[Actu] GameNet éditera la version russe de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est complètement con. Ce serait comme faire un serveur PVE sur EvE online.
C'est pas vraiment comparable avec BDO au niveau de l'environnement par contre. Faut avouer que BDO se prête pas mal à l'exploration et au roleplay. Après, de là à en faire un serveur PvE... Non surement pas.

Mais ça c'est le résultat de 10 ans de matraquage thèmepark, les joueurs sont maintenant incapable d'accepter un jeu tel qu'il a été pensé (Orienté PvP (GvG) donc ici) et ne comprennent pas qu'il n'y ai pas différent type de serveur pouvant correspondre à leur petits désirs.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas vraiment comparable avec BDO au niveau de l'environnement par contre. Faut avouer que BDO se prête pas mal à l'exploration et au roleplay. Après, de là à en faire un serveur PvE... Non surement pas.
Y'a des roleplayers sur EvE et Darkfall. Etre un joueur PvE ou un roleplayer n'implique pas forcement que tu ne soit pas ouvert au PvP, certains role player sont même d'avides joueurs PvP j'pense que tu confonds avec le RP dînette. Donc au final ça me parait comparable.
C'est pour ça que je précise surtout explorateur. Ya beaucoup d'explorateurs d'espace vide dans EvE ?

Et je dis pas qu'un joueur RP / explorateur ne peut pas être un joueur PvP, mais la plupart d'entre eux n'y sont surement pas enclin.

J'aimerais bien connaitre le pourcentage de joueur de Lotro (Qui possède une majorité de joueur RP / Explo) qui serait prêt à PvP dans BDO.
Idem Jaeha, d'ailleurs le PVP de Lotro a l'époque m'avait amusé...je jouais monster ofc. Disons qu'il y'a les fou-furieux du RP et ceux qui aime le RP dans le sens ou ils aiment un monde cohérent et pas rempli d'anachronisme. En terme de PVP les sandbox ont le PVP le plus roleplay...faut dire la téléportation est pas spécialement roleplay ou alors faut vraiment s'y attacher. Et le PVP instancié repose souvent sur une téléportation initiale.
Si la domination d'un groupe passe par de la "gestion" de territoire/construction/autres autant que de se foutre sur la tronche, alors ça attirera surement des joueurs type RP/PvE.
Oui mais le risque est quand même qu'ils aillent plutôt sur un serveur PVE si cela est proposé et c'est clairement un problème pour tout le monde en fait. J'ai toujours trouvé sympa de croiser sur mon serveur des gens qui jouent différemment de moi....les "pur crafteur/éco par exemple".
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pour ça que je précise surtout explorateur. Ya beaucoup d'explorateurs d'espace vide dans EvE ?

Et je dis pas qu'un joueur RP / explorateur ne peut pas être un joueur PvP, mais la plupart d'entre eux n'y sont surement pas enclin.

J'aimerais bien connaitre le pourcentage de joueur de Lotro (Qui possède une majorité de joueur RP / Explo) qui serait prêt à PvP dans BDO.
Oui mais je pense que les premiers roleplayer à s'interesser aux sandbox/park à la AA/BDO and co sont d'abord les joueurs RP PvP. Après viennent aussi les amateurs de RP dînette j'admet.
Mais justement en fait ce qu'on recherche pour le jeu ce sont des joueurs avec des activités variées et qui sont ouverts au PvP peu importe leur orientation, ils sont plus rares mais il y en a.

Et non il ne me semble pas qu'il y ait énormément d'explorateurs dédiés sur EvE. Mais là encore comme je l'ai dit c'est pas particulièrement l'orientation des joueurs qui nous intéresse mais leur acceptante du PvP.

Citation :
Publié par Morne
En terme de PVP les sandbox ont le PVP le plus roleplay
Yep, exactement, pour ça qu'on trouve aussi une blinde de roleplayer sur les jeux de ce genre. Donc ça ne me dérange pas d'avoir de véritables roleplayers sur le jeu, ce serait même vachement intéressant.
Pour moi, l'idéal serait vraiment le serveur hardcore PvP ! Il serait bien mieux de n'avoir que ça, mais ça sera jamais le cas malheureusement !
Faudra s'en contenter de toute façon. C'est dommage car un serveur PVE sera forcément une expérience tronquée et mal pensé (genre les World boss, ça va être groovy tiens.). En revanche, je pense que les serveurs pvp "hardcore" sont ceux qui attireront les joueurs un peu connaisseur. Non pas pour le coté "jsuis un vrai dur tout en cuir", mais parce que globalement, le jeu est conçus pour cette optique et que les amateurs de L2 et autre jeu GvG devrait naturellement le reconnaître. Si l’expérience de jeu est vraiment meilleur en serveur hardcore (terme que j'approuve pas vraiment d'ailleurs car il sous entends une difficulté artificielle et punitive accrue alors qu'en fait, c'est juste l'experience de jeu complète.), ils draineront les joueurs dessus.

Le vrai risque serait plutôt des "équilibrages" fait à l'aune du serveur PvE. C'est dommage ce clivage des populations mais au fond, les serveurs "pve" vont juste attirer des gens qui n'avaient pas grand chose à faire sur le jeu de base et qui vont probablement se casser dés qu'ils tourneront en rond.
Citation :
Publié par Vhailör
Faudra s'en contenter de toute façon. C'est dommage car un serveur PVE sera forcément une expérience tronquée et mal pensé (genre les World boss, ça va être groovy tiens.). En revanche, je pense que les serveurs pvp "hardcore" sont ceux qui attireront les joueurs un peu connaisseur. Non pas pour le coté "jsuis un vrai dur tout en cuir", mais parce que globalement, le jeu est conçus pour cette optique et que les amateurs de L2 et autre jeu GvG devrait naturellement le reconnaître. Si l’expérience de jeu est vraiment meilleur en serveur hardcore (terme que j'approuve pas vraiment d'ailleurs car il sous entends une difficulté artificielle et punitive accrue alors qu'en fait, c'est juste l'experience de jeu complète.), ils draineront les joueurs dessus.

Le vrai risque serait plutôt des "équilibrages" fait à l'aune du serveur PvE. C'est dommage ce clivage des populations mais au fond, les serveurs "pve" vont juste attirer des gens qui n'avaient pas grand chose à faire sur le jeu de base et qui vont probablement se casser dés qu'ils tourneront en rond.
Tu rêve, lorsqu'il existe un serveur pve et pvp le serveur pvp n'est jamais très important car en général les gens sont la uniquement pour cassé du news players toute la journée,fei la très bien expliqué .

Dans mon entourage personne ira sur le serveur pvp pas parce qu'ils aime pas ça mais parce qu'il y aura un serveur ou tu te fera pas pk sans raison et le problème que la plupart des gens mentionnait en disant qu'ils ce ferait farmé juste comme ça sera réel .
Non. Ton exemple, c'est un mmorpg où on peut pvp sans conséquence là, façon WoW, Tera et autres chiasses. BDO, pour autant que je sache, veut mettre en place un système de karma à la L2. C'est complètement con de croire que des gens iront sur un serveur soit disant hardcore dans l'intention de peter du newbes quand un système de karma feront d'eux des victimes juste derrière. Outre le fait qu'ils ont potentiellement d'autres chats à fouetter IG, les gens vont certainement pas se mettre à chasser du gris quand la possibilité de finir à poil existe. Ton fantasme n'aura lieu que si il n'y a pas de système de karma correctement calibré.
d'où le tu rêve,le système de karma actuel ne fait pas grand chose et vue leurs mentalité actuel ça risque pas de changer grandement donc oui je le redit pour le moment ça pue.
Oui, je suis d'accord que le système de karma est pas au point et qu'en l'état, ça risque de faire du pvp de bonobo. Maintenant, l'editeur russe a annoncé vouloir durcir le coté punitif du pvp. A partir de là, on ne peut qu'attendre et voir mais ton pronostic s'appuie pas sur la séparation des serveurs mais essentielement sur un fail conceptuel à la ArcheAge.
Citation :
Publié par Vhailör
Oui, je suis d'accord que le système de karma est pas au point et qu'en l'état, ça risque de faire du pvp de bonobo. Maintenant, l'editeur russe a annoncé vouloir durcir le coté punitif du pvp. A partir de là, on ne peut qu'attendre et voir mais ton pronostic s'appuie pas sur la séparation des serveurs mais essentielement sur un fail conceptuel à la ArcheAge.
Même en imaginant que chez nous le système de karma serait bon, le serveur pve est un gros handicape pour le serveur pvp,beaucoup auront leur perso principal sur le pve et s'amuseront a tapé tout ce qui bouge sur le serveur pvp car ils n'auront rien a perdre,je connait très bien ces gens la et yen a + que tu ne le croit.

1 seul type de serveur t'oblige a avoir une ligne de conduite un peut prêt correcte et malheureusement je pense que la plupart des justiciers seront sur les serveurs pve .

Dernière modification par Evil Hero ; 25/05/2014 à 19h49.
Non je suis navré mais là, je vois toujours un bon vieux mmorpg individualiste à la wow avec son modèle pve en guise de endgame et son pvp qui ne sert que de défouloir. Déjà l'idée qu'un gus monte un perso sur un serveur pvp en position de gank, donc quand même un minimum équipé pour, alors qu'il a un "main" sur un serveur pve n'est pas sérieuse. Rien que le fait d'appartenir à deux guildes et d'avoir à contribuer au deux en même temps sur un jeu GvG tient du fantasme.

Ce qu'on peut voir arriver, c'est des joueurs qui vont jouer sérieusement sur le serveur pve et qui passeront en touriste sur le serveur pvp pour voir. Et a moins qu'ils ne finissent par sacrifier leur "main", ils risquent pas d'aller bien loin sur le serveur hardcore.
Eu.. ils n'existe pas qu'un seul type d'êtres humain sur terre,il existe beaucoup de personnes qui auront belle et bien un perso sur pve et pvp,ils y en a meme qui sont capable de gérer les 2,que ce sois sérieux ou non n'est pas dans la mentalité de ce genre de personnes et tu parle dans le cas ou il s'impliquerait a 100% aux 2,pour le fun on est capable de s'entraîné pendant plusieurs mois sur un serveur pvp pour gank alors qu'ont est principalement sur un serveur pve je vois pas ou ça te pose problème gvg ou pas enfin vous verrez bien une fois en jeu moi j'y crois pas trop.

Tu parle toujours dans le sens hardcore,pour le moment ya rien du tout,faut plus voir dans les fait que ce qui pourrait y avoir.
S'entraîner à gank quand on a la force de frappe d'une moule asthmatique, ça n'amuse pas longtemps la compagnie. Et à moins de s'investir sérieusement sur le serveur, ce bougre sera globalement seul et pauvre comme job sur un jeu qui fait la part belle à la compétition entre joueurs. Et comme les êtres humains n'ont pas encore le don d'ubiquité, il va arriver un moment où il faudra choisir.
En pour parler avec ta banque, ça va être chaud pour qu une banque te suive . au pire y a le crowdfounding . joue a la dette senior et junior ca peut le faire
wouai , je pense que la communauté mmo a plein de sous, avec un bon projet ca peut le faire y a moyen

du moment qu apres tu ne nous prends pas pour des cons comme un certain niel xavier
Citation :
Publié par herpderp
Je suis en pour parler avec ma banque pour financer une édition de BDO en Europe, je vous tiens au courant.
Si je sacrifie mon cochon-tirelire je suis sûr que je trouverai de quoi apporter une aide substantielle à ta cause !

...tu prends les centimes par contre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés