aspect science fiction mis en avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi ca me fait plus penser à Wow qu'à Borderland C'est Wow sauce SF (assez proche plutôt de Avatar dans le fond, avec le trip écolo des éxiliés) avec un gameplay très dynamique et ma foi vraiment fun, le tout saupoudrer d'une bonne dose d'humour.
Citation :
Publié par Lavie
Borderlands c'est davantage cyberpunk, post apocalyptique... bon après, le classement des genres, c'est une discussion sans fin à partir du moment où ça va toujours déborder vers un genre ou un autre... c'est aussi dans les yeux de la personne qui regarde.
Pas du tout et sur l'extrait que tu cites, ca correspond pas mal au gameplay très dynamique de WS.

Mais surtout la question du OP, c'était au sujet de l'univers (environnement, PJ, PNJ, ambiance) et pas des mécaniques de jeu.

Et pour reprendre le Wiki Borderlands que tu cites justement :
Citation :
Univers

Le jeu se déroule sur une planète fictive appelée Pandore (Pandora en version originale). Autrefois exploitée par de grandes compagnies pour ses technologies alien cachées et ses ressources minières, la planète fut laissée à l'abandon par ces compagnies, et est désormais en proie aux bandits et à la faune dangereuse. Selon une légende, une « Arche » serait située sur Pandore, renfermant tous les trésors de l'univers. Cette légende attire sur Pandore de nombreux « chasseurs de l'Arche », prêts à tout pour la trouver et l'ouvrir. Le jeu permet au joueur d'incarner quatre d'entre eux dans leur quête pour trouver l'Arche, qui seront à la fois aidés par les autochtones, et pourtant menacés par la nature hostile de la planète.
Cela ne vous fait pas penser furieusement à WildStar aussi ?

En tout cas pour moi, comme je l'ai dis plus haut, dés mes premières minutes comme exilés Arcanero à Algoroc, cela m'a fait terriblement penser à Borderlands (que j'avais adoré).
Niveau ambiance:
Il y a des zones qui font très SF (genre Outre-horizon, des références Sf en veux-tu en voilà). Et puis d'autres en mode explorateur dans un monde fantastique.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Star Wars est sensé se dérouler très loin et surtout il y a très longtemps. Notre terre et l'espèce humaine (terrienne) est complètement absente de l'univers SW.
La science-fiction est un genre où (depuis Jules Verne), l'humanité se projette dans un futur dessiné autour des éléments scientifique de l'époque et de que qui en découle.
Bref Star Wars n'est pas de la science-fiction a proprement parlé. C'est bien compliqué que magie=fantasy / pistolet laser=SF.
Tu te plantes en prenant en compte le paramètre espace-temps. Il n'est pas important dans le genre SF, d'autant qu'il y est souvent sujet à manipulation.
La SF c'est juste la mise en scène de théories et d'hypothèses sur ce que pourraient être le passé, présent et futur. La SF se divise en genres: SF d'anticipation (Fahrenheit 451), Hard-Science (2001 ou Accrétion) etc...

Le dernier Wolfenstein par exemple qui se passe dans les années 60, c'est de la SF.

Pour en revenir à l'OP, Star wars n'appartient pas franchement au genre Space-Fantasy ( quoique ) comme Spelljammer. Qui s'en souvient ?), mais c'est vrai que les influences de Lucas ont tourné autour des romans de cape et d'épées, des westerns... et de la BD Valérian et Laureline qu'il a copieusement pompé

Wildstar c'est de la SF du pur genre Planet-Opera (si si ça existe).

Dernière modification par lndigo ; 04/06/2014 à 20h26.
Citation :
Publié par lndigo
Wildstar c'est de la SF du pur genre Planet-Opera (si si ça existe).
Tout à fait ce que je disait plus haut après ça reste un sous-genre de la SF xD
C'est un gros-gros mélange de genres en fait, y'a de la fantasy, du western, de la SF, du steampunk, etc...
Après, je ne suis pas suffisamment avancé dans le jeu pour donner les % respectifs mais je penche pour une bonne grosse majorité de fantasy classique.
Pour moi, il y a clairement un côté Borderlands, comme le dit Todd W.

Cela dit, je pense que ça a aussi un côté Fantasy très mis en avant : l'Arcanero se sert de magie et les Aurins ont une forme de lien mystique avec la nature, par exemple.
De plus, les Eldans sont grosso modo des elfes de l'espace, d'après ce qu'on en sait, et leur style fait très haut-elfe, en plus technologique.

D'ailleurs, on peut faire quelques parallèles avec la Fantasy :
Aurin : elfes des bois, proches de la nature.
Granok : ils seraient les Nains, par leur côté buveur, guerrier et proche de la pierre.
Mordesh : un peu morts-vivants, un peu elfes déchus.
Chua : Gobelins version rongeur.

Un truc que j'aime beaucoup, c'est que je trouve globalement la technologie classe et réussie : les énormes robots Eldan sont très beaux.
Pour parler que de mon opinion (et donc ce n'est pas universel, pas la peine de me sauter dessus), c'est clairement un World of Warcraft avec une légère couche de science fiction dans son design (je ne parle pas en terme graphique/technique mais en terme de direction artistique) et c'est clairement voulu par les développeurs de Carbine.

On est bien en présence d'un jeu de Science Fantasy, mais si je parle que c'est très proche de World of Warcraft (ou même de presque n'importe quel jeu d'heroic fantasy), c'est à cause des points suivants :
  • Beaucoup de zones extrêmement dominés par la nature
  • L'architecture des cités sont très medfan (style campement ou style château), mais il n'y a pas (ou peu) de vraies villes
  • La moitié des montures sont animales (alors qu'elles devraient être en majorité technologique)
  • Il y a "peu" de références technologiques dans les ressources utilisés par les classes (rage pour le guerrier, balles magiques pour l'arcanero, de l'énergie Psi pour les espers)
  • Le design des différentes races dans WildStar (PJ et NPC) tirent beaucoup du côté medfan que SF (le F ici pour Fiction)

Personnellement j'ai l'impression, quand je joue à WildStar, de voir des civilisations medfan ayant eu accès à la technologie alors qu'ils étaient pas forcément prêt pour ça et qui du coup se débrouille tant bien que mal pour incorporer cela dans leur vie.

Je ne dis pas que c'est mal, juste que j'ai du mal à voir comment on peut qualifier WildStar de jeu de Science-Fiction (et perso j'aurais préféré la présence de plus d'éléments technologiques/science-fiction, mais c'est sûrement pour ça que mes deux classes préférées sont l'Ingénieur et le Stalker).
Wildstar tiens plus du planet opera pour moi mais bon les points de vue y'en à autant que de trou du c**

Citation :
Je ne dis pas que c'est mal, juste que j'ai du mal à voir comment on peut qualifier WildStar de jeu de Science-Fiction
Y'à un vaisseau spatial à un moment et voilà
Citation :
Publié par Anthodev
Pour parler que de mon opinion (et donc ce n'est pas universel, pas la peine de me sauter dessus), c'est clairement un World of Warcraft avec une légère couche de science fiction dans son design (je ne parle pas en terme graphique/technique mais en terme de direction artistique) et c'est clairement voulu par les développeurs de Carbine.

On est bien en présence d'un jeu de Science Fantasy, mais si je parle que c'est très proche de World of Warcraft (ou même de presque n'importe quel jeu d'heroic fantasy), c'est à cause des points suivants :
  • Beaucoup de zones extrêmement dominés par la nature
  • L'architecture des cités sont très medfan (style campement ou style château), mais il n'y a pas (ou peu) de vraies villes
  • La moitié des montures sont animales (alors qu'elles devraient être en majorité technologique)
  • Il y a "peu" de références technologiques dans les ressources utilisés par les classes (rage pour le guerrier, balles magiques pour l'arcanero, de l'énergie Psi pour les espers)
  • Le design des différentes races dans WildStar (PJ et NPC) tirent beaucoup du côté medfan que SF (le F ici pour Fiction)

Personnellement j'ai l'impression, quand je joue à WildStar, de voir des civilisations medfan ayant eu accès à la technologie alors qu'ils étaient pas forcément prêt pour ça et qui du coup se débrouille tant bien que mal pour incorporer cela dans leur vie.

Je ne dis pas que c'est mal, juste que j'ai du mal à voir comment on peut qualifier WildStar de jeu de Science-Fiction (et perso j'aurais préféré la présence de plus d'éléments technologiques/science-fiction, mais c'est sûrement pour ça que mes deux classes préférées sont l'Ingénieur et le Stalker).
C'est tout à fait ce que je ressens, j'ai pas l'impression d'un jeu SF non plus ça. Merci de l'avoir bien expliqué
Citation :
Beaucoup de zones extrêmement dominés par la nature
On parle d'une planète abandonnée depuis des milliers d'années.
Citation :
L'architecture des cités sont très medfan (style campement ou style château), mais il n'y a pas (ou peu) de vraies villes
La colonisation débute tout juste, et de ce que j'ai vu des Exilés (pas joué Dominion) ils rolent pas sur l'or, donc ils font rapide, pratique et basique.
Citation :
La moitié des montures sont animales (alors qu'elles devraient être en majorité technologique)
Là encore, sur une planète revenue à l'état sauvage, t'as pas des stations services tous les dix mètres, donc il vaut mieux utiliser un moyen de transport qui peut s'adapter et s'auto-entretenir. De plus, je te rappelle Star Wars avec les Dewbacks, les Tauntauns et les Tthrantas (SWTOR, planète Aldérande).
Citation :
Il y a "peu" de références technologiques dans les ressources utilisés par les classes (rage pour le guerrier, balles magiques pour l'arcanero, de l'énergie Psi pour les espers)
Ok pour les Espers et l'Arcanero. Mais le Guerrier se bat avec des armes technologiques, je te cite les descriptions du site officiel :
Citation :
ÉPÉE ÉNERGÉTIQUE

C'était à l'épée que, depuis la nuit des temps, les Guerriers de la galaxie débitaient leurs ennemis en petits morceaux... Puis, un jour, ils se trouvèrent confrontés à quelque chose qu'ils ne pouvaient pas trancher, découper ou tronçonner. Quelqu'un eut alors l'idée un peu folle d'associer une lame à un accélérateur à fusion. Le résultat ? Le rêve de tout boucher digne de ce nom ! Les épées énergétiques actuelles infligent dix mégatonnes de douleur à l'état brut (pommeau ergonomique en option).
CANON D'AVANT-BRAS

Vous pensiez que le gantelet de combat thermonucléaire de l'an dernier était ce qui se faisait de mieux en matière d'extrémités extrêmes ? Vous n'avez encore rien vu ! Voici la Moufle furibonde XL45, une poigne survoltée qui fera chanter vos ennemis de la plus cristalline des voix de soprano durant les trois secondes qu'il leur reste à vivre. Ce petit bijou de technologie en a pour tous les goûts : scie circulaire à haute vélocité, harpon de combat rétractable de 40 m, bouclier anti-émeute à activation instantanée, champ de plasma défensif, missiles explosifs... et même... un GPS. Rien à voir avec le gant de jardinage de votre grand-mère !
FORCE BRUTE

Allez, on arrête avec le jargon ultra-technologico-scientifique, les têtes d'œuf. La tactique, c'est pour les mauviettes. Au final, la guerre, ça se résume à deux passe-temps tout ce qu'il y a de plus classique : le bottage d'arrière-train et l'écrasage de face. Lequel vient de votre main ou d'un coup de botte taille 62, c'est à vous de voir.


Citation :
Le design des différentes races dans WildStar (PJ et NPC) tirent beaucoup du côté medfan que SF (le F ici pour Fiction)
Ok pour les Aurins, Draken et Chuas. Mais les Mecharis et les Mordresh sont clairement des races SF (robots et cyborgs), et les Granoks peuvent se retrouver dans d'autres univers SF (ex : les Brikars dans Star Trek... y'a aussi une race de même apparence dans Star Wars, mais j'ai oublié son nom).

En conclusion : le background est SF, c'est un jeu SF. Certes, les conditions sont particulières (début de colonisation, conditions extrêmes, planètes revenue à l'état sauvage) mais on reste dans un univers technologique, avec une bonne dose de magie.
Pas de clivage dans la SF qui embrasse un peu tous les genres. Il y a autant de catégories SF qu'on invente de théories.

GW2 est un jeu purement heroic-fantasy qui introduit des éléments de Science Fiction via la technologie des Asuras.

WS c'est un jeu SF qui introduit des éléments HF via la magie des Aurins et des Granoks.

Pour en revenir à Star Wars, Lucas a prit tout son petit monde à contre-pied quand dans "la menace fantôme" il définit la Force comme l'effet d'une espèce de "bactérie cosmique" et intelligente (Midichloriens) alors que jusque là elle était perçue comme une "magie". Sa volonté était de faire un pas de plus vers la SF en s'éloignant de l'Heroic Fantasy, genre sur lequel il ne voulait pas se retrouver en concurrence avec le seigneur des anneaux qui allait régner sans partage.
Citation :
Publié par Anthodev
On est bien en présence d'un jeu de Science Fantasy,
[...]
Je ne dis pas que c'est mal, juste que j'ai du mal à voir comment on peut qualifier WildStar de jeu de Science-Fiction
Tu te contredis. Science Fantasy est un sous genre de la Science Fiction ( et de Fantasy )

Citation :
  • La moitié des montures sont animales (alors qu'elles devraient être en majorité technologique)
  • Il y a "peu" de références technologiques dans les ressources utilisés par les classes (rage pour le guerrier, balles magiques pour l'arcanero, de l'énergie Psi pour les espers)
Je t'arrete desuite mais SF ça veut pas dire que tout doit être technologie.

Dernière modification par Thotor ; 05/06/2014 à 10h42.
Jusque dans les années 20/30, il y avait pas réellement de différence entre Fantasy et SF (cf. les aventures de John Carter ...).
La différence est venue vers la fin des années 30 et des auteurs possédant une base scientifique :

La Fantasy, c'est "TGCM".
La Science-Fiction, quel que soit le genre, se veut d'avoir une explication "rationalisante" des éléments présents.

Un construct humanoïde qui fonctionne sans trop savoir pourquoi, c'est de la Fantasy, on appelle cela un golem.
Un construct humanoïde qui fonctionne avec une explication même pseudo-scientifique, c'est de la SF, on appelle cela un robot.
C'est exactement le même construct, c'est l'approche qui est différente.

Wildstar tient plutôt (beacoup) de la Fantasy.

Citation :
Publié par Thotor
Je t'arrete de suite mais SF ça veut pas dire que tout doit être technologie.
Tout à fait.
Pour cela que le fait d'avoir des robots ou des rayons lasers ne signifie absolument pas que l'on a affaire à de la SF.
L'explication de la situation doit être rationnelle, mesurable, quantifiable ... en gros avoir un goût de science.
Je réagit sur un micro point de détail : les Eldans, c'est pas des hauts elfes. l'empereur, qui ressemble effectivement à un elfe, n'est pas un eldan, mais un bâtard. Comme les Luminaris. Les Eldans, on a pas la moindre idée de leur apparence, à moins que les dernières images de la video de sortie de WS ne soit un indice...
http://youtu.be/YB3pLOxi_NE
Citation :
Pour cela que le fait d'avoir des robots ou des rayons lasers ne signifie absolument pas que l'on a affaire à de la SF.
L'explication de la situation doit être rationnelle, mesurable, quantifiable ... en gros avoir un goût de science.
Oui et Non... P.K. Dick est sans doute un des auteurs le plus "importants" de cette fin de siècle (tous genres confondus), l'auteur qui a définitivement influencé toute une génération d'auteurs SF, et son travail souvent n'a que peut à voir avec la science... l'exemple le plus frappant est sans doute "Le Maitre du haut-château" qui a gagné le prix Hugo 1962...

Ou encore Substance Mort par exemple, la science est pour ainsi dire absente (sinon sous la forme d'un costume qui apporte un "brouillage")...

Même dans ses oeuvres où la science fait parti de la mise en scène, et qui se passent dans le futur, la science est utilisée non pas pour apporter du rationnel, mais au contraire pour amener une liberté à raconter une histoire irrationnelle (Ubik, Le Dieu venu du Centaure, Dr Bloodmoney etc.)... La "science" permet de donner du poids à l’irrationnel. Bref, ce n'est pas du tout le même "rationnel" qu'un Asimov par exemple.

Ceci dit, ta définition n'est pas pour autant fausse, il y a toujours une base absolument rationnelle dans la vision de l'auteur... mais cette "rationalité" est davantage métaphysique et est scientifique comme peut l'être la philosophie par exemple.

Citation :
Car nous aussi, comme les personnages du roman, nous lisons un livre qui nous décrit un autre monde en nous disant "c'est la réalité". À travers ces jeux de miroirs, le roman de Philip K. Dick pose à nouveau la question de la définition de la réalité, de sa frontière avec la fiction, de notre existence et de son incertitude.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C...t_Ch%C3%A2teau

Dernière modification par Lavie ; 05/06/2014 à 12h08.
Oui il ne faut pas confondre.

Les Eldans sont des êtres surpuissants que personne n'a vu depuis X siècles.

Les Luminais (qui ressemble à de grands elfes) qu'on voit dans le jeu ne sont qu'un croisement entre un Cassien et un Eldan via de la génétique. Un élément SF d'ailleurs.

Il y en a beaucoup d'autres comme ça dans le jeu. Comme les scientifiques augmentés. Ou un scénar du côté Dominion où une personne modifier mécaniquement par une technologie eldan veut devenir tout puissant.

Donc oui, le jeu a beaucoup d'élément SF.
Citation :
Il y en a beaucoup d'autres comme ça dans le jeu. Comme les scientifiques augmentés. Ou un scénar du côté Dominion où une personne modifier mécaniquement par une technologie eldan veut devenir tout puissant.
Se référer à une technologiqe supérieure et inexplicable, c'est en revenir au "TGCM".
Pour cela aussi que l'atmosphère qui se dégage tient de la fantasy plus que de la SF, du même ordre d'idée que Burning Crusade qui contient plein de ce genre d'éléments, mais on ne dit pas pour autant que WoW est un jeu de SF.

La construction des villages de réfugiés, leur organisation, leur architecture et leur urbanisme, tout cela n'est vraiment pas d'actualités et tient du med-fan plus que d'autres choses.
La technologie ne détermine pas si c'est SF ou non, c'est la manière dont on appréhende les choses, les analyse.

J'avoue avoir été particulièrement déçu par la carrière de scientifique qui ne m'a apporté aucune sensation liée à cette approche.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 05/06/2014 à 12h57.
Citation :
Publié par Thotor
Tu te contredis. Science Fantasy est un sous genre de la Science Fiction ( et de Fantasy )
Je ne vois pas où je me contredis. Je dis seulement que WS n'est pas de la SF pur mais plus de la Science Fantasy (de l'Heroic Fantasy mélangé/saupoudré avec de la Science Fiction)

Citation :
Publié par Thotor
Je t'arrete desuite mais SF ça veut pas dire que tout doit être technologie.
Je ne dis pas que tout doit être technologique, par contre ça manque de design plus "alien" qu'animal/homme-bêtes (je dis seulement que le bestiaire est plus proche de l'HF que de la SF dans son design). Et même si tout ne doit pas être technologique, dans un jeu SF tu devrais avoir un design général plus technologique que "primitif" (>50%), ce qui n'est clairement pas le cas dans WildStar (d'où le fait que ce soit plus de la Science-Fantasy que de la Science-Fiction).

Citation :
Publié par Wyzz
Y'à un vaisseau spatial à un moment et voilà
Donc World of Warcraft est un jeu de Science-Fiction parce que les Draenei ont leur Vaisseau-Capitale ?

Citation :
Publié par Lestenil
On parle d'une planète abandonnée depuis des milliers d'années.
La colonisation débute tout juste, et de ce que j'ai vu des Exilés (pas joué Dominion) ils rolent pas sur l'or, donc ils font rapide, pratique et basique.
C'est partiellement pour ça que c'est plus proche de l'HF que de la SF. Carbine a choisit le parti-pris de faire une planète "Nature" que de faire un mix déjà habitué/ruines existantes (je parle de villes qui auraient été colonisés et potentiellement reconstruites par les factions) que de "commencer" à zéro. C'est un choix de background et de direction artistique de la part de l'équipe (qui est réussi dans son genre).

Citation :
Publié par Lestenil
Ok pour les Espers et l'Arcanero. Mais le Guerrier se bat avec des armes technologiques, je te cite les descriptions du site officiel :
L'arme qu'il a au bras est "secondaire", l'épée pour avec un style technologique (et le grappin est autre) mais il a clairement des inspirations HF au niveau du design et des mécaniques de jeu. (D'ailleurs je pense que dans un univers SF, tu verras peu de soldats de type guerrier tellement ce serait plus simple de les dégommer à distance avec un fusil laser à moins d'avoir un avantage (type la Force ou un bouclier d'invisibilité/d'énergie). Déjà aujourd'hui est-ce que tu vois encore des corps de soldats qui attaque au corps à corps ?).

Citation :
Publié par Lestenil
Ok pour les Aurins, Draken et Chuas. Mais les Mecharis et les Mordresh sont clairement des races SF (robots et cyborgs), et les Granoks peuvent se retrouver dans d'autres univers SF (ex : les Brikars dans Star Trek... y'a aussi une race de même apparence dans Star Wars, mais j'ai oublié son nom).
Je n'ai pas dis que toutes les races étaient HF mais la majorité en sont d'inspiration :
  • Humains = Humains
  • Drakens = Orcs
  • Chuas = Gnomes
  • Granoks = Nains (ils semblent assez proches en terme de philosophie)
  • Mordresh = Mort-Vivants (mais "vivants" en usant de technologie)
  • Aurins = Elfes (dans la philosophie)
  • Mecharis = Aucun ^^ (c'est plus l'une des créations "originales")
Mais comme je le disais avant, l'objectif de Carbine était texto de faire un WoW en mieux en utilisant une nouvelle IP. Je le redis, ce n'est pas mauvais, je trouve même le style réussi, mais le jeu n'a pas l'ambiance d'un univers SF.

Citation :
Publié par Lestenil
En conclusion : le background est SF, c'est un jeu SF.
Un background SF ne veut pas forcément dire jeu (ou un film) SF.

Un autre élément que j'avais oublié, la majorité des armures aussi sont très HF (sauf pour l'ingénieur, le stalker et le toubib) dans leur design (ou pourrait les porter dans un autre jeu HF que ça ne choquerait pas).
Et sinon par exemple la première fois que je suis entré dans Illum, j'ai tout de suite pensé à StormWind de part l’architecture des bâtiments.

Je pense que si tu montre à une personne WS sans lui parler du BG en le faisant jouer après la phase de tuto, je ne suis pas certain qu'il te réponde cash qu'il s'agit d'un jeu SF (mais plus d'un jeu HF avec des éléments technologiques).

Dernière modification par Anthodev ; 05/06/2014 à 13h32.
Pour reprendre ton tout dernier exemple (en sachant que je ne suis pas d'accord avec ton interprétation des points précédents), côté Dominion j'en sais rien (je le répète, je n'ai jamais joué Dominion pour le moment), mais côté Exilés, après la zone de tuto, tu te retrouve dans l'épave d'un vaisseau qui vient de s'écraser, et c'est quand même clairement visible avec les plaques de métal, les parois et les éléments technologiques qui traînent dans les flammes. Donc dès le départ on est dedans.

Bref, j'ai surtout l'impression que c'est une question d'interprétation et d'habitude. Après plus de cinq ans de Lotro, je peux t'assurer que Wildstar fait vraiment SF.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Se référer à une technologiqe supérieure et inexplicable, c'est en revenir au "TGCM".
Pour cela aussi que l'atmosphère qui se dégage tient de la fantasy plus que de la SF, du même ordre d'idée que Burning Crusade qui contient plein de ce genre d'éléments, mais on ne dit pas pour autant que WoW est un jeu de SF.

La construction des villages de réfugiés, leur organisation, leur architecture et leur urbanisme, tout cela n'est vraiment pas d'actualités et tient du med-fan plus que d'autres choses.
La technologie ne détermine pas si c'est SF ou non, c'est la manière dont on appréhende les choses, les analyse.

J'avoue avoir été particulièrement déçu par la carrière de scientifique qui ne m'a apporté aucune sensation liée à cette approche.
Gros mouais.

Le TGCM n'est pas exclusif à la Fantasy, il est souvent utilisé comme pilier dans de nombreux films / romans de toutes les catégories (SF, Contemporain, Fantasy).

Cela reviendrait à dire que TSW c'est de la fantasy parce qu'il y a des éléments de ce type. Et y en a un bon paquet du TGCM dans ce dernier. Dans Mass effect aussi, y a du TGCM...

Pour moi, cela n'a strictement rien à voir, c'est juste des piliers scénaristiques, pas le thème abordé par le jeu.
En cherchant sur les pages anglaises, la référence qui revient le plus souvent (je ne sais pas si elle vient du studio ou d'un journaliste) est "pulpy sci-fi western MMO"...

Citation :
Wildstar this sci fi oriented MMO places you in some very intriguing environments with a sci fi western feel.
Citation :
Un interview avec Stephen Frost :
We wanted to stay to the sci-fi stuff. The engineer and the medic are supremely sci-fi. There are different types of sci-fi. The engineer is like the guy who hangs out in his basement and makes a bunch of robots, using you know…ratchets and screwdrivers and all sorts of fun stuff. Whereas the medic is a lot more futuristic sci-fi using lasers and waves and that sort of thing. It is not that elemental sort of stuff is out of the question. It is more of a what we wanted to start with as a base where we could say this is what WildStar is as an IP and this is the type of combat we are going to get into. After we establish that who knows where it goes.
http://www.wildstar.tv/news/wildstar...es-robo-dinos/
Bref si on peut argumenter sur quel type de science-fiction c'est, il y a aucune argument valable pour dire que ce n'est PAS de la science-fiction... ^^
Si on oublie un instant la théorie et que l'on se fie au ressenti que l'on peut avoir en jeu, on se rapproche en effet plus d'un wow que de la guerre des étoiles, c'est probablement du au parti pris graphique du jeu.

Et puis bon.... dans quel genre collez vous l'image suivante ?

Mechano-hog_2.jpg
Citation :
Publié par Anthodev
Donc World of Warcraft est un jeu de Science-Fiction parce que les Draenei ont leur Vaisseau-Capitale ?
Non tu n'as pas compris c'était une tirade ironique de ma part je voulais dire :
Pour beaucoup de gens si Vaisseau spatial donc Science fiction
Citation :
Et puis bon.... dans quel genre collez vous l'image suivante ?

Mechano-hog_2.jpg
Steampunk évidemment, mais ce n'est pas nouveau dans l'univers de Warcraft. Dans Warcraft 2, on avait déjà les nains et les gobelins qui fabriquaient des machines.

Et sinon je suis d'accord avec l'OP sur SWTOR, je n'avais pas vraiment l'impression d'être dans un jeu SF (moi qui suis pourtant un fan de l'univers étendu de SW).

Concernant WildStar, pas encore d'avis, je suis justement sur le forum pour me renseigner. Mais comme quelqu'un l'a dit, le thème me fait penser à la série Firefly, donc une sorte de SF - Western.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés