[Wiki] Où xp ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello !

Je viens vers vous suite a quelques recherches infructueuses et un énorme temps sans jouer..

Après plus d'un an je suis légèrement perdu

quel est le meilleur lieu pour monter deux mules actuellement 8X avec :
-Enu eau/sag 191 mode ougah
-Sacri air ou eau 181

Merci d'avance pour vos réponses !
Pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer rapidement comme j'ai monté mon nouveau perso (x4) 180 en un jour et 1/2 avec un panda eau 199 et un sram multi 200. Bien entendu il faut tenir compte du multiplicateur d'xp.

Après avoir créé mon perso, j'ai fait les succès du donjon Incarnam et les succès explorations bonta/brakmar. Puis je l'ai up lvl 50 avec les parchos que j'avais en banque.

Une fois lvl 50, direction Frigost pour faire 2/3 donjons Royalmouth. Il ne faut pas oublier de capturer le boss pour pouvoirs refaire les captures plus tard en arène. (lvl 70/80)

Malgré le fait que le donjon soit un bon spot d'xp, je trouvais ma progression trop lente. Alors du coup j'ai été ratisser tous les groupes 8/9/10* du lac gelé et de la forêt. Franchement c'est le must pour xp, on n'a pas besoin de payer des pierres et des clefs. Le seul soucis c'est qu'il faut chercher les groupes étoilés. Mais comme ce sont des zones délaissées, il y en a partout. (lvl 80/100)

Après avoir vidé la zone, j'ai passé le mansot et le ben avec la même team. Avec mes 2 persos principaux et la mule full sagesse. Pour les donjons j'ai quand même utilisé le chevalier d'astrub.

Je me suis ensuite dirigé vers l'arbre hakam qui est juste un spot d'xp énorme si on possède un panda. Tous les groupes sont 10* et je prenais environ 8/10m pour des combats qui durent moins de deux minutes. (lvl 100/130)

Après avoir vidé tous les mobs de l'arbre hakam, j'ai été essayé la zone des dents de pierre. Les combats sont plus compliqués mais l'xp est meilleure. Encore une fois, tous les groupes sont 10* car la zone est peu fréquentée et assez difficile. J'ai du m'aider du multiman pour certains combats car les mobs tapent bien et parce que je jouais sans heal. (lvl 130/150)

Lorsque la zone est vide, j'ai pris la direction du donjon obsi pour profiter de la zone tengu. Un membre de ma guilde m'a accompagné pour le donjon, l'xp des salles est pas mal et le boss rapporte plus de 20m sans chal.

Une fois arrivé dans la zone tengu, comme pour les autres zones, on fait tous les groupes étoilés. Comme j'étais accompagné de plusieurs amis, on a fait des plus gros groupes qui eux peuvent rapporter jusque 50m avec un chal. (lvl 150/180)

Pour le moment je me suis arrêté au lvl 180. Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir une team pour monter rapidement une mule. Ça montre aussi qu'il est presque plus facile d'xp sur les mobs hors donjons plutôt que de farmer ceux-ci. Le problème c'est qu'une fois que la zone est vide, il faut attendre quelques jours pour que les étoiles réapparaissent. Mais au moins il ne faut pas payer de clefs.

En ce qui concerne le stuff, j'étais full sagesse, dora bora, cape prespic, anneau nobstant x2, adelus, baguette en racine d'abraknyde et bottes d'apprentissage. Que du low-cost.

Ma page perso : http://www.dofus.com/fr/perso/helsep...018/lifestream

Dernière modification par Kuja§ ; 29/05/2014 à 19h25. Motif: orth
Avec l'accumulation de parcho d'xp grâce aux chasses aux trésor j'ai dans l'optique de monter un nouveau perso.

Cependant je me demandais qu'elle était la meilleure façon de les utiliser, dès le départ? Ou attendre un certain lvl et donc un certain quota de sagesse pour m'en servir?
Je dois avoir pas loin de 4xx/5xx de 100 et 1000 :/
Citation :
Publié par Rykoja
Avec l'accumulation de parcho d'xp grâce aux chasses aux trésor j'ai dans l'optique de monter un nouveau perso.

Cependant je me demandais qu'elle était la meilleure façon de les utiliser, dès le départ? Ou attendre un certain lvl et donc un certain quota de sagesse pour m'en servir?
Je dois avoir pas loin de 4xx/5xx de 100 et 1000 :/

La sagesse n'influe plus l'xp des parchos, et sinon je pense que le plus utile serait des les utilisé avant le niveau 50 pour allez a frigost après. Le niveau n'influe pas l'xp non plus, ce sont les coefficient d'xp du perso qui influe
Bonjour,

désireux de reprendre dofus en monocompte j'ai opté pour la reprise de mon éca terre lvl 80.

Le soucis est qu'à part les dopeuls jusque là, je ne sais pu ou l'xp en solo ...

Des conseils ?

Merci ^^
En solo à ce niveau c'est compliqué ^^
As-tu essayé le koli ? Si t'as une bonne côte ça peut être intéressant
Il y a aussi les chafers du cimetière de Brak il me semble

Mais à ta place je ferai (en groupe :/ ) des donjons comme RM ou Ben
Salut!

Après une longue pause, je souhaite reprendre le jeu avec un nouveau personnage (monocompte donc) dans une optique de PvM principalement solo (mais également multi) et pourquoi pas PvP multi (Koli).

J'ai une bonne base de kamas, de quoi parchotter, me procurer un (petit) exo mais pas de Dofus Ocre/Tutu...

J'ai donc pensé :
- au Sram terre/air (est-il vrai que les mobs savent éviter les pièges ?)
- au Sacrieur (quels éléments ?)
- au Cra (quels éléments ?)

Quelle serait la meilleure classe selon vous ? En auriez-vous d'autres à proposer ? En dehors du Iop et de l'Eniripsa.

@Punchline
Selon moi, sacri c'est sympa pour le pVM solo, mais pour le PVM à THL, ça devient vite limité en terme d'utilité :/ Pour le solo, pense à terre ou eau, le gain de vie est très intéressant
Pour le cra, c'est une classe très sympa à jouer. Tu peux envisager tout les éléments, même si air reste plus intéressant car à sa régénération avec l'abso. Feu peut être sympa car roxx en zone.
Pour le sram, les mobs n'évitent pas les pièges je te rassure, sauf ceux qui sont trop "prévisibles" ^^
Citation :
Publié par Sadiik
En solo à ce niveau c'est compliqué ^^
As-tu essayé le koli ? Si t'as une bonne côte ça peut être intéressant
Il y a aussi les chafers du cimetière de Brak il me semble

Mais à ta place je ferai (en groupe :/ ) des donjons comme RM ou Ben
Au pire souhaitant surtout le rendre opérationnel a son 14X, je vais essayer de le muler un peu avec mon sacri 148 ^^

Tu as des conseils où je peux xp avec mon eca terre ( bien qu'il passera probablement stuff sagesse ) et un sacri terre/feu lvl 148 ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Sadiik
@Punchline
Selon moi, sacri c'est sympa pour le pVM solo, mais pour le PVM à THL, ça devient vite limité en terme d'utilité :/ Pour le solo, pense à terre ou eau, le gain de vie est très intéressant
Pour le cra, c'est une classe très sympa à jouer. Tu peux envisager tout les éléments, même si air reste plus intéressant car à sa régénération avec l'abso. Feu peut être sympa car roxx en zone.
Pour le sram, les mobs n'évitent pas les pièges je te rassure, sauf ceux qui sont trop "prévisibles" ^^
Merci de ta réponse.

Je viens de remarquer que je me suis tromper de sujet
@tehkhitoy

Les champs de glace de frigost peuvent être pas mal je pense. Y a aussi les lacs enchantés et le bois de kaliptus dans la montagne des koalaks, ou je vais xp, j'y trouves pas mal d'étoiles. La zone dragoeuf peut être intéressant, avec un gain d'xp un peu moindre, et le fait que les dragoeufs éveillés ont tendance à fuir, ce qui va rendre les combats plus longs sur certaine map "large".

Cordialement
Je rejoins Nuregami, les champs de glace et zones du même style à frigost sont très sympas pour pex.
Tu peux tester des zones un peu plus HL à frigost avec multiman pour voir ce que ça donne
Les succès mobs, notamment d'otomaï sont pour la plupart super simple à faire en solo et permettent de monter deux ou trois niveaux par jour, sans forcer. Après c'est sûr qu'il n'y a pas non plus une infinité de familles de mobs, mais c'est un gros plus. En prime, avec l'accès aux multiman relativement aisé (1000 pts de succès atteints sur mon steam niv 105, 500 au niveau 60, encore une fois sans forcer) il est très facile de faire les succès des premiers donjons en solo puis avec un seul ami. En prime, ça force à se balader partout et à découvrir les différentes zones. N'hésite pas.
Sinon, autour du level 100, pour les classes tapant à distance, il y a moyen de faire beaucoup d'xp sur les mobs solo de frigost. Au lac gelé, y'a les timansots et les mansobèses qui sont très faciles quand ils sont seuls: Environ 400k xp en moins d'1 minute. Perso en panda terre, ça marche nickel et les résistances me sont pas très favorables.
Yo tout le monde !

J'ai un feca feu/terre de niveau 184 et un zobal full sagesse de niveau 109. Où allez xp en attendant que le zobal ait le niveau pour sa AA ?
Salut,

je veux xp mon féca terre/feu qui est niveau 93 pour le moment.
Est-ce qu'il vaut mieux que je l'xp solo à l'ancienne ou que je prenne mon sacri 180 pour le faire xp aux boufmouths ?

Et s'il vaut mieux l'xp solo, quelles sont les zones sympas à ce niveau en terme d'xp ? Pour le moment, je me fais les porsalu par groupe de 1 ou 2, c'est assez rapide (~140.000 xp / 1 min 30).

Merci
Bonjour,

Voilà mon problème :
Je dispose d'un iop terre 129 (qui roxx pas mal), et j'ai décidé de monter une team avec un eni et un cra (tous les deux lvl 60, full sasa).

Je prends mon iop pour monter les 2 autres persos, cependant en essayant kanigrou / otomai / donjon rat de bonta, l'xp n'est pas vraiment au rendez-vous pour mes mules.

Auriez vous une idée de où je pourrai aller xp ma petite team (sachant que je commencerait vraiment mes deux autres persos au lvl 120 environ)

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés