Toi aussi, découvre des régions Françaises

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte, ça.
Donc, ça sera Sarlat, pendant 4 ou 5 jours.

Ce que j'ai prévu pour le moment:

- Sarlat, la ville: J'imagine qu'on doit pouvoir faire une journée entière sans aucun souci.
- Chateau de Castelnaud, musée de la guerre au moyen âge.
- Lascaux II
- Gouffre de Padirac
- Jardins du Manoir d'Eyrignac.
- Maison forte de Reignac
- Rocamadour

On remontera le dernier jour par Montbazillac et Bergerac faire (encore plus) quelques achats.


Pro tips ?

Dernière modification par Kirika ; 25/05/2014 à 10h57.
Citation :
Publié par DaBlob

(sinon il a habité à Orthez)
Citation :
Publié par Kirika
- Sarlat, la ville: J'imagine qu'on doit pouvoir faire une journée entière sans aucun souci.
C'est clairement 2 villes comparables à visiter, mais on mange mieux à Sarlat n_n
Ya aussi pleins de petits villages adorables autour (notamment Gourdon, que j'aime beaucoup)
Rocamadour, rien ne vaut un sejour chez les moines pour maigrir de quelques kilos, dormir sur des lits en beton et cotoyer des moustiques de 20 cm de longueur...par contre l epee de Roland ca fait cool en cosplay
Citation :
Publié par Kirika
Pro tips ?
Le gouffre de Padirac est sublime, le trajet en barque est assez hallucinant ! Mais je te conseille de réserver/d'aller sur la billetterie en ligne genre la veille, perso j'y avais été à l'arrache et j'avais fais la queue pendant trèès longtemps.
Citation :
Publié par Kirika
Pro tips ?

Visiter les Coopératives viticoles !
Le Montbazillac c'est pas mal si tu aimes les vins blancs doux.

Sinon ya énormément de chemin de petite randonnée à faire.

Sarlat c'est mingon, mais une journée entière...
Va faire des ballades aux alentours.

Lascaux j'y ai été mais ya tellement longtemps.
Rocamadour ça pète, à côté ya une fôret qui sert de parc pour des singes.
Si tu fais la visite avec des gamins, c'est succès assuré.
On en garde des super souvenirs dans la famille de nos visites là-bas quand on était gosse.

Padirac sa pète.


Non ce coin-là de la France est juste magnifique et assez unique.




Si tu aimes prochaine étape c'est l'Aveyron !
Je plussoie fortement le Lot et la Dordogne. Venant du Lot-et-Garonne à la frontière avec le Lot, c'est clairement là le plus intéressant à visiter.

Rocamadour, la Forêt des Singes, le Rocher des Aigles ==> super Rocamadour est très jolie. Le long du lot y'a de jolies villes (Puy l'Evêque, Cahors), mais le plus intéressant est au nord avec Padirac. Et la Dordogne j'en parle même pas...

Le Lot-et-Garonne c'est moins intéressant, le plus intéressant c'est la partie nord et nord/est de mon cher département, quasiment la Dordogne/le Lot quoi.

En fait le mieux à faire si vous êtes dans le Lot et au sud de la Dordogne, c'est de faire un détour par le Château de Bonaguil, à 10km de Fumel. Il y a des villages sympas en Lot-et-Garonne (Monflanquin, Villeréal, Villeneuve-sur-Lot, Nérac, Duras...) mais ça ne vaut pas le détour et c'est assez excentré. Je déconseille carrément Agen et Marmande qui sont juste moches et inintéressantes.

En Dordogne, les villages avec bastide, comme Monpazier, sont sympas, à voir surtout pendant les Médiévales en fait (comme Monflanquin), là c'est génial

Je recommande chaudement Brantôme, au nord de Périgueux, la "Venise du Périgord". C'est absolument magnifique :

tourisme-925x433-01.jpg

Ensuite, le reste a été mentionné (Sarlat et les grottes aux alentours par exemple). De manière générale, la majorité des villes et villages de Dordogne sont agréables à visiter et constituent de bon lieu de promenade tranquille


Et Rocamadour pour le plaisir des yeux : http://www.amazingplacesonearth.com/...our-france.jpg n'oubliez pas de choper des fromages sur place !


Enfin, si vous vous sentez de partir un peu plus à l'est, les plateaux de l'Aveyron valent clairement le détour !

Citation :
A propos de Sarlat, peut-on bouger dans la ville sur plusieurs jours sans avoir à recourir à beaucoup de voiture?
À moins que tu n'aimes marcher ou que t'aies un vélo (fais gaffe Sarlat c'est pentu), non, c'est la campagne quand même.
Ah oui le rocher des aigles à Rocamadour est encore plus impressionnant que les singes. Ya vraiment une quantité de rapaces phénoménales et de supers animationsa vec des fauconniers et des contact avec les oiseaux.

Pareil pour des gamins ça fait se supers souvenirs !
Ha Leni tu rox, j'étais en train de me dire qu'il manquait une petite journée en plus en remontant, ça tombe très bien =)

Mon programme pour le moment:

- Lundi: Montignac, je sais pas trop si on peut s'y balader mais on arrivera tranquillement dans la matinée/ début d'après midi.
Lascaux II et dodo à Montignac

- Mardi: Maison forte de Reignac et Sarlat

- Mercredi: Glande /canoe (obligatoire )/ Castelnaud

- Jeudi: Padirac / Lacave

- Vendredi: Rocamadour + Rocher des Aigles + Forêt des Singes (une journée entière suffisante?)

- Samedi: Montbazillac puis Branthôme


Des choses à virer ? A rajouter ?
Quand tu es à brantome, fait le détour par bourdeilles. C'est juste à coté, et c'est sympa aussi.
si tu as le temps, passe à monpazier, c'est sympa aussi.
Passer à sarlat et ne pas faire un détour par les eyzies c'est dommage ( habitations troglo)

Selon la date à laquelle tu descends , on a le festival du grand souk à riberac en juillet. Bon petit festoch, de sarlat je dois mettre 1H30 environ.
A Les Eysies tu as le "musée" de la préhistoire, des sortes "grottes" semi-ouverte sur la falaise le long de la ville et des grottes préhistoriques + 1 grottes avec de jolie stalagmites/stalactites.
Sinon, à coté du tu as un Aquarium à Le Bourg (avec des alligators, serpents et autres reptiles, et aussi un mini golf).

Dernière modification par Darkhain ; 25/05/2014 à 20h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés