La liste des serveurs sera annoncée mercredi 28 mai

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Youmukon
1 seul. On annoncera uniquement la liste des serveurs qui seront disponibles le 31 mai à 9h. On commencera petit et on augmentera la capacité au fur et à mesure.

Avant de vouloir 2 serveurs JcJ, il faut déjà remplir le premier. Le problème c'est que la communauté JcJ est souvent la plus bruyante sur les forums, mais en réalité dans les chiffres c'est très faible. (Et c'est pas valable que pour WildStar ça, je parle en général.)
Comment ca troll les joliens ici.
Citation :
Publié par Aldweenz
Comment ca troll les joliens ici.
il a vite pris le pli Youmukon
Vous allez être tous sur le même serveur pvp, ça va être sympa sur JOL
Citation :
Publié par Charlouf
ca marche pas trop ca, a cause des relations entre les guildes :/
Pas foncièrement tu peut aussi te mettre d'accord pour que tes alliances bougent aussi.
Mais bon faire des alliances et avoir de grosses relation avec d'autres guilde avant même la release, j'ai jamais compris le concept . Autant créer une plus grosse guilde.
Citation :
Publié par allensan
@Youmukon
Le problème majeure du systeme de Wildstar et de 90% des mmos est qu'ils ne proposent pas de technologie megaserveur comme TESO, TSW, eve online , GW2 (avec le systeme de serveur en cas de surcharge) .
La résultante est qu'il y a un nombre limité de place sur un serveur, c'est un peu dommage mais la ou ça devient vraiment chiant c'est quand il n'y a pas d'outil pour changer de serveur.
Vu qu'a aucun moment vous en parlez, je suppose qu'il n'y a pas d'outil de ce genre non (qui permette de transférer un perso d'un server à un autre )?
Le vrai problème est pas de rush ou pas sur un serveur, le truc c'est que tout le monde dans une guilde ne va pas commencer au même moment , que se passe t'il quand le serveur est plein ?
File d'attente ou obliger de créer sur un autre serveur, bilan une guilde fractionner.
Car ceux qui ont déja 4 à 5 jours de jeu dans la tête refuseront d'allez sur un nouveau serveur si la demande est assez importante pour créer ce nouveau serveur.

Donc j'ai rien contre cette limitation de serveur , tant qu'a coté vous proposez un outil lors du premier mois permettant de changer de serveur avec une limitation de 1 transfert gratos .
Je déteste le système de megaserveur, ça mélange tous les joueurs et ça tue l'esprit de communauté. Après j'imagine que tu parles d'un système de megaserveur invisible ou quand le serveur de base est plein on basse en serveur de débordement non ? Si c'est ça cela va encore, cela ne durera que le premier mois avant de stabiliser la population.

Sinon tu peux changer de serveur le premier mois il me semble, par contre si tu parles de mode compagnonnage à la gw2 pas sur que cela me plaise. La encore à part un seveur vide cela ne fait que tuer l'esprit de communauté, ou les joueurs sont bien obligés de se démerder avec ceux déjà présent sur leur serveur et les joueurs à mauvaise personnalité auront leur réputation...

Puis pour les world boss ce serait con, surtout ceux en zone contesté. Ce genre de chose ça marche justement avec les theme parc sans pvp ou les mmo sandbox si bien géré. Mais quand tu vois la réputation qu'ont gagné gw2 et teso avec de tels systèmes
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je déteste le système de megaserveur, ça mélange tous les joueurs et ça tue l'esprit de communauté. Après j'imagine que tu parles d'un système de megaserveur invisible ou quand le serveur de base est plein on basse en serveur de débordement non ? Si c'est ça cela va encore, cela ne durera que le premier mois avant de stabiliser la population.

Sinon tu peux changer de serveur le premier mois il me semble, par contre si tu parles de mode compagnonnage à la gw2 pas sur que cela me plaise. La encore à part un seveur vide cela ne fait que tuer l'esprit de communauté, ou les joueurs sont bien obligés de se démerder avec ceux déjà présent sur leur serveur et les joueurs à mauvaise personnalité auront leur réputation...

Puis pour les world boss ce serait con, surtout ceux en zone contesté. Ce genre de chose ça marche justement avec les theme parc sans pvp ou les mmo sandbox si bien géré. Mais quand tu vois la réputation qu'ont gagné gw2 et teso avec de tels systèmes
Je parle surtout d'un problème pour se retrouver au complet dans sa guilde sur lemême serveur.
Un système de simple serveur si le jeu a du succès est une vrai catastrophe pour une guilde normale.
Après j'ai plus ce problème je suis SGF, mais j'ai eu ce problème 3 ou 4 fois et c'est ULTRA chiant.
Le système de mega serveur n'a pas que des avantages mais dans le cas du PVP (en cas de baisse de population ou heure creuse, il y a toujours plus de défis) et de pouvoir retrouver ses guildmates, il y a pas mieux
Citation :
Publié par Charlouf
Parcontre la ou jsuis pas trop d'accord avec chimpokomon le CM, c'est que hm . . . je sais bien que les joueurs pvp sont beaucoup moins nombreux, n'empeche que ... UN SEUL serveur ( 10000 a 50000 places ? soit 5000 online en meme temps sur le long terme ? ) ca fait quand meme ultra light pour un jeux un temps soit peu ambitieux.

(...)
C'est pas une question d'ambition. On joue pas à madame Irma avec les serveurs. Remplissez le premier, on ouvrira le 2ème. Encore une fois si on annonce uniquement les premiers serveurs disponibles lors du début de l'accès anticipé, c'est pour ensuite faire des modifications à la volée.

Trop de joueurs FR, pas assez de DE ? Hop on change un serveur qui était prévu "DE" en "FR". Trop de joueurs JcJ, pas assez de joueurs JcE ? Même chose. Les mots d'ordre sont flexibilité et réactivité. Le matériel on l'a déjà, ouvrir un serveur c'est juste une question de décision (Cougar et son équipe).

@allensan

Il y du pour et du contre avec les megaserveurs, je vais pas lancer un débat là dessus. Le choix de l'architecture de WildStar a été fait depuis longtemps et on pourra en discuter des heures, rien ne changera à court/moyen terme.

Dernière modification par Youmukon ; 28/05/2014 à 11h06.
De toute façon s'il y avait UNE solution ultime, tout le monde l'adopterai, donc à un moment les développeurs sont bien obligés de faire un choix, et le choix de Carbine me semble le moins mauvais.

Il y aura des plantages, il y aura des files d'attente, il y aura des gens qui diront: et si ils avaient fait comme ci ou comme ça....

Ca va râler, ça va crier partout: "CE LA PIR RELIZE KE G JAMAI VUUUUUU! CARABINE CHANG MOI SA JE SUI CLIEN!!!! ET SI TU CHANG PA JE VE SUR TEZO!!!!", mais au final, on a tous envie de jouer, donc on restera et on patientera, on s'organisera, ça finira par se stabiliser et ça ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Et puis si ça se trouve tout va se passer comme une lettre à la poste, mais je préfère me dire que ça va être le foutoir comme ça, je serai encore plus content si tout fonctionne.
Citation :
Publié par gudule
J'espère juste que ça se passera mieux que la sortie d'aion, dernière sortie ncsoft que j'ai fait
On a dit la même chose en réunion Enfin l'important c'est de se servir des expériences passées pour tenter d'améliorer le futur
Je crois que ce que tout le monde souhaite c'est de pouvoir jouer et donc de ne pas avoir de file d'attente.

Si ça ne plante pas, si le serveur d’authentification tient mais qu'on se retrouve en longue file ça aura exactement le même impact et effet que si tout avait planté.

Ce serait très frustrant après ces années d'attente pour certains.

Ce discours me fait un peu peur car il va faire porter les désagréments sur ceux qui ont confiance dans le jeu, donc qui seront les premiers dessus, versus l'autre solution qui serait de mettre un peu plus de serveur, quitte à en regrouper certains dans quelques mois, mais qui ferait une mauvaise pub vis à vis d'hypothétique nouveaux clients.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Youmukon
@allensan

Il y du pour et du contre avec les megaserveurs, je vais pas lancer un débat là dessus. Le choix de l'architecture de WildStar a été fait depuis longtemps et on pourra en discuter des heures, rien ne changera à court/moyen terme.
J'avais une question dans mon pavé qui n'a malheuresement pas été répondus , donc la repose plus clairement.

Avez vous prévue un outil de transfert de personnage entre les serveurs à la release ?
Si Oui , y aura t'il un transfert gratuit offert pour le départ ?
Si Non, Est il prévue ou les perso seront t'il fixé indéfiniment sur un serveur ?

Rien a voir avec les mégaserveur, mais tout les MMO ont ce système de transfert plus ou moin payant, au meme titre que le renommage ou bien encore le changement d'apparence.
Mais très peu le sort à la release.
Bah, avoir des files d'attente c'est plutôt une bonne nouvelle.
La mauvaise serait d'avoir des files d'attentes qui durent et une réactivité faible concernant l'ouverture de serveurs si les premiers sont pleins.
Citation :
Avez vous prévue un outil de transfert de personnage entre les serveurs à la release ?
Si Oui , y aura t'il un transfert gratuit offert pour le départ ?
Si Non, Est il prévue ou les perso seront t'il fixé indéfiniment sur un serveur ?
Je t'invite à aller voir la redif' du stream de Wildstar d'hier soir, ils ont répondus à ta question

(je pourrais aussi te donner la réponse.... mais j'ai pas compris x))
Citation :
Publié par Youmukon
1 seul. On annoncera uniquement la liste des serveurs qui seront disponibles le 31 mai à 9h. On commencera petit et on augmentera la capacité au fur et à mesure.

Avant de vouloir 2 serveurs JcJ, il faut déjà remplir le premier. Le problème c'est que la communauté JcJ est souvent la plus bruyante sur les forums, mais en réalité dans les chiffres c'est très faible. (Et c'est pas valable que pour WildStar ça, je parle en général.)
1 serveur PvP FR ou EU?

ça fait plaisir d'avoir un CM qui a déjà plus répondu que tous les CM réunis des derniers jeux auxquels j'ai joué dernièrement alors que le jeu n'est pas encore sorti o)
De ce que j'ai cru comprendre de leur technologie serveur. Ce ne sont certes pas des megaserveurs mais cela reste une grappe de serveur lié.

Un dev l'avait dit sur le forum lorsque les gens disaient que les états étaient tout le temps en bas de mémoire durant l'open.

Du coup, je pense que justement on se rapproche plus d'un système à la TSW qui avait un nombre finis par serveur également (avec une barre très haute) mais excluant l'agharta (qui réunissait tous les serveurs au même endroit dans des instances).
Citation :
Publié par Youmukon
1 seul. On annoncera uniquement la liste des serveurs qui seront disponibles le 31 mai à 9h. On commencera petit et on augmentera la capacité au fur et à mesure.

Avant de vouloir 2 serveurs JcJ, il faut déjà remplir le premier. Le problème c'est que la communauté JcJ est souvent la plus bruyante sur les forums, mais en réalité dans les chiffres c'est très faible. (Et c'est pas valable que pour WildStar ça, je parle en général.)
En EU ? si on prend le jeu le plus representatif (le plus de joueurs) wow :

http://wow.realmpop.com/eu.html

Y'a plus de joueur sur JCJ

Us : http://wow.realmpop.com/us.html

Plus en PVE mais le server le plus peuplé, c'est UN PVP.

Prenons un autre jeu : TOR

http://www.torstatus.net/shards/eu

En EU 2/3 des top server = PVP


Je ne suis pas catégorique comme toi, mais je pense qu'affirmer que y'a tres peu de joueurs sur les serveur PVP (EU)en general, c'est une affirmation a l'emporte piece
Citation :
Publié par ethanfel
Je ne suis pas catégorique comme toi, mais je pense qu'affirmer que y'a tres peu de joueurs sur les serveur PVP (EU)en general, c'est une affirmation a l'emporte piece
J'utilise des chiffres fiables et internes. Tu utilises des chiffres en provenance d'une API. Ce qui nous intéresse c'est le nombre de comptes et le temps passé en ligne par compte. Car au final en jeu, c'est ce qui aura un impact le plus important.

On a beau travailler pour Carbine/NCSOFT, les employés viennent d'horizons différents et ont de l'expérience sur quasi tous les produits du marché depuis ces ~15 dernières années. Donc on connait très bien la tendance "globale". Forcement ça varie de jeu en jeu, de région en région, selon les pays etc. Mais on possède aussi... les chiffres des bêtas de WildStar et les donnés JcJ. Donc quand je dis que la population JcJ est souvent plus bruyante sur les forums mais représente une minorité, c'est pas un supposition. Par contre c'est une généralisation, donc on trouvera toujours des cas particuliers ici ou là.

Pour finir sur la quantité de serveurs JcJ sur WildStar on ne dit pas "mais personne ne fait de JcJ alors on fera très peu de serveurs JcJ". On dit "on veut des serveurs JcJ en bonne santé, alors remplissez ce que l'on met à disposition et on en ajoutera par la suite."

@allensan

Pour les transferts de serveur, nous ne savons pas encore quand le service sera disponible. En ce qui concerne un éventuel transfert gratuit même chose. Tout ce que je peux dire à l'heure actuelle ce que la technologie sera normalement en place pour le lancement (cela ne veut pas dire que vous pourrez encore l'utiliser.)

@Petivier

Pour les authentificateurs, c'est prévu à la sortie. On utilisera Google Auth, il n'y aura pas de version physique dédiée (comme pour d'autres jeux). On prépare une FAQ et une nouvelle page web pour expliquer tout çà

Edit : Pour la question en dessous, on aura une FAQ qui expliquera tout, donc je préfère pas encore répondre, sinon on risque de reposer la même question plusieurs fois

Dernière modification par Youmukon ; 28/05/2014 à 13h20.
Citation :
Publié par Youmukon
Pour les authentificateurs, c'est prévu à la sortie. On utilisera Google Auth, il n'y aura pas de version physique dédiée (comme pour d'autres jeux). On prépare une FAQ et une nouvelle page web pour expliquer tout çà
Hum, cela sous entend qu'il faudra associer son compte google à wildstar pour utiliser un système d'authentification ?
Citation :
Publié par ethanfel
Prenons un autre jeu : TOR

http://www.torstatus.net/shards/eu

En EU 2/3 des top server = PVP
Je pense que tu as oublié de cliquer sur le tri par population
Avec ce tri ça donne :
1.51 - English - The Progenitor (RP PvE)
1.51 - English - The Red Eclipse (PvE)
1.48 - French - Battle Meditation (RP PvE)
1.46 - German - Vanjervalis Chain (RP PvE)
1.44 - French - Mantle of the Force (PvE)
1.44 - German - T3-M4 (PvE)
1.39 - French - Darth Nihilus (PvP)
1.28 - German - Jar'Kai Sword (PvP)
1.25 - English - Tomb of Freedon Nadd (PvP)

Les 3 serveurs PvP sont aux 3 dernières places (le résultat est quasi identique sur les serveurs US, les 3 PvP sont aux 4 dernières places, et le meilleur des 3 PvP a un indice de population égal au serveur PvE juste derrière lui).

Pour les chiffres sur WoW, c'est en total de personnages créés ou par rapport à la population actives ?
Le site pour TOR que tu as lié se base sur les indicateurs de charge des serveurs, donc en théorie ça représente la population active.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés