[Actu] Premiers pas dans la bêta de Civilization Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/5/2014 à 09:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Civilization Online accueille ses premiers joueurs en bêta, en Corée du Sud. Le MMO tranche avec les opus précédents de la série, mais aussi avec les classiques du MMO de gestion et semble déjà séduire les figures de l'industrie du jeu en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Vachement bien vu une vidéo en 240p...
la 2eme est full HD !

Par contre ca lag ... je pense que ca risque d'etre le souci majeur du jeu sur navigateur web :/

Pourquoi pas si c'est dispo en occident
Faudra qu'on m'explique en quoi c'est un jeu de gestion (ou de stratégie) comme se fait plaisir de répéter l'article...
Tout ce que je vois c'est un MMO classique vraiment daté avec un système de combat rappelant étrangement Tera en moins bien, dans un univers sans aucun rapport (si ce n'est la musique qui peut évoquer baba yetu .... ?) avec la série des Civilization, si ça fait penser à un "univers" c'est celui de Age of Empire Online, et c'est loin d'être un compliment.

Si Sid Meier's ne dit pas de mal de ce jeu c'est "sûrement" parce que ça fait partie du contrat qu'il a signé avec le studio en donnant la license ? Et pour Smedley, on va voir le jeu apparaître par magie dans le catalogue SOE...

Bref, j'attendais un vraiment jeu de gestion stratégie multi, justement pas sur un browser et qui ne soit pas Pay to Win, au final on a ça.
Bah chez Sony ils se sont débarrasser de FreeRealms je crois ?

Peut-être pour le remplacer par ça ...

En tous cas, je suis curieux de savoir comment fonctionne le système d'évolution des 4 différentes factions, parce que là à voir la création de personnages et le gameplay mmo traditionnel, ça fait surtout jeu de gamins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Hummm déja c'est pas CID meyer mais SID Meier.... et Civilization n'a jamais été un RTS mais un jeu au tour par tour.
Ok. Mais là c'es Civilization online. c'es un mmorts donc. C'es pas civilization. C'es quoi que tu n'a pas compris enfète ?
Citation :
Ok. Mais là c'es Civilization online. c'es un mmorts donc. C'es pas civilization. C'es quoi que tu n'a pas compris enfète ?
Relis la phrase dans l'article, analyse là, bref utilise ton cerveau et tu verras bien qu'ici "RTS" est utilisé pour designer les CIV originaux qui n'en sont pas.

Et si tu utilise encore un peut plus ton cerveau pour analyser et regarder la vidéo tu verras que ce CIV online n'est pas un RTS non plus.
Première video que je regarde du jeu. J'ai pas trop lu les news etc.. mais je m'attendais à un jeu style civilization en fait là, du genre colon/ville/tour suivant/4x à la civilization.... Comme c'est écrit dans la présentation du jeu.

Là je vois un truc à la wow perso, du genre click cheval strafe tourne catapulte ouais, je comprends absolument pas du tout l'intérêt par rapport à la franchise CIV.

Eventuellement se ballader dans sa ville, voire se ballader avec d'autres avatar dans une ville commune, que chacun peut aider à construire, en groupe,guilde, avec des mécanismes propres à civ ok.

Eventuellement on peut attaquer d'autres villes d'autres joueurs, Là si on veut de l'action on peut prendre part au combat si on veut ok ouais, c'est pas fait pour mais au moins ca fait bouger l'écran si y en a qui aime. C'est pas du tout ce que j'attendais perso.

A voir si cela n'est que la partie "paf paf" avatar mmo du jeu, genre 10% du genre, avec 90% c'est de la construction, sinon je comprends pas du tout, j'ai pas bien lu, et je passe direct mon chemin.
En même temps si le jeu étais rester un civilization à l'ancienne, je doute qu'en corée il aurais marcher. Puis ça peut être marrant. J'attend voir et hâte d'en savoir sur le système d'évolution d'époque en époque.
Citation :
En même temps si le jeu étais rester un civilization à l'ancienne, je doute qu'en corée il aurais marcher.
En même temps vu ce qui peut marcher en Corée ça nous fait une belle jambe.

Je pense comme d'autres que l'avis de sid meier et john smedley sont plutôt très commerciaux. Les joueurs sont encore une fois pris pour des cruches à coup de licences célébres, m'enfin si ça marche pour les baskets...
Ca n'a des CIV que le non et ça ne ressemble à rien on est d'accord.

Mais sur le papier certains principes sont intéressants:

- Un objectif commun bien réel. Pas des simple buff/bonus comme sur d'autres jeux mais l' objectif concret de faire avancer technologiquement sa faction et de débloquer de nouveaux objets, équipement et compétences (montures ?).

- Ne pas avoir l'impression de progresser dans un univers complètement figé dans le temps tout en s'affranchissant du phasing.

Certes cela à ses limites, ça cadre très mal avec une "aventure RPG", les factions atteindront l'évolution maximum un jour ou l'autre et il faudra reboot le serveur. Mais je trouve l'idée vraiment intéressante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés