Les tous nouveaux chapitres de HxH!! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MD_tkt
J'avais lu les premiers volumes il y a quelques années mais je crois qu'il y avait eu une coupure à un moment donné. Avec les nouveaux volumes sortis ça vaut le coup de recommencer ou pas du tout ?
Honnêtement, oui, hunterxhunter gagne a la relecture et la, c'est le bon moment pour relire tout d'un coup, surtout pour saisir l'arc chimera ant dans son ensemble maintenant qu'il est clos.

Même si l'arc de York shin restera le meilleur arc scénaristique EVER
Côté Japon, le rythme était plutôt constant jusqu'en ~2005, c'est-à-dire l'arc des ants (le dernier arc terminé donc, qui est assez long), après c'était très irrégulier. Mais si tu n'as lu que les premiers volumes, tu en es encore loin.
Je pense que Hunter x Hunter prend toute sa dimension lorsqu'intervient vraiment la "troupe" (brigade fantôme), donc dans l'arc de york shin, le troisième. Toute la difficulté de faire interagir les héros face à des antagonistes invincibles et charismatiques, et pourtant c'est passionnant à suivre.

Edit : Bleh, grillé.
Citation :
Publié par Aeronth
Je pense que Hunter x Hunter prend toute sa dimension lorsqu'intervient vraiment la "troupe" (brigade fantôme), donc dans l'arc de york shin, le troisième. Toute la difficulté de faire interagir les héros face à des antagonistes invincibles et charismatiques, et pourtant c'est passionnant à suivre.
Haha tellement, je trouvais Hunter X Hunter bien mais sans plus au début, et puis après avoir vu cet arc je me suis dis "mais en fait, c'est du pur génie ce manga! ".

Sinon oui c'est le bon moment pour tout relire imo, tu peux même timer tout ça pour arriver à la fin pile quand ça repartira . (Et y'a l'anime aussi, qu'est très bon)
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
(Et y'a l'anime aussi, qu'est très bon)
Bonne remarque, il faut quand même préciser qu'il s'agit de l'adaptation de 2011 (dont l'épisode 126 vient de sortir, hé oui on est mardi), pas des précédentes, qui sont moins réussies.

Hunter x Hunter 2011 est extrêmement fidèle au manga, en plus d'avoir une réalisation bien plus peaufinée (là où le dessin du manga est vraiment brouillon par endroits).
Donc à moins de vouloir absolument lire la version manga, c'est une option envisageable (voire conseillée, amha).
OH BORDEL

J'ai ouvert la page du topic en me disant que c'était encore un fake, ou dans le meilleur des cas un message demandant si le manga papier valait le coup, ce genre de chose. Mais finalement ça pourrait éventuellement et potentiellement être sûrement un véritable retour. Du coup je vais pas pouvoir dormir cette nuit. Merci.
Je ne comprends pas. La fameuse pause dont vous parlez là, c'est celle qui date déjà d'il y a plusieurs années ou bien c'en est encore une autre ? Qu'est-ce qu'il lui arrive à l'auteur ?
Ca fait bien 2 ans qu'on a pas eu de suite au chapitre 340 en fait.

Quand à savoir ce qui lui arrive, les rumeurs vont bon train ...

@Nanoja : Je penche sur un code secret couplé à la théorie du fin du monde orchestré par les Mayas, qui expliquerait ce schéma de hiatus
Alors, pour la liste des rumeurs

-il est malade chroniquement
-il est mourant
-il en a marre et son éditeur refuse qu'il arrete hxh pour de bon ( surtout avec la fin imminente de naruto)
-il a divorcé et ca l'a deprimé
-il est devenu trop accro a dragon quest

si vous en avez d'autres o/
Ya quand meme une tetrachiée de dialogue, les trad vont pas etre pour demain a mon humble avis


sinon pour le resumé grosso merdo dans les grandes lignes ( en anglais)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Both Issac Netero and Beyond Netero have been to the dark continent.
Beyond failed to visit dark continet at first. He intended to visit there again, but
Issac wouldn't grant permission while he was alive.

The mission given to the Zodiac is to conquer the dark continent ahead of Beyond.
There are a lot of unexpected stuffs such as nature and disease.
D'ailleurs en parlant de pause, je me posais une question mais il travaille seul sur son manga? Je sait pas trop comment sa marche dans le milieu mais en général les mangakas ont des assistants pour les aider etc (ce qui éviterait peut être la chute de qualité aux niveau du dessin quoi). Et puis Hunter hunter sa marche relativement bien quand même du coup il peut ce permettre d'avoir des assistants, m'fin je comprendrais jamais Togashi de toute manière
Citation :
Publié par Cleardium
(ce qui éviterait peut être la chute de qualité aux niveau du dessin quoi)
Je trouve au contraire que le style qu'il a adopté depuis un moment est vraiment bon, ça laisse passer plus d’émotion qu'un trait épuré.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je trouve au contraire que le style qu'il a adopté depuis un moment est vraiment bon, ça laisse passer plus d’émotion qu'un trait épuré.
Mais trop quoi.
http://shonenbeam.com/wp-content/uploads/2012/02/hxh-337-1.png
Citation :
Publié par Ysenn
Mais trop quoi.
Oui trop :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i31.mangareader.net/hunter-x-hunter/286/hunter-x-hunter-328251.jpg


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://i26.mangareader.net/hunter-x-hunter/305/hunter-x-hunter-1305274.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

hunter-x-hunter-1310718.jpg


Globalement sur les scènes de combat, quand la vitesse s’accélère. En fait merci, parce que ça m'a poussé à me refaire quelques chapitres, et me dire qu'il y a trop d'exemple pour les lister ne serait-ce que sur les 20 derniers chapitres de l'arc des Ants
Citation :
Publié par Malu'
Ya quand meme une tetrachiée de dialogue, les trad vont pas etre pour demain a mon humble avis
C'est dispo now . Mais la traduction est pas top.

Dernière modification par Tamair ; 28/05/2014 à 13h59.
c'est out!! Et sur des cousins jap qui ont la réputation de faire des bonnes trad.

rhaaa je viens de finir, c'est tout bon ^^

Dernière modification par La chance ; 28/05/2014 à 14h48.
En fait Togashi a la flemme de recréer un manga de 0, du coup il se met pile à la bonne vitesse de production pour le finir quand il partira à la retraite. Ca lui laisse en gros plus ou moins 12 ans pour boucler son histoire
Et je suivrais ce manga pendant 12 ans si il le faut ! Plus sérieusement j'ai lu le nouveau chap et sa a l'air cool même si il faut que je le relise vue que je suis au taff je l'ai un peut lu de travers tout sa².
Outch je suis plus habitué à lire autant d'anglais d'un coup dans un manga Ou plutôt de lire des conversations aussi "denses". Va falloir que je le relise plusieurs fois je sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés