Lucas a rejeté star wars !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciseaux
Suis pas certain que les Jedi auraient acceptés de se lancer au combat en sachant qu'ils seraient entourés de clones conditionnés pour les éliminer.
Encore moins sûr qu'ils auraient tenté de destituer le chancelier en ayant connaissance de cet ordre (puisque c'est effectivement bien eux qui tentent un coup d'état, et non Palpatine).
Donc à mon avis pas grand monde ne devait être au courant de l'existence de ce conditionnement particulier des clones, et surtout pas les jedi.
D'après le wiki l'ordre 66 c'est ça :
Citation :
Order 66: In the event of Jedi officers acting against the interests of the Republic, and after receiving specific orders verified as coming directly from the Supreme Commander (Chancellor), GAR commanders will remove those officers by lethal force, and command of the GAR will revert to the Supreme Commander (Chancellor) until a new command structure is established.
L'ordre n'est pas "Tuez les Jedis" mais plutôt "Tuez les Jedis qui œuvrent contre les intérêts de la république" ce qui en soit ne doit pas poser de problème à Yoda & cie vu que jamais ils ne pensent être contre la république.
La partie de transfert du commandement complet au chancelier est un peu plus abusée en fait.

Après on peut regretter que les Jedis n'aient pas un légiste qui aurait tout relu en disant "oui mais là c'est un peu flou votre machin" .

Citation :
Publié par Monsieur Raz
QMais quand on voit la merde que nous ponde les Pixar aujourd'hui (les suite de suite de suite de suite)... On peut se poser qq questions.
Ils ne font pas que des suites (Rebelle) même si ces dernières années il y en a eu plusieurs ce qui est logique : tu peux te permettre de faire des suites une fois que tu as lancé des films originaux, avant c'est plus compliqué .
Je n'ai pas encore vu la suite de Monsters & Cie mais par contre Cars 2 était plutôt sympa et Toy Story 3 est à mon goût le meilleur de la licence.

Pour moi Disney niveau cinéma c'est :
- des films d'animation de qualité
- des films à licence avec de gros moyens et bien foutus plus ou moins bons : les Pirates des caraïbes ne se valent pas tous, idem pour les Marvel mais dans l'ensemble ça reste du bon travail
- des films plus "stand alone" de qualité inégale mais le plus souvent divertissants : Prince of Persia, Apprenti Sorcier, Tron Legacy, The Muppets, John Carter, The Lone Ranger

Donc quand aujourd'hui on me dit que Disney va s'occuper de Star Wars je suis plutôt optimiste et je préfère ça que de me dire qu'il n'y aura plus jamais de film comme on le pensait à la fin de l'épisode 3.

A mon avis on aura quelque chose du niveau de ce qu'on a pour les Marvel : alors effectivement ça n'est "que" du cinéma de divertissement mais en même temps, c'est exactement ce que sont les films Star Wars.

Dernière modification par Aragnis ; 13/05/2014 à 11h38.
Yoda lui même dans l'épisode III exprime de gros doutes quant à la validité de ce qu'ils s'apprêtent à faire pour assurer la survie de la démocratie dans la République: à savoir destituer de force le chancelier élu pour prendre le contrôle du sénat avant de permettre une nouvelle élection. Dans les faits, c'est un coup d'état militaire, même si les intentions des jedis sont nobles, ils veulent tout de même court-circuiter le système démocratique de la république. Et Yoda en est parfaitement conscient.

Et puis il ne faut pas oublier qu'à cette période il y a une coupure entre les jedi et le sénat, les jedi ne font plus tellement confiance au sénat qu'ils considèrent comme lent et corrompu (plusieurs fois dans les films on entend les jedi faire des remarques désobligeantes vis à vis des hommes politiques), ils n'ont plus tellement confiance dans le système judiciaire de la république non plus puisque Mace Windu est prêt à exécuter sans procès le chancelier de peur que celui ci ait une influence sur les juges.
Bref ils font beaucoup de mauvais choix. Je crois que le prologue de l'épisode III est clair en disant que "le Mal est partout".

Dernière modification par Ciseaux ; 13/05/2014 à 11h41.
Mais non, ils ne seront juste pas pris en compte pour les prochains films SW. Le reste, ça sera SW Legends et peut être (même si c'est improbable) qu'ils feront des films sous cette bannière vu qu'ils ont annoncé faire des spin-off plus tard.
Donc rassure toi, Revan existe toujours et cette non-annonce (puisqu'en fait ça ne change à la situation précédente) n'affectera pas SWTOR. Si tu veux pleurer sur le sort des KOTOR, il faut plus blâmer Bioware que Disney.

Citation :
Publié par Monsieur Raz
(...)
Là je suis plus d'accord, je préfère voir ce genre de message que ceux qui pleurent parce que Disney va "tuer" la saga SW.
Après pour la qualités de leurs productions, c'est subjectif. Je crois que je n'ai vu que The Avengers en film Marvel et bien que ce ne soit pas du grand cinéma, j'ai trouvé que c'était un très bon divertissement. Si SW 7 me procure le même plaisir, tant mieux pour moi (et tant pis pour les fans).
Citation :
Publié par Sangwiss
Sérieux Revan and co passent à la trappe ? Kotor I & 2 ont tellement plus de classe que le reste de la licence...
Tiens j'en profite pour poser une question, bon ok c'est un peu hors sujet mais ça concerne quand même l'univers étendu.

C'est quoi le destin final de Revan finalement ? Parce que j'ai pas joué suffisamment longtemps à TOR pour avoir une chance de le rencontrer.
Enfin en gros il lui arrive quoi après la fin de KOTOR 1 ?
Il va falloir sortir la balise Spoiler là :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La suite directe est racontée dans le roman Revan. On apprenait déjà dans KOTOR 2 qu'il était parti à la recherche des "Vrais Sith" qu'on sait aujourd'hui être l'Empire Sith de SWTOR.

Au début du roman, Revan a des visions qui lui font sentir qu'une menace pèse sur la République. Sa mémoire qui avait été effacée par l'Empereur garde des traces de son passage sur Dromund Kaas. À l'époque l'Empereur les avait envoyés lui et Malak à l'attaque de la République (c'est expliqué dans la série de petites vidéos du site SWTOR, avec la time line).

Il finit par laisser Bastila pour enquêter sur cette menace. Je ne sais plus comment, mais il se retrouve sur les traces de l'Empereur et il finit emprisonné sur Dromund Kaas.

L'Exilée, héroïne de KOTOR 2, part à sa recherche et le libère, à l'aide d'un certain Seigneur Scourge.
Tous les trois s'attaquent à l'Empereur, mais alors que l'issue du combat est incertaine, Scourge a une vision qui lui montre que Revan n'est pas le "Champion de la Lumière" (il me semble que c'est dit comme ça) qui vaincra l'Empereur. Il choisit de trahir ses deux alliés et abat l'Exilée. Revan est alors battu par l'Empereur et Scourge devient la première "Furie de l'Empereur".

La suite se passe dans SWTOR. Le fantôme de l'Exilée contacte les Jedi et leur fait part de la présence d'un prisonnier important dans une prison impériale secrète. La République envoie une brigade et libère ce prisonnier, qui se trouve être Revan.
Revan a en fait passé les 300 dernières années enfermé dans une espèce de stase, l'Empereur se nourrissant de son pouvoir. En retour, Revan a pu influencé l'Empereur, en retardant son attaque contre la République notamment.

Une fois Revan libéré, il prend le contrôle d'une station Rakata, la Fonderie. Similaire à la Forge Stellaire, mais pour construire des droïdes. L'Empire se lance à la poursuite de Revan et de la Fonderie. Revan est vaincu par la future élite de l'Empire et la Fonderie est prise également. Revan vaincu, il disparaît dans un flash de lumière.
On ne sait pas s'il est réellement mort.
Merci pour les éclaircissements.
Cela dit je ne comprends pas très bien cette partie:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début du roman, Revan a des visions qui lui font sentir qu'une menace pèse sur la République. Sa mémoire qui avait été effacée par l'Empereur garde des traces de son passage sur Dromund Kaas. À l'époque l'Empereur les avait envoyés lui et Malak à l'attaque de la République (c'est expliqué dans la série de petites vidéos du site SWTOR, avec la time line).

Il finit par laisser Bastila pour enquêter sur cette menace. Je ne sais plus comment, mais il se retrouve sur les traces de l'Empereur et il finit emprisonné sur Dromund Kaas.

Parce que dans les jeux Kotor si je me souviens bien il est expliqué que:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Revan s'est certes laissé corrompre par le côté obscur, plein de facteurs ayant joué comme le fait d'avoir appris dans sa jeunesse les enseignements de Kreia, sa décision de partir en guerre contre les mandaloriens contre l'avis du conseil, la violence des combats qui l'ont endurci, la découverte des archives sith sur la planète Malachor V et enfin la découverte de la Forge Stellaire qui est un puissant artéfact du côté obscur....

Mais en même temps je crois que me souvenir qu'il est expliqué que finalement Revan avait choisi d'envahir la République avec son nouvel "empire sith", dans le but de réformer la République, la rendre plus forte, car il savait que le "vrai" empire sith était quelque part tapi dans l'ombre prêt à frapper. Et c'est aussi pour ça que ses tactiques de combats étaient différentes de celles de Malak, puisqu'il faisait en sorte de conquérir de nombreux mondes, mais en gardant intact le maximum d'infrastructures, puisqu'il savait que lorsque sa conquête serait achevée, il aurait besoin de toutes les ressources possibles pour battre le "vrai" empire sith. Alors que Malak qui était a priori pas au courant et probablement assez con, a voulu donner plus dans le spectaculaire genre anihilation de Taris pour aucune raison...

Finalement il est stoppé par Bastilla, et dans la version canon de l'histoire redevient gentil, part affronter Malak et détruit la Forge Stellaire car il sait désormais que même si elle est utilisée avec de bonnes intentions à la base, son pouvoir corrupteur est trop grand et dangereux.

Et puis après, n'ayant pas oublié l'existence des "vrais" sith, il part tout seul à leur recherche.

Mais là le petit passage que j'ai quoté, ça va à l'encontre de l'histoire du jeu.
Donc en gros Revan serait devenu un badass parce qu'il a été manipulé par l'empereur sith ?!? Mais à quel moment l'a-t-il rencontré ? Après avoir vu la vidéo de l'instance, Revan explique que suite à ses découvertes sur Malachor et Korriban, l'Empereur l'aurait "convoqué", enfin genre il aurait entendu un appel et serait parti de lui même pour tomber dans le piège de l'empereur...Et si l'empereur sith l'a envoyé pour détruire la république à sa place, il devait probablement surveiller un peu comment ça se passait non ? Il n'aurait pas sauté sur l'occasion en apprenant que Revan avait découvert la Forge Stellaire, pour dire à Revan d'aller se rhabiller et prendre le contrôle de la Forge pour lui même ?

Enfin chais pas, mais ça fait passer Revan de personnage complexe et tiraillé entre plusieurs aspirations contradictoires (s'il veut sauver la république de la cruauté et de la barbarie, il doit d'abord la conquérir, et paradoxalement durcir sa société, car il sait que en l'état actuel avec son système et ses valeurs elle ne pourrait pas repousser les sith. C'est presque un genre de sacrifice, il choisit de devenir le méchant de l'histoire pour au final protéger le plus de gens possibles, un vrai anti-héros) à.... un pantin manipulé par hypnose ou un truc du genre ?!?

Ou comment mettre un débuff de -500 en charisme au personnage emblématique de la licence...


Mais j'ai peut être rien compris, la rencontre dont tu parles avec la mémoire etc, ça a peut être lieu après la fin du jeu en fait ? Quand il part tout seul chercher les sith justement ? J'essaie de me raccrocher un peu à l'histoire telle que je la connaissais via les deux Kotor uniquement, mais j'ai relu ton message et je crois que j'ai malheureusement bien capté....

Et du coup pour le développement et la suite de l'histoire de Revan c'est presque pire...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ok qu'il aille affronter l'empereur avec l'exilée et un troisième type, pourquoi pas, qu'il se fasse battre, bon déjà encore une fois dans les jeux Kotor il est clairement dit que Revan est un jedi d'une grande puissance, mais bon pourquoi pas. Il reste 300 ans en stase pour servir de batteries à l'empereur.
Mais alors le gros truc WTF dans ce que tu m'apprends, les scénaristes ont décidé de chier un peu sur le jeu d'origine et de se torcher avec les pages de son scénario, c'est qu'une fois libéré il fait quoi ? Il va direct prendre le contrôle d'une nouvelle Forge Stellaire ?!? Alors que dans la version canon, donc forcément côté clair, de Kotor, il décide de la détruire parce qu'il a compris que malgré les avantages logistiques et matériels qu'elle pouvait apporter sur un plan militaire, elle restait une entité vouée au côté obscur et que son pouvoir était trop corrupteur pour qu'on puisse prendre le risque de s'en servir même pour tenter de faire le bien!
Ou alors c'est qu'il est complètement con et pas cohérent, parce que s'il voulait disposer d'une Forge Stellaire pour partir vaincre la vraie menace sith avec une armada de vaisseaux, et bah il pouvait le faire tout simplement à la fin de Kotor 1.... quand il tue Malak et prend le contrôle de la Forge..
Mais il ne fait pas ça puisque toute l'histoire c'est celle de sa rédemption justement (et concrètement ça signifie ne plus sacrifier certaines valeurs essentielles dans le but d'être plus efficace/puissant).

Et donc 300 ans après, il est libre et paf il tombe sur une nouvelle Forge et se dit "chouette merci les Rakatas, ouais dans Kotor fallait se faire chier à voyager aux quatre coins de la galaxie pour dénicher des bouts de cartes pour trouver une Forge, mais heureusement en 300 ans ils ont eu la bonne idée d'inventer le gps et googlemaps, donc k thx bye finalement fuck la rédemption, on va passer aux choses sérieuses et envahir tout ce beau monde à l'aide de mon armée de droïdes conçus par ma super Usine +1000 points en côté obscur avec le risque de redevenir un barjo...?!? Et le pire c'est que non seulement il décide de faire ça, mais en plus, t'as pas donné les détails, mais il arrive à faire en sorte de mettre l'empire sith sur la piste d'une putain d'usine de la mort qui tue ? Et finalement c'est l'empire qui la détient désormais ?!?
Et le grand Revan finit par mourir face à un groupe de quatre péons ?


Suis un peu deg par ces révélations finalement. Pour en revenir au sujet, ne vous inquiétez pas si Disney fout aux chiottes vos personnages favoris de l'UE post films, visiblement y'a Bioware qui a déjà commencé à faire la même chose pour la partie qui est située avant...

Nan mais chais pas, Revan c'était quand même un putain de personnage à la base. Frondeur, rassembleur, meneur d'hommes, habile à la fois au combat et en maîtrise de la Force, excellent tacticien, mais ayant aussi avec des défauts, son attachement à la protection de la république et de ses citoyens les plus démunis le poussant à trahir les idéaux républicains, et même à se retourner contre elle pour mieux la protéger.

Et là avec ce que tu m'apprends en fait Bioware a décidé que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est juste un va-t-en guerre qui est tombé dans un piège, s'est fait laver le cerveau une première fois, s'est comporté en bon petit soldat pour ses nouveaux maitres sith, avant de se faire laver le cerveau une deuxième fois par les jedis, pour finalement juste repousser son ancien pote qui est aussi lobotomisé, avant d'aller se faire capturer encore une fois par les siths, rester à rien foutre pendant 300 ans, être libéré et n'avoir strictement rien appris du passé puisqu'il reproduit exactement les mêmes erreurs, mais cette fois ci il arrive à faire même pire puisqu'au final il livre à l'empire sith une arme redoutable....


En plus du coup j'ai été chercher sur youtube des videos de l'instance, c'est encore pire que ce que je pensais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est devenu un genre de taré à tendances génocidaires... il doit bien avoir la haine pour décider d'éradiquer toutes personnes n'ayant ne serait ce que 1 gène de l'espèce sith originelle.... bon enfin on peut peut être mettre ça sur le compte de l'influence maléfique de la Fonderie ? Mais il devait bien se douter qu'en cherchant à utiliser une machine rataka il allait encore mal tourner non ?
Et puis je trouve que son apparence est trop maigrichonne pour le personnage, pour moi Revan c'est quelqu'un de plus mastoc que ça. Là on dirait qu'ils lui ont donné le skin maigre.


Bon bah voilà, c'est décevant tout ça, je suis content d'avoir arrêté de jouer avant d'en arriver à ce stade du jeu (donc assez vite à vrai dire).

Enfin il me restera quand même en mémoire ce petit moment jouissif où dans ma version de l'histoire de Revan, maître Zook ou un truc comme ça, enfin le Yoda de l'époque, s'écrie subitement pendant le siège de la Forge: "Oh non ! Bastilla utilise sa méditation de combat contre nous !", juste avant que son vaisseau et le reste de la flotte républicaine ne se fasse pulvériser.

Dernière modification par Ciseaux ; 27/05/2014 à 02h48.
Ca va être dur de répondre à tout ton post, il est plutôt long et y a beaucoup d'informations intéressantes, mais il m'a bien fait rire en tout cas .

Alors alors... par où commencer ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Déjà, je crois qu'il y a du vrai dans ce que tu dis à propos de l'attaque de
Revan et ses forces contre la République. Il me semble qu'en effet, Revan et
Malak n'ont pas vraiment joué le jeu de l'Empereur. Il faudrait revoir la vidéo
qui en parle, mais je crois que tu as raison en partie concernant les
motivations de Revan.
Si je me souviens bien, ils sont effectivement sous influence de l'Empereur
quand même. Mais Revan arrive à s'en libérer partie. Il attaque quand même la
République mais le fait pour (selon lui, parce que c'est quand même pas la
meilleure manière) la protéger d'une menace dont il a conscience mais qu'il
n'arrive pas identifier (manipulation de l'Empereur, il ne se souvient pas de
lui je pense).

Je comprends que Revan descende dans ton estime, mais c'est pas n'importe qui
en face. Un Empereur millénaire qui est devenu immortel en achevant un rituel
qui a annihilé toute vie sur une planète. Pour rester en poste pendant 1000 ans
chez les Sith, il faut le faire.


Pourquoi l'Empire n'attaque pas à ce moment ? Peut être qu'il n'est pas
encore prêt, 300 ans avant SWTOR. Le plan de l'Empereur est à long terme.


Comment il trouve la Fonderie ? Il connaissait déjà son existence.
Pourquoi il a décidé de s'en emparer ? Pendant sa stase, il ne servait pas uniquement de batterie à l'Empereur, celui-ci profitait aussi de ses connaissances en fouillant sa mémoire. Malgré ses défenses mentales, on peut supposer qu'après 300 ans de stase il commence à céder. Je ne me souviens pas si c'est dit, mais l'Empereur a pu finir par découvrir l'existence de la Fonderie dans sa mémoire et décider de s'en emparer. Il devenait alors urgent de libérer Revan, ce qui aurait pu provoquer l'apparition du fantôme de l'Exilée, qui pousse la République à sauver son ami.
Tentant le tout pour le tout, Revan cherche à devancer l'Empire et s'empare de la station. Oui par le passé ça ne lui a pas réussi, oui il est passé par sa phase de rédemption. Mais il reste Revan, et ça n'a jamais été le Jedi tout blanc, ça ne sera jamais le Jedi modèle selon l'Ordre. C'est dit clairement au début du roman, même après KOTOR, Revan n'est pas en accord avec le Conseil Jedi. D'ailleurs, à la fin de l'affrontement qui l'oppose aux joueurs de l'Empire, il utilise le côté obscur. Pendant l'affrontement il insiste bien sur le fait qu'il n'est pas un Jedi ordinaire : "Tu n'as jamais affronté quelqu'un comme moi. J'étais un Sith, je suis un Jedi". Revan est même devenu une légende dans l'Empire, un culte lui est voué sur Dromund Kas même (les Revanistes).
Bref, tout ça pour dire qu'après avoir cottoyé l'Empereur pendant 300 ans, il a largement pu être témoins des folies dont il était capable et je pense qu'il est donc prêt à faire le sacrifice de sa personne en se laissant corrompre par la Fonderie si ça peut lui permettre d'arrêter l'Empire.
Au final ça tourne mal en effet. L'Empire s'empare d'un vaisseau de la République et en profite pour infiltrer dans la Fonderie une brigade d'élite (pas 4 péons, dans SWTOR on joue un personnage très important) : la future Furie de l'Empereur, un futur membre du Conseil Noir, le meilleur chasseur de primes de la galaxie et le meilleur agent des services secrets de l'Empire. Bon dans le jeu le combat est un peu facile hélas, mais cette défaite ne me semble pas déshonorante .


Là où je te rejoins par contre, c'est quand Revan souhaite faire un génocide de la race Sith. Ca me semble bien trop extrême pour un Jedi, même gris.


Ce sera tout pour le moment, si tu veux discuter d'autres points n'hésite pas, je trouve ça cool .
Citation :
Publié par Exarkun77
Excusez moie mais... je comprends pas, là.
Qui perd quoi?
Disney va bruler tous les livres de la planète qui ne font pas référence aux films.
Paraitrait que des sith sont en charge de la basse besogne, mais que le conseil Jedi va tenter de s'interposer

Cette news n'en est pas vraiment une, et n'a absolument aucun impact sur quoique ce soit, sinon sur le scénario des prochains films SW.
Citation :
Publié par Njuk
Disney va bruler tous les livres de la planète qui ne font pas référence aux films.
Paraitrait que des sith sont en charge de la basse besogne, mais que le conseil Jedi va tenter de s'interposer

Cette news n'en est pas vraiment une, et n'a absolument aucun impact sur quoique ce soit, sinon sur le scénario des prochains films SW.
C'est déjà pas mal comme impact, si les films ne respectent pas l'image que je me fais de l'univers Star Wars (qui va bien plus loin que les 6 films pour moi), ça sera sans moins.
Et le problème c'est que les futurs jeux en seront impactés aussi.
Au risque de paraitre pour un connard égoïste, je pense que Disney (mais aussi Lucas) s'en fiche de l'image que vous vous faites de l'univers SW. Pour une très grande majorité, SW c'est 6 films avec Luke et Dark Vador, c'est tout.
Disney a parfaitement le droit de faire l'histoire qu'ils ont envie, les romans n'ont jamais été canons il me semble. Au pire, il faut prendre ça comme un reboot, ça n'a rien de dramatique. Et comme je l'ai déjà dit sur ce sujet, pourquoi ils s'embêteraient à faire une adaptation de livres peu connus du grand public, si ce n'est juste voir les fans de ces livres crier au scandale parce que Mara Jade à les cheveux courts au lieu de les avoir longs.

Par contre je ne vois pas du tout l'impact que cela va avoir sur les futurs jeux. Ils ont juste dit que l'UE ne sera pas pris en compte pour les films, l'UE continuera d'exister à travers les livres et les jeux.
Donc selon toi, ça veut dire que SWTOR va fermer ses portes ou que tous nos persos seront propulsés 3000 ans en avant pour rejoindre l'époque des films ? Vraie question, combien de jeux ont été adaptés des livres de l'UE ? Disney ne va rien changer à la donne. C'est à cause de Disney qu'on n'a pas eu de Kotor 3 ?
Citation :
Publié par SansNom
Donc selon toi, ça veut dire que SWTOR va fermer ses portes ou que tous nos persos seront propulsés 3000 ans en avant pour rejoindre l'époque des films ? Vraie question, combien de jeux ont été adaptés des livres de l'UE ? Disney ne va rien changer à la donne. C'est à cause de Disney qu'on n'a pas eu de Kotor 3 ?
Une extension dans laquelle nos persos sont congelés et repop 3000 ans plus tard.

Et dans les films cela donnerait un gros pop de persos puissants de temps plus anciens.

Oui je serais un scénariste de merde .
Citation :
Publié par SansNom
Au risque de paraitre pour un connard égoïste, je pense que Disney (mais aussi Lucas) s'en fiche de l'image que vous vous faites de l'univers SW. Pour une très grande majorité, SW c'est 6 films avec Luke et Dark Vador, c'est tout.
Disney a parfaitement le droit de faire l'histoire qu'ils ont envie, les romans n'ont jamais été canons il me semble. Au pire, il faut prendre ça comme un reboot, ça n'a rien de dramatique. Et comme je l'ai déjà dit sur ce sujet, pourquoi ils s'embêteraient à faire une adaptation de livres peu connus du grand public, si ce n'est juste voir les fans de ces livres crier au scandale parce que Mara Jade à les cheveux courts au lieu de les avoir longs.
Bah je sais que Disney s'en tape de mon avis, j'ai pas dit le contraire. Je dis simplement que si les nouveaux films ne vont pas avec l'idée que je me fais de l'univers de Star Wars (qui POUR MOI va bien plus loin que les films, j'avais pourtant bien précisé POUR MOI), je ne continuerai pas l'aventure Star Wars avec eux.

Citation :
Par contre je ne vois pas du tout l'impact que cela va avoir sur les futurs jeux. Ils ont juste dit que l'UE ne sera pas pris en compte pour les films, l'UE continuera d'exister à travers les livres et les jeux.
Donc selon toi, ça veut dire que SWTOR va fermer ses portes ou que tous nos persos seront propulsés 3000 ans en avant pour rejoindre l'époque des films ? Vraie question, combien de jeux ont été adaptés des livres de l'UE ? Disney ne va rien changer à la donne. C'est à cause de Disney qu'on n'a pas eu de Kotor 3 ?
Ce qui me permet d'enchaîner là dessus. Il est bien évident que de nombreux produits dérivés vont suivre les films, et notamment des jeux vidéos. Et quand j'ai dit que je ne continuerai pas l'aventure avec eux, ça veut dire que je ne m'intéresserai pas aux éventuels romans, jeux, qui suivront les films dans le cas où ceux-ci ne me plaisent pas. Je ne les ai pas encore condamnés hein.
Quant à SWTOR, je ne sais pas pourquoi tu en parles, j'ai mentionné les futurs jeux. Je n'envisage pas d'impact sur SWTOR non.

Des jeux qui ont été adaptés des livres ? J'en sais rien, pas que je sache. Par contre des persos créés par les jeux qu'on retrouve dans les livres, ça oui, y en a.

Tu vas un peu vite dans tes interprétations. Y a pas de message subliminal derrière ce que j'écris, je faisais qu'évoquer mon cas personnel.
En résumé, si les films ne me conviennent pas je ne m'intéresserais pas à leurs produits dérivés, c'est tout ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par SansNom
Vraie question, combien de jeux ont été adaptés des livres de l'UE ?
Les Jedi Knight. (on retrouve bien l'Académie Jedi sur Yavin IV dans Jedi Knight 2 comme cela a été mis en place dans les livres (ça se trouve Luke enseignera sur Coruscant dans les prochains films...), Mara Jade dans l'extension du 1, etc...)
X-Wing Alliance.
Shadow of the Empire.
etc...

Tous les jeux qui ne sont pas basés sur les films ou des évènements des films (genre Republic Commando), ou qui se passent dans le passé (KOTOR/SWTOR) ou en infinities (Pouvoir de la Force) sont basé sur le monde établi via l'UE des livres.
Hé oui.
Oui je reconnais, j'ai un peu abusé dans l'exagération mais on voit tellement de gens en faire autant dans l'autre sens, crier au scandale, rager comme si on leur annoncer une terrible nouvelle, que je fais la même chose.

Je comprends mieux ton point de vue aXion, et je le partage. Mais même si les films ne respectent pas l'UE, rien n'empêche d'avoir de bons films. Faut prendre ça comme un reboot pour ceux qui connaissent l'UE.
J'ai l'impression que pour une partie des fans de l'UE, tous les livres le constituant sont des textes sacrés (j'exagère encore) qu'il faut absolument respecter et prendre en compte pour le moindre produit estampillé SW. Je crois avoir compris que Georges Lucas n'est pas la personne qui a le plus contribué au background de SW mais qu'il s'agit surtout des différents auteurs et scénaristes de l'UE. Peut être que Disney a lui aussi envie de créer son propre univers et de le peaufiner lui-même, ça ne me choque pas du tout.
Ce que je ne comprends pas en fait, c'est cette rage suite à cette "annonce". Que les gens soient déçus, je le conçois mais ça me semble un peu exagéré de leur cracher dessus comme ça (je ne dis pas que c'est ton cas, je parle d'une manière générale), du moins pour cette unique raison. L'UE continuera d'exister sous le label SW Legends, les nouveaux films suivront les anciens et feront leur propre route, de quoi satisfaire plus ou moins tout le monde.

Par contre je ne suis toujours pas d'accord avec toi quand tu dis que les futurs jeux seront aussi impactés. BelXander est d'accord avec moi et il prouve avec la liste de jeux adaptés ou qui s'inspirent du BG de l'UE que les jeux SW n'ont pas besoin des films pour exister. Alors oui on va avoir une tonne de jeux dérivés de l'épisode 7, des jeux de kart, des puzzles games, des jeux d'aventure, un dota-like, des FPS... mais à priori les jeux s'inspirant de l'UE ne seront pas interdits, en tout cas je n'ai vu aucune annonce à ce sujet. Je pense que tu t'inquiètes un peu trop sur ce point là (à tort ou à raison, on verra bien).
Bonjour les gens,
Personellement je vois l'univers des films et des jeux juste comme la trame de fond sur laquelle (et non avec laquelle) je vis le monde de Star Wars dans les jeux comme SWTOR par exemple. Qu'un personnage apparaisse de nul part, qu'il disparaisse ou soit oublié ou qu'un évènement ne se passe pas exactement comme il est décrit n'a pour moi aucune importance. Je tire juste de ces histoire une ambiance, les couleurs et les formes d'un monde, avec une histoire "dans les grandes lignes" et des personnage plus mythiques que réels ou vraisemblables.
Au final je vois tout ça comme une oeuvre mythologique, qui forme le ciment de mon role-play personnel
(je vous jure j'ai rien fumé)
Et pour conclure je pense que Disney peut faire aussi bien que Lucas Film (le fera-t-il c'est une autre paire de manches...), surtout si Lucas reste derrière comme consultant et que les concepteurs des nouveaux films s'accrochent à la trame générale des trilogies.
Pour moi pas d'inquiétude à avoir.
Nous aurons une première prise de contact avec" Star Wars Rebel" qui va être la première production dans l'univers de Star Wars made in Disney. Et nous aurons un bon point de comparaison avec la série "The Clone Wars".
Après quelques bandes-annonces et autres teasers, Lucasfilm et Disney livrent les premières minutes de l’épisode spécial de la série que Disney XD programmera à partir du mois d’octobre (uniquement sur Canal Sat).

L'action de ce nouveau chapitre de la saga se déroulera bien entendu dans une galaxie lointaine, et se situera entre les épisodes III et IV de la mythologie. Ces premières images permettent de découvrir les personnages qui seront au coeur de ce nouvel opus. Les habitants de Lothal, une planète tombée sous le joug des Forces Impériales, décident d’unir leurs forces pour lutter contre l’Inquisiteur et ses armées de Stormtroopers, envoyés par Dark Vador. À bord de leur vaisseau, le Ghost, nos courageux protagonistes (Ezra, Héra, Zeb...) vont vivre de palpitantes aventures pour affronter les nouveaux représentants du côté obscur de la Force...


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés