Fonctionnement du forum "Catalogue des Guildes"

Fil fermé
Partager Rechercher

Un catalogue


Ce forum n'a pas pour vocation d'être un lieu de discussions ouvertes mais simplement d'être une vitrine à la fois pour les guildes et pour les joueurs.

Plus précisément ce forum est un catalogue des guildes, il doit rester propre, et simple d'utilisation comme un outil pratique.

Ce forum contient donc trois types de posts :




Des conseils


Les guildes peuvent se présenter en ouvrant un post unique dédié, s'inscrire sur le wiki de listing des guildes sur lequel elles peuvent également tenir à jour leur état de recrutement ainsi que rechercher des recrues potentielles sur le wiki de listing des joueurs en recherche de guilde.

Voici une liste des aspects qui doivent être respectés :


  • Visibilité
    • Respecter un titre cohérent : [faction][type d'activité]Nom de la guilde (1). Le nom du serveur est renseigné automatiquement par le biais des filtres du forum. Dans le cas où votre serveur ne figure pas dans la liste, vous êtes autorisé à l'ajouter entre parenthèses à la fin de votre titre.
    • Ne pas oublier de sélectionner son serveur lors de la création d'un sujet. Les filtres du forum doivent aider les utilisateurs à consulter la liste des guildes appropriée à leurs besoins.
  • Respect des autres
    • Ne pas chercher à sur-valoriser sa guilde. Les sujets sont listés dans l'ordre de leurs entrées dans le catalogue. Il n'est donc pas autorisé d'utiliser le mode wiki, ni de poster à la suite d'une présentation de guilde afin qu'il ne soit pas possible de « up » un sujet. Notre équipe se réserve le droit de verrouiller les sujets si besoin.
  • Mise en valeur de l'information
    • Soigner sa présentation de guilde. Sa place dans la liste du catalogue ne sert à rien si la présentation de sa guilde laisse à désirer.
    • Donner un aperçu de la « vie » qui règne dans sa guilde est un bon outil de mise en valeur. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser le forum « Salon des guildes ».


(1) Type d'activité : Pour conserver la meilleure visibilité, choisissez quelque chose de court. De préférence [PvE], [HcG], [McG], [PvP], [RP] (avec les combinaisons possibles telles que : [RP-PvE-McG] qui signifie que l'activité principale de la guilde est axé Rôle-Play en Joueurs contre Environnement et Midcore-Gaming.

Dans le cas où vous avez un doute ou une question ou une requête, vous pouvez contacter à tous moment notre équipe de modérateurs ou idéalement par mail à cette adresse : moderateurs.wildstar@jeuxonline.info.


Gérer sa visibilité


Des filtres


Ce forum permet un affichage filtré par serveurs en sélectionnant le serveur désiré dans la liste déroulante des « catégories » (elle s'affiche au sommet du forum à droite des pages).
La liste des serveurs peut être appelée à évoluer en fonction des serveurs disponibles dans WildStar.

La liste comprend les serveurs francophone (européens) avec leurs types d'activité, une catégorie « autre » pour les serveurs absents de la liste, et une catégorie « multi-serveurs » pour les guildes qui se divisent sur plusieurs serveurs avec une seule entrée dans le catalogue.


Des wikis en post-it


Gérer par la communauté les wikis offrent une bonne visibilité de votre guilde et s’avérer pratiques pour les utilisateurs. Ceux-ci sont composés de tableaux en mode « wiki sortable » (voir le guide d'utilisation des wikis) ce qui permet d'offrir à leurs utilisateurs un système de classements par clique sur la catégorie de leur choix.
Par exemple, on peut trier la liste des guildes dans l'ordre de leurs activités, de leurs serveurs, dans l'ordre alphabétique (ou inversé) etc...

C'est par le biais du [Wiki] Listing des guildes que vous pourrez renseigner l'état de recrutement de votre guilde.

Les guildes ou joueurs intéressés par un profil ou par un projet contactent la personne concernée uniquement via mp, ou sinon, ils peuvent aussi aller sur le sujet associé dans le Salon des guildes.
Après avoir trouvé une guilde ou une fois votre projet abouti, pensez à vous retirer de la liste pour conserver une bonne lisibilité !

Il n'y a pas de limitation spécifique au nombre de lignes que vous pouvez faire dans la partie « précision » mais évitez les gros pavés qui nuisent à la lisibilité du wiki. Même pour un projet complexe il est possible de faire simple et de synthétiser au maximum l'information pour accrocher les gens et discuter ensuite de manière détaillée en MP.

Dernière modification par CosmicDebris ; 02/06/2014 à 09h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés