Boire ou Conduire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu pourrais mettre l'image en lien et prévenir avant...

[EDIT] Non je parles pas des 56k.
Tout à fait Sakapuss, mais on pouvait s'attendre à un débat ou autre chose... Ne pas oublier que y'a de tout les ages ici et que certain qui, par exemple, vienne de faire bon repas et qui ne conduise pas (alors surement moins bourré) ne voudrait pas rendre ce bon repas ^^
Une bonne image aussi pour relancer le débat sur les images pouvant être ou non posté sur un forum (sachant que cette image à sûrement était utilisé par une campagne de pub)
Citation :
Provient du message de Suvereign
Tu pourrais mettre l'image en lien et prévenir avant...
Tout a fait d'accord...

Enfin je trouve que cette photo choc est plutot une bonne chose, meme si on peut vite s'imaginer que ce n'est qu'un trucage (je dis pas que s'en est un, je dis juste que c'est tellement dingue, que beaucoup y voiront un trucage et passeront a coté du message)

et moi qui croyait que c'etait une connerie pr se marrer, je m'appretais a sortir ma phrase : Choisir ou conduire, il faut boire ! Evidemment vu le serieux du post, je vais eviter..
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Personne ne l'a prévenue avant, elle.
Ce qu'il veut dire c'est que ca peut tout de meme choquer surtout les plus jeunes du forum, qui ne sont pas directement concernés..
Enfin je crois que c'est ce qu'il veut dire, a moins qu'il ne parle de la taille de l'image pour les 56k
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Ma philosophie a toujours été "Why drink and drive, when you can smoke and fly?"..
Autant le smoke and fly, j'approuve, autant cette phrase m'a toujours semblé idiote : pourquoi pas tout autant : "Why Smoke and drive, when you can drink and fly?"

Perso, que ce soit apres un joint (gros ou pas) ou quelques verres de trop, j'ai toujours refusé de prendre la voiture.
Alors que nombre de mes potes qui refusent de boire quand ils conduisent n'hesite pas a enchainer les petards. Au final, le resultat c'est la meme chose : la photo du premier post
Je savais que les anglais faisaient fort au niveau des messages "chocs" mais là les américains les ont surpassés (apparement il s'agirait d'une campagne texane).

Il y a fort à parier que ce n'est pas un truquage, car justement toute la crédibilité d'une telle campagne est basée sur la véracité des actes. Si l'on sait que cela est réellement arrivé à quelqu'un d'autre, alors pourquoi pas à nous?

Personnellement je ne suis pas particulièrement adepte de ce type d'image, mais finalement n'est ce pas cette gène que l'on ressent (voir ce dégoût) qui nous permet de réfléchir un peu plus sur nos actes et ses conséquences?
Bon appétit bien sur !

Non plus sérieusement elle n'est pas belle à voire .. que lui est t'elle arrivé ?

Ok je sort /.

Boire au volant .. mort au tournant /.

*sort très loin*
Citation :
Ce qu'il veut dire c'est que ca peut tout de meme choquer surtout les plus jeunes du forum, qui ne sont pas directement concernés..
Au contraire, je crois que c'est les plus jeune qu'il faut choque, au moin ils sont vacine.
Sinon, il devrait mette cette photo dans mon lyce, plutot que ces ridicules messages qu'ils nous passent
Nan c'est bizzare quand même mais c bien gore au départ je croyait que c t un truc pour délirer ... Vous avez remarqué les campagnes de ce genre c'est toujours des bonasses qui finissent en fauteil roulant .. A sa place je me serai suicidé ...
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Autant le smoke and fly, j'approuve, autant cette phrase m'a toujours semblé idiote : pourquoi pas tout autant : "Why Smoke and drive, when you can drink and fly?"

Perso, que ce soit apres un joint (gros ou pas) ou quelques verres de trop, j'ai toujours refusé de prendre la voiture.
Alors que nombre de mes potes qui refusent de boire quand ils conduisent n'hesite pas a enchainer les petards. Au final, le resultat c'est la meme chose : la photo du premier post
Evidement, mais c'est pas tellement le message de cette phrase. Relit là, tu comprends tout de travers là.
[QUOTE]Provient du message de Panzerjo MILKS
Citation :
Ce qu'il veut dire c'est que ca peut tout de meme choquer surtout les plus jeunes du forum, qui ne sont pas directement concernés..
{/quote]

Au contraire, je crois que c'est les plus jeune qu'il faut choque, au moin ils sont vacine.
Sinon, il devrait mette cette photo dans mon lyce, plutot que ces ridicules messages qu'ils nous passent
Peut etre Panzer, peut etre... Mais je pense qu'avant de leur montrer une affiche choc comme celle ci, on devrait tout de meme les prevenir, on touche a un probleme moral : a t on le droit d'imposer cette image dans le but de choquer ? (car en ne prevenant pas, on impose) Dans ce cas, alors pourquoi ne pas mettre sur ce forum des images d'une tournante, pour choquer et eviter que les plus jeunes finissent par violer des filles enfin ce n'est pas vraiment le sujet.

Par contre c'est clair que c'est dans les lycées qu'il faut cibler, parceque je me rappelle quand j'etais au lycée, les affiches contre l'alcool, le sida et le tabac, c'etait assez ridicule (encore que les affiche spr les capotes, je les trouvais assez bien reussies)
Le pire, c'est la tabac.. Raaaa les affiches du club Pataclop,vraiment jamais rien vu de plus ridicule (rien que le nom du club d'ailleus c'est ridicule )
Mon fils de 4 ans qui était a coté de moi quand j'ai cliqué sur le thread remercie la personne qui a mis cette image en affichage dans son post.
Cette personne peut elle venir le consoler avec moi, il eu très peur là, il pleure ...


Merci.
Citation :
Provient du message de Mandor
Evidement, mais c'est pas tellement le message de cette phrase. Relit là, tu comprends tout de travers là.
Non non je l'ai comprise, t'en fais pas. Je sais bien que ce n'est pas une incitation a fumer au volant, mais simplement a dire qu'il vaut mieux fumer un joint que de se saouler la tete, et surtout que de se saouler la tete au volant.

MAIS je veux seulement dire que trop souvent cette phrase si souvent repetée et scandée est mal interpretée par certain qui finissent par etre persuadé que fumer et onduire, c'est moins grave que boire et conduire.
Citation :
Provient du message de Rahan
Mon fils de 4 ans qui était a coté de moi quand j'ai cliqué sur le thread remercie la personne qui a mis cette image en affichage dans son post.
Cette personne peut elle venir le consoler avec moi, il eu très peur là, il pleure ...


Merci.
Voila exactement ce que je voulais dire.
J'invite les modos ou lauteur du thread a s'editer et a mettre l'image en lien et a prevenir que c'est une campagne choc.
Citation :
Provient du message de Suvereign
[i]Tu pourrais mettre l'image en lien et prévenir avant...

Ben tiens !!
Et tu fais quoi si tu la croises dans la rue la pauvre ?
Tu portes plainte contre elle parce qu'elle n'a pas un sac sur la tête ? ou que personne ne marche 20 mètres devant elle avec une pancarte pour prévenir les gens ?
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Ben tiens !!
Et tu fais quoi si tu la croises dans la rue la pauvre ?
Tu portes plainte contre elle parce qu'elle n'a pas un sac sur la tête ? ou que personne ne marche 20 mètres devant elle avec une pancarte pour prévenir les gens ?
Bien dit.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Ben tiens !!
Et tu fais quoi si tu la croises dans la rue la pauvre ?
Tu portes plainte contre elle parce qu'elle n'a pas un sac sur la tête ? ou que personne ne marche 20 mètres devant elle avec une pancarte pour prévenir les gens ?
reaction idiote a mon gout sur un forum, mais cf une de mes reponses plus haut...
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
(...)
A t on le droit d'imposer cette image dans le but de choquer ?
Le thème abordé est suffisamment grave pour que le support de l'image soit fort pour justement choquer les esprits.
Attention cependant à ne pas banaliser ce genre d'images, le message Drink or drive n'en serait alors qu'amoindrit et serait vite oublier.
Exposer ponctuellement les conséquences extrêmes de la conduite sous influence ne doit avoir que de bonnes retombées.
Citation :
Provient du message de Rahan
Mon fils de 4 ans qui était a coté de moi quand j'ai cliqué sur le thread remercie la personne qui a mis cette image en affichage dans son post.
Cette personne peut elle venir le consoler avec moi, il eu très peur là, il pleure ...


Merci.
Les posts se succèdent rapidement.
Loin de moi l'idée de critiquer la façon d'éduquer les enfants de chacun, mais encore une fois, tu te trouves dans la rue avec ton petit et tu tombes nez à nez avec cette personne, que lui dis tu à ton enfant ?
Iras tu faire un reproche à cette personne parce qu'elle ose sortir ainsi ??
Lorsque j'étais petit je suis tombé nez à nez avec une personne qui venait de subir une trachéotomie et qui, évidement ne pouvait presque pas parler. Bêtement j'ai ri et je me suis moqué jusqu'à ce que cette personne, outré retire son pansement et me fasse voir le trou béant dans sa gorge.
Je devais avoir 6 ans et je m'en rappelle encore. On m'a expliqué, j'ai compris, même à 6 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés