[Actu] Les devises virtuelles convertibles assujetties à l'impôt par le fisc américain

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/6/2014 à 10:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les devises virtuelles (du bitcoin aux monnaies convertibles de certains MMO) sont-elles soumises aux mêmes régimes fiscaux que les monnaies plus tangibles ? L'administration américaine répond par l'affirmative. Pas de paradis fiscaux dans les mondes virtuels.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Autant pour le bitcoin je comprends, mais les goldfarmers ne sont pas des particuliers en général ? Et quand bien même un particulier reviendrai ses PO enfin ça ne doit pas représenter quelque chose d'énorme a fiscaliser... Faut m'eclairer :-'
Citation :
Publié par Eribor
Autant pour le bitcoin je comprends, mais les goldfarmers ne sont pas des particuliers en général ? Et quand bien même un particulier reviendrai ses PO enfin ça ne doit pas représenter quelque chose d'énorme a fiscaliser... Faut m'eclairer :-'
Sur D3, certains ce sont faits pas mal de pognon.
D'autre part dans le future on ne sait pas trop comment les choses vont évoluer
Citation :
Autant pour le bitcoin je comprends, mais les goldfarmers ne sont pas des particuliers en général ? Et quand bien même un particulier reviendrai ses PO enfin ça ne doit pas représenter quelque chose d'énorme a fiscaliser... Faut m'eclairer :-'
Citation :
Publié par article sur Entropia de JOL 2005
Dans le même temps, trois parcelles de terrain du jeu se sont vendues directement de joueur à joueur pour un total de 14 600 $.
Ceci peut repondre a ta question je crois
C'était trop beau pour durer.

Des fois j'ai l'impression que le but des gouvernements occidentaux c'est vraiment de prendre tout ce qu'il y a de bien sur internet et de le pourrir.
Vaste blague.
Est ce que les déplacements à dos de griffon (qui représentent un réel coût en PO) pour aller farmer les golds seront déductible des impôts?
Quid de l'exonérations des heures supp sur le farming?
Pourvu que ça n'arrive pas en France... (même si c'est déjà probablement trop tard, et que certains se sont déjà penchés sur la question.)
Citation :
Publié par Agedam

Citation:
Autant pour le bitcoin je comprends, mais les goldfarmers ne sont pas des particuliers en général ? Et quand bien même un particulier reviendrai ses PO enfin ça ne doit pas représenter quelque chose d'énorme a fiscaliser... Faut m'eclairer :-'

Citation:
Envoyé par article sur Entropia de JOL 2005
Dans le même temps, trois parcelles de terrain du jeu se sont vendues directement de joueur à joueur pour un total de 14 600 $.

Ceci peut repondre a ta question je crois
Oui enfin il faudrait nuancer là quand même...

1-Dans Entropia il n'est absolument pas question de gold farming, les sous tu les déposes de ton compte IRL et ils se transforment en une monnaie du jeu, tu les gères dans le jeu, et tu les récupères. C'est juste la base même d'Entropia.
Généralement dans Entropia quand quelqu'un possède un land il a déboursé plusieurs K $, c'est un investisseur, on est tellement loin du gold farmer. Je rappelle quand même que gagner de l'argent dans Entropia n'est pas contraire à l'éthique du jeu, c'est un des buts !
J'en profite pour rappeler aussi qu'un land dans Entropia c'est un investissement, que tu l'achètes au jeu [prix mini vierge] ou à un propriétaire IRL (le prix est souvent beaucoup plus haut sachant qu'il y a souvent un ADN qui a été implanté, des shop etc).
2-Ayant passé plusieurs années sur Entropia vous pensez bien qu'on s'est posé la question au niveau des taxes, et un paquet de fois (c'était quand même le pionnier en la matière, suivit par SL). Surtout ceux ayant des objets à plusieurs milliers de $ (et même si Mindark est basé en suède, j'ai toujours connu Entropia avec un rapport $-->PED et en withdraw PED-->$--->€).
Dans l'ensemble (jusqu'à ce que j'arrête en tout cas) on serrait les fesses où segmentait les retraits, mais je peux assurer que des retraits entre 5K et 10K € ne sont absolument pas taxés.

D'ailleurs cette information et cette démarche du fisc (et oui vous inquiétez pas le fisc français se pose la question) sont (je trouve) très étranges si ils pensent à des gold farmer de D3 ou WoW. L'échelle de leurs gains est tellement mince comparée à la possibilité d'économies parallèles (ou monnaies alternatives) comme Entropia...
Citation :
Publié par LiamstorM
...
Les Américains ne visent pas que les gold farmers , c'est l'article de JOL qui dérive dessus . Mais il parle de toutes les monnaies convertible en dollars , je pense donc qu'Entropia est concerné au même titre que les GF ( même si c'est autoriser sur Entropia ) .
A partir du moment où une source de revenu est régulière (ou irrégulière mais conséquente), il n'y a pas de raison que l'administration fiscale ne se penche pas dessus.

Et soit-dit en passant, si ça peut réduire la rentabilité, nos jeux ne s'en porteront que mieux.
Ca ne touchera pas les gold sellers, mais ça peut mettre un frein à certaines ardeurs, si l'exemple de l'hôtel des ventes de Diablo 3 ne leur avait pas suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés