Healers, quelle interface?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fais face à un problème simple,

Dans ce jeu à cause des télégraphes, que ce soit adverses mais également ceux qu'on lance, il est plus agréable à mon avis d'utiliser une interface à la Smite avec un add-on comme Steer, qui remplace le clic droit et donne une bonne fluidité au gameplay.

Mais en tant qu'healer j'aime par habitude avoir un add-on du type Grid qui me permet en un coup d'oeil de savoir quels buffs/debuffs sont présents sur qui, qui a l'aggro, combien de vie il reste à qui etc.

Ceci pose deux problèmes:

  1. Steer est à mon avis complètement incompatible avec Grid ou autres add-ons du même genre. Car en perdant de vue le curseur on perd beaucoup trop en réactivité et en temps pour s'y retrouver.
  2. Le fait que l'on heal par télégraphe fait que j'ai les yeux rivés sur les joueurs, et là ou je mets les pieds, car j'ai toujours peur qu'ils en sortent. Et donc je ne regarde plus Grid. Donc je ne vois pas que le type qui était à côté mais un peu hors de mon champ de vision est en train de crever la bouche ouverte. Mais j'ai également beaucoup plus de mal dans ce jeu à cliquer/passer mon curseur sur un joueur pour lui lancer un sort qui nécessite une target, car ma souris est en permanence en train de bouger la caméra.
Ctrl-Tab ou les F1-F2 ... ne sont pas des solutions à mon goût, que ce soit en BG, en Pug, ou même en raid 20-40, pas assez réactifs et précis.

Des idées, des propositions, vous aussi partagez ce sentiment?
De mon coté (medic), peu de range, donc surveillance constante de ce qui se passe autour de moi, des barres de vies des mecs en BG et donc pas de temps a consacrer a un add-on genre Grid.

Effectivement, le lancer de skill a ciblage est plutot chiant au milieu de la bagarre, donc je remplace "Barrier" par SS, pour obtenir une configuration 100% Free form/button smashing. Tout click est banni.

Ca a aussi l'avantage d'etre top compatible (vu qu'on a pas le moindre besoin d'un seul click bouton gauche) avec un addon genre Steer ou Deadlock, meme si perso je n'en n'ai pas besoin.
Heu...

Pourquoi check les barres de groupe, quand t'as les barres de vie deja affichés en plein milieu de ton ecran?

J'en ai un peu rien a faire, qu'un mec a 200m il a besoin de heal en BG, s'il est pas bete il viendra de lui meme vers moi, vu que je me marque healer en fenetre raid, et donc je vais voir sa barre de vie quand il sera a proximité (suffit d'etre aware comme on dit). Sauf en cas de symptomes de "tunnel vision" avancée, pas besoin de grid.

En arene et en groupe, a priori, vu le nombre restreints de bléssés potentiels, soit je peut deja voir leur barres de vie a l'ecran, soit j'ai deja une idée bien précise de leur vie actuelle. Pas besoin de grid non plus.

Autant je peut comprendre l'interet d'un Grid like sur d'autre mmo a base de heals ciblés, autant ici, vu comment ca se joue a base de telegraphes, j'arrive pas a voir l'interet. Je joue pas au click souris, j'ai pas de heal a ciblage unique. Donc grid ca n'a strictement aucun utilité dans mon cas...

Apres c'est sur suis "medic", donc pour moi y a zero interet, avoir grid c'est limite se gimper a perdre du temps. Mais je peut comprendre que les 2 autres classes de heal puissent en avoir besoin pour leur heals ciblés. De la a devoir s'habituer a check grid plutot que suivre l'action directement et la fenetre raid, je partage l'avis de l'OP et suis pas convaincu du tout.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Pourquoi check les barres de groupe, quand t'as les barres de vie deja affichés en plein milieu de ton ecran?
Tu n'a pas forcement tout le monde a l'écran.
Aussi Grid affiche les debuffs pour les dispels et permet de faire du mouse over pour les heals cibler.

Après ça dépend aussi de la classe. Pour un esper qui ne peut pas heal le bouclier, il est important de voir la vie perdu ( et non le bouclier ) soit via BijiPlates ou Grid.


Enfin bon c'est loin d'être idéal encore. J'attend un add-on qui affiche les debuffs sur les nameplates et un affichage selectif des debuffs ( genre le debuff heal en pvp )
Citation :
Publié par Thotor
Après ça dépend aussi de la classe. Pour un esper qui ne peut pas heal le bouclier, il est important de voir la vie perdu ( et non le bouclier ) soit via BijiPlates ou Grid.
D'ailleurs y'a un add-on qui remplace les barres de la target/soit même/focus par des trucs type bijiplates? J'ai rien trouvé
J'ai pas tester mais ta PotatoUI qui permet de faire un truc plus classique.
Enfin je trouve l'interface de base pour les cible/focus et soi même suffisament clair pour differencier le shield/absorb et les HP perdus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés