TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Hum fusang peut être considéré comme un petit RVR et il faut bien avouer que pour le côté massif TESO s'en sort bien bien mieux que TSW et la map offre bien plus de possiblités.
TSW a pour lui un univers hyper cohérent et super profond (j'ai beaucoup joué à TSW) mais si on trouve TESO pas assez MMO que dire de TSW ou 60 joueurs à l'écran font passer le jeu en mode diapo.

C'est d'ailleurs dommage les possiblités de build pvp dans TSW sont un cran au dessus de ce que nous proposes TESO pour le moment (grace à la gestion des passifs notamment là ou ceux de TESO sont imposés)

Les quêtes de TSW sont en effet géniales mais même si je les ait adoré je me suis souvent demandé si c'était vraiment adapté à un mmo, quand je faisais les quêtes enquêtes je fermais le chat je quittais TS pour ne pas être pollué par d'éventuels spoiler, donc au final un jeu solo d’enquête.

D'autant plus que les quêtes enquêtes tu les fais une fois, et par contre tu farm les quêtes à signet ou les donjons comme dans n'importe quel mmo au final.

Sinon moi j'aime bien les deux, je dirais même que le problème de TESO n'est pas les quêtes mais ce ptain de phasing qui t'interdit de rejoindre un pote pour l'aider.
Citation :
Publié par suycyco
Sinon moi j'aime bien les deux, je dirais même que le problème de TESO n'est pas les quêtes mais ce ptain de phasing qui t'interdit de rejoindre un pote pour l'aider.
Alors que je suis un joueur plutôt orienté quête et immersion, je ne peux que "plussoyer" ce que tu as écrit.

Il y a des même moments où, alors que c'est une activité que je n'apprécie que modérément, je préférerais bash en groupe mais alors, au moins, que ça rapporte.

(d'ailleurs j'ai bashé un peu à la fin d'Havreglace pour ding de 49->50, ça rapportait pas mal ... pourquoi c'est fini une fois VR ? ^^)
Citation :
Publié par Harg
s j'ai bashé un peu à la fin d'Havreglace pour ding de 49->50, ça rapportait pas mal ... pourquoi c'est fini une fois VR ? ^^)
C'était le cas avant Craglorn, maintenant tu peux bash du VR1 au VR12 sans soucis.

Teso vs les autres mmo : où qu'il est le end game PvE, bon à priori ça arrive, mais j'sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc alors que le leveling était plutôt très prenant ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut être parce qu'on a déjà tué Molag Bal ? J'sais pas, y'a un problème avec ce PvE au niveau endgame.
Citation :
Publié par lolo218
Si il faut comparer, comparons. Dans ESO je suis devant une énigme ou je dois répondre à une serie de questions avec 4 choix multiples. Chaque fois que je me trompe j'encaisse des dégats. Après 3 tentatives maxi, je réussis. Même pas besoin de me casser la tête, de lire les textes, je click et point barre.
Autre MMO: TSW
L'énigme est en morse, vous devez le télécharger sur votre smartphone ( le vrai), le décoder en téléchargant un logiciel sur votre pc et encore arriver à le comprendre.
ALors si vous aimez comparer les quêtes scénarisés, ESO est trèsssss loin derriière TSW en ce qui concerne les énigmes.
Sinon google et hop même pas besoin de faire un choix entre 4 possibilité...
TSW est trop énorme ouaissssss.
Citation :
Publié par suycyco
Hum fusang peut être considéré comme un petit RVR et il faut bien avouer que pour le côté massif TESO s'en sort bien bien mieux que TSW et la map offre bien plus de possiblités.
TSW a pour lui un univers hyper cohérent et super profond (j'ai beaucoup joué à TSW) mais si on trouve TESO pas assez MMO que dire de TSW ou 60 joueurs à l'écran font passer le jeu en mode diapo.

C'est d'ailleurs dommage les possiblités de build pvp dans TSW sont un cran au dessus de ce que nous proposes TESO pour le moment (grace à la gestion des passifs notamment là ou ceux de TESO sont imposés)

Les quêtes de TSW sont en effet géniales mais même si je les ait adoré je me suis souvent demandé si c'était vraiment adapté à un mmo, quand je faisais les quêtes enquêtes je fermais le chat je quittais TS pour ne pas être pollué par d'éventuels spoiler, donc au final un jeu solo d’enquête.

D'autant plus que les quêtes enquêtes tu les fais une fois, et par contre tu farm les quêtes à signet ou les donjons comme dans n'importe quel mmo au final.

Sinon moi j'aime bien les deux, je dirais même que le problème de TESO n'est pas les quêtes mais ce ptain de phasing qui t'interdit de rejoindre un pote pour l'aider.
Effectivement en solo, TSW aurait été bien également mais c'est également et surtout le cas de ESO. Il aurait du être un elder solo avec une option coop.
Quand je comparais les quêtes c'est simplement sur le fait que pour la majorité des joueurs le point fort de ESO se sont justement les quetes scénarisées. Hors et je sais que je me répète , elles sont très loin en dessous de TSW ( toujours au niveau scénaristique). Je ne peux que conseiller aux joueurs déçus de ESO d'aller y jeter un coup d'oeil
Citation :
Publié par Kh0ll
Pas tant un troll que ça, tu as le navigateur intégré au jeux, même pas besoin d' alt tab...

Bref les 2 jeux sont incomparable.
Allez spolier sur le net une réponse à une énigme pour ne devoir se casser la tête c'est du n'importe quoi comme argument.

Et les jeux sont apsolument comparables au niveau des quetes scénarisées. Ce qui vous emmerde c'est juste que TSW est superieur a ce niveau là !.
Citation :
Publié par lolo218
Allez spolier sur le net une réponse à une énigme pour ne devoir se casser la tête c'est du n'importe quoi comme argument.

Et les jeux sont apsolument comparables au niveau des quetes scénarisées. Ce qui vous emmerde c'est juste que TSW est superieur a ce niveau là !.
Je crois que ça "n'emmerde" que toi là... On s'en fiche des énigmes et des quêtes de TSW, on est pas venu sur TESO pour se dire "ohlala ça vaut vraiment pas l'énigme de Kingsmouth"...
De la même manière, ça me viendrait pas à l'idée d'aller sur le forum TSW pour dire "ce qui vous emmerde, c'est juste que Cyrodiil est 300 fois mieux fait que Fusang"...
Avant de comparer ce qui est présent en jeu, faudrait songer à comparer ce qu'on nous a vendu. Et Zenimax n'est jamais venu se pavaner sur la scénarisation de ses quêtes...

Dernière modification par Oded ; 03/06/2014 à 09h56.
Citation :
Publié par lolo218
Allez spolier sur le net une réponse à une énigme pour ne devoir se casser la tête c'est du n'importe quoi comme argument.

Et les jeux sont apsolument comparables au niveau des quetes scénarisées. Ce qui vous emmerde c'est juste que TSW est superieur a ce niveau là !.
N' 'importe quoi comme quand tu dis pouvoir choisir au pif ta réponse parmi les 4 choix disponible....

Sur TESO les quêtes sont globalement moyenne mais honnêtement je ne suis sur TESo pour les quêtes.

TSW est top pour les 8 quêtes scénarisés, le reste...
Tokyo devrait sortir très bientôt, ça lui redonnera un intérêt pour 15 jours / 3 semaines....
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Énigmes ? On parle de la série Myst ?
Myst, c'est le must que j'ai pu voir au niveau énigmes. Archi corsées, je trouve. Je n'ai réussi à finir que Riven (le 2° opus). Je pense qu'à côté, TSW c'est du pipi de chat.
Citation :
Publié par lolo218
Quand je comparais les quêtes c'est simplement sur le fait que pour la majorité des joueurs le point fort de ESO se sont justement les quetes scénarisées.
Et tu la tires d'où cette stat ? Parce que je pense que même sur JOL il y a peu de chances qu'une majorité de joueurs trouvent que ce soient les quêtes le point fort du jeu. Et quand je vois le nombre de joueurs qui bashent en jeu en pestant contre ces mêmes quêtes, je me dis que ça n'est pas une phénomène isolé...
Citation :
Publié par Alcibiade
il suffit juste d'avoir une mémoire supérieure à celle d'un poisson rouge.
C'est pas faux...
C'était la même sur AoC, Warhammer, Aion,....
Ce sera la même sur CU, Archeage, BDO & co....
Me fait rire quand même archeage pour le coup (jeu que j'ai beaucoup suivi et que je suis toujours d'un oeil) il était en beta en COrée, les joliens "ptain c'est une tuerie ce jeu , il va tout casser". Il est sortie en Corée, "ptain les devs font nimp, le suivi est merdique Archeage est un echec" le jeu descends dans les charts Coréen.
Une année passe, chaque fois que quelqun parle d'archeage une armée de troll Jolien sort, de toute façon c'est foutu pour archeage il est trop tard.
Et maintenant qu'il va sortir (un jour) en Europe on a l'impression d'être revenu deux ans en arrière lors des beta Coréenne ou Archeage sera le prochain messie.
Citation :
Publié par suycyco
Me fait rire quand même archeage pour le coup (jeu que j'ai beaucoup suivi et que je suis toujours d'un oeil) il était en beta en COrée, les joliens "ptain c'est une tuerie ce jeu , il va tout casser". Il est sortie en Corée, "ptain les devs font nimp, le suivi est merdique Archeage est un echec" le jeu descends dans les charts Coréen.
Une année passe, chaque fois que quelqun parle d'archeage une armée de troll Jolien sort, de toute façon c'est foutu pour archeage il est trop tard.
Et maintenant qu'il va sortir (un jour) en Europe on a l'impression d'être revenu deux ans en arrière lors des beta Coréenne ou Archeage sera le prochain messie.
Si tu suis le jeu, tu sais qu'il a vachement changé entre ce qu'il était y'as 2 ans. Son coté sandbox est beaucoup moins prononcé maintenant qu'avant, et les gens hésitent pas à le labeller de sandpark.
Personnellement, je le suis d'un oeil pour voir comment ça évolue. Bien qu'il ait un levelling classique et un PvE "normale", le fait de pouvoir construire son chateau de guilde et de faire des combats navales me tentent bien.
Et y'as des pirates aussi, Y'ARRRRRR.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
... Son coté sandbox est beaucoup moins prononcé maintenant qu'avant, et les gens hésitent pas à le labeller de sandpark.
Personnellement, ...
C'est le principal reproche qui à été fait au jeu justement.Il y avais un bien meilleur engouement car c'était présenté comme un sandbox.
Bah justement il a beaucoup changé, et les joueurs pvp ont énormément critiqués ces changements.
Pour la DA quand tu vois les housing moisies avec des posters Kpop et des télés plasmas dans les chateaux ça calme, un peu comme les courses de buggy.
Pour le pvp sauvage les deltaplane de la boutique avec réacteurs intégrés qui permettent de s'escape quand on veut ça calme aussi.
Pour la piraterie à priori ça a été totalement nerfé les pirates ne peuvent plus attaquer que dans des zones bien spécifiques et plus le long des côtes ce qui tue tout l’intérêt du truc.

Alors là tout l'espoir repose sur trion et sur le fait qu'apparemment les éditeurs auront une certaine latitude quand aux features sur leur version perso trion j'ai un peu perdu la fois avec Defiance...

On verra bien, peut être que ça sera une bonne surprise, mais je préfère m'amuser avec TESO qui est déjà bien complet (et très largement améliorable je l'accorde) plutôt que de rêver au future perfect mmo et cracher de nouveau sur celui ci 2 mois après sa release (répétez ce cycle autant de fois que de mmo vont sortir)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Yep. C'était pas arrivé depuis... Mmmh... Archeage release coréenne (avec le furtif à la 2H qui te tuait dans le premier stun) et SWTOR (les premiers whines portaient sur l'agent/contrebandier et ses kilodégâts). Il y avait Warhamster avant eux (Tueur, Briseboule). WoW (DK... sacrées initiales. Warrior aussi). Et n'oublions pas DAoC (Sauvage Berserk ).

On n'a pas joue du tout au meme warhammer online je crois. Parce que les classes OP sur lesquelles tout le monde whinait depuis la release c'etait le mage feu et la sorciere qui d'ailleurs s'est fait nerfe son aoe stackable, ca rappelle rien?

Le tueur, ca m'a bien fait rire quand meme. Classe moisie depuis le debut sur war.

M'enfin t'as raison, les classes CAC ont toujours ete les plus OPs dans les MMOs c'est connu.
Tueur classe moisie depuis le début ? Alors qu'elle est arrivée tardivement et que certains n'ont pas mis longtemps à trouver le cheat ?
Il y a eu des whines sur les sorciers / mage de feu, oui. Mais dire que ça n'a jamais gueulé sur le briseboule c'est... euuuh... de la mauvaise foi ?

Ceci dit, c'est bien de changer de discours. Je te ferais remarquer que tu ne parlais pas de puissance mais de whine généré. Hors les classes de cac ont toujours eu tendance à générer pas mal de whine, surtout les bruisers et les furtifs.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
un perso VR12 roule sur 5 persos VR1 sans problème à cette heure.
N'est-ce pas le cas de tout jeu ayant un côté PVP ? Un lvl 10 sur GW2 ne se fait-il pas rouler dessus par un lvl 80 ? Un lvl 30 sur DaoC ne se fait-il pas rouler dessus par un lvl50 au rang max ? Et Aion ? Et SWTOR ? Et WOW ? A ma connaissance, seul GW1 permet de s'affranchir de cette contrainte des niveaux en PVP (seulement 20 niveaux rapidement atteints, tout se joue au niveau des skills)

Le problème est que vous considérez le lvl 50 comme étant le max dans ce jeu. Or, il s'agit du VR12 à l'heure actuelle (considérez plutôt qu'il y a 62 lvl, avec un temps de pex/lvl qui augmente d'un seul coup du lvl49 au lvl51). Le lvl 50 n'est qu'un pallier intermédiaire, celui qui détermine le niveau auquel on doit théoriquement finir la trame principale de l'histoire. Il est plutôt normal qu'un lvl 51 se fasse rouler dessus par un lvl 62, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés