Objets bonus à la sécurisation du compte

Répondre
Partager Rechercher
Quand on va sur le compte sur le site officiel, ya une nouvelle interface et également ça si on sécurise son compte:

  • Bonus de progression : +2 % au gain d'expérience, de renommée et de prestige.
  • Titre de personnage : Certification certaine
  • Élément de costume : Cache-œil cybernétique


Mais ça demande de télécharger une application (gratuite) sur son téléphone.
Je n'ai pas de téléphone hi-tech qui permette ce genre de trucs, ça serait pas possible de sécuriser son jeu pc avec... par hasard... son pc ? Oo
Disons que c'est un authentificateur moderne via technologie moderne, soit le smartphone.
Ce n'est pas indispensable mais c'est vrai que le principe est bon.
En tout cas, très bonne initiative de Carbine de mettre des bonus lié à la sécurisation de son compte.
Citation :
Publié par Inusaa
Quand on va sur le compte sur le site officiel, ya une nouvelle interface et également ça si on sécurise son compte:

  • Bonus de progression : +2 % au gain d'expérience, de renommée et de prestige.
  • Titre de personnage : Certification certaine
  • Élément de costume : Cache-œil cybernétique


Mais ça demande de télécharger une application (gratuite) sur son téléphone.
Je n'ai pas de téléphone hi-tech qui permette ce genre de trucs, ça serait pas possible de sécuriser son jeu pc avec... par hasard... son pc ? Oo
Quoi en 2014 tu n'as pas encore de smartphone ???
Citation :
Publié par Inusaa
Quand on va sur le compte sur le site officiel, ya une nouvelle interface et également ça si on sécurise son compte:

  • Bonus de progression : +2 % au gain d'expérience, de renommée et de prestige.
  • Titre de personnage : Certification certaine
  • Élément de costume : Cache-œil cybernétique


Mais ça demande de télécharger une application (gratuite) sur son téléphone.
Je n'ai pas de téléphone hi-tech qui permette ce genre de trucs, ça serait pas possible de sécuriser son jeu pc avec... par hasard... son pc ? Oo
oui : http://www.reddit.com/r/WildStar/com...upport/chti2sr
Message supprimé par son auteur.
En attendant la news sur notre fansite, voici la FAQ du site d'assistance de NCSoft

Citation :
Qu'est-ce que la validation en deux étapes de WildStar ?
La validation en deux étapes est un système qui vous demande de prouver votre identité lors de la connexion au jeu, en plus de la saisie des habituels nom de compte et mot de passe.

Cette procédure est exécutée grâce à une application installée sur votre appareil mobile, compatible avec les systèmes d'exploitation Apple® iOS, Google® Android et Microsoft Windows® Phone.

L'application génère un code spécial que vous devez saisir après vos nom de compte et mot de passe. Ce code est propre à votre compte et change toutes les 30 secondes.
Que vous jouiez de chez vous ou depuis un lieu public, ce niveau de validation supplémentaire sécurise votre compte en ajoutant une vérification de plus aux habituelles informations d'identification.

https://support.wildstar-online.com/attachments/token/NlACkvZkwPs68g9GZNBe5wLEW/?name=Two-Step+Verification.png

Comment fonctionne l'authentificateur de WildStar ?
Tout d'abord, connectez-vous comme d'habitude à WildStar, avec vos nom de compte et mot de passe. Il vous sera ensuite demandé de fournir le code à six chiffres généré par l'authentificateur. Saisissez ce code à l'aide de la souris (le pavé numérique est désactivé à ce stade). Sans ce code, personne d'autre que vous ne peut se connecter à votre compte, ce qui empêche donc toute utilisation non autorisée.

Comment obtenir l'authentificateur WildStar ?
Visitez la boutique de votre système d'exploitation mobile et recherchez l'application "Google Authenticator". Cette application est gratuite et entièrement compatible avec le système de validation en deux étapes de WildStar .

Puis-je utiliser le même authentificateur avec plusieurs comptes WildStar ?
Chaque compte WildStar dispose d'un "code secret" unique d'authentification. Ce code ne peut donc pas être partagé entre les comptes. Cependant, l'application Google Authenticator permet de gérer plusieurs comptes, chacun disposant de son propre code secret.

Que dois-je faire si je perds mon appareil mobile ou si je veux le dissocier de mon compte ?
Vous pouvez dissocier l'authentificateur à tout moment en vous connectant à la Gestion de compte et en accédant à la section Sécurité. N'oubliez pas que pour vous connecter pendant que la validation en deux étapes est activée, vous aurez besoin d'accéder à votre appareil mobile. Si vous désirez dissocier votre authentificateur, mais n'avez plus accès à votre appareil mobile, veuillez contacter l'Assistance clientèle.

Comment puis-je associer l'authentificateur à un nouvel appareil ?
Commencez par dissocier l'authentificateur de votre appareil actuel dans la section Sécurité de la Gestion de compte. Ensuite, suivez la procédure standard pour associer votre compte à votre nouvel appareil.

Quelles récompenses vais-je recevoir pour avoir activé la validation en deux étapes ?
Ces récompenses incluent :
Titre : Certainement certifié
Objet cosmétique : Cache-œil cybernétique
Bonus permanent : +2 % au gain d'expérience, de renommée et de prestige.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un smartphone pour bénéficier de cette protection. Il suffit de passer par WinAuth. Un intervenant sur reddit a parfaitement résumé les étapes à suivre que je note plus bas rapidement :

EDIT : Penser à vérifier que vous n'ayez pas un soucis de synchronisation horloge NTP avant de faire la procédure. Sinon l'association risque de buggué.

- Si ce c'est pas déjà fait, télécharger et installer la dernière version Microsoft .NET Framework 4 avec ce lien http://www.microsoft.com/en-us/downl....aspx?id=17851
- Télécharger et Dézipper WinAuth (https://code.google.com/p/winauth/do...uth-3.0.21.zip)
- Lancer, cliquer sur Add puis sur Google. Donner un nom (Wildstar ou autre pour plus discrétion)
- Aller sur la page de gestion de compte (https://secure.wildstar-online.com/c...laync_login.pl) et sur la partie "validation en deux étapes". Copier le code de sécurité et le collé dans WinAuth. WinAuth va générer un nouveau code qui devra être appliqué sur la page de compte pour lier les deux. Attention le code change après un laps de temps assez court. Une fois réalisé c’est fini.
On peut si l'on souhaite ajouter un mot de passe et d'autre fonctionnalité à WinAuth mais c'est optionnelle.

A chaque démarrage de Wildstar il faudra se connecter normalement puis lancer WinAuth pour récupérer un nouveau code en rafraîchissant l'application.

Profiter bien de cette protection et des bonus.

Enjoy !

Dernière modification par desantis ; 31/05/2014 à 13h48.
J'ai un petit problème...

J'ai suivi les étapes expliquées plus haut via WinAuth.

J'ai copier-coller le code de mon compte WildStar. J'ai validé sur mon compte le code à 6 chiffres. Tout est ok jusque là.

Mais lorsque je souhaite me connecter au jeu, j'ai bien le panneau de chiffres, je lance WinAuth mais malheureusement, il me demande à nouveau le code secret pour me donner une nouvelle série de 6 chiffres...

Ai-je oublié de faire quelque chose ? Là je suis paumé.

J'ai voulu abandonner la double vérification sur mon compte mais il me demande à nouveau un code générique créé par Google Authenticator. Bref je tourne en rond :/

D'avance merci pour l'aide que vous m'apporterez.
moi j'ai un problème pour lier l'authenticator version iPhone à mon compte.
Je scan bien le QR code, l'appli reconnaît mon nom de compte et commence à me donner des codes à 6 chiffres toutes les 30 secondes. Jusque là, OK.

Le souci, c'est qu'aucune de ces séries de chiffres n'est acceptée pour confirmer la validation en 2 étapes.
J'en ai entré 5 différentes. J'ai supprimé le compte authenticator, récréé en utilisant le code normal et pas le QR code : pareil.

Malgré cela, je suis heureux d'avoir le problème maintenant parce que visiblement, sur le forum officiel, certains le rencontrent au niveau de l'authentification en jeu.

Je crois que je vais attendre un peu du coup
Citation :
Publié par SlyMass
Mais lorsque je souhaite me connecter au jeu, j'ai bien le panneau de chiffres, je lance WinAuth mais malheureusement, il me demande à nouveau le code secret pour me donner une nouvelle série de 6 chiffres...
.
C'est à dire ? Lorsque tu lances le jeu il te demande un code ? Ou tu rentres un code au lancement mais il t'en redemande un autre comme si tu n'avais rien rentré ( ou t'étais trompé ) ?
Citation :
Publié par yggdrahsil
C'est à dire ? Lorsque tu lances le jeu il te demande un code ? Ou tu rentres un code au lancement mais il t'en redemande un autre comme si tu n'avais rien rentré ( ou t'étais trompé ) ?
En fait, le problème est que WinAuth n'a pas enregistré la clef donnée sur mon compte pour la validation en deux étapes. Et donc, je ne peux avoir de code à 6 chiffres générés puisque WinAuth me redemande de refaire toutes les étapes (refiler la clef de validation de mon compte pour générer un nouveau code à 6 chiffres) :'(

Et comme sur mon compte WS, la double sécurisation a bien été enregistrée, je n'ai plus cette fameuse clef.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SlyMass
En fait, le problème est que WinAuth n'a pas enregistré la clef donnée sur mon compte pour la validation en deux étapes. Et donc, je ne peux avoir de code à 6 chiffres générés puisque WinAuth me redemande de refaire toutes les étapes (refiler la clef de validation de mon compte pour générer un nouveau code à 6 chiffres) :'(

Et comme sur mon compte WS, la double sécurisation a bien été enregistrée, je n'ai plus cette fameuse clef.
Fait immédiatement un ticket au support pour leur demander de supprimer la double auth ( contre justificatif d'identité j'imagine )
L'authenticator demande une connexion internet de temps en temps ou c'est intégralement en local via chiffrement une fois qu'il est téléchargé ?
Parce que si c'est pour l'activer et avoir un serveur out et ne pas pouvoir se loger à cause de ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés