premiers retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PeonStyle
Et pour avoir joué à SWG, la construction de maison n'était pas instanciée, et ça n'était pas l'urbanisation à outrance décrite dans UO. Il faut dire aussi que pour le coup, l'univers n'était pas un mouchoir de poche comme ce qui est proposé actuellement.

Donc les maisons instanciées, pour faire des barbeucs une fois tous les 36 du mois avec 3 guildies, c'est cool, mais sinon ça sert quand même pas à grand chose, et certainement pas à rendre l'univers plus vivant.

De toute manière ce jeu ne correspond pas à ce que je recherche, je remercie la personne qui m'a permis de confirmer cela en me donnant une clé pour essayer le jeu pendant 7 jours.
On n'a pas du joué au même SWG alors.

Parce que le freeze bien long puis crash dans un mur lorsque j'arrivais en zone housing sauvage, je m'en souviens bien
Le housing sur DAoC était un bon compromis, je trouve.

[edit] J'ai corrigé... écrit trop vite du boulot...

Dernière modification par Falkynn ; 16/06/2014 à 14h25.
Citation :
Publié par Falkynn
Le housing sur DAoC était un bon compris, je trouve.
Tu as oublié 2 lettres à "compromis"

J'avais bien apprecié le fonctionnement du Housing dans Lotro qui etait plus ou moins instancié egalement. Mais les instances, etaient en fait des quartiers, donc une sorte de "dissimulation" de l'instanciation, mais c'etait tres interessant.

Surtout la possibilité de decorer sa maison de guilde avec les trophées des boss de raids vaincus. Raaah ce baril de tentacules du Guetteur

Pardon pour le HS
Citation :
Publié par Hinya
Tu as oublié 2 lettres à "compromis"

J'avais bien apprecié le fonctionnement du Housing dans Lotro qui etait plus ou moins instancié egalement. Mais les instances, etaient en fait des quartiers, donc une sorte de "dissimulation" de l'instanciation, mais c'etait tres interessant.

Surtout la possibilité de decorer sa maison de guilde avec les trophées des boss de raids vaincus. Raaah ce baril de tentacules du Guetteur

Pardon pour le HS
Le housing de LOTRO était sympa mais trop limité, tu pouvais pas mettre ou tu voulais les trophées et autres.
Et l'intérêt était trop limité. J'ai adoré décorer ma maison dans les cavernes du Palais de Thorin, mais une fois que ce fut fait (avec quelques trophées bien sympas) y'a plus grand chose à faire. Ils auraient pu rajouter une dimension d'artisanat au housing...
J'ai été hypé par l'invitation de 7j.

J'ai acheté le jeu mais je ne pense pas continuer. Je ne pense d'ailleurs même pas atteindre le lvl max.

Ce que j'aime :

-Les musiques
-La DA
-L'humour
-Le gameplay dynamique
-Une barre de compétence limité
-La recherche de groupe/BG qui n'est pas limité qu'au serveur
-La première aventure.


Ce qui me fait peur :

-Ce week-end en prime time, Gaïus est passé quelques instants en "Moyen", le reste du temps en faible.
-Je ne croise quasiment personne en zone de leveling (je suis 20).
-Le Housing. Pour l'instant c'est drôle car c'est nouveau mais comme c'est instancié, ca ne me pousse pas à investir du temp dedans.
-Faire du PVE/PVE HL sans appartenir à une guilde. 20min pour trouver un groupe pour faire le premier donjon lvl20, ca a disband 3 fois au premier wipe du premier boss
-Le PVP. Trop fouillis, trop de PV. Dès qu'il y a un minimum de heal, les combats se transforment en sons&lumières de 10min. Les télégraphes désavantages les CaC.


Ce que je n'aime pas :

-L'interface. Trop de menus, de sous menus, de listes, de stats, trop trop trop.
-Le bordel dans la capitale exilés. Des pnj par dizaines de partout. Trop c'est trop.
-La vocation que j'ai choisi, scientifique. Spam-clic sur tout et n'importe quoi ca va 5min. Je ne vois pas l’intérêt. On dirait une sorte d'Archéologie à la WoW.
-Trop de quêtes. J'ai fini entièrement la première zone lvl 12, j'ai fait quelques BG, l'entrée de la deuxième zone et je suis déjà lvl 20, sachant que la troisième zone commence lvl 21
-Un gain d'expérience inégal. +/- 0.1% par mob, 3% par quêtes, 25% par BG
-Les défis. C'est marrant les premières fois, c'est lourd et inutile ensuite.
-L'artisanat.


Et enfin, j'ai vu les pre-requis pour accéder au raid et j'ai pris conscience que le jeu n'était finalement pas pour moi. (je ne veux pas passer plus de 2h par soir)
Citation :
Publié par Kratere
Tout pareil que VDD.

J'aime :

- C'est un nouveau MMO, donc je test.

J'aime pas :

- Presque tout le reste....
Idem!

CONCLUSION : je ne renouvellerais pas après mon mois gratuit.
Grâce à JOL (merci encore), j'ai pu tester 7jours

Ce que j'ai aimé
- L'ambiance (décor, musique)
- L'humour
- Le gameplay très dynamique


Ce que je n'ai pas aimé
- Les défis: au début c'est marrant, au bout d'un moment je les ai abandonné systématiquement.
- Faire les quêtes à deux n'apportent pas grand chose


Au final, je n’achèterai pas le jeu, non pas parce qu'il est mauvais; mais parce que je crois que je ne suis plus fait pour les MMO: EXP me lasse trop rapidement et je ne peux plus m'investir comme je le faisait avant
Je ne voulais pas y jouer, mais en ce moment il y a (je trouve) une grosse période de creux où il n'y a rien à se mettre sous la dent alors j'ai test après une invitation 7j filé par un pote.

Finalement j'ai pas mal accroché, Guerrier Granok lvl 45 pour l'instant, mais j'attends de voir le 50 pour savoir si je continue ou pas.

Ce que j'aime :

- Un MMO non medfan, ça change
- Les combats, c'est dynamique
- Les métiers sont assez sympas et relativement diversifiés dans leurs mécaniques, pas juste lancer 50 crafts et AFK douche. Et on a le sentiment de vraiment faire un item personnalisé, avec choix des stats, c'est pas juste appliquer un patron et sortir le même item 50 fois d'affilé. Ça donne plus l'impression d'être un artisan et pas un industriel qui sort les items à la chaine. A voir au 50.
- Le housing qui sert à quelque chose (autre que jouer à la maison de poupée, chose qui ne m’intéresse pas) et truffé d'idées qui me semblent plutôt pas mal genre mettre des ressources à farm, mettre sa maison ouverte au public et split 50/50 les ressources entre le farmer et le proprio. Ou offrir la possibilité de mettre des donjons dans son jardin ou des défis. Entre potes on s'est tous mis en voisin et pour l'instant on kiff bien.
- Les donjons assez exigeants (de ce que j'ai vu pour l'instant et en relatif par rapport à la concurrence) au point que je pense ça doit être la galère en full PU avec des noobs et sans vocal en mode WoW (bonne chance pour interrupt en particulier...). Pour certains c'est un désavantage, pour moi c'est un gros +, rien de plus insipide que le syndrome tag instance => je parle à personne => roulage sur l'instance => leave groupe. MMO sans interaction sociale, non merci.

Ce que je n'aime pas :

- BUG BUG BUG BUG BUG, plus je monte en lvl et plus j'ai d'extensions qui me crachent des erreurs voir qui plantent (dernièrement l'extension qui m'affiche mes missions de soldats en bas à droite, du coup je ne sais pas quelles missions j'ai en cours)
- Le pexing, mais ça c'est partout pareil
- Les vocations (je suis soldat lvl max), un ajout qui n'apporte rien de bien intéressant au jeu imo, du moins jusque là.
- Les défis que je ne trouve pas hyper intéressants, je les fais quand je tombe dessus, mais clairement si je fail je recommence rarement et je me contente de n'importe quelle médaille je chope.
- Pleins de trucs que je n'aime pas mais qui sont corrigés par des addons, merci la communauté. Notamment l'interface/ergonomie (merci PotatoUI, Interruptor, BijiPlates, ProcsHUD et JunkIt) et les QTE (merci TapThat).


Ce que je n'ai pas testé :

- Le end game
- Le PvP, que je vois comme une activité annexe fun de temps en temps, mais ce n'est pas ce que je recherche dans un MMO
- La diversité (ou pas) des builds vu que je n'ai jamais respé depuis le début du jeu et que je roule avec globalement le même skillset depuis presque le début.


Ce qui me ferait payer un mois de plus :

- Un end game riche avec en particulier des donjons/raids difficiles, offrant des strats intéressantes.

Dernière modification par Twanga ; 17/06/2014 à 12h13.
3eme apres midi d'aventures buguées, résultat qu'une seule finit sur 5.

On à même tag à crimlords au bout de 3 aventures bug en ce disant au moins celle la "c'est sur on va jusqu'au bout."
Bah le mec à jamais voulut sortir de sa prison.

C'est vraiment lourd tout ces bugs à dégouter du jeu.
Honnêtement je suis d'accord, j'adore les donjons, je trouve le pvp sympa au final je n'en fait pas car c'est over bugué, je ne supporte pas faire un donjon et ne pas avoir le résultat à la fin, en bg j'en parle pas avec les déco à répétition.

Je reste seul à monter mon craft (quand celui ci n'est pas bugué), me faire de l'argent et du housing. Bref un vrai MMO de 2014.

(Coup de gueule envers les 50 000 bugs à répétition).
Citation :
Publié par vengefull
Il faudrait un sondage pour voir si les gens prennent un mois en plus, car je crains le pire....
Franchement, même si ce MMO ne me convient pas du tout, j'ai plutôt l'impression qu'il va avoir un assez bon succès.

Edit: par contre, le fait qu'il soit sorti juste avant l'été va peut être lui porté préjudice.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Franchement, même si ce MMO ne me convient pas du tout, j'ai plutôt l'impression qu'il va avoir un assez bon succès.

Edit: par contre, le fait qu'il soit sorti juste avant l'été va peut être lui porté préjudice.
Le PvP va/en a rebuté plus d'un. Favoriser un gameplay distance avec des télégraphes de 50 m². J'ai bien aimé au début quand les classes étaient relativement bien homogènes. Après deux semaines de jeu: Acanero/Esper/Medic qui pullulent partout. Un gros soucis à cibler les priorités concernant le PvP et les classes unbalanced.

Je profite d'être dans le topic des premiers retours, pour retourner justement une observation:507449Untitled2.jpg
J'apprécie Wildstar, mais j'ai vraiment l'impression de retrouver SWTOR avec le fameux spam missile du Mercenary qu'on peut retrouver ici. Encore que sur Wildstar il suffit de viser le sol un peu partout.
Citation :
Publié par vengefull
Il faudrait un sondage pour voir si les gens prennent un mois en plus, car je crains le pire....
Pire que quoi ?


Mis à part ceux qui n'ont pas pu tester le jeu via l'ob ou le patch de 7 jours, c'est possible qu'une majorité de joueurs en progression ou joueurs hl ne poursuivent pas leur premier mois d'abonnement ?
Citation :
Publié par Scila
J'aime :

- les chauffeurs de taxi qui te font la conversation
- le système de craft
- les défis
- le housing
- les nombreuses quêtes
Pour ce que j'aime, je dirai tout ça, ainsi que l'humour et les vocations, bien que ça puisse être pénible et assez long pour certaines.

Par contre, si j'aime le système de craft, je le trouve vraiment trop cher... On n'obtient pas tant de cellules énergétiques et il faut toujours rajouter des composants qui coûtent plusieurs pièces d'argent.
Je suis plutôt fan des systèmes qui privilégient ce que le joueur a récolté et ne demandent qu'occasionnellement d'acheter d'autres composants.

Les télégraphes, j'avoue que des fois, je galère et certains demandent des réflexes de ninja ou de jedi... Le pire, c'est quand tu en esquives un et que le mob en pose directement un là où tu as atterri !
Résultat : comme je ne suis pas le plus rapide du monde, ni le plus doué, j'avoue que ma mortalité est... élevée.

Sinon, en dehors des bugs et de tout ça, j'aime... Le lore, l'humour, le housing personnalisable à souhait... Génial !

Enfin, j'hallucine sur le nombre de lignes de conversation des taxis...
Citation :
Publié par IceBean
Je profite d'être dans le topic des premiers retours, pour retourner justement une observation:507449Untitled2.jpg
J'apprécie Wildstar, mais j'ai vraiment l'impression de retrouver SWTOR avec le fameux spam missile du Mercenary qu'on peut retrouver ici. Encore que sur Wildstar il suffit de viser le sol un peu partout.
Autant je suis d'accord pour dire que spellslinger en BG c'est grave OP... Autant ce genre de screen on peut le faire avec toutes les classes, ou presque.
Citation :
Publié par Drunge
Autant je suis d'accord pour dire que spellslinger en BG c'est grave OP... Autant ce genre de screen on peut le faire avec toutes les classes, ou presque.
Ce genre de screen est la résultante d'un premier retour, 15 jours après la sortie du jeu. C'est triste mais c'est comme ça. Tu as également reroll Spellslinger après 2 semaines, si je ne me trompe pas.

Conclusion: entre 8-10 Spellslinger par BG Exilés/Dominion confondus. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu la même sur SWTOR avec le merco.

N.B.: C'est un retour. Pas une critique ou un whine. Un simple constat.
J'était parmi ceux qui disent que c'est une release propre mais c'était avant de commencer les aventures. J'en ai juste trop marre là, j'ai passé ma soirée à découvrir des bugs en aventure, apprendre à les contourner, rencontrer de nouveaux bugs et pas pouvoir les contourner (mobs qui reset full life -_-).

Ca gave. J'ai tellement peur d'aller faire celle de la caravane du désert si c'est pour passer 15 ans dessus et se taper un bug à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés