Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
En mode aventure, tu as 2 possibilités :

- le farming des caches => sur chaque acte tu as 5 "quètes" à effectuer, placées au hasard dans les zones du mode campagne.
Les quêtes sont relativement simples (tuer un mob bien particulier sur la map, tuer X ennemis, cleaner le 2nd étage d'un donjon, purifier un sanctuaire, etc). Chaque quête finie te file de l'or, de l'xp et une clef de faille.
Une fois que tu as fini les 5 quêtes d'un acte, tu retournes voir Tyrael qui te refile or et XP + une cache horadrim qui contient des pierres, des compo de craft, qq objets et des clefs de failles.
Certains objets épiques ne peuvent être trouvés que dans les caches horadrim. Quand tu ouvres une cache, la difficulté de ta partie n'a pas d'impact sur la qualité des objets et leurs chance de drop.

- une fois que tu as collecté 5 clefs de faille via les caches, tu peux ouvrir une faille depuis la ville de n'importe quel acte (le choix n'a aucun impact). Les failles sont un enchaînement aléatoires (et fini) de maps du mode campagne. Tu dois y tuer un grand nombre de mobs pour faire monter une barre de progression. Une fois la jauge pleine, le gardien de la faille pop, c'est un boss plus costaud.
Au début, les failles mettent un peu de temps à être pliées (bien une vingtaine de minutes). Plus t'es musclé et plus ça va vite.

Les failles sont plus prisées, je crois qu'elles ont une plus grande chance de drop. Du coup beaucoup de gens farment les clefs de faille en niveau de difficulté bas (genre en mode normal) et utilisent les clefs dans le mode correspondant à leur capacités Torment 1 à 6).

Dans une même partie, tu peux enchaîner autant de failles que tu veux tant qu'un membre du groupe a 5 clefs pour les ouvrir. Pour les caches, une fois que tu as faits les 5 actes, faut relancer une partie pour les remettre à zéro.
SAlut,

je viens de finir le mode campagne en calvaire et j'attaque le mode aventure.

Mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/E.../hero/43495000

Alors que je trouvai la campagne en calvaire parfaitement calibrée au niveau de difficulté (des morts fréquentes sur des affixes gel+x surtout), je suis en galère pour l'aventure : le calvaire me parait trop facile (pas de morts) et le T1 "trop difficile" (des morts quasi à chaque bleu et surtout 3 plombes pour tuer le moindre mob). Je sais que mon équipement est clairement pas opti (mais je fais avec ce qui veut bien tomber) mais vous voyez des conseils sur le choix des skills pour jouer en T1 ? Quels sont les pièces que je devrais remplacer en prio selon vous (yen a bcp je sais ^^). J'aime beaucoup le couple correction/bouclier divin, mais sur le reste ai-je des skills/runes à changer ?

suis ouvert à tout conseil, merci.
Citation :
Publié par Eledwhen
SAlut,

je viens de finir le mode campagne en calvaire et j'attaque le mode aventure.

Mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/E.../hero/43495000

Alors que je trouvai la campagne en calvaire parfaitement calibrée au niveau de difficulté (des morts fréquentes sur des affixes gel+x surtout), je suis en galère pour l'aventure : le calvaire me parait trop facile (pas de morts) et le T1 "trop difficile" (des morts quasi à chaque bleu et surtout 3 plombes pour tuer le moindre mob). Je sais que mon équipement est clairement pas opti (mais je fais avec ce qui veut bien tomber) mais vous voyez des conseils sur le choix des skills pour jouer en T1 ? Quels sont les pièces que je devrais remplacer en prio selon vous (yen a bcp je sais ^^). J'aime beaucoup le couple correction/bouclier divin, mais sur le reste ai-je des skills/runes à changer ?

suis ouvert à tout conseil, merci.
Je suis trop nul en croisé donc je vais m'abstenir des conseils sur les skills par contre au niveau du stuff je te conseille dans un premier temps de te concentrer sur le DPS et pour ça, le mieux c'est les emplacements anneaux + collier + gants + brassards. Essaie aussi de te procurer une arme avec une châsse + émeraude, ça augmentera pas mal ton DPS.

Vu ton stuff, tu vas rapidement trouver mieux, il te suffit de farmer tranquillement et pour farmer efficacement faut rouler sur les mobs donc je te conseille de rester en calvaire pour le moment (ou tu peux tester le T1 en partie publique)
Et sur les autres pièce, rien que sur plastron et jamb avec des chasses tu vas aussi énormément up ton dps et ta robu. A peut prèt n'importe qu'elle plastron / jambière avec 3 & 2 chasses sont largement meilleurs que celle que tu as.

Juste sur Plastron et Jamb tu vas gagner 4 chasses, en ne comptant que les emplacements où on a très facilement des chasses donc et rien qu'avec ça tu gagnes 1K+ force et pas loin de 1K5 si tu prends le passif.
Ouaip j'ai bien conscience que mes jambières et plastron sont tout pourrites, c'est IMO le 1er truc à changer et c'est l'objet de paris malchanceux chez Kadala ^^ parce que même s'ils sont 70 requis ils sont bien en deça de mes poings du mages ou de mon Jekangbord bas lvl dans le build (et dans n'importe quel build d'ailleurs).
Merci pour les conseils en tout cas, je farm donc le calvaire en attendant mieux.
Une idée de rune sur fureur des cieux pour bénéficier du 20% des poings de mage (suis pas sûr avec celle là)
En fait tu as une base de ton build en feu (et vu que t'as poings du mage c'est une bonne idée ) mais le reste ne va pas avec. Pour vraiment gagner tu devrais tout choisir dans la même branche élémentaire (dans la mesure du possible).
Par exemple tu pourrais remplacer blâme par Couperet et sa rune feu, mettre Ecrabouillage en rune pour la Grêle (c'est feu et en plus 100% critique, que demander de plus?).
Tu peux aussi abandonner Fureur des Cieux car non seulement elle n'a pas de rune feu mais en plus tu as déjà largement de quoi faire en compétences dps , par exemple pourquoi ne pas mettre Eblouissement runé Verdict Divin (+20% dégâts) ça irai très bien avec tes passifs.
Ensuite la vitesse d'attaque étant en pourcentage plus ton arme est rapide et plus cela devient intéressant, or à la deux mains c'est pas terrible, mais à la masse c'est carrément mortel :/
Donc là 2 possibilités je dirai, soit tu gardes la Loi de Vaillance pour lutter conter l'effet somnifère des masses à 2 mains soit tu vas chercher quelque chose d'autre de plus "optis/intéressant". Et là tu te rendra compte que dans ton build il n'y a aucun skill pour encaisser de gros dégâts, casser des cc ou partir, c'est pourquoi à ta place j'irai chercher Galvanisation (avec soit la rune de durée soit Ubiquité)

Et du coup pour te soigner personnellement j'opterai plutôt pour Renouveau à la place de Hargneux, tu verras avec ton beau taux de blocage ça cartonne en soin Surtout à basse difficultés, se faire soigner full vie par Diablo en restant dans sa foudre n'a pas de prix
Danke shön c'est exactement le genre de conseil que j'attendais. J'étais parti sur blâme et fureur des cieux pour cause de CD courts (à chaque pack) mais ça reste compliqué de déterminer ce qui fais des dégats feu ou pas (genre "brûle le sol" dans le tooltip).
Je m'en vais de ce pas test ce que tu me donnes.
Citation :
Publié par RisWaaq
En mode aventure, tu as 2 possibilités :

- le farming des caches => sur chaque acte tu as 5 "quètes" à effectuer, placées au hasard dans les zones du mode campagne.
Les quêtes sont relativement simples (tuer un mob bien particulier sur la map, tuer X ennemis, cleaner le 2nd étage d'un donjon, purifier un sanctuaire, etc). Chaque quête finie te file de l'or, de l'xp et une clef de faille.
Une fois que tu as fini les 5 quêtes d'un acte, tu retournes voir Tyrael qui te refile or et XP + une cache horadrim qui contient des pierres, des compo de craft, qq objets et des clefs de failles.
Certains objets épiques ne peuvent être trouvés que dans les caches horadrim. Quand tu ouvres une cache, la difficulté de ta partie n'a pas d'impact sur la qualité des objets et leurs chance de drop.

- une fois que tu as collecté 5 clefs de faille via les caches, tu peux ouvrir une faille depuis la ville de n'importe quel acte (le choix n'a aucun impact). Les failles sont un enchaînement aléatoires (et fini) de maps du mode campagne. Tu dois y tuer un grand nombre de mobs pour faire monter une barre de progression. Une fois la jauge pleine, le gardien de la faille pop, c'est un boss plus costaud.
Au début, les failles mettent un peu de temps à être pliées (bien une vingtaine de minutes). Plus t'es musclé et plus ça va vite.

Les failles sont plus prisées, je crois qu'elles ont une plus grande chance de drop. Du coup beaucoup de gens farment les clefs de faille en niveau de difficulté bas (genre en mode normal) et utilisent les clefs dans le mode correspondant à leur capacités Torment 1 à 6).

Dans une même partie, tu peux enchaîner autant de failles que tu veux tant qu'un membre du groupe a 5 clefs pour les ouvrir. Pour les caches, une fois que tu as faits les 5 actes, faut relancer une partie pour les remettre à zéro.
Merci, nickel c'est très clair.
Citation :
Publié par Eledwhen
Danke shön c'est exactement le genre de conseil que j'attendais. J'étais parti sur blâme et fureur des cieux pour cause de CD courts (à chaque pack) mais ça reste compliqué de déterminer ce qui fais des dégats feu ou pas (genre "brûle le sol" dans le tooltip).
Je m'en vais de ce pas test ce que tu me donnes.
Tu t'embêtes pour rien. Tu n'as même pas besoin de lire le tooltip, juste de regarder le fond du cadre en fait. Il a une couleur/aspect différent pour chaque type.

Ici de gauche à droite tu sacré, feu, et foudre en dessous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : elem.jpg
Taille : 848x419
Poids : 91,1 Ko
ID : 224291  
Citation :
Publié par Eledwhen
merci c'est genre le truc important qui est écrit nulle part ^^
Nulle part à part dans le descriptif du sort....

-Nom du sort
-Nom de la rune
-Element de frappe

Ya plus mystérieux comme mécanisme quand même.

___________________

Sinon moi j'ai une question qui me tracasse depuis un moment... Pourquoi les % de dégâts des sorts ne correspondent pas toujours à la réalité ?

Exemple sur une sorcière :

- Projectile magique (dernière rune feu, celle qui transperce) => On nous affiche 176% de dégâts ( de tête), je cogne entre 6 et 7 millions avec

- Lame spectrale (rune feu qui) ) => On nous annonce presque le même score à 10% pret maxi(je n'ai plus le jet en tête). Pourtant je cogne entre 1.8 et 2.5 millions avec.

Je ne comprend pas cette écart alors que je n'ai pas de bonus sur projectile magique, je me doute qu'il doit y avoir un ratio avec la distance mais c'est expliqué ou ?
Citation :
Publié par Shymeru
Tu n'as même pas besoin de lire le tooltip, juste de regarder le fond du cadre en fait.
Je les lis quand même parce que des fois c'est traître Exemple le croisé avant le dernier patch poing des cieux ils indiquaient sacré (ou feu aussi pour la dernière rune) alors qu'en lisant bien le descriptif ce n'était que la partie apportée par la rune, la base restait foudre.
Bon là c'est vrai que maintenant j'ai aucun exemple en tête encore d'actualité.
Citation :
Publié par azarre
Je ne comprend pas cette écart alors que je n'ai pas de bonus sur projectile magique, je me doute qu'il doit y avoir un ratio avec la distance mais c'est expliqué ou ?
Tu as peut être Hardiesse en passif ? ça pourrait expliquer une partie de la différence.
Citation :
Publié par Urmarcht
Je les lis quand même parce que des fois c'est traître Exemple le croisé avant le dernier patch poing des cieux ils indiquaient sacré (ou feu aussi pour la dernière rune) alors qu'en lisant bien le descriptif ce n'était que la partie apportée par la rune, la base restait foudre.
Bon là c'est vrai que maintenant j'ai aucun exemple en tête encore d'actualité.
C'est vrai que parfois, ils spécifient que les dégâts sont transformés dans l'élément de la rune. Est-ce que cela voudrait dire que ce n'est pas le cas quand ils ne le précisent pas?
Hello,

J'ai finis pour la premiere fois la campagne avec mon moine (lvl53). Comment que ça se passe maintenant ? Vous avez des conseils pour attaquer le mode aventure ?

Quid des rerolls ? Mode aventure aussi ou campagne ?
Citation :
Publié par Fk | Aro
Hello,

J'ai finis pour la premiere fois la campagne avec mon moine (lvl53). Comment que ça se passe maintenant ? Vous avez des conseils pour attaquer le mode aventure ?

Quid des rerolls ? Mode aventure aussi ou campagne ?
Le mode aventure est beaucoup plus rentable que la campagne, c'est clair et net.
Perso, je commencerais par monter mon premier perso 70 en faisant les bounty (principalement acte 1 et 2, les mobs tapent quand même clairement moins fort ) et amasser les clefs de faille et les cristaux de sang (même si je suis pas sur qu'on en ai déjà avant le 70).

Pour les rerolls, c'est à toi de voir, mais en ce qui me concerne, si je peux éviter de me taper toute la storyline de l'acte 2 c'est pas plus mal parce qu'aller chercher la couille gauche et le petit doigt de Zoltune Kulle, ça va une ou deux fois, quand t'en es à ton 5eme ou 6eme reroll t'en peux plus trop.

(Et en ayant un peu préparé mon reroll barbare, j'ai fait du niveau 1 au niveau 25 sur une seule série de bounty acte 1 puis lvl 25 à 32 sur ma première faille, mais bon en tourment VI aussi, forcement )
yep clairement, 3 sockets. J'espère que c'est un oubli...

edit en bas : non on verrait les 3 sockets sur l'icone.

Dernière modification par Synin Daplayz ; 09/06/2014 à 15h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés