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TESO boudé par la communauté FR
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On voulait du PvP multifaction, il n'y avait QUE DAoC. On voulait du PvE Raid ? Il n'y avait QUE Everquest. On voulait du Roleplay ? On avait Ultima Online. Alors oui, les MMOs des origines étaient beaucoup moins complets/finis que peut l'être TESO. Mais c'était un autre temps. Un temps qui date d'il y a plus de 10 ans. Un temps où la PS2 était le top du top en console ! Maintenant, on veut du RvR ou assimilé ? Il y a toujours DAoC, puis GW2, Aion, L2 et j'en passe. On veut du PvE ? Il y a EQ1, mais aussi EQ2, WoW, Rift, Tera et des dizaines d'autres. Aujourd'hui, la concurrence est plus forte. Par exemple, je pense que le mec qui veut du PvE et qui aime l'Heroic Fantasy, il n'a aucun intérêt à jouer à autre chose que WoW vu comment le titre écrase la concurrence par sa finition et la masse de contenu accumulé depuis des années. A titre personnel, DAoC serait raffraichi ( avec les graphismes et le moteur 3D de Teso ) en maintenant l'essentiel de ses mécanismes de gameplay, j'y jouerai encore. Là sincèrement, le jeu accuse le poids des ans, et la communauté devient de plus en plus sclérosée. Mais ça ne justifie pas que TESO ait été fini "à la pisse" si vous me pardonnez l'expression. L'état par exemple de Prasin à la release était totalement inacceptable. Aucun titre sérieux ne devrait sortir dans cet état, pré-release ou pas. Alors, oui, je pense que le jeu est plutôt bon. Mais je pense aussi qu'il peut facilement lasser et frustrer. Est-ce que la communauté FR le boude ? Non, par contre clairement elle ne s'est pas trouvée, et c'est entièrement de la faute de Zenimax. Ils ont tout fait pour mélanger les communautés. Je pense également que le choix de faire visiter les autres factions a supprimé une bonne partie de ce qui fait l'identité d'une faction. Moi à DAoC, si je poutrais les Midgardiens ou les Hiberniens, c'est parce que c'était l'Ennemi. Et il ne m'était jamais passé par l'esprit d'aller quêter là bas et les aider. Le cloisonnement des factions aide à leur donner leur identité. Et force est de constater que les trois factions n'ont, au final, aucune identité propre. |
30/05/2014, 22h14 |
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Payer le jeu de base est tout aussi idiot en meme temps. Tu as la possibilité de faire les betas de voir les streams etc... Donc si ca plait pas faut pas acheter. Apres venir raler parce que ca plait pas c'est un peu du foutage de gueule . Ca revient souvent dans mon analyse des mmos , les mmos n'ont pas changer c'est surtout les joueurs qui ont changé et/ou ne sont pas les memes qu'avant. Citation :
Sa permet d'en apprendre plus sur les autres factions et en aucun cas sa n'enleve l'identité de chacune d'elles. Faut juste se dire une chose Zenimax/bethesda a surtout fais SON jeu et non le votre. ( apres la release il peut y avoir des compromis dev/communauté mais sa s'arrete la ) Soit tu accepte le jeu tel qu'il est concut soit tu vas voir ailleur. Dernière modification par hedyl ; 30/05/2014 à 22h32. |
30/05/2014, 22h19 |
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Citation :
Enfin mince quoi, les développeurs récoltent ce qu'ils méritent. Si demain un jeu sort dans un bon état de finition, avec un thème attractif, et une réalisation de qualité, t'inquiètes, il trouvera son public. Mais il y a un monde entre ce jeu, et TESO. D'autant que je persiste à penser que bon nombre d'éléments de ce jeu ont été conçus, mais n'ont pas été pensés ni réfléchis. Citation :
Après, je ne nie pas qu'il y a eu plein de jeux avec plein de bonnes idées ( Rift et ses... rifts, Secret World et sa scénarisation, SWTOR et ... heu non pas SWTOR ). Mais intrinsèquement, je n'ai pas vu de titre qui réussisse à cumuler réalisation, ambition, richesse, identité visuelle et contenu durable. Citation :
Après tout, j'ai joué quelques mois à Rift et j'ai apprécié, j'ai joué des mois à GW2 et j'ai apprécié... Le souci c'est que ces titres n'ont, pour moi, pas réussi à créer une communauté ( voir pour GW2 réussi à la tuer de part ses failles techniques en RvR ). TESO réussira t'il à créer une communauté ? A mon avis non, c'est raté. Il reste peut-être le coup de la seconde campagne, s'ils font des modifications assez massives ( fusion des campagnes, création de campagnes anglo-franco-espagnoles... , suppression de la campagne invité, augmentation des récompenses pour ceux qui s'investissent en RvR... ). Mais sincèrement, si dans 6 semaines ça ne reprend pas de la vigueur, le jeu sera mort né. Dernière modification par Aratorn ; 30/05/2014 à 22h33. |
30/05/2014, 22h25 |
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... combien de studios différents, de dizaines de MMORPG qui sortent, de budgets en millions, dizaines de millions, centaines de millions, de développements en 4, 5, 6... ans, de structures puissantes, d'idées de départs variées, de licences forte ou non... etc Pourquoi avec toute cette variété, et des moyens qui peuvent être colossaux aucun n'arrive à sortir un jeu qui entre dans les critères qu'on attend dès la sortie ? On pourrait penser à un problème de moyens, de staff, de temps... mais on se rend bien compte que peu importe les sous derrières, les années et les équipes expérimentées misent derrière, ça ne change rien. ALors est-on seulement capable de sortir des jeux avec les critères d'aujourd'hui autrement "que dans un tel état" ? Et si oui, qu'est ce qui empêche un studio parmi la multitude à avoir sorti des MMORPG, de l'avoir fait depuis x, xx années ? Citation :
La pire fausse-bonne idée de la décennie. Le seul véritable avantage du mégaserveur c'est d'avoir un serveur peuplé pour former facilement des groupes... dans un jeu qui justement le nécessite bien moins que bcp d'autres. |
30/05/2014, 22h34 |
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CO et TSW ont un méga serveur (avec une surcouche pour TSW) et ont réussi à faire que les communautés se créent grâce à la possibilité de créer des canaux publics de chat, permettant de regrouper sans patte blanche ni limitation tous les joueurs partageant des affinités communes. Sur CO, juste pour les francophones, s'étaient créés un canal de discussion libre (FrChampO, créé dès la bêta), un canal plus sérieux (pour ceux qui trouvaient que ça rigolait un peu trop sur le premier) et un canal d'entraide. Sur TSW, il y a le canal Francais (lui aussi dès la bêta, d'où la cédille manquante) qui permet à tous de discuter quelque soit sa dimension, son emplacement et son instance. Plus un canal d'entraide fr. Plus un tas de canaux internationaux d'entraide ou événementiels. Sur TESO, pour quelque chose qui s'en rapproche, il y a le canal de guilde JoL, limité à 500 personnes, inscrites une à une, manuellement. La technologie n'est pas un problème tant que les outils suivent. |
30/05/2014, 23h03 |
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J'ai stop le jeu depuis 15 jours et je me dis que si le jeu avait proposé que de finir TA faction lvl 50 et d'augmenter tes rangs en PVP ou en RAID, ça aurait fonctionné.
Seulement, y'avait pas de raid. (une blague pour un mmo) |
30/05/2014, 23h10 |
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Citation :
Sur NW(3 mégaserveurs),il y a aussi eu un canal français et un français limité aux plus de 30 ans(ce que je trouves sectaire...). |
31/05/2014, 00h54 |
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Ouaip mais limité à une zone... et par zone on parle juste de la map ou d'une phase de la map ? ... vu que personne parle dessus je serai tenter de penser à phase.
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31/05/2014, 01h01 |
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forum de teso 70 connecté
forum de ws 900 connecté j'ai bien l'impression que la communauté fr est partie autre part perso j'aime pas ws ,mais les chiffres sont la Dernière modification par thorinx ; 31/05/2014 à 09h25. |
31/05/2014, 09h17 |
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Oui, on est sur le jeu à s'amuser, merci pour nous, et bon courage sur Wildstar*!
*(qui sort sous peu c'est donc VACHEMENT étonnant que les fofos soient plus consultés...). |
31/05/2014, 09h33 |
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Citation :
c'est la release ce matin pour ws il es normal qu'il atteigne se score En même temps on le savait , beaucoup de gens etait venu sur teso pour passer le temps , on sera fixé dans les jours qui viennent. |
31/05/2014, 09h53 |
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Citation :
(ps: J'ai dû manquer un truc, mea culpa) |
31/05/2014, 10h03 |
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#43138
Invité
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Pour avoir une communauté, il aurait fallu savoir contre qui et avec qui on joue .... (nom de perso, de guilde, tabard, emblème, drapeau, cape etc ....).
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31/05/2014, 10h13 |
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#43138 |
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Il suffit de consulter le forum https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1249018) |
31/05/2014, 10h57 |
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Citation :
Tout pareil ! J'ai méme repris wow pendant quelques mois aprés ça et j'ai rejoint Rift "tout seul" sans prendre l'avis de personnes jusqu'à la sortie de TESO |
31/05/2014, 11h13 |
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Citation :
Maintenant que le jeu tourne c'est 190 vs 39 sur le forum principal. Dernière modification par Mygo ; 31/05/2014 à 11h32. |
31/05/2014, 11h27 |
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Citation :
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31/05/2014, 11h33 |
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