Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir testé la bêta ps4 et surtout le remote play sur vita j ai repris un abonnement 180 jours. Totalement conquis par cette version et sa stabilité !
Je redécouvre le jeu en version full hd tout à fond et fluide au creux de ma main. On aura attendu pour cette version mais l attente en valait la peine !
J'ai beaucoup réfléchis ces derniers temps.Je me suis posé des questions sur mes jeux actuels , et suite a pas mal de chamboulement dans ma vie personnelle.Je me suis demandé si il était pas temps de stop FFXIV et de passer sur un jeu plus "soft".

Puis j'ai testé TESO , et me suis souvenu pourquoi au final , j'aimais tellement FFXIV.

L'abo se relance le 14 pour 6 mois , et je ne l’empêcherais pas.Oui , j'ose le dire.Après des années et des années , FFXIV , malgrès ses défauts , est LE JEU que j'attendais.

Une fois encore , merci Yoshida et son équipe!
Je viens de tester la bêta sur PS4 et je serai de retour quand il sortira la semaine prochaine. Pourquoi ? Bah avant tout pour l'univers FF qui colle parfaitement à l'esprit d'un MMO. Du coup, c'est un véritable bonheur de parcourir les différentes zones (pareil pour la bande-son qui est excellente). Le système de combat m'a beaucoup plu, tout comme le système de classes que je trouve très intelligent. Après c'est sûr que niveau contenu et progression, il n'y a rien de révolutionnaire mais faut avouer que sur moi ça fonctionne (on a jamais le temps de s'ennuyer, on trouve toujours quelque chose à faire).
Bref je pensais arrêter les mmo pendant quelque temps, bah c'est raté

Au plaisir de vous croiser en jeu
Salut !

Je pense prendre l’abonnement , j'aime beaucoup l’univers, je me régale tout les jours, j’attends de voir ce qu'il vont rajouter pour la suite, un début prometteur en tout cas, qui sais quand on pourra changer de continent ?
Je continue : (Main class barde ilvl95)

FF14 à des défauts, le pvp est plus que moyen, finalement on fait un peu toujours la même chose HL, la quête de l'arme animus me donne envie régulièrement de me jeter par la fenêtre, la communauté de FF14 est globablement pas super agréable je trouve, mais :

• J'ai trouvé sur ce jeu de la difficulté notamment pour les primordiaux extrêmes et le T5.
• J'ai trouvé également du teamplay qui permet à notre guilde de se souder sur ce genre de fight ou la coordination est primordiale. Parce qu'on a beau dire mais passer facilement T5 en Pu c'est pas vraiment pour maintenant
• Je suis heureuse de me connecter pour jouer en guilde parce qu'on a une bonne ambiance et des gens sympas, j'ai fais de très belles rencontres.
Bref, globalement c'est un assez gros coup de coeur, y a le feeling comme on dit donc non, je ne suis pas prête de l'arrêter. J'attends néanmoins des ajouts supplémentaires et j'espère que le jeu va continuer de s'améliorer (:
Citation :
Publié par Nedy
la quête de l'arme animus me donne envie régulièrement de me jeter par la fenêtre, la communauté de FF14 est globablement pas super agréable je trouve, (:

alors la fenêtre : moi également pour les voix FR de l’épopée
communauté : sa dépend on va dire sur 5 pu j'ai eu 2 fois dla chance d'avoir des gens sympa .

heureusement la guilde relève tout sa ^^

j’étais partie 5 mois et je suis revenue en pleurant mdr
Après une longue pause j'ai repris une semaine, quand j'ai vu la facilité déconcertante du PvE j'ai ragequit, mention spécial à la version LFR de FF14 *vomis*.
Citation :
Publié par Soya02
Après une longue pause j'ai repris une semaine, quand j'ai vu la facilité déconcertante du PvE j'ai ragequit, mention spécial à la version LFR de FF14 *vomis*.
2/10, peux mieux faire. ça m'étonnerait que tu aies torché les méandres de Bahamut en une semaine. (ou alors, tu t'es fait pl, c'est possible)
Citation :
Publié par Uryell
2/10, peux mieux faire. ça m'étonnerait que tu aies torché les méandres de Bahamut en une semaine. (ou alors, tu t'es fait pl, c'est possible)
C'est surement ça.

Edit: Par contre le housing c'était fun.

Dernière modification par Soya02 ; 24/05/2014 à 11h01.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En cours de download, de toute manière, ça peut pas être plus barbant que l'autre

y a aussi ceux qui arrivent en jeu.soyons optimistes ca va être génial encore 108 minutes, le temps de faire les corvées du lundi . avant de reprendre le boulot je serai dans le monde magique et enchanteur de FFXIV (ou pas )
Citation :
Publié par Soya02
Après une longue pause j'ai repris une semaine, quand j'ai vu la facilité déconcertante du PvE j'ai ragequit, mention spécial à la version LFR de FF14 *vomis*.


le T1 > T5 et les primordiaux HM sont une blagues, la faute au buff écho, et les instances à 4 sont également d'une facilité déconcertante.
Je suis le premier à le déplorer, ainsi que le manque de variété dans le PvE HL.

Mais, dire que Levi, Moogle X, T6 > T9 et dans une moindre mesure Titan X sont "d'une facilité déconcertante" c'est simplement de la mauvaise foi.

Le "vieux" contenu est trop rapidement rendu obsolète, le nouveau contenu manque de quantité et de variété, mais ce n'est pas facile.
Le buff echo est logique.

Dans FFXIV tout fonctionne avec un accès, obligé de clean l'ancien contenu pour débloquer le nouveau.

Sans ce buff je peux t'assurer qu'on aurait personne sur le T6/T7

Et perso je trouve le T5 avec echo plus dur que le T6.
J'arrête, je joue depuis la beta V1, fan de FF, mais je dois finir par admettre que cette V2 ne m'évoque qu'une pâle copie de wow avec un skin FF... Et pourtant je ne suis pas fan du lore de wow, loin de là.

Sur cette V2 le monde est minuscule, les zones font couloir, y'a des loadings tous les 200m, des mûrs invisibles, tu ne peux pas nager, beaucoup de portes sont là pour "décorer"... Au final aucune immersion comparé à la V1 (pour les loadings..le reste c'est pareil)

Le HL est bien fait mais copié sur wow en moins varié (chemin de loot, farm tokens, raids, strats par coeur, journa, réput...), le pvp est broken et vide (!).

J'imagine parfaitement que pour des joueurs venant de FFXI ça change radicalement, que c'est innovant et très amusant, mais pour des joueurs venant de wow ça fait vraiment réchauffé et monde couloir, je préférais la V1 qui était originale et immersive.

D'ailleurs au sujet de la v1 la politique de SE à l'égard des anciennes joueuses est pitoyable et d'ailleurs si je m'exprime ici c'est parce que la plupart de mes réactions sur le forum officiel EN ont tout simplement été supprimées ainsi que des sujets entier à plus de 500xlike en 24h traitant d'aspects de la V1 qui manquent cruellement à cette V2.

SE a jeté le bébé avec l'eau du bain et s'est tourné vers un nouveau public plus rentable tournant le dos à ceux qui aimaient et soutenaient FFxiv depuis le début. Soit...

Et je n'aborderai pas en profondeur le changement radical de la communauté entre la V1 et la V2 le jeux étant devenu un clone de WoW dans ses mécaniques, l'esprit communautaire a disparu, fini les joueurs qui viennent vous aider volontairement à récupérer un skill, à tuer ifrit, vous rez...

Non maintenant c'est chacun pour sa gueule, pour son loot, j'me log quand le donjon me plaît pas ou que j'ai eu ce que je voulais, c'est ilvl, rush, experienced, kick first wipe, Loot reserved, payer pour se faire PL... à force de vouloir séduire le plus grand nombre on se tape les même joueurs/comportements que sur Wow... Mais aussi dû au gamedesign pompé sur Wow.

Après graphiquement y'a rien à redire; il enterre wow 1000 pieds sous terre. Mais ça ne suffit pas.

Je souhaite à ceux qui aiment et continuent de belles aventures en Eorzea.
Pour ma part le jeu répond parfaitement à mes attentes et je ne trouve vraiment pas que la communauté se rapproche de celle de WoW...

Je jouais encore à WoW il y a quelques mois et je peux te dire qu'on en est très très très loin... Il ne se passe pas une seule journée sur wow sans voir des joueurs qui s'envoient des messages d'insultes, qui se trollent, qui leavent les instances à tour de bras sans aucun scrupules.
Et que dire du chan général qui est uniquement un ramassis de flood, troll et autres joyeusetés, le tout en langage sms voir même phonétique pour certains...

Autant au niveau gameplay je suis assez d'accord pour dire que FF s'en approche sur pas mal d'aspect, autant au niveau communautaire on est encore plutôt bien loti !
Citation :
Publié par HisoKefka


le T1 > T5 et les primordiaux HM sont une blagues, la faute au buff écho
Ouais enfin le T5 il se tombe pas comme ça les doigts dans le nez quand tu le découvres (c'est pas le T4 quoi). J'admets volontiers que la progression peut être rapide grâce au buff et avec qqes soirées d'entrainement (et que pour ceux qui l'ont tombé sans ça le trouvent facile), mais faudrait pas exagérer non plus hein ...
@Squallx, oui bien entendu que wow de nos jours ça doit être pire, c'est surtout comparé aux joueurs de la V1 que ça fait bizarre.

@Evangelus, bien entendu qu'on sera là à la sortie de l'extension . maintenant que SE est bien remonté financièrement ils devraient lâcher un peu d'argent et de leste sur le développement.
Citation :
Publié par Nodea
@Squallx, oui bien entendu que wow de nos jours ça doit être pire, c'est surtout comparé aux joueurs de la V1 que ça fait bizarre.
Je dis ça sans rage, mais les joueurs de la v1 sont pas des saints, l'ambiance que tu regrettes de la v1 vient sans doute du fait que le jeu était un peu plus intimiste que maintenant.
(btw, ça m'est arrivé de croiser quelques drama sur le forum de la v1)
Citation :
Publié par Soya02
Après une longue pause j'ai repris une semaine, quand j'ai vu la facilité déconcertante du PvE j'ai ragequit, mention spécial à la version LFR de FF14 *vomis*.
C'est exactement la réaction que j'ai eu lorsque j'avais repris WOW il y a 6 mois. Ben je peux te dire qu'en comparaison les instances de FF sont globalement supérieures en terme de difficulté au jeu de Blizzard. Pour moi qui joue tank, je dois enfin utiliser mes 2 mains pour être efficace alors que je peux manger une pizza tout en jouant lorsque je raid sur WOW ( je caricature mais je ne suis pas loin de la vérité ). Ajouté à cela que j'aime le background du jeu ( et ce n'était pas gagné me concernant vu que je n'avais jamais joué à un FF avant ), que les graphismes sont superbes et que la communauté est plus mature que chez son illustre concurrent, j'ai pas mal de raison de continuer à jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés