Tout sur la souillure : Première mise à jour du jeux

Répondre
Partager Rechercher
C'est le même débat à chaque fois, leur contenu est déjà sur les rails depuis un moment, et je doute que ca soit les mêmes personnes qui définissent du contenu et qui corrigent les bugs.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je veux des corrections de bug ! Pas du nouveau contenu (buggè ?)
En même temps, cet ajout, ils ne l'ont pas développé en 3 semaines... C'est un truc qui est prévu depuis longue date.

Ce qui ne les empêche pas d'avoir une team bossant sur la correction de bug activement.


Toujours les même whines aux mêmes releases depuis des années
On parle d'une maj déjà prévu depuis le début, et elle arrive fin juin non ? Donc entre temps ils peuvent s'occuper de bugs et de l'optimisation, enfin j'espère car les joueurs français sont peu patient et beaucoup râlent en ce moment du coup. S'ils arrivent à nettoyer les bugs bien chiant le premier mois et améliorer un peu les fps, le second mois terminer ce travail ça me va même si à mon avis l'optimisation sera terminé le troisième mois, enfin on verra j'attends avec impatience qu'amd bouge son cul pour les pilotes aussi car si je comprend bien le délire ils ont leur part de responsabilité.

Après niveaux bugs-optimisation je ne me faisais pas d'illusions, quand on voit à quel points les fps à gros budget sorte non optimisé et bugué alors un mmo 100 fois plus complet qu'un fps et non soutenu par un développeur connu qui est loin des ventes de ces fps... Comme prévu je verrai comment ça avance avec les différentes majs et si carbine me fait bon impression, car en ce moment je ne vois plus aucune info côté français, faut savoir parler anglais et squatter les forums anglais pour savoir les prochaines tendances sur le jeux, comme apparement un up sur le medic dps, j'ignore ce qu'il en est du rodeur dps dans tout ça et ce qui va tomber sur la gueule des heals

Dommage que les sites fr servent au final à rien pour wildstar, toujours aucun qui fournit un builder fr à jour non ?
Les équipes qui s'occupent de corriger les bugs et les équipes qui s'occupent développer le contenu ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas soit l'un soit l'autre. Et comme dit plus haut ce contenu est prévu depuis un bon moment, ils ont avoué eux même avoir beaucoup d'avance de ce coté là. Ça vient d'être répété d'ailleurs ce matin par les développeurs eux même.

Pour ceux qui s’inquiètent des bugs un autre fix doit arriver d'ici vendredi et corriger prêt de 100 bugs ou problèmes. Sans compté que pas mal de soucis sont déjà réglé sur la version interne des développeurs mais ne viendront sur le live que lors du gros patch à venir début juillet. C'est le cas notamment de la transposition de balise qui ne fonctionne pas avec l'option "hold to continue casting" activée par exemple.

Dernière modification par desantis ; 17/06/2014 à 11h08.
Citation :
Publié par Thotor
J'avoue que je suis dubitatif.
Le contenu actuel est très loin d'être fini ( que ca soit par les joueurs ou les devs )
De quoi se plaint-on ? D'avoir trop de contenu !

De toute manière il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un raid, mais d'une zone et d'une aventure, je crois. Je ne pense pas qu'il faille aborder l'ajout de contenu sur WS comme sur WoW même si les deux titres se veulent proche. WS apportera moins de contenu mais plus souvent que WoW, il ne faudra pas attendre 1an pour un patch mais ça ne sera pas des patchs avec refonte des classes, nouvelles zones, nouveaux stuffs, nouveaux raids, nouveaux tout à chaque fois.
Le coup des deux équipes ...

Pourquoi l'équipe en charge du contenu ne donnerait pas un coup de main à l'équipe en charge des bugs, au lieu d'en remettre une couche ? Un développeur doit savoir débugger (si on enlève les mecs du design, de la modélisation, ...).

Pourquoi avoir passé du temps avant le lancement pour préparer un contenu, qui arrive trop vite en l'état actuel du jeu, plutôt que de corriger (encore) les bugs de la béta ?

Actuellement, je ne passe pas une seule soirée où je peux finir un donjon ou une aventure sans rencontré un bug bloquant. Encore ce matin, je fais l'aventure de Valblanc, je connais la route par coeur et ... paf. Un nouvel event que je n'avais pas encore vu ... et on se rend vite compte qu'il est buggé. Un mob dans une caisse impossible à tuer.

Oui, il faut prévoir du contenu à l'avance. Mais on est à peine à un mois après la release ... il y a tellement plus de chose à faire que de rajouter du contenu.
Tu sais compter? Alors pourquoi tu ne vas pas aider ta compta dans ta boîte?

Si des "équipes" sont formées, avec des chefs de projet, ce n'est pas pour rien...

Autant, oui, ils doivent débugger les choses, c'est impératif, autant faut pas dire n'importe quoi.
Le sujet dérape sur la PREMIÈRE PAGE ? Sérieux ?


Donc : nouveau contenu, marketing viral, la CHOSE, tout cela rend curieux, on va voir ce que ça donne.
ha si seulement les éditeurs se rendaient enfin compte qu'il faudrait embaucher les forumeurs pour leur DEV; ils savent toujours mieux faire que les autres....

arf pardon, j'ai trollé..
Citation :
Publié par Pupuce900
Le coup des deux équipes ...

Pourquoi l'équipe en charge du contenu ne donnerait pas un coup de main à l'équipe en charge des bugs, au lieu d'en remettre une couche ? Un développeur doit savoir débugger (si on enlève les mecs du design, de la modélisation, ...).

Pourquoi avoir passé du temps avant le lancement pour préparer un contenu, qui arrive trop vite en l'état actuel du jeu, plutôt que de corriger (encore) les bugs de la béta ?

Actuellement, je ne passe pas une seule soirée où je peux finir un donjon ou une aventure sans rencontré un bug bloquant. Encore ce matin, je fais l'aventure de Valblanc, je connais la route par coeur et ... paf. Un nouvel event que je n'avais pas encore vu ... et on se rend vite compte qu'il est buggé. Un mob dans une caisse impossible à tuer.

Oui, il faut prévoir du contenu à l'avance. Mais on est à peine à un mois après la release ... il y a tellement plus de chose à faire que de rajouter du contenu.
En tant que dev...

Pour deux raisons. L'une technique, l'autre commercial.

Déjà, ce n'est pas parce que certaines personnes bloquent sur des bugs, que cela vaut pour tout le monde.

Tous les joueurs n'ont pas la même façon de réagir face au bug et tous n'ont pas les même attentes.

Donc commercialement, dire, on bloque tout pour corriger les bugs, c'est pas bon car tu ne satisferas qu'une partie des joueurs. Dans tous les cas, il y aura des gens qui trouveront à redire.


Techniquement, il y a aussi une barrière. Ce n'est pas parce que tu es Dev que tu es forcément formé à la partie buggé. En sommes, ce n'est pas parce que tu t'occupes de l'interface en tant que Dev que tu peux corriger le sort bidule de la classe machin.

Du coup, tu seras totalement inefficace à réparer des bugs et le temps qu'on te forme, on l'aura perdu à faire autre chose.


Ce n'est pas pour rien qu'il y a des équipes et un processus de développement. On ne casse pas ces processus pour un bug aussi bloquant il soit, c'est mal, très mal pour l'organisation. Il y a un process et il faut le respecter. Je peux t'assurer que dans une boite comme ça avec le nombre de dev présent. Ils ne laissent pas grand chose au hasard.
Citation :
Publié par Falkynn
Toujours les même whines aux mêmes releases depuis des années
Et malgré ça aucun studio n'a compris comment communiquer correctement sur le sujet...
Ajoutons aussi que je trouve le jeu très propre pour un jeu qui a moins d'un mois de release dans les pattes.

J'ai fait 100% des quêtes des zones 0-35 sans soucis.
Pareil pour les défis fait, me manque encore 2/3 choses à faire mais le contenu PvE hors donjons/aventures est vraiment propre.

Après qu'il y est des soucis d'interactions ou de skills buggés ou autre ça n'est qu'une question de temps, je pense

Et les gros bugs majeurs sont résolus assez vite non ?

ALors pourquoi ne pas profiter d'un nouveau contenu qui a pour objectif de faire rester les indécis du 1er mois gratuit ?

Ca me semble pas mal comme idée Marketing


Avoir si le contenu est important ou pas, lié aux autres donjons, ou si il y a de la profondeur à ce qu'ils vont proposer
Citation :
Publié par spectrewar
Et les gros bugs majeurs sont résolus assez vite non ?
Pas vraiment, certains sont là depuis plusieurs mois, ils avaient l'air majeur pendant la beta mais apparemment ne l'étaient pas assez pour Carbine et sont inclus dans la release.

Mais à la limite c'est même pas le problème, le vrai soucis c'est que pas mal de chose qui marchaient parfaitement depuis le début commencent à péter sur le live.
La réactivité sur la correction des bugs n'a aucune importance si derrière tu fais de la régression.
On sent effectivement une certaine fragilité dans les patchs, c'est comme si a chaque MAJ il y a un risque qu'un truc pète a coté. A prendre par exemple les BG qui sont maintenant corrigés. Mais effectivement un bug majeur impactant directement l'expérience du PVP n'a pas été corrigé avant la sortie les Nameplate. C'est chose faite donc on peut pas dire qu'ils ne font rien, sa bosse mais l'ordre des priorité c'est plus personnel que commun.

Certains auraient vu d'autres priorités avant les mienne, je pense que les joueurs PVP HC qui sont entrain de farmer depuis 15 jours voient cette MAJ comme une bonne nouvelle et la preuve qu'ils vont pas tourner en rond.

Le mélange est savant, il faut de la correction de Bug, de l'effet d'annonce de nouveau de contenu difficile et proche pour garder les abo des joueurs PVE au 2 premiers mois et du PVP Stable et équilibré pour garder la communauté du genre.

Pour ces derniers nous avons eu des corrections des plantages et les Nameplate, mais il reste beaucoup de Taff, pour le moment les HC 50 font fumer les forums de ci et de ça qui ne va pas pour rendre le jeu compétitif, mais quand la masse des joueurs qui doit tourner autour des LVL 40 actuellement va arriver, sa va winer sec sur le systeme de cote, le Pick Up, les AFK, et le systeme de files d'attente qui accepte de lancer des matchs déséquilibrés pour avant tout faire jouer.

Ils bossent sur tout les tableaux, communiquent et écoutent tout de même les joueurs. Rien d'alarmant a mon sens et de l'amélioration pour tous, mais le challenge est loin d'être gagné, encore 1 mois et 15 jours a tirer pour montrer ce dont ils sont capable avant de juger véritablement ce lancement et la stratégie de Carbine.

Dernière modification par Zaebos ; 17/06/2014 à 13h28.
le jeu est buggé ok c'est un fait mais il y a déjà eu de pires release.

Personnellement voir du contenu arriver tôt me donne de la visibilité et un renfort de confiance dans la durée de vie du produit. Il est d'ailleurs probable que la ou les extensions suivantes sont presque déjà finies / en phase de test tant le manque de end-game délivré dans les temps a tué certains projets récents très prometteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés