[Actu] SMITE officiellement disponible, pour un nouveau point de vue sur les MOBA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mallory
Venez vous fighter sur Smite au lieu de le faire ici
Bon sinon Au vue de la popularité grandissante de Smite ♥ il serait peut être temps de créer divers section au forum non ?

Je suis bien d'accord, pour les deux remarques !
Attention, je dis pas que Dota est mieux que Smite, les goûts et les couleurs blablabla...Tandis quel jeu est le plus SKillé ? osef totale.

Les Mobas sont clairement des jeux très profonds, car ils demandent une coordination d'équipe énorme en plus d'une connaissance parfaite de pleins de paramètres.
Maintenant comparé l'un et l'autre niveau profondeur était un peu débile, je le concède et je m'excuse, il faudrait un vrai no-life pour avoir une vraie analyse.

Ce que je voulais dire c'est que Dota existe depuis 15 ans, et...il y a toujours des majs, des améliorations de gameplay qui existe et il est encore loin d'être parfait. Un jeu récent qui sort dans les Mobas (plus de A-rts)avec un changement aussi profond de gameplay pouvait pas espérer être aussi soigné dans le gameplay d'un coup.

Voilà, je voulais juste clarifier mon point de vue. Je m'en fous de savoir quel jeu est meilleurs que l'autre, le but c'est de s'amuser.
Citation :
Publié par tzarx
Retrouver la vue à la troisième personne d'un mmorpg avec tous les éléments que peuvent apporter un moba tant au niveau compétitif, que diversité de gameplay (51 dieux actuellement) par exemple est un véritable rafraîchissement.
Et c'est gratuit.
Carrément ! Je n'aimais pas les MOBA avant Smite à cause de la vue "jeu de stratégie" et du gameplay "clic clic clic clic clic..." pour les déplacements, Smite est le 1er MOBA ou j'accroche vraiment.

Pour le coup, bien qu'on peut tout avoir gratuit avec le temps j'ai quand même craqué sur le pack "tous les dieux à 24€", ça vaux vraiment le coup et le jeu mérite bien qu'on lâche quelques €.
Après avoir passé quelques temps en jeu, je ne peux que constater qu'il est fort plaisant.
Habitué à League of Legends et piètre joueurs de MMO, la vue m'avait légèrement perturbé au début, mais finalement on s'habitue et c'est pas mal, bien que je trouve que cela confère un certain avantage aux assassins puisqu'on ne peux pas voir derrière soi.
Citation :
Publié par matthieur
on ne peux pas voir derrière soi.
On prend vite l'habitude de faire des 360 pour couvrir ses arrières (et à regarder la mini map en permanence).

En quelque sorte, ce jeu rend parano
Par contre, les smurfs piquent vraiment.
Je ne connais pas certaines techniques de gank / farm de jungle, et ça m'a fait bizarre de voir le mid et le jungler de l'équipe d'en face avec le double du niveau de chacun.
Même sans forcément de feed et de missplay de notre part, il n'y avait pas photo.
Je viens de commencer Smite et je n'ai pas encore acheté le god pack mais je cherche des gens avec qui jouer histoire de changer du PU.
Je n'ai pas spécialement envie d'être sous vocal par contre donc si jamais ça tente quelqu'un dans le coin, il peut m'add

Pseudo : Toupi, niveau 6

Je suis complètement noob de Smite je préviens quand même, j'ai commencé ce soir mais j'ai joué longtemps à Dota2 donc je connais les mécaniques générales
Envoies un MP à Relax, il recrute les nouveaux joueurs FR.
Ma réponse va paraître bateau mais cela dépend de plein de facteur.

Cela dépend du mode de jeux ( 5 existants ) , cela va dépendre de l'équilibrage des équipes ( nouveau contre joueurs expérimentés ) , cela dépendra également du style de jeux de l'équipe ( Plutôt agressive contre équipe farm ), cela dépend également des objectifs. Des partie peuvent s'éterniser autour d'un objectif comme le Géant de feu ou le dernier phoenix en vie.

Mais en régle générale, je dirai 20-25 voir 30 minutes une conquête.

A 10 min le drapeau blanc est possible et des parties peuvent durer plus d'une heure.
Je ne joue qu'en mode Conquête (celui se rapprochant le plus des MOBA), et je dois dire que les parties sont généralement bien plus courtes que sur League of Legends.
La durée moyenne, à mon niveau, ne dépasse pas les 25-30 minutes. Je suis déjà monté jusqu'à 40-45 et j'ai déjà eu des abandons dès la 10ème.
Ta bienveillance retombe à zéro, ce qui fait que tu obtiens moins de faveur après les matchs. Et tu te fais sans doute également report, apparemment Hi-Rez ne plaisante pas vraiment à ce sujet (et c'est tant mieux).
Citation :
Publié par harermuir
Quand tu LD aussi, d'ailleurs. Ce qui est un poil lourd. Tu peux rejoin si le problème se règle assez vite, mais sans ca, a plus la bienveillance.
Oui mais en soit la bienveillance sert a quoi ? juste avoir de la monnaie du jeu ?
Ca n'a donc aucun impact si c'est le cas pour ceux qui font tourner la carte bleu
Bon après c'est peut être le hasard, hier, quasi jamais de leave, et là aujourd'hui, les joueurs n'arrêtent pas
Smite c'est cool, ça apporte un petit vent frais sur la scène du MOBA et surtout ca permet d'épurer la scène MMORPG des joueurs qui ne sont pas au bon endroit (joueur de GW2 par exemple), ça permet une approche différente, plus directe, peut être moins stratégique et teamplay qu'un MOBA classique mais requérant beaucoup plus d’habileté et de doigté(90% des skill sont no target et à aim alors que sur un MOBA classique c'est pratiquement l'inverse sur Smite le skillshot est la base)

Après la base du jeu étant très similaire à LoL on se doute qu'après un laps de temps un manque de profondeur se fera sentir au niveau du meta et des héros(palette de skill faible), mais quitte à jouer à LoL autant jouer à Smite, c'est plus "skillé".

Les seuls reproches que j'lui ferai serait sa redondance des skill de héro/dieu(pratiquement tous un dash et une AoE au sol), la réalisation perfectible, le charisme en carton de certain héro/dieu et les maps qui manque globalement d'interactivité (décor destructible/modifiable, herbe d'embuscade à la LoL etc)

@Yuyu : tu as vu une petite diff avec ma config ?
Citation :
Publié par Myrk'
On se convainc comme on peut hein, ce jeu est un peu au moba ce que super smash bros est au jeu de baston ...
Et tu trouves pas ça fun Super Smash Bros ? ça défoule, c'est divertissant ? What'else

C'est sûr qu'en terme de diversité DoTA écrase la concurrence et de loin avec des héros aux skills très originaux et nombreux objets qui transcendent le gameplay, mais c'est pas anormal non plus vu que le jeu est le plus ancien des MoBA et a été longtemps développé par une communauté et non par des salariés (et c'est encore le cas pour les skins).

En tout cas pour un MobA récent (2 ans de bêta), Smite est pas mauvais, et se démarque des concurrents vu qu'il est en 3D et apporte donc le skill de l'auto attaque et le gestion de la vue à 180°.
C'est plus un petit concurrent à League of Legend (ou futur Moba de Blizzard) qu'un concurrent à DoTA 2.

Et puis de manière générale, plus il y a de concurrent mieux c'est de tout façon.
Bref perso pour les dizaines d'heures de jeux de fun passés et à venir, je leur ai filé 25 euros. Après on verra bien si le jeu stagne ou non, son seul gros défaut c'est le même que League of Legend, les héros sont bloqués dans un rôle à cause de la progression des stats imposés et de la limitation en objet actifs.

Dernière modification par Yuyu ; 08/06/2014 à 01h59.
Pour moi les défauts sont surtout au niveau artistique, les persos sont aussi charismatique que des moules. Mais pas seulement, c'est tout l'aspect graphique qui manque d'un style qui lui est propre.

Chose que possède Dota 2 par exemple, c'est un peu cartoon. Pareil pour LoL.
Et ça c'est dommage, visuelement c'est pas très agréable.
Après les skillshots je trouve ça dommage que c'est un peu toujours le même style.

Mais bon le gros point fort c'est la vue TPS, c'est ce qui donne tout le charme au jeu à mon avis
Il y a un héros similaire à janus dans lol/dota? Je me souviens pas en avoir vu mais je pense que ça ressortirais mal des portails sans la vue tps de smite, il y a moyen de faire des choses avec ça pour que smite se différencie de ses concurrents nan?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés