La release, c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Du coup, y'as beaucoup de gens sur les PvE ?
Quand j'ai vu l'annonce des serveurs FR, et en lisant la réaction des joueurs, je me demande si il aurait pas mieux valu faire un serveur PvE, et 2 serveurs (RP)-PvP.

Si jamais les serveurs PvE sont "desertés", ça vaudrait peut-être la peine de rassembler les 2 serveurs PvE existants, et en faire un RP-PvP
Citation :
Publié par Youmukon
.....
Je suis entièrement d'accord avec ces propos. Même si c'est frustrant de devoir passer par une file d'attente, il n'est pas utile d'ouvrir un nouveau serveur tant que cela ne se justifie pas.
Combien de MMO ont ouvert des serveurs pour gérer les flux de leur release qui se sont finallement retrouvés peu peuplés 6 mois après ?? donc merci à Carbine et NC SOFT de ne pas faire les mêmes erreurs.
Citation :
Publié par Llenor
La localisation francophone permet de cibler aussi le Canada. Il n'y a pas que la France non plus. Ca n'est pas si insignifiant que ça.

En 2010, 220 millions de personnes parlaient et écrivaient en français dans le monde. D'avantage si on prend en compte le fait que les 220 n'incluent pas les personnes ne sachant pas écrire en français, ce qui a une grosse importance pour les populations africaines. L'éducation et le développement évoluant rapidement, la donne pourrait vite changer.
.
oui mais pour l'instant quand tu vois la centre Afrique, ils ont pas besoin de se connecter pour faire du Pvp (ok je sors..)
Merci Youmukon pour les explications. Sinon perso c'est pas tellement les files d'attentes qui me gène mais polus le fait d'arriver à la fin de la file et d'avoir la page qui contient normalement le perso mais avec juste le background, sans l'interface, sans perso et du coup obligé de quitter et de refaire la queue
Citation :
Publié par yggdrahsil
Merci Youmukon pour les explications. Sinon perso c'est pas tellement les files d'attentes qui me gène mais polus le fait d'arriver à la fin de la file et d'avoir la page qui contient normalement le perso mais avec juste le background, sans l'interface, sans perso et du coup obligé de quitter et de refaire la queue
Dès que tu vois cette page, ALT+F4, relance le jeu, et tu n'auras plus besoin d'attendre. Le serveur te laisse ~5 minutes en cas de crash / redémarrage etc.
Citation :
Publié par Youmukon
J'ai jamais dis ça, par contre pour nous en interne c'est encore insuffisant pour justifier l'ouverture d'un nouveau serveur et je préfère être transparent là-dessus. Ce premier weekend est exceptionnel, la quasi totalité des joueurs se connectent en même temps et surtout restent connectés sur des périodes très longues.
Non mais c'est une blague j'espère ??? Pour vous une file d'attente de plusieurs heures ne justifie pas un nouveau serveur !!! Il vous faut quoi une file d’attente de plusieurs jours pour enfin en ouvrir un autre ? Vous n'aurez pas beaucoup à attendre car la file d'attente est de 22h actuellement

Et une petite précision : tous les week end il y a beaucoup plus de monde qui jouent aux MMO en général, alors n'espérez pas qu'il y aura moins de monde les prochains week end. A moins que que votre politique c'est de volontairement dégoûter tout ceux qui essayent de jouer sans succès à Wildstar ? Et ainsi avoir moins de monde dans les files d'attente ? Car si c'est bien ça, vous allez y arriver rapidement.

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 01/06/2014 à 17h49.
Stop chouiner les pleureuses, C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait...

Z'avez connus les lancement anticipés d'Aion ? De Tera ? Là y avait de quoi rager, et pourtant, on en est pas morts hein !

Faites comme moi, lancez WS, durant la file d'attente sortez vous chercher un quick/mac'do. Et hop magique, le temps de rentrer et on est ingame avec son burger et son coca coupé à l'eau plein d'glaçons
Mais par contre les 1 mois de jeu offert avec l'achat du jeu débute quand ?

Parce que la je comptais test wildstar en mode casu ce mois-ci mais si il y a 2-3h de queue chaque soir (et 5 le week-end) je vais en fait jamais pouvoir jouer ou alors 1h par soir peut être ?

Le mec qui comptait jouait 2-3h a wildstar le soir en rentrant du taff en gros c'est pas possible quoi
On est pas loin d'aion pour le serveur pvp fr au niveau de la sortie, z'aviez mis très longtemps avant de sortir de nouveaux serveurs, et effectivement le temps que vous réagissiez, c'était trop tard, les joueurs étaient partis et le nouveau serveur ne servait plus à rien.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
A moins que que votre politique c'est de volontairement dégoûter tout ceux qui essayent de jouer sans succès à Wildstar ? Et ainsi avoir moins de monde dans les files d'attente ? Car si c'est bien ça, vous allez y arriver rapidement.
Je pense que c'est ça. Calcul financier en fait. La boîte du jeu a été payé avec le mois offert, autrement dit, un mois qui ne rapporte rien à NC Soft mais versement initial du pige... euh... du joueur fait. Laisser les files d'attente permet d'apurer les joueurs puisqu'une partie sera dégoûtée. Ceux qui veulent absolument ce jeu attendront quand même, et justement ceux-là sont susceptibles de payer l'abonnement par la suite.
Ceux qui partent maintenant n'auraient peut-être pas gardé l'abonnement derrière, donc coût du serveur supplémentaire pas forcément rentabilisé par rapport à la perte possible.

C'est complètement nul, mais je parie sur ce calcul.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Combien de MMO ont ouvert des serveurs pour gérer les flux de leur release qui se sont finallement retrouvés peu peuplés 6 mois après ?? donc merci à Carbine et NC SOFT de ne pas faire les mêmes erreurs.
Tu proposes quoi ? 6 mois de queue pour voir si ça se vide ?

La com' c'est très bien 20/20 mais bon ... avoir de la l'attente pendant un accès anticipé c'est quand même pas mal, ça va donner quoi le 03 ? ah oui ils vont ouvrir un autre ou plusieurs qu'ils auraient très bien pu ouvrir avant.

Faut pas me dire que la masse des joueurs vont se faire sur l'anticipé ?

Manger avec un lance-pierre pour ne pas se retaper la file d'attente ça me gonfle et refaire un 19ème perso (oui j'ai fais la bêta ) quand enfin les serveurs seront là ça me gonfle aussi.

Si votre cible de joueurs c'est les geek/nolife/yolo toussa qui s'en battent la nouille de bouffer une pizza devant un écran fallait le dire. Limite on a pas le temps de faire caca IG sinon on se retape tout ... Moi qui ai des enfants c'est pas gagner d'avance.

Je m'excite un peu mais c'est rageant ...

Citation :
Publié par Tazzey
Stop chouiner les pleureuses, C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait...

Faites comme moi, lancez WS, durant la file d'attente sortez vous chercher un quick/mac'do. Et hop magique, le temps de rentrer et on est ingame avec son burger et son coca coupé à l'eau plein d'glaçons
Le cas typique du mec qui croit que tous le monde est chômeur/étudiant/célibataire. Merci mec t'es magique tu vends du rêve avec ta solution miracle.
Citation :
Publié par Lyuna
Ce qui est juste décevant dans cette situation c'est que je ne vais pas réussir à profiter de mon accès anticipé
J'avais zapper qu'on était en early acces là... du coup d'autres joueurs vont encore arriver à la sortie...

Les joueurs casu vont devoir attendre juillet pour tester le jeu en fait XD
Moi qui me suis dis tiens j'ai 2 heure devant moi, je vais aller jouer a wildstar chouette, ba en faite non 2h d'attente je suis encore a 450, bon ba je jouerai demain!
Ba en faite non car demain sa sera pareil, mince pourquoi avoir pris l'accès anticipé vu que je ne joue pas!

Mais bon il ne faut pas se plaindre vu que dans 6 mois le jeux sera vide pas la peine d'ouvrir d'autre serveur, j'ai qu'a aller au mcdo bouffer omme un porc pour devenir un gros sac avec des cheveux gras
Citation :
Publié par DreamEscapz
L'abonnement commence le 3 juin il me semble, l'accès anticipé c'est que du bonus alors y'a aucune raison de râler
Ce n'est pas réellement du bonus, c'est une formule marketing pour laquelle les gens payent. Au même titre que tu achètes 2 Twix +1 gratuit au lieu d'en prendre 2 séparément.
Ils prennent juste les joueurs de haut avec leur "Wait and see". C'est un accès anticipé, la release n'a pas encore commencée. On planchera sur des files de 10h en pleine heure de pointe, à moins de reproduire l'effet Aion et co. A savoir se bloquer dans un coin le matin avant d'aller bosser et bloquer sa touche sur courir/sauter.
Ou pas!

Peut être que si ils ouvrent d'autre serveur, ils vont être plein et que les joueurs vont aimer ce jeux et y rester.
Mais non faut toujours voir dans le négatif et dire que dans une semaine le jeux sera vide.
Citation :
Publié par DreamEscapz
Connecté après 1h20 d'attente, franchement c'est pas dramatique, j'ai connu pire.
C'est clair mais bon si t'as la chance de faire à manger et de manger + vaiselle en moins de 20 minutes c'est cool pour toi.
Je te parle pas de la douche, de la copulation
La vie d'un non geek quoi
Tire la langue
Citation :
Publié par Beyonder
C'est clair mais bon si t'as la chance de faire à manger et de manger + vaiselle en moins de 20 minutes c'est cool pour toi.
Je te parle pas de la douche, de la copulation
La vie d'un non geek quoi
C'est là que la communauté Jolienne intervient, je me propose de t'aider dans certaine de tes tâches, je vais commencer par la copulation, tu aura ainsi plus de temps et sera moins fatigué.

De rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés