bergen n'a pas fait de grosse faute (un peu du mal à se positionner au début mais après, il a été plus que correct. Bref, Djourou contrairement à Shaer, devait nous apporter une sécurité défensive. Résultat il a pas été du tout à la hauteur défensivement parlant, Shaer n'aurait pas été pire.

Après même si Liechteiner est quelques peu passé à côté offensivement et défensivement, une des grosses raison c'est Shaqiri et Berhami. Quand les deux personnes qui doivent t'accompagner dans ces tâches se trouent constamment t'as beau être une brute t'arrivera à rien. La meilleur preuve est que les rares fois en première mi-temps ou son apport offensif à été intéressant c'est parce que Stocker dézonait et venait sur l'aile droite. En fait l'apport nullissime de Liechteiner est en grande partie due à Shaqiri à qui je mettrais tout juste un 2. Et si je lui mets une si mauvaise note, c'est qu'il n'a rien apporté. Pire que cela, sur certaine phase j'avais l'impression de voir le système guardiola, ralentir le jeu, stopper une contre-attaque, ne pas jouer en profondeur, ne jouer que latéralement, aucun appel entre les lignes rien, le néant absolu... Shaqiri stp trouves-toi un autre club!

Le gros problème de la Suisse à été l'absence d'un Shaer à la relance. Parce que les Equatoriens l'ont bien saisi, ils ont réellement muselé à la relance Inler (toujours deux gars sur lui) et ils laissaient libre comme l'air Berhami. C'est vite vu la relance de l'équipe c'était: Djourou, passe de trois mètres pour Berhami, qui n'avait strictement aucune opposition jusqu'au 30 mètres adverses. Seulement voilà, Berhami c'est un milieu récupérateur, pas un relayeur. Je pense que Dzemaili aurait largement été plus utile dans ce match, car lui il peut placer des mines et sais faire une passe offensive (du moment que c'est Djourou qui jouait).

J'ai un peu la sale impression que la Suisse était complètement à l'envers, la faute entre autre à un manque de liaison sur les côtés : Liechteiner à besoin de mouvement devant lui, à chaque fois que Stocker est venu à droite ça à donné quelque chose d'intéressant, parce que Shaqiri lui à joué comme un plot de Guardiola. La même à gauche en première mi-temps, ou Rodrigez (très très largement le meilleur Suisse) monte toujours à contre temps ce qui fait qu'il doit avoir un point d'appui assez statique... Hors Stocker est un joueur d'espace.

Après, physiquement, je les ai trouvé hyper en dedans (sauf Berhami), Drmic le pauvre à couru dans tous les sens, mais vu que personne ne jouait la profondeur, il ne pouvait juste rien faire (et la seule fois ou il peut faire quelques chose ben il l'a met au fond). Après, je pense que c'était bien de jouer avec Drmic d'entrée, Seferovic qui dans son jeu est plus à même de jouer contre des blocs qui jouent bas se serait sans doute épuisé au vu de la première mi-temps (la même pour Stocker, c'est un joueur d'espace, quand les blocs sont hyper bas il a énormément de mal). C'est surtout la qu'ils m'ont inquiété les suisses, sur le physique.

Ce que j'espère pour le match contre la France principalement c'est que Shaer soit revenu à niveau, c'est sans doute le type qui a manqué le plus à la Suisse. Parce que lui contrairement à Djourou ou Berhami, la transversale de 60 mètres il l'a mets, et si tu le laisses seul à trente mètres, t'as une chance sur deux de t'en reprendre un. Après je pense qu'un Barnetta s'accordera mieux avec Rodrigez, parce que Memedhi sur les côté je le trouve très très mauvais.

Après reste la question de Xhaka. Quand il joue avec berhami et inler l'équipe ressemble plus à un 4-3-3 qu'à un 4-2-3-1, de plus il ne libère pas assez d'espace pour les ailiers. Dans ce rôle Memedhi serait je pense plus intéressant. Mon dieu que j'aimerait une fois voir Xhaka dans son rôle de prédilection, mais malheureusement j'ai des doute sur le fait qu'Hitzfeld le fasse (la non sélection de Frei repose la -dessus, Hitzfeld ne sait pas quoi faire des joueurs qui ont un profil à la Pirlo).


Et sur ce match je suis d'accord avec toi, avoir un Kasami aurait été très intéressant, de même qu'avoir un Frei en lieu et place de Berhami. L'absence de possibilité offensive que certain craignaient avec cette sélection c'est d'entrée fait ressentir.

Bon le pire est passé, j'espère qu'Hitzfeld saura enlever la pression contre la France, sur ce match la Suisse n'a rien à perdre. Et le jeu de la France s'accordera bien mieux au jeu offensif de la Suisse, les blocs bas la Suisse les haït.

PS: Un point quand même qui est à soulever: C'est qu'il y a dix ans, l'équipe de Suisse en jouant comme cela aurait perdu. La en faisant un des pires match que je ne l'ai jamais vu faire ces 4 dernières années, ils remportent les 3 points... Ca c'est très nouveau, et normalement réservé aux grosses équipes Et que l'on a beau penser ce que l'on veut de la dépendance à Shaqiri, malgré son no-match la Suisse à quand même gagné.
On savait très bien que le match contre l'Equateur allait nous embêter, c'est pas dans ce genre de match que la Suisse peut faire parler ses qualités. L'important c'est qu'on a quand même pu arracher les trois points, ce premier match c'est celui qui aurait pu nous faire foirer notre phase de groupe, on a évité le piège, y a que ça à en tirer.

Contre la France ce sera une toute autre histoire. On va pouvoir jouer comme on l'aime. Et dans cette optique j'espère qu'il titularisera Shär pour sa qualité de relance/transversale qui sera capitale dans le jeu de contre attaque qu'on va développer, Drmic/Stocker pour partir dans la profondeur sur les contre attaques (Drmic a bien plus le profil que Seferovic pour le coup, pareil pour Stocker par rapport à Mehmedi ou Barnetta) et Dzemaili pour bien gérer le relai rapide au milieu (encore une fois il a plus le profil que Behrami pour ce type de match).

Y a moyen de faire un bon match dans notre filière de jeu contre les Français avec cette équipe.

Faudra vraiment bien exploiter les contres, et pas prendre les mauvaises décisions en 3vs2 comme dimanche.

Et si on perd, c'est pas vraiment grave...

3 équipes qui veulent défendre et jouer en contre dans le même groupe, forcément ça allait être piégeux, mais grâce au succès glané dimanche y a vraiment la place pour sortir des poules et aller affronter un adversaire qui convient mieux à notre style de jeu en 1/8 ème !
Citation :
Publié par Calvinus
Djourou, à part le but, il a très bien défendue.
Je plussoie fortement. Il a été énorme, 0 déchet dans la relance et 100% sur ces interventions. Il m'a épaté, surtout mentalement apres avoir été fautif sur le but.

Citation :
Publié par Calvinus
Les commentateurs de la RTS : (10/10) C'était énorme comme ils pétaient un câble.
Là par contre je suis pas d'accord. Ils m'ont pourri le match (enfin un des deux, le Christian Jean Pierre suisse quoi).
J'ai eu l'impression d'etre au stade à coté d'un gros con qui connait en plus rien au foot et qui l'ouvre uniquement pour râler et nous communiquer son stress. Pourtant Alexandre Lemos est franchement cool à écouter, il vit bien le match...faudrait qu'il le remplace.

Pour le reste, chill out everybody ... Tout est en ordre là.


Modéré par Daarky
Eh ben on peut plus rien dire ici...faut se détendre les modos !

Dernière modification par Rask ; 17/06/2014 à 20h04.
Citation :
Publié par Rask
J'ai eu l'impression d'etre au stade à coté d'un gros con qui connait en plus rien au foot et qui l'ouvre uniquement pour râler et nous communiquer son stress. Pourtant Alexandre Lemos est franchement cool à écouter, il vit bien le match...faudrait qu'il le remplace.
Vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Bon la France se profile et je me demandais si Hitzfeld allait commencer avec le même 11 que lors du dernier match.
Car j'avais trouvé bizarre de commencer le match avec Stocker contre une équipe avec un bloc très bas, Barnetta dans ce genre de situation aurait plus apporté. Maintenant la France ça joue beaucoup plus haut et la Stocker sera bien plus à l'aise... Mais au vu du non match qu'il a fait, je me pose la question.

Je pense par contre que Xhaka sera reconduit, il sera bien plus utile contre le milieu extrêmement bon des français que Memedhi. Je pense aussi qu'il reconduira Drmic que l'on devrait plus voir aussi (même caractéristique que Stocker). A moins qu'il ne mette Memedhi d'entrée sur la gauche, mais j'ai un doute quand à la pertinence de cela.

J'espère aussi que Berhami et Liechteiner pourront montrer une meilleure coordination défensive, car au vu de ce qui se profile en face, il y aura intérêt à être un tant soi peu plus coordonné (sinon on va s'en prendre 5).

Pour la défense centrale, je pense qu'il va reconduire Djourou et laisser Shaer contre le Honduras... Je trouve vraiment dommage que Shaer n'aie pas eu le temps de revenir à niveau depuis son opération de janvier, il manque énormément...
Je pense qu'il y aura très peu de changement dans le 11. Le seul que j'imagine c'est Mehmedi pour Stocker, car le Bâlois était vraiment hors sujet dans le 1e match. Il pourrait toutefois entrer comme joker.
Xhaka sera titulaire, je ne me fais pas d'illusion la dessus. On arrête pas de vanter ses mérites en phase défensive. Pas étonnant vu qu'il joue milieu défensif à Gladbach (quand il joue) mais en équipe de Suisse on a besoin d'un joueur créatif aussi qui arrive à fluidifier le jeu. Yakin me manque
Citation :
Publié par peng!
Xhaka sera titulaire, je ne me fais pas d'illusion la dessus. On arrête pas de vanter ses mérites en phase défensive. Pas étonnant vu qu'il joue milieu défensif à Gladbach (quand il joue) mais en équipe de Suisse on a besoin d'un joueur créatif aussi qui arrive à fluidifier le jeu. Yakin me manque
Ca fait des années qu'on n'a peu de joueurs créatifs au milieu. C'est là que tu te dis que la gestion du cas Rakitic fait chier... on serait tellement balèze avec un tel joueur.
Citation :
Publié par Vonap
Ca fait des années qu'on n'a peu de joueurs créatifs au milieu. C'est là que tu te dis que la gestion du cas Rakitic fait chier... on serait tellement balèze avec un tel joueur.
Ou alors avoir un attaquant capable de bien jouer dos au but... Ou trouver une solution pour permettre à Inler de monter plus régulièrement en 10, ou alors se passer de Berhami et de placer Xhaka juste devant Inler (sa position naturelle) avec Memedhi en 9,5... Car en plus de ses qualité de repli, Xhaka est un très très bon passeur, mais pas en 9,5 un cran en dessous.


Bon en même temps, je ne pense pas que les locomotives que sont normalement Inler/Berhami/Liechteiner/Shaqiri puisse faire un plus mauvais match que contre l'équateur. Si ils peuvent se remettre à jouer à 100%, la Suisse à de très bon argument. Si ils sont à 80% on va s'en prendre une sévère face à la France.

Surtout que le système Français conviendra bien mieux à la Suisse, on connait le problème qui existe depuis tout temps quand la Suisse affronte un adversaire qui joue très bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés