Bêta en juin

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas du genre à être dans le regret !
Je prend un panard depuis une semaine, la seule chose que je pourrais éventuellement regretter, c'est toutes les choses irl qui prennent du retard depuis que j'ai acheté mon pack
Je profite de ce post pour poser la question suivante :

Les persos de la beta seront t'ils gardés pour la release ?
Ça a surement dû être dit quelque part mais en tapant "sauvegarde personnages beta archeage" je trouve pas la réponse à ma question :/

Merci d'avance !
J'aimerais également avoir une réponse si Trion en a déjà parlé..

Bien que je pense que les personnages seront supprimé à la release, vu qu'il y aura un accès anticipé et qu'on partirai tous sur un même pied d'égalité.
Ils ne seront pas sauvegardé.

Les personnages de l'alpha iront sur un PTS par contre.
Citation :
Publié par Sinph
Ils ne seront pas sauvegardé.

Les personnages de l'alpha iront sur un PTS par contre.
Il y a que moi qui trouve ca stupide ? Vous imaginez les gens qui ont farmé et établie de grosse structure. On va leur proposer, soit d'allez sur un serveur "officiel" et tout recommencer, ou bien d'allez sur un serveur ou on va garder leurs progressions.

Beaucoup vont allez sur les serveurs officiels pour rejoindre la communauté, mais combien vont rester sur les autres principalement ?
Euuuuuuuh... Un PTS c'est pas un serveur accessible en permanence hein. C'est pour tester les maj/patch. Donc tout le monde va suivre bien gentiment sur les serveurs classique. De plus, c'est pas comme si Trion nous roulait, c'est annoncé depuis le début.
Ça serait tout aussi débile de garder la progression à la release : les nouveaux joueurs débarqueraient avec un grand sourire d'avoir des mois de retard sur des gens qui ont simplement pu claquer 150€ pour établir leur grosse structure.
__________________
[TESO] Beldaras - Lame Noire // User ID : piccolo16
Citation :
Publié par Beldaras
Euuuuuuuh... Un PTS c'est pas un serveur accessible en permanence hein. C'est pour tester les maj/patch. Donc tout le monde va suivre bien gentiment sur les serveurs classique. De plus, c'est pas comme si Trion nous roulait, c'est annoncé depuis le début.
Ça serait tout aussi débile de garder la progression à la release : les nouveaux joueurs débarqueraient avec un grand sourire d'avoir des mois de retard sur des gens qui ont simplement pu claquer 150€ pour établir leur grosse structure.
Je suis plutôt de cette avis oui... Déjà que l'alpha *insérer plaintes récurrentes* mais si en plus les testeurs gardait tout, ça aurait vraiment été juste des packs pour jouer avant tout le monde.
Réponse officielle de Trion là dessus :
Citation :
Will my Alpha progress carry over to Beta or Live servers?
As it is a dedicated testing environment, Alpha progress may carry over to a Public Test Server, but it will not carry over to Beta and the Live launch servers. Alpha and the eventual Test server exist in parallel with Beta and Live, as is commonly done in MMOs. Please treat time on Alpha as helping test and having an early experience with the game – not as progress that will be preserved.
Sauf mauvaise compréhension de ma part, le PTS existera bien en parallèle du serveur "Live". Par contre, vu que c'est un serveur de tests, rollbacks, downtime et éventuels wipe (à ne pas exclure) seront de mise. Il serait donc peu judicieux de vouloir s'y établir.
Je sais pas, je me base sur mes propres expériences de joueur. Les PTS, je les ai toujours connu accessibles quand il y a un truc à test justement, type patch/ajout de contenu. Sinon je vois assez peu l'intérêt.
Mais effectivement, ton interprétation s'entend aussi. On verra
Je pense pas qu'ils soient aussi aveuglent non plus. Ils fermeraient l'alpha pendant les weekend beta mais à la release ? Et puis une grosse majorité de joueurs de l'alpha attend le sortie pour une raison simple, partir à pied d'égalité avec le reste du serveur. Au final comme c'est un jeu qui se joue sur la durée, ceux qui sont là depuis 4 mois ont un avantage de porc sur ceux qui viennent d'arriver.

Dernière modification par Compte #327792 ; 08/06/2014 à 19h54.
Citation :
Publié par sanegone
Je pense pas qu'ils soient aussi aveuglent non plus. Ils fermeraient l'alpha pendant les weekend beta mais à la release ?
A la release il sera ouvert quand il y aura un patch à tester. C'est à dire rarement
Citation :
Publié par Mackdolphin
Il y a que moi qui trouve ca stupide ? Vous imaginez les gens qui ont farmé et établie de grosse structure. On va leur proposer, soit d'allez sur un serveur "officiel" et tout recommencer, ou bien d'allez sur un serveur ou on va garder leurs progressions.

Beaucoup vont allez sur les serveurs officiels pour rejoindre la communauté, mais combien vont rester sur les autres principalement ?
personne ta forcé à faire une alpha...heureusement que c'est délete non?

pour ma part voilà pourquoi je joue qu'en beta ouverte sur les mmos, ça permet juste de testé, sans trop se spoil sur la sortie, car le jeu perdrais toute sa saveur si je faisais tout le jeu même en alpha avant sa release....énormément de saveur il perdrait même, mais chacun son trip
A lire certains, j'ai l'impression que il y a confusion entre une Alpha (qui permets de tester le jeu et "aider les devs à trouver les bugs") et accès anticipé (jouer à un jeu avant la date de la sortie officielle).
Et après ils s'étonnent que les efforts consentis lors de l'Alpha ne seront pas gardés sur les serveurs officiels...
Tout a fait le truc vicieux avec archeage c'est que le jeu est tellement large que même en ayant passer 1 mois sur l'Alpha t'en decouvre encore tout les jours et tu revoie tes priorité a la sortie du jeu tout les 3 jours tant il as de choses importantes a faire si tu veux du bon stuff. Le leveling deviens annexe a la release
Citation :
Publié par Omegaton
pour ma part voilà pourquoi je joue qu'en beta ouverte sur les mmos, ça permet juste de testé, sans trop se spoil sur la sortie, car le jeu perdrais toute sa saveur si je faisais tout le jeu même en alpha avant sa release....énormément de saveur il perdrait même, mais chacun son trip
+1 Dans le même trip. Alpha c'est rarement au point et tu peux pas y jouer avec le même confort qu'après.
Pas pouvoir jouer à la closed beta, ça c'est moche par contre !
Je ne sais pas ce qu'il en sera d'Archeage mais concernant Rift, le serveur PTS est accessible en permanence mais il n'y a aucun intérêt à y jouer hormis pour découvrir les nouveauté. Trion fera peut-être le même choix pour Archeage
Le truc aussi c'est que sur un serveur PTS, il y a généralement pas foule en dehors des périodes de test justement^^

Donc bon, pas vraiment intéressant de s'investir sur un serveur de test.
Cherchez pas j'ai pas vu une seule annonce de guilde recrutant pour les PTS, c'est toujours NA ou EU for launch
Citation :
Publié par SheamS
Bonjour,

Vous savez si la bêta sera en français?
C'est prévu oui, mais pas dessuite

La bêta sera-t-elle jouable en français ou en allemand ?
Les événements initiaux de la bêta ne seront qu’en anglais. Les options de langues pour le français et l’allemand seront intégrées en cours de route.
http://www.archeagegame.com/fr/faq/
Citation :
Publié par Sinph
C'est prévu oui, mais pas dessuite

La bêta sera-t-elle jouable en français ou en allemand ?
Les événements initiaux de la bêta ne seront qu’en anglais. Les options de langues pour le français et l’allemand seront intégrées en cours de route.
http://www.archeagegame.com/fr/faq/
Merci bien.
A savoir que la traduction écrite est terminée et qu'il ne reste plus que les voix d'après le forum officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés