[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please

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Avec l'aide graphique d'Hibiki



  • Site Jap : http://www.nintendo.co.jp/wiiu/aquj/index.html
  • Sortie JP : 20 Septembre 2014
  • Sortie EU/US : 24 Octobre 2014
  • Plateforme : Wii U
  • Type : Beat'm All sous acide
  • Développeur : Platinum Games
  • Editeur : Nintendo
  • Nombre de joueurs : 1-2 (Coop Online)
  • Fonction : TV et off-TV (Gamepad uniquement)
  • Manettes : Gamepad ou Gamepad avec stylet, Manette WiiU Pro, Manette Classique Wii


En résumé


Qu'est-ce que c'est ?

La suite du 1... OHOHOHO
Bayonetta 2 est un beat'm all sans concession où vous incarnez Bayonetta, une des dernières sorcières de l'Umbra.
Celle-ci doit affronter des anges (pas si bien intentionnés que ça)... ainsi que les créatures des enfers dans cette suite !
Bayonetta peut équiper des armes aux mains... et aux pieds, tout en se servant de magie pour combattre à l'aide de puissantes invocations.

Système en profondeur (mais pas trop !)


La clé réside dans l'activation du Witch Time qui se produit lors d'une esquive réussie.
Le Witch Time met tout le monde en dehors de Bayonetta en slow-motion et vous permet de combo comme un sale les pauvres bêtes sensibles à ce pouvoir.
Vous avez pour ce faire (je me base sur les touches Xbox transposé au pad WiiU) le bouton X qui permet de frapper avec les poings, et le bouton A avec les pieds.
Rester appuyer sur la touche active le mode de tir de l'arme.
Ainsi, si vous avez par exemple équipé les pistolets ( Love Is Blue ), Bayonetta mettra son coup de poing avant de tirer pendant 1 bonne seconde.
Le combo le plus facile de Bayonetta 1 est le 5 punch : X - X - X - X - X
Vous pouvez le réaliser en bourrinant la manette, mais Bayonetta ne tirera alors aucun coup de feu.
En décomposant et restant appuyé sur chaque X, vous réaliserez le même enchaînement tout en mitraillant l'adversaire.
La plupart des combo se finissent par des "Wicked Weaves" qui sont des invocations démoniaques augmentant considérablement les dégâts.
Ces Wicked Weaves dépendent du combo réalisé (il y en a... beaucoup) et des armes équipés.

La magie de Bayonetta peut être utilisé pour des "Torture Attacks" qui sont de gros finish bien dégueulasse de monstres, ou, dans Bayonetta 2 par un "Umbran Climax", qui provoque l'apparition de Wicked Weaves à CHAQUE coup donné.

Commentaires personnels (MuteGone)


Bayonetta est à mes yeux, le meilleur Beat'm All jamais réalisé.
Il alliait une action débridée avec une ambiance WTF pleine de références à d'autres jeux.
Le GameSystem était d'une richesse colossale et le 2 ne pourra au final, qu'ajouter de petits ingrédients personnels pour parfaire la formule sans la dénaturer.
Et c'est au final tout ce que je lui demande vu la claque que le 1 m'avait mis.

Dois-je y jouer


Oui, si :
- vous n'avez pas peur de faire des scores de merde.
- les délires nippons ne vous font pas fuir.
- vous avez l'option second degré dans le cerveau.
- vous recherchez le top du Beat'm All (système de jeu parlant)
- vous voulez avoir une sensation de puissance phénoménale !

Plus simplement, si vous aimez le 1, vous devez déjà l'attendre de pied ferme, comme moi.


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Personnages


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Bayonetta

L'une des 2 dernières sorcières de l'Umbra.
Bayonetta fut endormie pendant plus de 500 ans dans un cercueil caché au fond d'un lac.
A son réveil, elle n'a aucun souvenir de son existence passée et cherche à découvrir tout cela dans le premier épisode.

Armes de prédilection
- Scarborough Fair (Bayonetta 1)
- Love Is Blue (Bayonetta 2)

Pacte
- Madame Butterfly


Concept art de Bayonetta 1

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Concept art de Bayonetta 2

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De Bayonetta 1 à Bayonetta 2

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https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Spoiler de l'histoire de Bayonetta 1 concernant Bayonetta.
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Il est par la suite révélé que Bayonetta s'appelle en vérité Cereza, et plus que cela, elle est le "Left Eye of the World", c'est à dire celle qui représente le mieux les personnes de sa caste, les Sorcières de l'Umbra.
Elle est l'enfant d'un amour défendu entre Balder, un Sage Lumen, et Rosa, une sorcière de l'Umbra.
Cela fit d'elle une enfant paria, mais fut malgré tout gardée sous la protection des sorcières.
Elle se liera d'une profonde amitié avec Jeanne, se battant à ses côtés au cours de la guerre remportée de justesse par les Sorcières face aux Sages Lumen.
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Jeanne

L'autre rescapée des sorcières de l'Umbra qui était destinée à gouverner l'ordre.
Jeanne apparaît initialement comme une rivale de Bayonetta, se battant régulièrement contre elle dans le premier épisode et apparaissant dans des flashbacks où elle est vue en train de poignarder Bayonetta. De plus, elle semble "travailler avec" les Anges.

Armes de prédilection
- All 4 One

Pacte
- Madame Styx


Concept art Jeanne

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https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Spoiler de l'histoire de Bayonetta 1 concernant Jeanne.
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On apprend que Jeanne a poignardé et scellé Cereza dans le but de la protéger des plans de Balder, qui était à la recherche du "Left Eye" durant la Witch Hunt.
Elle fut ensuite manipulée par Balder, tant bien que mal, par le biais d'un contrôle mental dans le but de réveiller la mémoire enfouie (et scellée) de Bayonetta.
En effet, seule la femme qu'était Cereza, avec son histoire, ses souvenirs et ses pouvoirs EST le "Left Eye". Pas la sorcière amnésique qu'est Bayonetta.
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Rodin

Rodin est un démon, tenancier du bar "The Gates of Hell" et est le forgeron d'armes de Bayonetta.
C'est lui qui lui fabrique notamment les Scarborough Fair et Love Is Blue, les armes attitrées de la sorcière.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Spoiler de l'histoire de Bayonetta 1 concernant Rodin.
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Il est en fait un ange déchu.
Par ailleurs, il représente le combat le plus difficile et brutal de Bayonetta premier du nom.
Vous pouvez l'affronter en réunissant quelques conditions monétaires (10 M d'halos cumulés)... à vous les joies du fist fucking.
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Luka

Journaliste qui traque Bayonetta.
Il la croit responsable de la mort de son père, Antonio, celui-ci étant mort dans d'atroces manières, sous ses yeux, au moment où Bayonetta fut tirée de son cercueil par ce dernier.
Luka n'était alors qu'un enfant.
Antonio était très au fait de la vérité sur les Sages Lumen et les Sorcières de l'Umbra.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Spoiler de l'histoire de Bayonetta 1 concernant Luka.
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Luka apprendra à la fin du premier Bayonetta que celle-ci n'est pas responsable de la mort de son père.
Des Anges (aux ordres de Balder) cachés dans le Purgatoire en étaient la cause et Bayonetta avait tenté en vain de l'aider.
Il échappe de justesse à la mort face à Balder avec l'aide de la sorcière.
Cette dernière très méprisante n'en demeure pas moins attachée à "Cheshire"

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Loki

Yu-Gi-Oh

A TOI DE JOUER



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Références et Easter-Eggs


Bayonetta 2 est comme le premier : bourré de références et de clins d'oeil plus ou moins marqués.
A nous de tous les trouver !

Références diverses
  • Enzo possède l'étoile du logo de Platinum Games en espèce de broche sur sa cravate.
  • Un taunt long de Bayonetta est : "If you need to learn how to talk to a lady : Ask your mom" ; Ask your mom étant la manière habituelle d'Hideki Kamiya d'envoyer chier les gens sur Twitter
  • Rodin a plusieurs phrases d'intro dans le Gates of Hell, parmi elles : "Shut up and take my Halos" (meme internet) ou "Diplomacy has failed" (référence à la célèbre phrase de Wonder Red)
  • L'épée de Valliance s'appelle la "Valantium Blade", l'épée de Wonder Blue, la description du monstre ne s'arrête pas là, car d'après la prophétie, l'épée en question est sensée assister une armée de plus de 100 héros chargés de défendre l'humanité d'une invasion

Prologue
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  • Hideki Kamiya a tendance à toujours se malmener dans ses génériques d'intro : Dans Bayonetta, son nom apparaissait sur une tombe sur laquelle Enzo pisse, dans W101 il est sur un morceau de building qui explose, dans Bayonetta 2, il se retrouve sur un nounours... qui vient de se faire solder.
  • Le Jingle sonore des informations qui passent sur l'écran géant en ville durant la cut-scene est tout droit sorti de The Wonderful 101.
  • Rodin, comme à chaque fois, se prend un truc sur la tronche au début du jeu. Dans le premier c'était le dessus du cercueil, ici c'est un panneau de signalisation.
  • Comme souvent, les marques et autres objets basiques sont utilisés pour faire des références. Le magasin de jouets s'appelle "Wonderful Toys", l'escadrille aérienne s'appelle "Platinum Stars".


Chapitre 1
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  • Bayonetta se tient sur les ailes du monoplan rouge d'Enzo comme Sonic sur le biplan de Tails au début de Sonic 3 .
  • Enzo parle d'un "Alex the Kid" à qui Bayonetta doit quelque chose pour le vol.



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Conseils de base


L'esquive


L'esquive annule toute action en cours d’exécution.
Il est fondamental de maîtriser son utilisation pour espérer bien se débrouiller dans le jeu.
Bayonetta peut enchaîner 5 esquives avant d'arriver au limiteur du jeu qui provoque une animation de récupération (pour éviter le spam d'esquive).

Witch Time


Le Witch Time s'active lors d'une esquive réussie au dernier moment (comptez quelques frames de marge avant que le coup ne vous touche).
Vous pouvez acheter une amélioration chez Rodin qui permet même de réussir l'activation sur quelques frames supplémentaires "trop tard" c'est à dire que le coup aurait du porter mais le jeu vous cancel les dégâts en vous activant le Witch Time, c'est le "Bat Within" que je recommande d'acheter rapidement !

Ne ratez jamais une opportunité d'activer le Witch Time car il vous permet de gagner un bonus de scoring sur le combo réalisé durant son activation, tout en vous facilitant grandement la tâche.
Il existe d'autres manières d'activer le Witch Time, comme avec une activation parfaite de la Lune de Mahaa-Kalaa (objet que je conseil grandement dans le premier et le 2eme si il y est à nouveau, un must).

Attention, certains monstres et boss sont immunisés au Witch Time, certains partiellement (ils sont sensibles sur une esquive d'une attaque clé), d'autres TOTALEMENT.

Garder le combo


Certaines fights vous demandent obligatoirement un effort pour obtenir le Platine sur la note de combo, et cet effort est de conserver le Combo "en vie".
C'est là où une touche anecdotique devient fondamentale : Y
Y permet à Bayonetta de tirer de manière très peu efficace avec son pistolet sur le premier ennemi que l'auto-lock ciblera.
Sa portée est très grande et cela permet de garder le combo.

Comprenez ce que vous faites


Un Beat'M All passé à rouler sa tête sur les boutons, c'est sympa, c'est spectaculaire, mais ça donne une impression d'être passager du jeu.
Pour prendre du plaisir avec Bayonetta (*tousse*) il faut maîtriser ce que votre personnage réalise.
Le jeu est véritablement conçu pour que le joueur soit créatif et s'amuse à impressionner la galerie (c'est littéralement ce que Kamiya avait en tête).
Pour cela, ne changez pas non stop d'armes, cela est contre productif pour trouver vos combos de références et en quelque sorte votre zone de confort.

Explorez et rejouez


Le jeu est rempli de secrets à l'accessibilité variable selon votre avancement dans le jeu.
Bayonetta premier du nom était gavé de contenu caché, il y a peu de chance que le 2 fasse moins bien.
Pour faciliter votre tâche, la transformation en corbeau est un vrai plus, vous permettant de "voler" sur de bonnes distances.

Passer les cinématiques


Je n'ai découvert cela que très récemment, faites Esquive + "-" (la touche select quoi) pour zaper immédiatement la cinématique.

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Mécaniques de jeu avancées


Dodge Offset ("Contre-Esquive" en français :| )


Un des concepts fondamentaux de Bayonetta.
Bourriner la manette est la meilleur manière de foirer dans Bayo et de sortir la phrase magique : "Je comprends rien c'est nul"
En ce sens, le jeu tourne autour de l'esquive et le Witch-Time qui l'accompagne.
Le joueur a donc tendance à abandonner son combo pour esquiver vu que l'esquive cancel tout et n'importe quoi dans le registre des animations du personnage.
On y gagne donc le Witch-Time, mais on y perd le combo en cours.

C'est ici où le Dodge Offset entre en jeu en vous permettant de conserver l'avancement d'un combo en esquivant.
Comment ?
"Facile".
Prenons un combo 5 punch standard, vous en êtes à votre 3eme punch quand soudain, une gifle :
Appuyez sur la gâchette d'esquive tout en GARDANT APPUYÉE la touche du punch, pendant l'esquive Bayonetta va se mettre à tirer en même temps qu'elle bouge, signe que votre combo est bien conservé, à la sortie de l'esquive vous aurez en principe votre Witch Time... tout en ayant conservé l'état d'avance du combo à savoir que votre prochain punch sera le 4eme punch de la série.
Ceci est assez vital pour bénéficier au maximum des attaques d'invocations (qui sont la source principale de dégâts), les Wicked Weaves.

Notez : ce concept ne se limite pas à "une esquive", tant que vous gardez la touche de votre dernier coup appuyé, vous pouvez enchaîner les esquives en gardant le combo en mémoire.
Cela permet de se déplacer très efficacement sur la zone de combat sans perdre de temps à recommencer une chaîne de coups.

Beast Within Offset


Prenez le concept du Dodge Offset et transformez votre coup de gâchette par un double coup de gâchette.
Restez appuyé sur votre touche d'attaque durant la transformation en panthère... et cassez cette transformation par la touche suivante de votre combo.
Tada ! Le combo a été conservé.
C'est une manière très simple de se déplacer dans la zone de combat sans perdre le bénéfice d'un combo, la mémoire du Beast Within étant à priori infinie !

Umbran Spear Offset


Plus compliquée à sortir proprement, l'Umbran Spear peut servir de lien dans une séquence de combo.
Le principe est assez similaire au Dodge Offset, sauf que le timing doit être rapide.
Une autre manière de profiter de l'Umbran Spear concerne les armes à charge comme Rakshasa. Vous pouvez charger votre attaque et conserver son degré de charge en utilisant l'Umbran Spear tout en restant appuyé sur la touche d'attaque. Une fois arrivé à destination, il ne vous reste plus qu'à lâcher, idéal pour les armes à charges dévastatrices et lentes comme Takemikazuchi.

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La Boutique de Rodin (The Gates of Hell)


Là où il faut dépenser votre thune !

Must-have early


Les achats prioritaires sont du côté des techniques :
- Bat Within / Forme de la chauve-souris (30000) : Transforme les premières frames de dégâts subis en une activation de Witch-Time. Elle vous fera économiser BEAUCOUP de barre de vie sur le long terme. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai activé.
Il était déjà important dans le premier volet, il l'est encore plus ici de part la nature du jeu à vous demander encore plus d'esquives par fight.

- Crow Within / Forme du corbeau (20000) : Vous permettra d'accéder plus facilement à quelques trucs planqués et déverrouille surtout la compétence qui suit et qui dynamisera ENORMEMENT vos combats.

- Umbran Spear / Pique de l'Umbra (20000) : La technique pour les gars qui trouvent que se déplacer c'est chiant et pas classe. Avec une double pression de la touche de lock, vous vous transformez en corbeau temporairement pour foncer sur l'ennemi cibler, peu importe la distance. Idéal pour chase un ennemi knockback par une wicked weave, c'est simple vous vous déplacez plus vite que lui dans son envol, et pourrez parfois le chopper en l'air avant même qu'il atterrisse, cela permet aussi de foncer de monstre en monstre sans perdre de temps.
La technique n'a aucun défaut, son utilisation crame simplement une petite sphère de magie.

Niveau accessoire, c'est plus discutable, mais un objet sort du lot :
- Lune de Mahaa-Kalaa (100000) : Toujours aussi pété, la Lune de Mahaa-Kalaa permet de bloquer une attaque en faisant la direction de son angle d'approche (elle arrive par la droite, faites droite), en cas de timing "potable" vous bloquez l'attaque. En cas de timing parfait, vous déclenchez un long Witch-Time similaire à celui du Bat Within, tout en lançant une contre-attaque.
Cet objet est très utile face à des ennemis utilisant des projectiles puisqu'il les renvoi (bourrinez la touche de direction pour enchaîner les renvois)


Les Armes


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Love is Blue
Équipé: Mains et/ou Pieds
Élément: Magie
Golden LP: Aucun
Wicked Weaves: Wicked Punches (Mains) & Wicked Kicks (Pieds)
Umbran Climax: Madame Butterfly (Mains/Pieds), Labolas (Mains) & Hydra (Pieds)
Description: Un ensemble d'armes magistralement conçu par le célèbre démon forgeron Rodin, en attente de leur temps pour finalement être mis à profit. Individuellement, leurs noms sont Prélude, Menuet, Toccata et Nocturne.
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Raskassa
Équipé: Mains et/ou Pieds
Element: Démoniaque
Golden LP: Entrance of the Gladiators
Wicked Weaves: ??? (????)
Umbran Climax: ??? (??), ???? (???) & ???? (???)
Description: ????
???
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Kafka
Équipé: Mains
Élément: Poisson
Golden LP: ????
Wicked Weaves: ???? (???)
Umbran Climax: ??? (??), ???? (???) & ???? (???)
Description: ???
???
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Chernobog
Équipé: Mains
Element: Démoniaque
Golden LP: ???
Wicked Weaves: ??? (???)
Umbran Climax: ??? (??), ???? (???) & ???? (???)
Description: ????
????
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Undine
Équipé: Mains et Pieds
Élément: Feu/Gel
Golden LP: ????
Wicked Weaves: ????? (???)
Umbran Climax: ??? (??), ???? (???) & ???? (???)
Description: ?????
????
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Alruna
Équipé: Mains et Pieds
Element: Terre
Golden LP: ???? ???
Wicked Weaves: ???? (??)
Umbran Climax: ??? (??), ???? (???) & ???? (???)
Description: ????
?????


Les sets d'armes qui marchent bien


Mains : Undine (Glace)
Pieds : Alruna
Description :
Undine est une arme de combat au sol très efficace qui permet une bonne gestion de zone grâce à son actif de Glace qui tire loin et large sur beaucoup d'angles sur le traditionnel 5 P.
De cette manière vous avez à la fois un pseudo contrôle de zone puisque les mobs n'aiment pas prendre la neige dans la tronche et aussi une chance de geler plus ou moins rapide selon la puissance du monstre.
C'est là qu'Alruna entre en scène puisque une créature gelée peut être GRAB par l'actif de cette dernière (même certains boss...).
Alruna étant une arme assez broken de base (vraiment broken ), il serait bête de s'en passer, pour rappel, le GRAB fonctionne sur quasiment tout durant un Witch Time.
Alruna permet aussi une borne source de dégâts sur un gros groupe d'unités plus faibles qui vous encerclent via le 360° + K qui a une portée monstrueuse.
Pour l'Umbran Climax, je ne me rends pas encore trop compte de la source la plus efficace de dégâts, mais le spam de P semble bon avec une énorme surface de dégâts sur l'invocaction du 5eme P.


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Editions du jeu



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Découvrez ou replongez dans Bayonetta 1 grâce au portage d'une version Wii U optimisé et en HD.

Edition standard

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Ne contient que Bayonetta 2 (l'édition des gens timorés on va dire)
Vendu 49€ mais est trouvable facilement à 45.
Edition Spéciale

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4673&pictureid=7870

Contient Bayonetta 1 porté en version optimisé (HD), ainsi que Bayonetta 2
Vendu 59€ mais est trouvable facilement à 49.
Première Edition (First Print)

Contient Bayonetta 1 en version optimisé (HD) et Bayonetta 2 dans un packaging spécial avec un Artbook en prime.
Vendu 69€ mais semble indisponible à peu près partout à présent.


Notez le bon goût de récupérer la Cover de Bayonetta Jap sur cette réédition du premier épisode !
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L’achat de l’un ou l’autre des jeux Bayonetta et Bayonetta 2 dans Nintendo eShop vous donnera automatiquement droit à une réduction pour l’achat de l’autre jeu.



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Vidéos


Bayonetta Direct




Launch Trailer




Les costumes Nintendo




Vidéos en 60fps (aka "défonçage de gueule")


Trailer Nintendo Direct Février : http://platinumgames.files.wordpress...140214_tre.mov
Gameplay Nintendo Direct Février : http://videos.videopress.com/hbzI9GF...14_sse2_hd.mp4
Trailer E3 2014 : http://platinumgames.com/2014/06/11/...ge-at-e3-2014/


https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4673&pictureid=7843https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4673&pictureid=7844https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4673&pictureid=7871
https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4673&pictureid=7846https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4673&pictureid=7847https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4673&pictureid=7848


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Note de MuteGone : "Oui je sais, je suis la pute à Platinum sur ce forum."


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Tag Climax (Mode Multijoueurs)



Voici le code Tournois pour ajouter une ligne dans le wiki à l'avant dernière ligne du tableau :
Code:
|-
| Pseudo JOL
| Pseudo NN
| Commentaire
Pseudo JOLPseudo NNCommentaire
MuteGoneMuteGoneDispo dès la sortie du jeu
HibikiHibiki64Dispo le soir en semaine et si je traîne pas trop sur Fantasy Life
SargahSierraNovaDisponibilité assez aléatoire. Hésitez pas à m'envoyer un MP
Dernières modifications :
(Voir) 28/10/2014 10:45:48 : MuteGone (Ajout de référénces diverses)
(Voir) (Comparer)25/10/2014 12:26:08 : MuteGone (Achats early + Umbran Spear Offset + Beast Within Offset)
(Voir) (Comparer)24/10/2014 21:25:24 : MuteGone (Premier combo d'armes sympa)
Citation :
Publié par Durrtah gueule n00bz
Totalement HS mais tu va acheter une One juste pour Scalebound ?
C'est malheureusement une possibilité...
Pour être précis, je ne suis pas Platinum Pute, je suis plutôt Hideki Pute, et Scalebound est dirigé par Hideki Kamiya.
J'ai encore 2 ans pour voir la chose arriver, mais j'ai du mal à l'imaginer se chier sur un jeu, surtout que je pense que Microsoft va lui laisser une belle marge de manoeuvre.
Citation :
Publié par MuteGone
Après la démo de Kirby, il y aura une démo directe du jeu (comptez une grosse 10/20aine de minutes) :
https://www.youtube.com/watch?v=OX1lyVtQYCM
Je regarde la démonstration la

Elle a un balaie dans les fesses la bayo , aucune animation du perso quand il bouge pas hormis ses fringues , ça fait un peu cheap en 2014

Sinon le reste à l'air bien.
Citation :
Publié par Smokeur
Elle a un balaie dans les fesses la bayo , aucune animation du perso quand il bouge pas hormis ses fringues , ça fait un peu cheap en 2014
Ah... oui c'est vrai qu'il y a pas d'animation quand tu reste statique.
J'y ai jamais fait attention.
Dans le premier c'était pareil, mais étant donné que c'est un jeu où ne pas bouger n'a aucun sens...

L'animation je trouve au contraire que c'est un énorme point fort.
Le 1 avait déjà un niveau de dingue dans ce domaine, avec une variété hallucinante vu que pour quasi chaque "genre" d'arme, le perso change de manière de bouger (et c'est pas juste 3 combo par combinaison d'armes...).
Quand tu foutais les Nunchaku t'avais l'impression de jouer Bruce Lee
C'était d'ailleurs assez intéressant dans le making of du premier de voir le casting de la danseuse responsable de la motion capture.
C'était donc par ici la suite du live (lol faut aller sur tous les topics). En tout cas il est bien ton jeu. Ça déboîte du caisson, à un moment donné jeanne se faisait prendre par derrière (enfin je peux pas expliquer la scène) mais c'est pour que Bayo puisse s'énervé.

Ce qui est excellent c'est que le mec est pas venu faire une démonstration vite fait et puis basta, non il explique les différente phase de gameplay (des fois c'est pointu mais il explique bien), les différentes façon de jouer (au controller ou avec le stylet). Franchement, que du bon cette démo.
J'connais pas encore Bayonetta vraiment bien, mais c'est normal que Yugi de Yugi-oh soit là pour un p'tit caméo? (La coupe ridicule en moins. Mais quand même. )
Citation :
Publié par sopot
J'connais pas encore Bayonetta vraiment bien, mais c'est normal que Yugi de Yugi-oh soit là pour un p'tit caméo? (La coupe ridicule en moins. Mais quand même. )
Honnêtement, aucune idée de ce qu'est ce gosse...
Doit avoir un lien avec les Sage Lumen.

Ils sont de retour sur le TreeHouse pour montrer le portage de Bayonetta premier du nom.
Les costumes Nintendo... je cautionne pas
Edit : Pwnd ²
J'avais lu partout que la version PS3 du un était vraiment lamentable, du coup j'étais passé à coté et je suivais le développement du 2 d'un oeil distrait. L'ajout du premier opus dans la boite du 2 c'est la meilleur chose qu'ils pouvaient faire.

Pour moi, Bayonetta 2 vient de passer de "ouais... je le prendrai d'occaz à un moment..." à "Fucking Day One!"

PS: Les trailers en 60 fps publié en février dernier pour ceux qui ne les ont pas vu : http://neogaf.com/forum/showthread.php?p=100741877
Citation :
Publié par MuteGone
Disons qu'entre ces costumes et les nouveaux costumes fanservice Nintendo... ouais j'ai vite choisi
Regarde moi ce petit Suit de Samus, sexy avec son casque baissé. N'est ce pas merveilleux ?




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Citation :
Publié par Cheksa
PS: Les trailers en 60 fps publié en février dernier pour ceux qui ne les ont pas vu : http://neogaf.com/forum/showthread.php?p=100741877
Oh parfait, je les avais vu à l'époque j'avais complètement oublié de les linker dans l'opener.
Les trailers de gameplay en 60fps arrachent totalement la tête.
C'est d'une fluidité déconcertante, quelque chose d'invisible en player Youtube ou autre qui cale tout à 30fps.
En 60 FPS HD, le trailer E3 :
http://platinumgames.com/2014/06/11/...ge-at-e3-2014/

Egalement, le Dev Blog est ouvert à présent sur le site occidental de PlatinumGames :
http://platinumgames.com/2014/06/11/...s-blog-begins/

En résumé :
C'est le directeur du jeu, Yusuke Hashimoto (producteur sur Bayonetta 1) qui écrit :
Il confirme bien ce qu'on voit dans le trailer et les démos E3, Bayonetta en plus de l'Arc déjà remarqué, peut à présent compter sur des Lance-Flammes et un énorme Marteau.

Il parle du portage de Bayonetta et dit (à juste titre) que les fans ont été entendu.
Les costumes bonus ont été sélectionné par Kamiya.

Il signale que le site officiel du jeu est disponible ici.
http://bayonetta2.nintendo.com/
Dans le même temps il dit que beaucoup de vidéo MakingOf et Behind the Scene seront ajouté exclusivement là-bas.

Le prochain Dev Blog sera consacré au portage de Bayonetta premier du nom.

Dernière modification par MuteGone ; 12/06/2014 à 13h53.
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