Un templier en plein désarois

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'écris ce post dans l'espoir que vous pourrez m'aider à régler mon petit soucis avec mon personnage. Soucis qui fait qu'il devient très difficile de jouer avec mon personnage dut fait ... que je l'ai sans doute complètement bâclé.

Pour vous mettre dans le contexte, je joue avec un templier impérial épée/bouclier et jusqu'à l'arrivée de Raidlorn, je m'en sortais plus ou moins. Disons que j'arrives à tuer au moins 3 mobs alors que maintenant je dois faire attention quand il y en a deux ... Le pourquoi du changement de cette situation, je ne l'explique pas vraiment, avant j'arrivais survivre avec mon coup de bouclier qui faisait assez dommage mais j'ai la nette impression que depuis cette dernière mis à jour, les dommages ont été nettement nerf. Je n'ai bien sûr pas oublier de remettre des points de compétence dans la compétence "Heurt du bouclier" car celle-ci avait été reset suite à la maj.

Malgré cela, bien avant la mis à jour, je savais déjà que j'avais des soucis avec mon personnage car par rapport à bien d'autre, je ne tenais pas la route en voyant d'autre joueurs qui n'avaient pas les mêmes soucis que moi. ( Je pense notamment aux mages templier qui avec leurs bâtons de destructions fonce dans le tas et massacre tout).

Dans l'espoir que vous puissiez m'aider, je vais vous faire un compte-rendu de la situation de mon personnage.

Pour cela, je vous met un lien vers le skill calculator d'esohead où j'ai reproduit les compétence que j'ai en jeu.

http://esohead.com/calculator/skills...YF6cK4YK6cK4YW

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas joué uniquement avec mon épée/bouclier, j'avais voulu un moment me diversifié mais les difficultée étant encore plus grande, j'ai bien vite décider de me rabattre sur mon style de combat initial.
J'ai dans ma barre de compétence, la rune de feu pour pouvoir la monter et obtenir l'amélioration qui permet de stun les ennemis, car j'ai bien vite vu que c'était très utile.

Voilà, en espérant que vous pourrez me dire quels sont les problèmes de mon style de jeu.
hello effectivement les coups de boucliers font beaucoup moins de degats,
je suis templier aussi mais j'ai fait v10 avant la sortie de la maj mais un sort m'a bien servi en compétence 1m/bouclier c'est coup de bouclier puissant qui permet de "stun" un mob (ou plusieurs) et le stun reste une dizaine de second a la condition qui prenne aucun dégât.donc sur un pack de 3 je m’arrangeais pour faire un ou deux coups de bouclier puissant et je tuai les autres.

Dernière modification par legipsy ; 26/05/2014 à 02h13.
Templier VR7 ici
Pour moi la meilleur défense c'est l'attaque et un gros BURST, plus tu réduis le temps du combat, mieux c'est pour ta survie ^^

Et je m'en sors plutôt bien avec mes 7 pièces cuir, ça me permets de passer en fufu sans être détecté derrière les mobs et avec ma grosse épée de leur arracher 1 tiers de leur vie en AE a l'engage (1400 dmg), après je m'occupe des caster ou des archers qui tombe assez vite, en gardant un œil sur les Cac et leur grosse attaque

bien sur être un vampire est, je pense indispensable pour la survie
Citation :
Publié par vengefull
Templier
bien sur être un vampire est, je pense indispensable pour la survie
Indispensable, certainement pas.

En revanche je te rejoins sur l'idée de burst down assez vite les packs pour écourter le combat.


Questions pour Ezard :
Quel est ton lvl/vr?
Tu n'utilise pas ton switch d'arme?
Utilises tu des consommables/potion?
Pour répondre à vos question.

Je ne souhaite pas devenir vampire (ni loup-garou d'ailleurs), pour des raisons plus roleplay qu'autre chose et je sais pertinemment que cela impacte ma survie.

Pour ce qui est de mon niveau, je suis vétéran de rang 10.

Non, je n'utilise pas le switch d'arme car je ne trouve pas (il faut dire que je j'ai pas vraiment chercher non plus ^^) d'arme qui se trouve en symbiose avec épée/bouclier.

Pour ce qui est des consommable, je n'utilise que des potions de soin, celle de niveau 50 qu'on ramasse par moment sur les mobs. D'ailleurs la mis à jour semble permettre aux mobs de mon niveau de lâcher des potions de soin vétéran rang 5, je passerais sur elles sans doute dans pas longtemps.
Hé oui, le nerf bash tant attendu est passé par là !
Dans les skills de ta barre :
- puncturing sweep est très bon mais l'autre morph est meilleur à mon goût,
- la rune des mages est super, surtout morph volcanique,
- l'ultime d'aedric spear est bien mieux pour solo que la nova, d'autant plus qu'il bénéficie du bonus quand on est fufu... ça fait des entames aoe à 1500+ en vétéran.
Il y a toujours la solution, de mez un mob pour en avoir un de moins (voir 2 mobs, mez de classe + mez bouclier).
C'est pas ultime mais ça rend trivial les combats contre 3 ennemis vu qu'au final c'est du 1 vs 1.
Citation :
Publié par Ezard
Non, je n'utilise pas le switch d'arme car je ne trouve pas (il faut dire que je j'ai pas vraiment chercher non plus ^^) d'arme qui se trouve en symbiose avec épée/bouclier.
Tu peux toujours mettre une autre épée et un autre bouclier dans le second emplacement.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Et c'est quoi le mez de classe du templier ?
Luminous shards. 6s de mez.
C'est le mez le plus cours de toutes les classes par contre.
Les autres classes ont plus de 10s.
Merci de vos conseils, je tente de les appliquer mais je dois dire que je ne vois pas vraiment la différence. Bien que je continue de me protéger avec mon bouclier, je meurs en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'essaye bien sûr d'éviter les sort/compétence chargée, je les interromps même pour ensuite enchaîner sur une attaque forte pour mettre au sol l'ennemi mais rien n'y fait, dès qu'il y a 3 adversaire, je suis presque obligé de mettre tout mon burst sur un ennemi en priant qu'il meurt pour qu'ensuite après être mort, m'occuper des deux autres.
Concernant ton armure, fait plutôt des combinaisons du type : 5 / 2 ou full. Pour les stats, j'avais fait comme toi, une répartition, mais au final, j'ai respé et tout mis dans la vie, les bonus viennent de mon armure.

Prend une arme en switch, le bâton de restau te permet de récupérer de la mana à chaque attaque lourde. Un arc peu être intérressant aussi pour commencer ton dps à distance.

Après y a la manière de prendre le combat qui joue pour beaucoup. Focus en premier le healer ou le mage, s'approcher en furtif pour avoir le bonus de dégât. Comme on te l'a dit déjà, l'ulti de la lance est beaucoup mieux pour le PvE. La nova se prête plus aux donjons et PvP de groupe.

Pour le moment tu manques surtout de contrôle en fait. Ca ira mieux avec la rune du volcan.
Pour venir aux nouvelles, j'ai enfin débloquer la rune de volcan et en effet, depuis ça va beaucoup mieux. Ce n'est pas encore parfait car je sens que je dois vraiment faire très attention sur certain combat mais le plaisir de jouer est revenu et c'est le principal. Merci à vous tous pour vos conseils.
Citation :
Publié par Ezard
Pour venir aux nouvelles, j'ai enfin débloquer la rune de volcan et en effet, depuis ça va beaucoup mieux. Ce n'est pas encore parfait car je sens que je dois vraiment faire très attention sur certain combat mais le plaisir de jouer est revenu et c'est le principal. Merci à vous tous pour vos conseils.
J avais plus de difficulté avant au v4 que maintenant au v6. Les mob par 3 passent facile, mais j utilise le bâton de destru et le bump allongė. En effet 3 mob bump 1 par 1 et dps coup blanc en ayant mis le sort 4 du bâton De destru (régen mana sur cible avec dps feu) .... Tu termines ton combat sans suer. Ma seule difficulté c est s il y a un healeur dans le tas tu es obligé d aller au CAC et en 5tissus /2 lourds tu prends cher.

Autre astuce la bubulle qui détecte les fufu ( guilde des mages) à morph pour 20% de crit sur dps et heal est obligatoire. Tu rajoutés les 10% de crit car 5 pièces tissus, un set sorcier pour la regen mana et tu es au top pour farm et mcm
Rune volcanique, spam AoE du bâton destru en bloquant
Si tu ne veux pas jouer bâton destru, les 2 premiers sorts de Dawn's wrath morphés AoE + le premier d'aedric spear marchent très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés