TESO boudé par la communauté FR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après 20 jours de play (j'ai commencer un mois après la release) mise a part tous les problèmes actuel, force est de constaté qu'ils y a de moins en moins de francophone en jeux...

Pour ma part, outre les quelques grosse structure habituel... Une désertion se fait sentir pour ma part dans les guildes ou je suis...enfaite c'est quasi mort.

Alors j'espère me trompé mais la barrière des langue plus le reste est entrain de faire fuire pas mal de monde, non ?

Pas besoin de troll, c'est juste un ressentis perso et des QQ joueur que je connait qui se co encore.
Euh... et bien, je vais pas répéter une énième fois mon avis, et puis objectivement : quel MMO de ces dernières années n'a pas eu une grosse chute de population aprés le mois gratuit ?

Entre les joueurs déçus, ceux qui se rendent compte que ce n'est pas un jeu qui leur convient, il y'a toujours cette baisse, donc pas d'inquiétude quand a la population.
Citation :
Publié par Namor
c'est ta première release de mmo ?
Lol, hooo que non...mais c'est certainement le pire que j'ai vu a ce niveau même pas 2mois après la sortie

Passez de guilde a 40joueur avec 2perso connecté au max et trois dans une autres.... C'est pas une chute, c'est une fuite de masse.

Suis p'tet mal tomber aussi.
Citation :
Publié par Mister H
chez nous 2 départs sur 30 membres , étonné de voir que ça à l'air de se barrer si vite mais bon..
Haaaaaa, vous recruter ? Me sens seul sniff
Citation :
Publié par Eseth
Lol, hooo que non...mais c'est certainement le pire que j'ai vu a ce niveau même pas 2mois après la sortie

Passez de guilde a 40joueur avec 2perso connecté au max et trois dans une autres.... C'est pas une chute, c'est une fuite de masse.

Suis p'tet mal tomber aussi.

oui mais ça c'est ta guilde qui a un soucis la
Citation :
Publié par Kaya®
non mais t'avouera qu'il y a une grosse coincidence quand meme^^

[Modéré par Kaels : ]
pas le but du poste a dit le monsieur.

Dernière modification par Kaels ; 26/05/2014 à 21h14.
Je ne saurais dire si ESO est boudé par la communauté FR, ce qui est certain avec les megaserveurs+RvR c'est qu'il est préférable de parler anglais et d'au moins connaître les trads des lieux en Cyrodill.

Après depuis l'AA j'ai jamais eu une réponse sur le chan FR, bon certes chu sur le serveur US mais y'a des francophones normalement (Québec toussa).
D'ailleurs pas sur que la communauté FR soit plus touchée par ce phénomène, qui est courant lors de la sortie d'un mmo surtout à abonnement, que les communautés des autres langues.

Dans ma guilde en tout cas ça se maintient pour le moment, certains viennent de se réabonnées car ils attendaient la sortie du patch 1.1.2, de sa tonne de fix et de sa nouvelle zone.
Ya certes eu des départs de joueurs qui n'ont finalement pas accrochés mais ça c'est le cas sur tous les mmo.
dans ma guilde, sans mentir ca na pas trop bougé depuis la release, dans les 40 connectés par soir, sinon les autres guildes marchande toujours le même taux de connexion

A mon avis ta guilde a un problème, les gens doivent partir pour entrer dans des guildes ou il y a des sorties et autres
Citation :
Publié par Etupa
Je ne saurais dire si ESO est boudé par la communauté FR, ce qui est certain avec les megaserveurs+RvR c'est qu'il est préférable de parler anglais et d'au moins connaître les trads des lieux en Cyrodill.
.
une bien belle erreur a la base ... il est completement débile de donner une traduction a un lieu serieux ... c est bien la seul chose qui devais rester universel
Citation :
Publié par Eseth
En tous cas le /frzone est d'un vide intersidéral
Si déjà Zenimax pensé à l'activer par défaut pour ceux qui ont le client en français.

Et puis de nos jours beaucoup passent plutôt par mumble/TS.

J'ai rejoué un peu à GW2 ces derniers jours, pour faire l'event avec la zone du pavillon et les zephyr là, j'y étais pas retourné depuis qu'ils ont également mis en place un système de megaserveur sur leur jeu, bah je peux te dire que c'est pareil que sur teso : ça cause quasiment que dalle sur le chan FR et c'est 1000 fois plus actif sur le chan EN !
Comme quoi j'ai plus l'impression que la désertion des chans FR au profit du chan EN/Inter c'est plus une question d'organisation des serveurs, de megaserveur, à comparé à l'époque ou on avait nos jeux avec des serveurs only FR...

Forcément quand t'as des joueurs en face de toi et que t'es pas sûr qu'ils peuvent te lire car tu parles pas sur le même canal, bah tu finis par parler uniquement sur le canal qui est le plus utilisé !

Faudrait étudier la question mais clairement pour moi c'est l'un des inconvénient du système de megaserveur.

Dernière modification par TtK ; 17/02/2015 à 17h02.
Et tant mieux que TESO ait eu des soucis dès le début, il a fait fuir toutes ces sauterelles
[Modéré par Kaels : ] qui sont déjà parties dévorer Wildstar avant de passer au suivant.

Vive TESO !

Dernière modification par Kaels ; 27/05/2014 à 01h08.
Citation :
Publié par TtK
Si déjà Zenimax pensé à l'activer par défaut pour ceux qui ont le client en français.
...

Faudrait étudier la question mais clairement pour moi c'est l'un des inconvénient du système de megaserveur.
Oui totalement d'accord, quoiqu'un megaserveur par langue ça aurait quand même été plus sympa niveau immersion.
Citation :
Publié par Eseth
Lol, hooo que non...mais c'est certainement le pire que j'ai vu a ce niveau même pas 2mois après la sortie

Passez de guilde a 40joueur avec 2perso connecté au max et trois dans une autres.... C'est pas une chute, c'est une fuite de masse.

Suis p'tet mal tomber aussi.
t'es peut-être mal tombé oui, mais les dernières release que j'ai faites, depuis lotro, inclus, j'ai changé de guilde 2 ou 3 fois dans les 3 premiers mois .. ensuite, ça se stabilise.

après, y'a une difference d'experience entre tomber dans des guildes "presque au hasard" (je te jettes pas la pierre, je faisait pareil, sauf sur teso où le contenu se solote jusqu'au 50, donc j'attend) et débarquer avec sa guilde et ses potes qu'on connait déjà, ce qui est une + value quelque soit le mmo.
enfin quand tu vois d'autres jeu avec xx serveur FR obligé de fusionné par la suite Ok

Mais un seul serveur ça devrait être rempli (si il existait) en fr, non ?
Citation :
Publié par Eseth
Oui totalement d'accord, quoiqu'un megaserveur par langue ça aurait quand même été plus sympa niveau immersion.
S'quoi le rapport avec l'immersion ? Après je pense que sur le serveur EU t'as largement de quoi rejoindre des FR. Bon sans faire dévier le topic faut s'ouvrir aussi un peu, les anglais savent bien qu'ils sont pas sur un serveur EN only, n'aie pas peeeuuurr


@Sarousse ouais ! un bon écrémage
Citation :
Publié par Etupa
S'quoi le rapport avec l'immersion ? Après je pense que sur le serveur EU t'as largement de quoi rejoindre des FR. Bon sans faire dévier le topic faut s'ouvrir aussi un peu, les anglais savent bien qu'ils sont pas sur un serveur EN only, n'aie pas peeeuuurr


@Sarousse ouais ! un bon écrémage
oui t’inquiète pas, j'en fais pas des cauchemars et l'anglais ne me rebute pas même si parfois c'est quand même assez basique LOL :-)
Citation :
Publié par Peredur
C'est juste un serveur à ce moment là.
Ca perd son intérêt. X)
Oui et non... sur un MMORPG connu (même sans licence) tu as beaucoup plus d'un serveur classique en fr, du coup un megaserveur par langue était possible.
Citation :
Publié par Sarousse
Et tant mieux que TESO ait eu des soucis dès le début, il a fait fuir toutes ces sauterelles
[Modéré par Kaels : ]
qui sont déjà parties dévorer Wildstar avant de passer au suivant.

Vive TESO !

[Modéré par Kaels : Devenu sans objet ]

Dernière modification par Kaels ; 27/05/2014 à 01h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés