[Actu] Quelques bribes de ce qui arrive, un écho d'une MàJ 14 estivale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mioril
Oui....et non... pour le 1er point (fusion serveurs)

Un serveur qui commence à se dépeupler (ce qui est le cas d'Estel depuis 1 an et demi) rentre dans une spirale négative... car c'est ce que beaucoup de confréries ont connu ...

Quand un joueur en a marre de faire pour la 2500ème fois la même instance en mode rush (Sambrog anyone?), en a marre de looter pour la 20ème fois son item bleu pourri, en a marre de se retrouver une fois de plus dans une instance plantée (Draigosh ? Fuite?).... au bout d'un moment, il ne se connecte plus ...

Cela commence par un joueur dans votre confrérie, puis 2, et au bout d'un moment, la spirale se lance :

- Joueur A :" on se fait quoi comme instance ce soir?"
- Joueur B :" bah, Machin ne s'est pas log, Truc non plus, et Bidule a posté qu'il ne jouait plus... on n'est pas assez pour faire l'instance Machinchose"

Au bout de quelques soirées comme ça, Joueur A et joueur B ... ne se connectent plus ..... et le mois suivant, c'est joueur C et joueur D ....
Ajoutons à cela, la sortie de 1 ou 2 MMO "différents" ou soit disant prometteurs (l'année dernière Guild Wars 2), et ce n'est plus une fuite de joueurs, c'est une hémorragie...

L'année dernière, au long de l'année, Estel, c'était en gros, entre 600 et 900 joueurs de connectés le soir .... Depuis quelques semaines, c'est en gros entre 300 et 400 ...

Alors je veux bien que certains .... non, en fait 1 seule personne, ici prenne la défense de Turbine .... mais au bout d'un moment, il faut quand même ouvrir les yeux ...

Estel et le PVE : flingué à coups de super système de loot mis en place par une équipe de dév qui doit partager un neurone de lapin à 10 (et encore, je suis méchant avec les lapins...) ; flingué à coups de non ajout d'instances, à coup de nerf, à coups de non équilibrage ... bref, à coup de cocktail d'incompétence, de non écoute des joueurs (sans déc, allez voir le forum officiel ... Si l'équipe de Turbine prenait un taquet par post négatif, aucun ne serait encore en vie ...)

Estel et le RP : bizarre... le RP ca marche vachement moins quand la population du serveur est divisé par 2 .....


Alors, oui, Turbine fait ce qu'il veut avec son jeu, a tout à fait le droit de choisir un projet commercial différent, de s'adresser à une autre catégorie de population ....

Mais pour tous ceux qui faisait partie de l'aventure Lotro depuis quelques années, Turbine leur a juste mis un gros gros gros doigt sans vaseline, avec du verre pilé et de la soude caustique ....

Ou alors, Turbine fait un concours pour avoir un PVE aussi pourri que celui de GW2 ... Je fais confiance à Turbine, ils ont montré leur efficacité...



Mio
OK, mais en quoi la fusion des serveurs résoudra les problèmes dont tu as fait la liste ?
En rien. Ça rendra juste le manque de population moins visible, pour un temps que j'imagine assez court.
Ça rendra pas les instances plus intéressante, ni les loot plus sympa. Ça n'ajoutera rien à l'interet du jeu. Ni ne ralentira la lassitude des joueurs.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
La fusion des serveurs ne réglera aucun problème.
Et puis y'a une une chose à faire avant ça. Une autre fusion, celle des confréries. Parce que y'a encore assez de joueurs sur le jeu, ils ont juste du mal à se trouver.
Citation :
Publié par Mioril
Un serveur qui commence à se dépeupler (ce qui est le cas d'Estel depuis 1 an et demi) rentre dans une spirale négative... car c'est ce que beaucoup de confréries ont connu ...
Cela commence par un joueur dans votre confrérie, puis 2, et au bout d'un moment, la spirale se lance :
- Joueur A :" on se fait quoi comme instance ce soir?"
- Joueur B :" bah, Machin ne s'est pas log, Truc non plus, et Bidule a posté qu'il ne jouait plus... on n'est pas assez pour faire l'instance Machinchose"
Au bout de quelques soirées comme ça, Joueur A et joueur B ... ne se connectent plus ..... et le mois suivant, c'est joueur C et joueur D ....
Mio
Et c'est pour cela que l'idée d'Edh est bonne : il faut casser cette spirale négative.
J'ai connu la désertification de ma confrérie et elle participe grandement au renoncement au jeu. N'étant plus que deux, beaucoup de choses nous étaient inaccessibles. On s'est accroché mais nous tournions en rond et l'envie était de moins en moins là. Soit on lâchait le jeu, soit on intégrait une nouvelle confrérie.
Ce n'est pas une recette miracle mais elle a créée une nouvelle émulation et permis un renouveau de notre envie de jouer. La fusion des confréries avec peu de membres actifs ferait du bien (ou tout autre moyen permettant un regroupement de forces vives) et donnerait en élan dans cette morne période.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
OK, mais en quoi la fusion des serveurs résoudra les problèmes dont tu as fait la liste ?
En rien. Ça rendra juste le manque de population moins visible, pour un temps que j'imagine assez court.
Ça rendra pas les instances plus intéressante, ni les loot plus sympa. Ça n'ajoutera rien à l'interet du jeu. Ni ne ralentira la lassitude des joueurs.
C'est un peu déprimant comme constat, surtout quand tu l'ajoutes au programme prévu pour les six prochains mois qui n'a pas grand chose de très convaincant pour relancer l'intérêt et remonter la population. Il reste à voir comment sera la nouvelle classe, c'est un peu la dernière cartouche pour Turbine.
Un peu dommage j'ai l'impression que Turbine veut en finir rapidement avec ce jeu... Les projets vont jusqu'en 2016 avec l'ouverture du Mordor et après ? Même s'ils se sont voulus rassurants, c'est pas trop crédible. Je pense que Warner a compris que le jeu s'essouffle et qu'il est temps d'en finir. Enfin moi c'est l'impression que j'ai en lisant les news...
Citation :
Publié par levaillant
Un peu dommage j'ai l'impression que Turbine veut en finir rapidement avec ce jeu... Les projets vont jusqu'en 2016 avec l'ouverture du Mordor et après ? Même s'ils se sont voulus rassurants, c'est pas trop crédible. Je pense que Warner a compris que le jeu s'essouffle et qu'il est temps d'en finir. Enfin moi c'est l'impression que j'ai en lisant les news...
Les gars vont sortir de mordor en 2016 et fermer les serveurs de jeu 1 mois après ? Mqis bien sur.
C'est déja bien d'avoir un aperçu de deux ans sur un MMO ...
Citation :
Publié par levaillant
Un peu dommage j'ai l'impression que Turbine veut en finir rapidement avec ce jeu... Les projets vont jusqu'en 2016 avec l'ouverture du Mordor et après ? Même s'ils se sont voulus rassurants, c'est pas trop crédible. Je pense que Warner a compris que le jeu s'essouffle et qu'il est temps d'en finir. Enfin moi c'est l'impression que j'ai en lisant les news...
Oui, ils n'ont manifestement plus les moyens de corriger tous les problèmes et créer de nouvelles instances/raids avec challenge, étant à la ramasse sur celles existantes depuis 6 mois, et qui ne seraient plus rentables vu le nombre de joueurs partis sous d'autres cieux...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Les gars vont sortir de mordor en 2016 et fermer les serveurs de jeu 1 mois après ? Mqis bien sur.
C'est déja bien d'avoir un aperçu de deux ans sur un MMO ...

Le pire c'est qu'il a raison. Turbine va pondre 3 4 merdes en laissant le tout à l'abandon et derrière ils fermeront que plusieurs années plus tard quand le jeu sera à perte.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
OK, mais en quoi la fusion des serveurs résoudra les problèmes dont tu as fait la liste ?
En rien. Ça rendra juste le manque de population moins visible, pour un temps que j'imagine assez court.
Ça rendra pas les instances plus intéressante, ni les loot plus sympa. Ça n'ajoutera rien à l'interet du jeu. Ni ne ralentira la lassitude des joueurs.
Ha mais en aucun cas j'ai dit que cela résoudrait les problèmes... Je pense même qu'il est trop tard pour que ces problèmes soient résolus ... Même si au fond de moi, j'ai un maigre espoir (on peut même dire un soupçon de minuscule espoir); je suis intimement persuadé que la pente fatidique est déjà bien entamé et ce , irrémédiablement.


Faire fuir 40/50% de la population d'un serveur en moins d'un an, je dis bravo...

Et toute cette population qui a fui (moi, ma moitié, 95% de ma conf, 80% d'une conf amie avec qui nous raidions), ne reviendra pas, sauf pour un passage ponctuel de nostalgie/revival; mais je doute que ce soit en joueur régulier qui reviendra faire des instances, du RP ou autre...

Sur tous les MMOs que j'ai pratiqué depuis que j'ai quitté EQ1 en 2007, aucun, sauf lotro et Wow , ne m'a retenu plus de 6-8 mois .. car tous avaient un contenu PVE mauvais, incroyablement mauvais..

Les éditeurs essaient de pallier cette absence de contenu PVE à coups de phasing, instancing des mêmes instances ad nauseam, à coups de niveau de difficulté (T1, T2 et autres) qui prolongent artificiellement la durée de vie du jeu ....

En langage gentil, on appelle ça du Time Sink; en langage courant, on appelle ça du foutage de gueule.

Là ou EQ1 et Lotro (avant le big fail de Turbine) avaient offert aux joueurs un monde riche, immense à coups de grotte, canyon, dongeons, forêts, camps, chateaux et de raids enivrants.

Caramba Turbine, encore raté !



Mio
Avis d'un ex joueur si vous le permettez

Ce n'est pas Turbine qui a tué le jeu mais Codemasters avec l'abo à vie. Il n'y a plus de rentrée d'argent suffisante aujourd'hui pour mettre du vrai contenu. Ce n'est pas en vendant des consommables (ou un canasson...wtf ?) au store ou en essayant de fourguer des extensions vides que ça va renflouer les caisses.
Ajoutez à ça les pb juridiques avec Tolkien Estate...ils sont en "maintenance mode" comme on dit. A savoir plus aucun investissement, on prend la thune qui peut encore tomber et basta.


Bon jeu.
Citation :
Publié par Doddy
Avis d'un ex joueur si vous le permettez

Ce n'est pas Turbine qui a tué le jeu mais Codemasters avec l'abo à vie. Il n'y a plus de rentrée d'argent suffisante aujourd'hui pour mettre du vrai contenu. Ce n'est pas en vendant des consommables (ou un canasson...wtf ?) au store ou en essayant de fourguer des extensions vides que ça va renflouer les caisses.
Ajoutez à ça les pb juridiques avec Tolkien Estate...ils sont en "maintenance mode" comme on dit. A savoir plus aucun investissement, on prend la thune qui peut encore tomber et basta.


Bon jeu.
Alors:

1: Turbine aussi vendait des abo à vie de son coté de l'Atlantique.
2: Turbine n'a signé aucun contrat avec la Tolkien Estate. Ils n'ont aucun contentieux avec la Tolkien Estate.
2bis: Turbine à signé avec Middle Earth Enterprise, à prolongé son contrat avec Middle Earth Enterprise, et est en tres bon termes avec eux.
2ter: Ce n'est pas Middle Earth Enterprise qui ira leur chercher des noises, ce sont les mêmes qui gèrait les licences pour les jeux d'EA, Monolith, ou ceux de la WB. Autrement dit une tripotée de jeux qui n'en n'ont rien à foutre de l'univers.
Si c'était à la Tolkien Estate de choisir, il y a fort a parier qu'il n'y aurai ni jeux vidéo, ni film, ni quelconque produit dérivé.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Doddy
Avis d'un ex joueur si vous le permettez

Ce n'est pas Turbine qui a tué le jeu mais Codemasters avec l'abo à vie. Il n'y a plus de rentrée d'argent suffisante aujourd'hui pour mettre du vrai contenu.
Dans ce cas ils auraient juste tué le jeu coté européen et vu que le marché principal c'est quand même les États-Unis, ça n'aurait pas été si grave que ça (à la limite ils auraient abandonné les serveurs EU et/ou la localisation ?)

Et ils ont balancé l'abo à vie à 110€ à tout va quand ils ont été avertis que le jeu allait passer en F2P, ce qui serait plutôt LE tournant du jeu pour moi. Après est ce qu'ils ont décidé de passer en F2P parce que le jeu allait droit dans le mur ou pour parce qu'ils pensaient simplement que ce modèle allait leur rapporter bien plus ? Ce serait intéressant à savoir, c'est pour moi clairement le début du changement profond sur lotro, même si ça a mis un peu de temps à se ressentir (l'enedwaith et isengard était encore proches par de nombreux aspects de ce qu'on pouvait avoir avant) et qu'on avait déjà eu un peu de changement avant également. Mais en même temps si le jeu n'était pas passé F2P, peut être qu'on ne serait pas là à en parler encore aujourd'hui ? Difficile à dire...
De nombreux abonnés et abonnés à vie achetait en euros les extensions... je peux vous dire que toute ma conf ne l'as quasi pas fait pour la dernier extension, et l'ont payé avec les points turbine.

Bref, qu'on ne remette pas ça sur le dos des VIP, surtout ceux qui ont fait confiance depuis de nombreuses années. Turbine a voulu se tourner vers les nouveaux joueurs, a délaissé les anciens, s'est planté royalement, tant pis pour eux.
Surtout que les comptes à vie, cela fait un moment qu'ils n'en vendent plus, et que personne ne les a jamais vraiment forcé à en vendre.

Non, à mon avis c'est la faute des martiens.
Citation :
Publié par Maelendil
Surtout que les comptes à vie, cela fait un moment qu'ils n'en vendent plus, et que personne ne les a jamais vraiment forcé à en vendre.

Non, à mon avis c'est la faute des martiens.
As-tu des preuves de ce que tu avances ? (pour les martiens, bien sûr )

A cela, on pourrait ajouter que même les abos à vie achètent -ou achetaient- des points turbine et les extensions (j'avoue l'avoir fait et le faire encore -rarement-, mais je crains d'avoir un fond de gènes columbidae pour ce jeu... )

Toutefois, puisque Turbine semble être en roue libre pour les futures Majs, je me sens bien suivre le mouvement et faire de même....
Abos à vie depuis l'offre CM à 110€, ma compagne et moi-même avons acheté toutes les extensions en euros depuis, et toutes en version Collector/Deluxe/kikimeter. Alors non, je vois pas en quoi mon abo à vie est répréhensible pour les revenus de Tutu. Il me semble même que j'avais acheté un pack de point Turbine un jour. Mais il est évident que je ne le ferai plus, tellement je considère qu'ils ont massacré le jeu et les classes (en particulier le Gardien ).
Citation :
Publié par NTR HypeaQtpie
Le pire c'est qu'il a raison. Turbine va pondre 3 4 merdes en laissant le tout à l'abandon et derrière ils fermeront que plusieurs années plus tard quand le jeu sera à perte.
Lotro (2007) va sur ces 7 ans après un passage en F2Pen 2010.
Citation :
Publié par Doddy
Avis d'un ex joueur si vous le permettez

Ce n'est pas Turbine qui a tué le jeu mais Codemasters avec l'abo à vie...
Depuis quand une société ne ferme pas ses portes simplement parcequ'elle fait des bénéfices ?

L'abonnement à vie est une goutte d'eau dans les abonnements et il garanti un certain nombre de joueurs.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2014 à 12h57.
Citation :
Publié par Guntad
C'est bien beau de balancer des trucs comme ça à tout va, mais si c'était étayé de sources on pourrait discuter de manière un peu plus précise...
Oui, du trolling comme toujours, même pas en français.
Ne plus répondre, perte de temps pour tous
Citation :
Publié par Guntad
C'est bien beau de balancer des trucs comme ça à tout va, mais si c'était étayé de sources on pourrait discuter de manière un peu plus précise...
Les abonnements a vie c'était avant le F2P et durant de courte période ou tres cher durant la beta.

Pour les sources il y a l'Internet.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2014 à 12h59.
Euh, Castorix, autant je n'aime pas Ac2 (et ça se sent), autant sur le coup je vois pas ce que tu peux lui reprocher sur ces deux derniers messages. Et j'ai plutôt envie de te renvoyer à toi-même la définition que tu linkes.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
En voyant ce que fait Turbine avec ses jeux, les suppositions apocalyptiques au sujet de la fin de lotro ne sont qu'une grosse rigolade.
Pour moi, il y a deux grandes catégories de "fin de LOTRO":
- la première, c'est la fin des mises à jour, et là, il y a plusieurs indicateurs que la fin de la route s'approche: le plan à 2 ans d'Aaron Campbell partagé en début d'année nous fait arriver à Minas Tirith et Osgiliath d'ici la fin de l'année prochaine. On peut donc raisonnablement penser, si l'on a un peu lu les livres et/ou vu les films, qu'on ne va pas avoir 275 ajouts de contenus après ça (allez, au mieux le Mordor - et encore, à part Sam et Frodon, personne n'y rentre avant la chute de Sauron - et une Comté dévastée et instanciée comme Isengard).
- la seconde, c'est la fin des serveurs du jeu, et là, on est plus dans le flou (la seule chose qu'on peut dire, c'est que ça durera au moins jusqu'en 2017, puisque les droits d'exploitation ont été renouvelés jusque là). Par contre, si le contrat n'est pas renouvelé, ça fera comme les autres IP sous-traitées, et ça fermera du jour au lendemain ou presque (remember Star Wars Galaxies)

Après, on peut dire "2017, c'est demain" ou "C'est laaaaarge, on a encore 3 ans de jeu". Pour ma part, j'ai tendance à dire que "c'est après-demain", ce qui fait qu'on a encore un peu de temps, mais pas trop...

Citation :
Croire qu'une personne qui ne joue plus est une personne perdue à tout jamais c'est particulièrement faux en F2P.
Ca, je le cite parce que je suis très d'accord. Autant il faut une grosse carotte (ou un certain niveau de fanitude) pour replonger dans un MMO à abonnement, autant dans un F2P, il est vachement plus facile de repasser voir, vu qu'on ne paie pas tant qu'on ne consomme pas de nouveau contenu...

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés