Boire ou Conduire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien je vais vous expliquer un truc.

L'homme a toujours en tête cette maxime " ca n'arrive toujours qu'aux autres " donc en montrant cette image dans le but de choquer, ca choquera oui sur le coup mais quand il prendra sa voiture il aura complètement oublié l'image et comme "ca n'arrive qu'aux autres" il se foutra du reste.

Je me souviens encore d'un reportage ou des jeunes bourrés sortaient de boites et prenaient la voiture, le journaliste leur demandant si ils allaient vraiment conduire et les jeunes de répondre oui sans même être génés.

PS: Merci Conrad fais moi un tout petit peu confiance tu as bien agi
Autant je suis d'accord avec la publicité, autant je trouve ça anormal d'imposer l'image avec le post. Je pense que tu aurais du la mettre en lien et la, le lecteur aurait eu le choix ou non de regarder l'image. C'est la le seul reproche qu'on peut faire au sujet/post.

Ah oui aussi certaines réponses me font un peu rire, y a pas de quoi être fier de prendre le volant en étant saoul ou torché. Que les gens mettent leur vie en l'air ca les regarde, mais la ils mettent celles des autres en jeu et c'est autrement plus dégueulasse.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Relis ton dico, morbide c'est pas ça
Choquant, effrayant si tu veux, mais pas morbide.

Morbide dans le sens ou cela a un rapport avec la maladie et par extension à la mort ....


Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Conrad, je n'approuve pas cette édition de mon post.

Tout l'interet du thread est annulé, autant le fermer.
Pourquoi ? tu crois qu'on peut pas discuter de ce sujet peut être ? si qqun veut voir l'image il clique sur le lien ...
bon la prévention routière, je l'ai eu cette semaine au lycée (j'ai 17, je suis en Terminale)
et ce genre d'images, je suis désolé même si c'est dégueulasse, j'en suis arrivé à un point où ça n'a plus un effet "choc" sur moi, juste du dégoût, plus d'assimilation entre la personne et les accidents
je ne retire plus rien des interventions que je subis, du fait que je ne suis pas pressé de conduire (pas du tout même, mais pas parce que c'est dangereux ...)
la prévention est a mon avis mal faite, mais puisque je n'ai pas de solution autre, je laisse passer sans rien dire, on a beau nous présenter des handicapés, qui le sont à cause d'accidents de la route, ça choque le temps que la personne est là et après basta, on oublie et les jeunes qui conduisent gardent leurs habitudes ...

continuez à mettre des images chocs, ça se banalise et ça perd tout poids ...
Ce genre de campagne 'choc' tout comme celle de la prévention routière en france, je suis absolument pour. Ca choque, ca reste. Si ca peut sauver la vie, en le faisant réfléchir, ne serait-ce que d'une personne, alors ca valait le coup.

Par contre, la poster ainsi, je comprends ce que voulais faire Sakapuss : choquer pour que la campagne fasse son effet. En soi c'est bien, mais il y a en effet des jeunes qui regardent ce forum.

Dans le cas présent, le petit de 4 ans, en effet, n'a pas à regarder ce forum, et à priori les plus jeunes de JoL (à part Machino ) vont bientot avoir leur permis, et si ca peut leur servir de leçon, c'est bien.

En tant que modératrice, j'aurais tout de même édité le post, pour ne laisser que le lien, et prévenant les personnes sensibles.
Vous dite, que vous etes daccord avec les pubs mais pas avec ca.
Pourquoi?

parce qu'on vous l'impose ? On vous l'impose aussi avec la pub, meme bien plus.

Parce que des jeunnes peuvent les voir? Je crois que c'est pire avec la pub.


Aux dernieres ellection des meilleurs affiches de pub, c'est la campagne de prevention routiere qui a gagne, pourquoi, parce qu'elle choquait justement.

Tant, qu'il y'aura des con c'est le meilleur moyen de prevenir !
Et pas ces ridicules prevention routieres.


Apres, y'a tojours un flicage totale pour la route, perso ca me derrangerait pas, mais je doute fort que ca plaise a tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Lilandrea


Dans le cas présent, le petit de 4 ans, en effet, n'a pas à regarder ce forum, et à priori les plus jeunes de JoL (à part Machino ) vont bientot avoir leur permis, et si ca peut leur servir de leçon, c'est bien.

Pour conclure sur ce triste épisode pour mon ptit bonhomme, et suite au sous entendu que je surferais avec mon gosse n'importe où sur le net et entre autre sur des sites interdit au moins de 13 ans, je ne surfais, j'étais en chat et c'est la personne avec qui je chattais qui m'a donné l'url du thread, j'ai cliqué innocemment car la personne savait que j'étais avec mon fils à coté de moi.

Je ne surfe pas avec mon enfants à coté de moi .. le pauvre, il a mieux à faire à 4 ans

Voili, voila.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS

Aux dernieres ellection des meilleurs affiches de pub, c'est la çampagne de prevention routiere qui a gagne, pourquoi, parce qu'elle choquait justement.
Je vois pas pourquoi on devrait nous l'imposer.
Tu vois y a meilleur moyen que de dépenser des millions en campagne de pub
1° on crée un système qui analyse si la personne qui conduit est sobre ou pas si elle l'est ok ( mécanisme vérifié régulièrement par les forces de l'ordre )
2° On installe un système qui limite la vitesse des voitures automatiquement selon l'endroit où elles se trouvent et tant pis pour ceux qui veulent rouler à 300 km/h ils ont qu'à aller s'incrire sur un circuit automobile au moins ils seront entre eux. ( système qui doit aussi être vérifié régulièrement )

Je pense qu'une campagne de pub sanguinolente a du succès parce que les gens sont VOYEURS par nature dès qu'il y a qqch d'anormal ça attire l'attention c'est qqch de nouveau mais avec la pub on en fait un spectacle !! un accident mon dieu faut voir comment c'est !!! ah ouf on nous montre ça à la télé....
Je sais pas si t'a remarqué mais dès qu'il a un accident automobile t'a la voie de l'autre coté qui devrait continuer à rouler normalement mais non les gens ralentissent tous pour voir si y a moyen de voir du sang qq part...
Enfin à plus grande échelle et apparemment "inoffensif" y a qu'à voir star academy ou loft story...

Aux Etats Unis ils font visiter les morgues pour ouvrir les yeux sur la criminalité par armes à feu mais ca change rien aux stats c'est plutôt une sorte de "train fantôme" pour les jeunes un truc excitant....

Enfin sur le voyeurisme que dire de plus si c'est le comble de l'horreur atteint par ce médecin en angleterre qui a pratiqué y a deux semaines une autopsie public...
A mon avis ce n'est pas un truçage, Si la prévention routière truquait des photos, elle se discréditerait aux yeux du grand public!
Ceci dit, il ne faut pas avoir nécessairement bu pour avoir un accident et finir dans le même état que sur la photo
Je trouve que montrer des images chocs comme celles-ci peuvent ( je dit bien peuvent; il y en a qui ne seront pas choqué par ce genre de photo) permettre aux gens de réfléchir, d'être plus prudent...mais juste un certain temps... le temp que la photo les choque, a force de la voir, ça va entrer dans le quotidien, ça ne choquera plus, ça deviendra banal et redeviendront moins prudent..
C'est pour ca qu'en général, les campagnes chocs sont courtes je pense!
Elle n'est pas truqué, justement.



Au Québec, il y avait eu plusieurs publicités à la télévision sur la vitesse et l'alcool au volant...


Je me rappelle d'une: une dame traverse la rue après avoir dit au revoir à son amie et sa fille, puis se fait renverser par un chauffard... On la voit se percuter dans le pare-brise puis retomber par terre.



Une autre, c'était un jeu qui avait bu puis fonce dans un poteau, tuant sa petite amie. On le voit ensuite chez lui, pleurant avec un cadre de sa petite amie... Il le lance sur le mur en pleurant.


Une autre, celle là pour la vitesse montre un vrai vidéo filmé par des jeunes qui s'amuse à aller super vite avant une côte. Résultat, la voiture blanche saute super haut, dérape puis s'écrase dans le fossé. En musique de fond, "De héro à zéro" de Projet Orange.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Conrad, je n'approuve pas cette édition de mon post.

Tout l'interet du thread est annulé, autant le fermer.
Je n'arrive pas à croire que tu as mis l'image comme ça... Soit content qu'il ait édité car là c'est vraiment ignoble.. Non seulement l'image est choquante mais en plus certaines personnes sensibles risquent de passer un sale moment.

Prévention ou non, je vois ça dans la rue et je lance une plainte directe. Montrer des spots d'accidents sans entrer dans les détails c'est suffisamment impressionant, pas la peine d'entrer dans ce genre de prévention perverse.

Là je suis écoeuré... L'atrocité de cette image me choque et je n'ai pas honte de le dire. Tu passes directe dans mon ignore toi.

EDIT : désolé, je prend ça trop à coeur. Mais je suis déjà bien sensible, alors j'imagine la réaction de proche qui le sont encore plus. Et dire qu'il y a encore des gosses qui visitent ce forum.
Citation :
Provient du message de Excalibur Krior
A mon avis ce n'est pas un truçage, Si la prévention routière truquait des photos, elle se discréditerait aux yeux du grand public!
Ceci dit, il ne faut pas avoir nécessairement bu pour avoir un accident et finir dans le même état que sur la photo
Je trouve que montrer des images chocs comme celles-ci peuvent ( je dit bien peuvent; il y en a qui ne seront pas choqué par ce genre de photo) permettre aux gens de réfléchir, d'être plus prudent...mais juste un certain temps... le temp que la photo les choque, a force de la voir, ça va entrer dans le quotidien, ça ne choquera plus, ça deviendra banal et redeviendront moins prudent..
C'est pour ca qu'en général, les campagnes chocs sont courtes je pense!
cf mon message plus haut, pour beaucoup de jeunes c'est déjà banalisé (je parle dans mon lycée et avec mes potes, beaucoup ont été choqué par la vidéo qu'ont nous a montré et 10 min plus tard à la récré plus rien ...)
Arkenon, je te conseil, de ne jamais regarder les informations, je te conseil de ne jamais sortir dans la rue de grande ville, je te conseil de rester cloitrer chez toi, sans bouger, au moin tu ne verras pas ce qu'il se passe, tu resteras dans ton petit monde bien joyeux, tu ne verras pas que tu as de la chance.



Sinon Roi, je suis daccord, sauf qu'installer un syteme qui coute plus chere que les voitures avec les quelles ces con s'amusent, je crois qu'il y'aura un bout de temps avant que ces 2 systemes soit en serie comme la ceinture de securite. Et encore, les con qui veulent s'amuser trouveront touours un moyen pour desactiver l'appareil.

Pour la banalsiation je suis daccord, mais au vue des rares pub que l'on nous passe en France, je crois que l'on a le temps avant ce stadte, mais c'est vrai qu'il ne faudrait pas exagerer non plus.

Citation :
Je pense qu'une campagne de pub sanguinolente a du succès parce que les gens sont VOYEURS par nature dès qu'il y a qqch d'anormal ça attire l'attention c'est qqch de nouveau mais avec la pub on en fait un spectacle !! un accident mon dieu faut voir comment c'est !!! ah ouf on nous montre ça à la télé....
Je sais pas si t'a remarqué mais dès qu'il a un accident automobile t'a la voie de l'autre coté qui devrait continuer à rouler normalement mais non les gens ralentissent tous pour voir si y a moyen de voir du sang qq part...
Enfin à plus grande échelle et apparemment "inoffensif" y a qu'à voir star academy ou loft story...
Je suis tout a fait daccord, je voulais justement poster un sujet a propos de ca, mais, je crois que pour la pluspart des gens meme si ils veulent aller voir pourquoi il y'a une ambulance ici, ou comment sont les passagers de cette voiture la, seront choque par les campagnes de publicites.
Je n'ai pas cliqué sur le lien.
Je trouve ça dommage qu'on ai besoin de montrer des images choquantes pour comprendre l'évidence. Faut-il que vous vous identifiez à la pauvre personne qui a bousillé sa vie ? Vous la regardez comme un monstre (je n'ai pas cliqué sur le lien) nous sommes en train de discuter de son visage ravagé, mais je ne pense pas que ce soit ça - même si c'est sûrement le summum de la souffrance physique et morale (on ne l'a pas entendue s'exprimer, ce n'est qu'une image, et ça aussi je trouve ça choquant. Y-a-t-il une phrase d'elle ? au moins une preuve qu'elle ai donné son autorisation à l'exploitation de sa douleur ?) - qui l'a anéantie le plus.
Peut-être le jour ou vous aurez un accident grave vous comprendrez ?
Bien, je propose un pas de plus dans la prise de conscience de vos attitudes puériles en voiture, l'accident - le vrai le beau, celui qui te FAIT SENTIR VIVANT !
Un *stage* qui commence par un bête trajet en voiture, avec la musique en fond, les amis qui rient, d'autres qui dorment, la vitesse, oulà ça va vite et... un virage et.. le ralenti !
Quelques tonneaux, les grands bruits de métal froissé, le noir et les lumières qui se mêlent, le bruit des vitres qui explosent, puis l'arrêt... avec l'odeur de l'essence, le bruit de la roue qui continue à tourner dans le vide, et le grand silence bruyant qui suit, les voitures qui passent à côté sans s'arrêter... puis après les gémissements qui commencent à s'élever, les pleurs étouffés, les cris, tous les effets spéciaux qui satisferont votre soif de sensationnel.
Ah et puis comment simuler la douleur... umh... peut-être en stimulant des endroits précis de votre corps, là ou les nerfs passent - c'est sans danger, mais.. ah voui ça ferait bien vrai. Ah voui, peut-être que... ça sera efficace ?
Citation :
Provient du message de Xeen

Bien, je propose un pas de plus dans la prise de conscience de vos attitudes puériles en voiture, l'accident - le vrai le beau, celui qui te FAIT SENTIR VIVANT !
Un *stage* qui commence par un bête trajet en voiture, avec la musique en fond, les amis qui rient, d'autres qui dorment, la vitesse, oulà ça va vite et... un virage et.. le ralenti !
Quelques tonneaux, les grands bruits de métal froissé, le noir et les lumières qui se mêlent, le bruit des vitres qui explosent, puis l'arrêt... avec l'odeur de l'essence, le bruit de la roue qui continue à tourner dans le vide, et le grand silence bruyant qui suit, les voitures qui passent à côté sans s'arrêter... puis après les gémissements qui commencent à s'élever, les pleurs étouffés, les cris, tous les effets spéciaux qui satisferont votre soif de sensationnel.
Ah et puis comment simuler la douleur... umh... peut-être en stimulant des endroits précis de votre corps, là ou les nerfs passent - c'est sans danger, mais.. ah voui ça ferait bien vrai. Ah voui, peut-être que... ça sera efficace ?

/bow
/kneel
/clap
Euuhh y a la photo aussi ?
C'est que sous mes airs de femme-poisson aux dents acérées j'ai le coeur sensible... umh.
Citation :
Provient du message de Xeen
Euuhh y a la photo aussi ?
C'est que sous mes airs de femme-poisson aux dents acérées j'ai le coeur sensible... umh.
Oué. Jte connais : va pas voir.

le texte dit ca :
Citation :
Early on Sunday morning, September 19, 1999, Jacqueline Saburido, 20, and four friends were on their way home from a birthday party. Reggie Stephey, an 18-year-old star football player, was on his way home from drinking beer with some buddies. On a dark road on the outskirts of Austin, Texas, Reggie’s SUV veered into the Oldsmobile carrying Jacqui and the others. Two passengers in the car were killed at the scene and two were rescued. Within minutes, the car caught fire. Jacqui was pinned in the front seat on the passenger side. She was burned over 60% of her body; no one thought she could survive. But Jacqui lived. Her hands were so badly burned that she no longer can use them. She lost her hair, her ears, her nose, her left eyelid and much of her vision. She has had more than 40 operations since the crash and has many more to go.
In June 2001 Reggie Stephey was convicted of two counts of intoxication manslaughter for the deaths of Jacqui’s two friends. He was sentenced to seven years in prison and fined $20,000.
boire ou conduire ...........

Les deux sont totalement incompatible.......... comme fumer des produit illicite et conduire .....

Si vous devé conduire vous devez être ajen non seulement pour vous mais pour aussi vos éventuels passager et les autres automobiliste....

vous n'êtes pas seul sur la route souvenez vous en .....

Mais beaucoup ne s'en rendront compte que le jour ou ils auront un accidents et c'est bien malheureux
Lorim tu lis les posts avant de donner ton avis ?
Lil' tu t'occupes de la traduction où je m'y colle ?
Vais-je un jour arrêter de poser des questions ?
Citation :
Provient du message de Lorim
boire ou conduire ...........

Les deux sont totalement incompatible.......... comme fumer des produit illicite et conduire .....

Si vous devé conduire vous devez être ajen non seulement pour vous mais pour aussi vos éventuels passager et les autres automobiliste....

vous n'êtes pas seul sur la route souvenez vous en .....

Mais beaucoup ne s'en rendront compte que le jour ou ils auront un accidents et c'est bien malheureux
L'art de dire mal en quelques phrases ce qui a été bien mieux dit plusieurs fois dans de longs posts au dessus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés