TESO boudé par la communauté FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Hé, ho, c'est un jeu vidéo, pas une oeuvre de charité. Les gens payent je te rappelle.
La communauté soutient quand le jeu le mérite. Si les gens partent, c'est parce qu'ils estiment que le jeu ne vaut pas 12€ par mois c'est tout.
+1
Payer 13 euros par mois dans l'espoir de voir un jour le jeu nous convenir, c'est un peu étrange comme raisonnement
Citation :
Publié par Aratorn
Hé, ho, c'est un jeu vidéo, pas une oeuvre de charité. Les gens payent je te rappelle.
La communauté soutient quand le jeu le mérite. Si les gens partent, c'est parce qu'ils estiment que le jeu ne vaut pas 12€ par mois c'est tout.
Je n'ai pas l'expérience suffisante, mais les P2P d'avant (avant WoW)... étaient-ils, même ceux qui ont eu le succès qu'on leur connait et qui servent encore aujourd'hui de référence pour toute une partie de la population de joueurs, au point dès le début ?

D'après ce qu'on m'avait expliqué concernant DAOC, c'était très loin d'être le cas par exemple.

Autre époque on va me dire... c'est vrai, le marché n'est plus le même, les attentes des joueurs non plus c'est clair... mais justement depuis (ou à part) WoW... combien de MMORPG ont tenu avec le raisonnement que tu donnes ?

Pour moi le défaut qui à empêché bon nombre de MMORPG d'éclore réellement, est cette logique de (logique qui se comprend et est parfaitement justifiée... mais colle plus à une situation idyllique qu'à une réalité) je paie, mais si pas top ou quasi-top dès le départ... je me barre car je ne paie pas pour ça.

Parce que si cette logique revient à avoir un MMORPG tous les 20 ans (et désolé mais parti comme c'est parti... c'est ce qui se dessine... et encore je pars du principe qu'il y en aura un un jour)... je préfère payer et que les jeux s'améliorent et deviennent de bons jeux avec le temps quitte à me casser les dents plusieurs fois, plutôt qu'éternellement aller sur des jeux, leave, voir qu'ils se plantent faute de joueurs et recommencer...

... en distinguant bien sur les jeux que l'on voit sans base solide, sans équipe investie, sans projet réel... et ceux pour lesquels on voit que le jeu a beaucoup de défauts, mais que ce sont des défauts parfaitement corrigeables sans remettre en question tout le jeu.

Dernière modification par Mygo ; 30/05/2014 à 22h11.
Citation :
Publié par Skylinker
Pour beaucoup laisser du temps au jeu pour murir égal perdre du temps et c'est bien dommage...
Non, et pour une bonne raison : il n'y avait que peu, voir pas de jeux "complets" sur le marché en concurrence.

On voulait du PvP multifaction, il n'y avait QUE DAoC.
On voulait du PvE Raid ? Il n'y avait QUE Everquest.
On voulait du Roleplay ? On avait Ultima Online.

Alors oui, les MMOs des origines étaient beaucoup moins complets/finis que peut l'être TESO. Mais c'était un autre temps. Un temps qui date d'il y a plus de 10 ans. Un temps où la PS2 était le top du top en console !

Maintenant, on veut du RvR ou assimilé ? Il y a toujours DAoC, puis GW2, Aion, L2 et j'en passe.

On veut du PvE ? Il y a EQ1, mais aussi EQ2, WoW, Rift, Tera et des dizaines d'autres.

Aujourd'hui, la concurrence est plus forte. Par exemple, je pense que le mec qui veut du PvE et qui aime l'Heroic Fantasy, il n'a aucun intérêt à jouer à autre chose que WoW vu comment le titre écrase la concurrence par sa finition et la masse de contenu accumulé depuis des années.

A titre personnel, DAoC serait raffraichi ( avec les graphismes et le moteur 3D de Teso ) en maintenant l'essentiel de ses mécanismes de gameplay, j'y jouerai encore. Là sincèrement, le jeu accuse le poids des ans, et la communauté devient de plus en plus sclérosée.

Mais ça ne justifie pas que TESO ait été fini "à la pisse" si vous me pardonnez l'expression. L'état par exemple de Prasin à la release était totalement inacceptable. Aucun titre sérieux ne devrait sortir dans cet état, pré-release ou pas.

Alors, oui, je pense que le jeu est plutôt bon. Mais je pense aussi qu'il peut facilement lasser et frustrer.
Est-ce que la communauté FR le boude ? Non, par contre clairement elle ne s'est pas trouvée, et c'est entièrement de la faute de Zenimax. Ils ont tout fait pour mélanger les communautés.
Je pense également que le choix de faire visiter les autres factions a supprimé une bonne partie de ce qui fait l'identité d'une faction. Moi à DAoC, si je poutrais les Midgardiens ou les Hiberniens, c'est parce que c'était l'Ennemi. Et il ne m'était jamais passé par l'esprit d'aller quêter là bas et les aider.
Le cloisonnement des factions aide à leur donner leur identité. Et force est de constater que les trois factions n'ont, au final, aucune identité propre.
Citation :
Publié par Epharr
+1
Payer 13 euros par mois dans l'espoir de voir un jour le jeu nous convenir, c'est un peu étrange comme raisonnement
Pour aller plus loin....

Payer le jeu de base est tout aussi idiot en meme temps.

Tu as la possibilité de faire les betas de voir les streams etc...

Donc si ca plait pas faut pas acheter.

Apres venir raler parce que ca plait pas c'est un peu du foutage de gueule .

Ca revient souvent dans mon analyse des mmos , les mmos n'ont pas changer c'est surtout les joueurs qui ont changé et/ou ne sont pas les memes qu'avant.

Citation :
Publié par Aratorn

Je pense également que le choix de faire visiter les autres factions a supprimé une bonne partie de ce qui fait l'identité d'une faction. Moi à DAoC, si je poutrais les Midgardiens ou les Hiberniens, c'est parce que c'était l'Ennemi. Et il ne m'était jamais passé par l'esprit d'aller quêter là bas et les aider.
Le cloisonnement des factions aide à leur donner leur identité. Et force est de constater que les trois factions n'ont, au final, aucune identité propre.
Tout n'est que question de point de vue car moi personnelement j'adore decouvrir les zones d'un jeu , et en plus on peux le faire avec notre personnage sur tout le jeu.

Sa permet d'en apprendre plus sur les autres factions et en aucun cas sa n'enleve l'identité de chacune d'elles.

Faut juste se dire une chose Zenimax/bethesda a surtout fais SON jeu et non le votre. ( apres la release il peut y avoir des compromis dev/communauté mais sa s'arrete la )

Soit tu accepte le jeu tel qu'il est concut soit tu vas voir ailleur.

Dernière modification par hedyl ; 30/05/2014 à 22h32.
@ Aratorn : La concurrence est plus forte et au final avec cette logique personne ne reste sur aucun jeu.

La majorité préfère se tirer une balle dans le pied avec des raisonnements comme le tien... nous voyons le résultat.

Le résultat c'est que les jeux se succèdent et tout le monde se plaint de ne pas avoir un vrai bon MMORPG sur la durée (sans avoir à retourner sur les jeux d'il y a plus d'une décennie).

En laissant du temps (au temps) je mettrais ma main à couper qu'au minimum 1 à 2 jeu post-WoW seraient aujourd'hui des jeux qui auraient marqué les esprits et seraient entrés dans la culture des MMORPG au même titre que ces noms d'anciens MMORPG auxquels on avait laissé ce temps (certes pour les raisons que tu as évoqué, mais le résultat est le même... avant, pas de concurrence, on laisse le temps aux MMORPG de se bonifier... ils deviennent des références... aujourd'hui de la concurence, on ne laisse pas le temps aux MMORPG de se bonifier... ils disparaissent les uns après les autres. La conclusion est simple... on n'aurait pas laissé aux anciens jeux le temps de se bonifier, ils auraient disparus... on laisserait le temps aux MMORPG récent de se bonifier, certains seraient devenus des références).

Et les joueurs préfèrent se plaindre sur les défauts des jeux, les quitter, et se plaindre qu'il n'y a pas de jeu récent qui perdure réellement... c'est le whiner qui se mord la queue.

Dernière modification par Mygo ; 30/05/2014 à 22h28.
Citation :
Publié par Mygo
Le résultat c'est que les jeux se succèdent et tout le monde se plaint de ne pas avoir un vrai bon MMORPG sur la durée (sans avoir à retourner sur les jeux d'il y a plus d'une décennie).
Sauf que là encore, rien ne justifie que les titres sortent dans un tel état !
Enfin mince quoi, les développeurs récoltent ce qu'ils méritent.

Si demain un jeu sort dans un bon état de finition, avec un thème attractif, et une réalisation de qualité, t'inquiètes, il trouvera son public.

Mais il y a un monde entre ce jeu, et TESO.

D'autant que je persiste à penser que bon nombre d'éléments de ce jeu ont été conçus, mais n'ont pas été pensés ni réfléchis.

Citation :
En laissant du temps (au temps) je mettrais ma main à couper qu'au minimum 1 à 2 jeu post-WoW seraient aujourd'hui des jeux qui auraient marqué les esprits et seraient entrés dans la culture des MMORPG au même titre que ces noms d'anciens MMORPG auxquels on avait laissé ce temps
Sincèrement, si je regarde aujourd'hui la production depuis des années, non, désolé. Je ne vois aucun titre à même de "rentrer dans la légende". Je vois des jeux qui se sont bonifiés, mais en restant des jeux de niche ( Star Trek Online, Secret World ), et je vois beaucoup de jeux sans facteur déterminant autre que le nom de leur licence, et parfaitement interchangeables.
Après, je ne nie pas qu'il y a eu plein de jeux avec plein de bonnes idées ( Rift et ses... rifts, Secret World et sa scénarisation, SWTOR et ... heu non pas SWTOR ).
Mais intrinsèquement, je n'ai pas vu de titre qui réussisse à cumuler réalisation, ambition, richesse, identité visuelle et contenu durable.

Citation :
Et les joueurs préfèrent se plaindre sur les défauts des jeux, les quitter, et se plaindre qu'il n'y a pas de jeu récent qui perdure réellement... c'est le whiner qui se mord la queue.
En un sens, qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un jeu perdure ? Pourquoi les MMORPG devraient-ils forcément durer 10 ans ? Pourquoi faire de deux ou trois titres des références ?

Après tout, j'ai joué quelques mois à Rift et j'ai apprécié, j'ai joué des mois à GW2 et j'ai apprécié...
Le souci c'est que ces titres n'ont, pour moi, pas réussi à créer une communauté ( voir pour GW2 réussi à la tuer de part ses failles techniques en RvR ).

TESO réussira t'il à créer une communauté ? A mon avis non, c'est raté. Il reste peut-être le coup de la seconde campagne, s'ils font des modifications assez massives ( fusion des campagnes, création de campagnes anglo-franco-espagnoles... , suppression de la campagne invité, augmentation des récompenses pour ceux qui s'investissent en RvR... ). Mais sincèrement, si dans 6 semaines ça ne reprend pas de la vigueur, le jeu sera mort né.

Dernière modification par Aratorn ; 30/05/2014 à 22h33.
Citation :
rien ne justifie que les titres sortent dans un tel état !
Oui c'est vrai, mais au final je me pose une question...

... combien de studios différents, de dizaines de MMORPG qui sortent, de budgets en millions, dizaines de millions, centaines de millions, de développements en 4, 5, 6... ans, de structures puissantes, d'idées de départs variées, de licences forte ou non... etc

Pourquoi avec toute cette variété, et des moyens qui peuvent être colossaux aucun n'arrive à sortir un jeu qui entre dans les critères qu'on attend dès la sortie ?

On pourrait penser à un problème de moyens, de staff, de temps... mais on se rend bien compte que peu importe les sous derrières, les années et les équipes expérimentées misent derrière, ça ne change rien.

ALors est-on seulement capable de sortir des jeux avec les critères d'aujourd'hui autrement "que dans un tel état" ?

Et si oui, qu'est ce qui empêche un studio parmi la multitude à avoir sorti des MMORPG, de l'avoir fait depuis x, xx années ?


Citation :
TESO réussira t'il à créer une communauté ? A mon avis non, c'est raté.
Entre nous, la situation aurait été loin d'être géniale, les défauts du jeu étant ce qu'ils sont, mais c'est le mégaserveur qui a mis le coup de grâce à tout espoir de communauté.

La pire fausse-bonne idée de la décennie.

Le seul véritable avantage du mégaserveur c'est d'avoir un serveur peuplé pour former facilement des groupes... dans un jeu qui justement le nécessite bien moins que bcp d'autres.
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense également que le choix de faire visiter les autres factions a supprimé une bonne partie de ce qui fait l'identité d'une faction. Moi à DAoC, si je poutrais les Midgardiens ou les Hiberniens, c'est parce que c'était l'Ennemi. Et il ne m'était jamais passé par l'esprit d'aller quêter là bas et les aider.
Le cloisonnement des factions aide à leur donner leur identité. Et force est de constater que les trois factions n'ont, au final, aucune identité propre.
Voilà un paragraphe avec lequel je suis à 200% d'accord !
__________________
[TESO] Beldaras - Lame Noire // User ID : piccolo16
Citation :
Publié par Mygo
Entre nous, la situation aurait été loin d'être géniale, les défauts du jeu étant ce qu'ils sont, mais c'est le mégaserveur qui a mis le coup de grâce à tout espoir de communauté.

La pire fausse-bonne idée de la décennie.

Le seul véritable avantage du mégaserveur c'est d'avoir un serveur peuplé pour former facilement des groupes... dans un jeu qui justement le nécessite bien moins que bcp d'autres.
Ce n'est pas le méga serveur qui a empêché la communauté de se former, c'est le méga serveur couplé à la limitation de chat.
CO et TSW ont un méga serveur (avec une surcouche pour TSW) et ont réussi à faire que les communautés se créent grâce à la possibilité de créer des canaux publics de chat, permettant de regrouper sans patte blanche ni limitation tous les joueurs partageant des affinités communes.
Sur CO, juste pour les francophones, s'étaient créés un canal de discussion libre (FrChampO, créé dès la bêta), un canal plus sérieux (pour ceux qui trouvaient que ça rigolait un peu trop sur le premier) et un canal d'entraide.
Sur TSW, il y a le canal Francais (lui aussi dès la bêta, d'où la cédille manquante) qui permet à tous de discuter quelque soit sa dimension, son emplacement et son instance. Plus un canal d'entraide fr. Plus un tas de canaux internationaux d'entraide ou événementiels.
Sur TESO, pour quelque chose qui s'en rapproche, il y a le canal de guilde JoL, limité à 500 personnes, inscrites une à une, manuellement.

La technologie n'est pas un problème tant que les outils suivent.
J'ai stop le jeu depuis 15 jours et je me dis que si le jeu avait proposé que de finir TA faction lvl 50 et d'augmenter tes rangs en PVP ou en RAID, ça aurait fonctionné.

Seulement, y'avait pas de raid. (une blague pour un mmo)
Si on part sur une hypothèse de un million de joueurs à la release... même avec juste 10% de français ça ferait un chat mégaserveur avec 100 000 personnes dessus.

Je pense que sur un jeu à grosse licence et vente en masse, le mégaserveur empêche (ou rend difficile) ce type de canal, donc pour moi le canal est inclu au problème du mégaserveur et pas une cause en plus du mégaserveur.

Mais oui il n'est pas contestable que le canal est un facteur important dans le fail communautaire.
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas le méga serveur qui a empêché la communauté de se former, c'est le méga serveur couplé à la limitation de chat.
CO et TSW ont un méga serveur (avec une surcouche pour TSW) et ont réussi à faire que les communautés se créent grâce à la possibilité de créer des canaux publics de chat, permettant de regrouper sans patte blanche ni limitation tous les joueurs partageant des affinités communes.
Sur CO, juste pour les francophones, s'étaient créés un canal de discussion libre (FrChampO, créé dès la bêta), un canal plus sérieux (pour ceux qui trouvaient que ça rigolait un peu trop sur le premier) et un canal d'entraide.
Sur TSW, il y a le canal Francais (lui aussi dès la bêta, d'où la cédille manquante) qui permet à tous de discuter quelque soit sa dimension, son emplacement et son instance. Plus un canal d'entraide fr. Plus un tas de canaux internationaux d'entraide ou événementiels.
Sur TESO, pour quelque chose qui s'en rapproche, il y a le canal de guilde JoL, limité à 500 personnes, inscrites une à une, manuellement.

La technologie n'est pas un problème tant que les outils suivent.
Il y a aussi le /frz,même si peu l'utilisent.

Sur NW(3 mégaserveurs),il y a aussi eu un canal français et un français limité aux plus de 30 ans(ce que je trouves sectaire...).
Ouaip mais limité à une zone... et par zone on parle juste de la map ou d'une phase de la map ? ... vu que personne parle dessus je serai tenter de penser à phase.
Citation :
Publié par Mygo
Je n'ai pas l'expérience suffisante, mais les P2P d'avant (avant WoW)... étaient-ils, même ceux qui ont eu le succès qu'on leur connait et qui servent encore aujourd'hui de référence pour toute une partie de la population de joueurs, au point dès le début ?

D'après ce qu'on m'avait expliqué concernant DAOC, c'était très loin d'être le cas par exemple.

Autre époque on va me dire... c'est vrai, le marché n'est plus le même, les attentes des joueurs non plus c'est clair... mais justement depuis (ou à part) WoW... combien de MMORPG ont tenu avec le raisonnement que tu donnes ?

Pour moi le défaut qui à empêché bon nombre de MMORPG d'éclore réellement, est cette logique de (logique qui se comprend et est parfaitement justifiée... mais colle plus à une situation idyllique qu'à une réalité) je paie, mais si pas top ou quasi-top dès le départ... je me barre car je ne paie pas pour ça.

Parce que si cette logique revient à avoir un MMORPG tous les 20 ans (et désolé mais parti comme c'est parti... c'est ce qui se dessine... et encore je pars du principe qu'il y en aura un un jour)... je préfère payer et que les jeux s'améliorent et deviennent de bons jeux avec le temps quitte à me casser les dents plusieurs fois, plutôt qu'éternellement aller sur des jeux, leave, voir qu'ils se plantent faute de joueurs et recommencer...

... en distinguant bien sur les jeux que l'on voit sans base solide, sans équipe investie, sans projet réel... et ceux pour lesquels on voit que le jeu a beaucoup de défauts, mais que ce sont des défauts parfaitement corrigeables sans remettre en question tout le jeu.
Je suis assez d'accord avec ce raisonnement. Perso c'est ce qui m'était arrivé sur AoC. Beaucoup de gens critiquaient le jeu mais malgré tous ses défauts, j'étais prêt à m'investir et à rester pour le voir évoluer. Puis Warhammer Online est arrivé et tous les potes m'ont persuadé de les suivre. J'ai regretté mon choix car au bout de quelques mois je me suis retrouvé seul (presque tous mes potes avaient quit) et en réessayant AoC ce n'était plus pareil car mon ancienne guilde s'était dispersée et je ne connaissais plus personne.

Je m'amuse bien sur ESO. Je pense lui donner cette chance que je n'ai pas pu offrir à AoC. Et advienne que pourra...
Citation :
Publié par hedyl
Pour aller plus loin....

Payer le jeu de base est tout aussi idiot en meme temps.

Tu as la possibilité de faire les betas de voir les streams etc...

Donc si ca plait pas faut pas acheter.

Apres venir raler parce que ca plait pas c'est un peu du foutage de gueule .

Ca revient souvent dans mon analyse des mmos , les mmos n'ont pas changer c'est surtout les joueurs qui ont changé et/ou ne sont pas les memes qu'avant.
Relis mes post, j'ai jamais dit que le jeu était mauvais... Juste que la perpétuel course au VR/stuff ne me convient pas et ça pendant la bêta ou les streaming ça se voit pas...

Et comme tu dis les MMO ne changent pas et c'est pour ça que chaque nouveau MMO fait plus ou moins un flop, car il n'apporte rien de nouveau au genre
forum de teso 70 connecté
forum de ws 900 connecté

j'ai bien l'impression que la communauté fr est partie autre part
perso j'aime pas ws ,mais les chiffres sont la

Dernière modification par thorinx ; 31/05/2014 à 09h25.
Oui, on est sur le jeu à s'amuser, merci pour nous, et bon courage sur Wildstar*!



*(qui sort sous peu c'est donc VACHEMENT étonnant que les fofos soient plus consultés...).
Rah, vous me faites penser qu'il faudrait que je rejoigne la guilde JOL, j'arrive pas à trouver de guilde FR qui fasse pas trop chier niveau TS et qui tienne plus de 2 semaines

On peut la rejoindre quand on est du Pacte et qu'on aime pas les Altmers ?
Citation :
Publié par thorinx
forum de teso 70 connecté
forum de ws 900 connecté

j'ai bien l'impression que la communauté fr est partie autre part
perso j'aime pas ws ,mais les chiffres sont la
pendant des mois , il y avait a peine 20 connectés sur cette section , et les jours de beta ca ne dépassait pas la centaine alors que la section teso etait en moyenne à plus de 500.

c'est la release ce matin pour ws il es normal qu'il atteigne se score

En même temps on le savait , beaucoup de gens etait venu sur teso pour passer le temps , on sera fixé dans les jours qui viennent.
Citation :
Publié par Kariana
Rah, vous me faites penser qu'il faudrait que je rejoigne la guilde JOL, j'arrive pas à trouver de guilde FR qui fasse pas trop chier niveau TS et qui tienne plus de 2 semaines

On peut la rejoindre quand on est du Pacte et qu'on aime pas les Altmers ?
Tiens, comment et qui contacter pour être guildé chez JoL (Côté Daguefilante) ?

(ps: J'ai dû manquer un truc, mea culpa)
Pour avoir une communauté, il aurait fallu savoir contre qui et avec qui on joue .... (nom de perso, de guilde, tabard, emblème, drapeau, cape etc ....).
Citation :
Publié par nyanko
Je suis assez d'accord avec ce raisonnement. Perso c'est ce qui m'était arrivé sur AoC. Beaucoup de gens critiquaient le jeu mais malgré tous ses défauts, j'étais prêt à m'investir et à rester pour le voir évoluer. Puis Warhammer Online est arrivé et tous les potes m'ont persuadé de les suivre. J'ai regretté mon choix car au bout de quelques mois je me suis retrouvé seul (presque tous mes potes avaient quit) et en réessayant AoC ce n'était plus pareil car mon ancienne guilde s'était dispersée et je ne connaissais plus personne.

Je m'amuse bien sur ESO. Je pense lui donner cette chance que je n'ai pas pu offrir à AoC. Et advienne que pourra...

Tout pareil ! J'ai méme repris wow pendant quelques mois aprés ça et j'ai rejoint Rift "tout seul" sans prendre l'avis de personnes jusqu'à la sortie de TESO
Citation :
Publié par thorinx
forum de teso 70 connecté
forum de ws 900 connecté

j'ai bien l'impression que la communauté fr est partie autre part
perso j'aime pas ws ,mais les chiffres sont la
Ca s'appelle une release... sortie anticipée en l'espèce

Maintenant que le jeu tourne c'est 190 vs 39 sur le forum principal.

Dernière modification par Mygo ; 31/05/2014 à 11h32.
Citation :
Publié par Mathéo
pendant des mois , il y avait a peine 20 connectés sur cette section , et les jours de beta ca ne dépassait pas la centaine alors que la section teso etait en moyenne à plus de 500.

c'est la release ce matin pour ws il es normal qu'il atteigne se score

En même temps on le savait , beaucoup de gens etait venu sur teso pour passer le temps , on sera fixé dans les jours qui viennent.
d'un autre coté, normal, ils sont tous en liste d'attente de 500: donc ils sont sur JOL, et ceux qui ont encore un abo teso reviennent en attendant .. go cyrodiil guys
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés