[Actu] « Transformer drastiquement le MMO » pour le rendre plus vivant grâce à la technologie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/6/2014 à 13:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'industrie du MMO serait sclérosée et incapable d'innover. Le studio Improbable entend imaginer des technologies (inspirées d'algorithmes utilisés dans la finance) pour concevoir des mondes réellement vivants et évolutifs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le "studio improbable" ... j'avoue que ça me fait sourire dès que je lis ces mots

Soit le Herman est un génie qui va révolutionner son petit monde, soit dans 2 ans sa boite met la clé sous la porte.
vu comment fonctionne la finance de nos jours j'ai pas envie d'un monde aussi changeant que les cours de bourse !

Plus sérieusement , l'idée semble bonne wait and see comme on dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
« Je ne veux pas d'une expérience de jeu dans laquelle je tuerai le même dragon que mes amis ont déjà tué X fois avant moi.
C'est malheureusement ce que l'on nous propose depuis plus de 10ans.
A vrai dire, les concepts de gameplay émergents ne sont pas récents.
Ça en parlait déjà en 2005-2006 sur le forum des Faiseurs de Mondes (archéologues de forum, à vos pioches !! ) où l'on peut lire des discussions sur les algorithmes génétiques, les concepts de donjon uniques etc.
On ne peut pas dire que les idées de Herman Narula soient toutes neuves et révolutionnaires

Mais on peut lui accorder qu' il est vrai que les MMOs n'ont que peu évolué sur le côté unicité d'un événement.
Au lieu de faire un vrai monde évolutif pour tous en même temps, on s'est tourné vers les instances et des zones transformées en fonction de l'avancement du joueur.
La quête de "Bing ! La ville a été détruite par un astéroïde" a été effectuée, alors elle l'est ... mais pas pour tout le monde. C'est certes très utile pour l'aspect narratif mais ce n'est pas réellement le principe d'un monde unifié.

A voir donc ce que ça va donner et à quel point ils vont pousser le concept.
En tout cas, un petit coup de pied dans la fourmilière MMO ne fait jamais de mal
En gros il veut faire Everquest Next ?

C'est surtout un jeune rêveur. D'ailleurs toute son équipe est très jeune et n'a pas l'air de dépasser les 25 ans. En gros ils ont 0 experience dans le domaine.
Les MMO des derniers ~5 ans montrent que ceux qui ont l'expérience n'ont rien fait, alors la team de diplômés tout frais ne peuvent pas faire vraiment pire (même si je doute aussi qu'ils fassent mieux)
Je ne pense pas au mécanique des MMO mais bien plus a l'aspect technique. L'infrastructure serveur/client et ses limites, c'est pas quelque chose que t'apprend. Ca vient énormément de l'experience.
On l'a bien vu avec SWTOR et son netcode qui n'arriver pas a faire tenir plus de 20 personnes sans lag.
ça veut rien dire , au contraire , des jeunes seront peut être plus capable que des vieux qui s'accrochent a leur ancienne licence sans vouloir prendre de risque.
Citation :
C'est surtout un jeune rêveur. D'ailleurs toute son équipe est très jeune et n'a pas l'air de dépasser les 25 ans. En gros ils ont 0 experience dans le domaine.
On peut me rappeler l'age de Icefrog ou de Guinsoo quand Dota a commencé a bien émerger ?

Non mais parce que sans même parler de révolution ils ont juste créer un des modes de jeu les plus joué à l'heure actuelle (moba).

C'est énervant de voir ces cliché sur l'age.. Si le mec a 25 ans et une super idée ça sous entend qu'il sera incapable d'avoir des gens compétent pour l’infrastructure serveur ? Vraiment ?

On ne peut pas juste apprécier son idée et voir ce que ça donneras plutôt que les juger avant sur un critère qui ne devrais même pas en être un ?
Je croi que vous faite un amalgame.
Oui, on peut avoir de super idées en étant jeunes. Je n'ai pas dit le contraire. Par contre au niveau technique, il y a un niveau d'experience requis (chose que Improbable n'a surement pas au vu se son équipe a peine sorti d'étude)
IceFrog, il a fait un mod sur un moteur existant (W3). C'est pas la même chose que créer un jeu de A a Z.
Dans le monde du MMO, le seul moteur que je connaisse qui soit disponible ( je ne parle pas des moteurs in house @ SOE qui sont privé) , c'est HeroEngine qui est horrible (cf SWTOR)

Et non, ce n'est pas une équipe de jeune diplomé qui va sortir un jeu avec un bon netcode, un serveur qui va pas planter, ne demandant pas trop de ressources, un client optimisé sans memory leak et dont l'affichage ne va pas ramer sur les PCs de demain.

Toute personne qui travaille dans le developpement du jeux vidéo est au courant de genre de chose et ce n'est pas pour rien que c'est un domaine qui demande beaucoup d'experience surtout dés qu'il y a de la gestion multijoueurs.

Dernière modification par Thotor ; 05/06/2014 à 16h04.
yop

Il faut leur laisser une chance... de se planter, sinon c'est pas drôle. D'ailleurs c'est ce qu'attendent aussi les joueurs. Parce que c'est bien quand c'est trop facile que ça devient ennuyeux.

Alors faut-il vraiment des algorithmes ultra sophistiqués pour ça... =O

A+
Citation :
Publié par Thotor
Dans le monde du MMO, le seul moteur que je connaisse qui soit disponible ( je ne parle pas des moteurs in house @ SOE qui sont privé) , c'est HeroEngine qui est horrible (cf SWTOR)
Juste pour la précision : l'Unreal Engine qu'on ne présente plus vraiment (lineage 2, tera, ...) et le CryEngine découvert avec les Farcry et Crysis (Aion, Mechwarrior,ArcheAge, Star Citizen)

Par contre les coûts de licence ne sont pas les mêmes que pour le HeroEngine.
UnrealEngine et CryEngine sont des moteurs clients et ne contiennent pas de framework adapter aux MMO. Tout ce qui est gestion netcode est construit par dessus. (Le multi est surtout penser pour du FPS sur ces moteurs et inutilisables pour un MMO)
Il n'y a que HeroEngine qui propose un framework orienter client-serveur (enfin essaie )
Juste pour préciser, Herman Narula a 26 ans, mais ce n'est pas forcément le cas de toute son équipe (Nick Button-Brown a par exemple 15 ans d'expérience chez Crytek, il y a passé au moins 10 ans chez EA avant ça).

Et apparemment, les technologies d'Improbable (gérant donc, en gros, l'IA d'un monde virtuel qui permet d'en faire une "simulation vivante") sont conçues pour pouvoir se greffer aux moteurs existants (l'Unreal, le CryEngine et Unity sont déjà "compatibles" apparemment). Maintenant, je n'ai pas les compétences techniques pour évaluer la faisabilité / pertinence de cette approche.
Citation :
UnrealEngine et CryEngine sont des moteurs clients et ne contiennent pas de framework adapter aux MMO. Tout ce qui est gestion netcode est construit par dessus. (Le multi est surtout penser pour du FPS sur ces moteurs et inutilisables pour un MMO)
Il n'y a que HeroEngine qui propose un framework orienter client-serveur (enfin essaie )
Ca fait un moment que l'UE et le CE ne sont plus des moteurs opti FPS t'a 5 ans de retard...
Pour exemple , sur les 10 jeux récents qui font la promo du cryengine , seul deux sont des fps...

Le Hero engine est tout sauf l'exemple d'un bon moteur graphique de mmo , c'est en partie cette daube qui est responsable de l'échec d'SWTOR, le mmo le cher de l'histoire aurai du mettre un peu plus de sous dans la création de son propre moteur...


Et je vois mal en quoi des jeunes diplômé sorti d'école n'ont pas les compétences pour créer du contenu récent, expérience et compétence ce n'est pas la même chose.

Les "vieux" sont arrivé a cours d'imagination et de proposition concluante, il suffit de voir l'état du genre mmo pour s'en rendre compte. Je ferai plus confiance a une équipe jeune qui manque d’expérience mais pas d'idée et de compétence qu'a des "vieux" qui justement a l'époque étaient eux aussi sans expérience.
Utiliser l'IA des prévisions boursières peut s'avérer très prometteur pour gérer le PvE dans les MMO.

A terme, le but est clairement que les MMO deviennent des mondes virtuels à l'image du monde réel: où chaque être est doté d'un comportement propre mais adaptatif en fonction de l'environnement.
Moué, beaucoup de paroles comme d'habitude, je demande à voir, car pour le moment ce qui fait le plus vendre les mmorpg ce ne sont pas leurs innovations, mais le marketing en amont pour créer l'attente, j'ai presque l'impression qu'ils font exprès de faire des mmorpg fast food décevant avec une super com pour créer un besoin inassouvi et préparer l'arriver du prochain mmorpg, une sorte d'obsolescence programmée pour continuer à vendre des boîtes plutôt que de miser sur le long terme via la fidélité des abonnés et un contenu de qualité.

Ces idées sont sympas, mais bon le monde vivant avec le coup du "j'veux que le dragon soit une réelle menace et pas juste un mob où tout le monde est déjà passé dessus", ça va un peu en contradiction avec la philosophie actuelle qui veut satisfaire le gros Robert père de famille, propriétaire d'un chien qu'il doit promener, des enfants à torcher et ka une vie namého !!! et qui "DOIT" avoir accès au même contenu que les autres car il payent donc il à droit m'voyez, en gros il ne supporte pas que le monde continue d'évoluer quand il n'est pas connecté et qu'une partie du contenu ne lui soit pas accessible sans efforts... pour résumer grossièrement.

Et ne pas oublier les fameux "olol le leveling cay qu'une perte de temps go rush pour aller farmer en instance", pour qui le monde vivant et intelligent n'est qu'une perte de temps avant d'aller farmer leur armure dans des donjons.

Bref ils ont toujours de superbes idées, mais dans les faits il n'y a pas grand chose qui change il faut faire un max de pognon en satisfaisant le grand (plutôt gras) public dont les exigences sont toutes autres.
quand on est jeune a souvent les yeux plus gros le ventre, mais si il arrive a atteindre ce but je lui tir mon chapeau (va me falloir en acheter un donc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés