Godzilla

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu le sentiment que Gareth Edwards à voulu nous refaire le coup de Monsters ... autant j'ai trouvé ça génial dans un petit film de genre sans budget, autant je trouve ça totalement stupide et surtout super prétentieux dans un film qui a un budget 215 000 000 $

Bref, à la sortie de la salle j'ai eu encore une fois l'impression de mettre fait voler, on m'a vendu un film de monstres, sans monstres ... je déconseille le film qui n'a aucun intérêt cinématographique que ce soit en terme d'écriture ou de divertissement, c'est chiant, on y voit rien, les personnages sont creux et franchement pas convaincants.
Bah si, par exemple en ce moment il y a X-Men. T'y vas pour voir des mutants qui utilisent leurs pouvoirs et c'est ce que tu vois. Du coup t'as pas l'impression de te faire voler (au contraire, vu qu'il est bon t'en ressort même plutôt content).

Si dans X-Men on avait eu le droit à 15min de mutants et 1h40 de blabla sur "oh, je veux rejoindre ma famille, mais des mutants foutent la merde dans la ville!", ça aurait aussi râlé, et à juste raison.
Ben non c'est pas pareil. Justement dans Godzilla ce qui fout les boules c'est que tu sais pas vraiment où sont les monstres, ils peuvent te tomber dessus n'importe quand.
Dans Cloverfield tu vois jamais le monstre, pourtant c'est un super film de monstre.
Non mais laisse Darki il vient aggro chaque mec qui vient émettre un avis négatif.

Citation :
Publié par Kam'
Ben non c'est pas pareil. Justement dans Godzilla ce qui fout les boules c'est que tu sais pas vraiment où sont les monstres, ils peuvent te tomber dessus n'importe quand.
Dans Cloverfield tu vois jamais le monstre, pourtant c'est un super film de monstre.
C'est quasiment le seul bon point scénaristique du film, cette attente autour de Godzilla. Mais à un moment c'est abusé, on a l'impression qu'ils ont trouvé cette idée tellement géniale qu'ils l'ont utilisé 3/4 fois.
Citation :
Publié par Kam'
Dans Cloverfield tu vois jamais le monstre, pourtant c'est un super film de monstre.
Dans Cloverfiled le choix de la caméra t'oblige à suivre un personnage, il y a une raison qui justifie le choix de ne presque pas voir le monstre. De plus c’était cohérent avec la campagne marketing autour du film.
Citation :
Publié par Draith
Si dans X-Men on avait eu le droit à 15min de mutants et 1h40 de blabla sur "oh, je veux rejoindre ma famille, mais des mutants foutent la merde dans la ville!", ça aurait aussi râlé, et à juste raison.
Mais... C'est ce qui se passe.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Je veux rejoindre Mystique et la changer avant que les sentinelles du futur nous trouve."
Blabla, on peut sauver le monde en envoyant quelqu'un dans le passé. Blabla je veux tes vêtements tes bottes et ta moto, blabla vous êtes quelqu'un de bien Charles. Blabla il faut aller sauver Magnéto, blabla on a besoin de toi le jeunot, blabla c'est pas bien de tuer, blabla Mystique, tu es quelqu'un de bien rappelle toi de notre enfance, blabla, oh non magnéto nous a trahi, blabla si tu tues le président c'est la merde , le fait pas, blabla GG Mystique t'as sauvé le monde, blabla salut Jean Grey, FIN.

4 scènes d'action, dont 2 quasi identique, et une déjà vu.
Ouverture, attaques des sentinelles du futur. Attaque au Pentagone avec Vif-Argent -classe j'avoue-, scène attaque de la maison blanche avec Magnéto qui fait voler un stade (dans X3 il faisait voler le Golden Gate Bridge, copié collé), et scène finale dans le futur avec toujours les sentinelles qui rappelle beaucoup la scène d’ouverture.
Franchement j'ai pas eu l'impression de m'être fait entuber là dessus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok on voit peu les monstres, mais en même temps on suit les humains dans le film, pas Godzilla ou les MUTO. Et les humains, dès qu'ils s'approchent des monstres, ils se font défoncer la gueule. Normal qu'ils restent pas tout le film à côté.
Alors que dans Pacific Rim, qui semble être le film à comparer avec Godzilla, les humains ont la puissance suffisante pour se battre contre les Kaijus.
Citation :
Publié par Kam'
Franchement j'ai pas eu l'impression de m'être fait entuber là dessus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok on voit peu les monstres, mais en même temps on suit les humains dans le film, pas Godzilla ou les MUTO. Et les humains, dès qu'ils s'approchent des monstres, ils se font défoncer la gueule. Normal qu'ils restent pas tout le film à côté.
Alors que dans Pacific Rim, qui semble être le film à comparer avec Godzilla, les humains ont la puissance suffisante pour se battre contre les Kaijus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le seul vrai problème du film a vrai dire c'est que si les humains qu'on suit etaient interessant ça serait vraiment pas génant
Vos critiques me font penser à Pacific Rim honnêtement.
En allant voir ce dernier je m'attendais à voir du robot en boucle, au final on a 3 "combats" et encore c'est discutable, et pleins de dialogu... zZZzZz².

Du coup je capte pas trop vos avis sur ce film, vu qu'il est un peu pareil. Je précise que je connaissais rien de Godzilla avant d'y aller, mais c'est dans la moyenne des blockbusters, histoires en bois, femme mignonne, héros au bon endroit au bon moment, effets spéciaux corrects, et pleins de dialogues wtf.
Excellent film. Tant mieux qu'on ne voit pas sans cesse Gozilla ou les MUTO à l'écran, ça renforce encore plus leurs apparitions.
Je le conseil.
Je viens de retourner le voir une deuxième fois.
j'accompagnais quelqu'un.

Je pensais qu'à la deuxième vision je serais moins tendre avec les gros default du film que sont les acteurs et le script. et que la surprise des combat de monstres serait passé.

Et ben non, j'ai repris mon pied comme pas possible, comme un enfant. Bon je me suis quand même bien facepalmé irl plusieurs fois à cause du coté kikoo du film et due la niaiserie des humains (le plan héros+godzy en tête à tête, mais mdr quoi)

J'avais oublié que le générique d'intro était aussi surpuissant, un de mes moments favori du film. Et j'adore la musique principale qui est super entraînante.
On pourrait râler quelle est omniprésente et utilisé à toutes les sauces, même j'aime vraiment beaucoup ce theme.

Watanabe est toujours aussi douloureux à regarder jouer. Mais avec mon voisin il est devenu un running gag au final à force.
Il tire exactement la même tête du début à la fin, quelque soit la situation, ça en devenait comique.

en gros, j'y suis allé une deuxième fois, et je me suis encore bien amusé
(en plus je devrais peut-être y aller une troisième fois pour le voir avec encore un autre)
(ça va être bien)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ce film est un hommage raté au film de monstres des années 50.

Tuer le scientifique après 30 minutes fut la plus grosse erreur. Dans tout les films de monstres que j'ai pu voir, c'est toujours le même schéma: le savant trouve comment vaincre le monstre et le héros ce borne à appliquer son plan dans les 10 dernière minutes...

Ici le héros comme le scientifique n'ont servi à rien vus que Godzilla a fait tout le boulot.
P.s: déçus aussi du Rodan/Mothra sans rayons lasers.

Dernière modification par Compte #473993 ; 25/05/2014 à 02h57.
Citation :
Publié par Azraëll
Je viens de retourner le voir une deuxième fois.
j'accompagnais quelqu'un.

Je pensais qu'à la deuxième vision je serais moins tendre avec les gros default du film que sont les acteurs et le script. et que la surprise des combat de monstres serait passé.

Et ben non, j'ai repris mon pied comme pas possible, comme un enfant. Bon je me suis quand même bien facepalmé irl plusieurs fois à cause du coté kikoo du film et due la niaiserie des humains (le plan héros+godzy en tête à tête, mais mdr quoi)

J'avais oublié que le générique d'intro était aussi surpuissant, un de mes moments favori du film. Et j'adore la musique principale qui est super entraînante.
On pourrait râler quelle est omniprésente et utilisé à toutes les sauces, même j'aime vraiment beaucoup ce theme.

Watanabe est toujours aussi douloureux à regarder jouer. Mais avec mon voisin il est devenu un running gag au final à force.
Il tire exactement la même tête du début à la fin, quelque soit la situation, ça en devenait comique.

en gros, j'y suis allé une deuxième fois, et je me suis encore bien amusé
(en plus je devrais peut-être y aller une troisième fois pour le voir avec encore un autre)
(ça va être bien)
Mais tu vois c'est ça qui m'a vraiment fait chier, le côté kikoo et le fait que les persos soient aussi charismatiques qu'un verre à dent. Du coup je suis partie. Ca me gonflait tellement que je me suis dit "je reste jusqu'à l'apparition du monstre histoire de voir la gueule qu'il a et je me casse". Et c'est ce qu'on a fait.
Mais là, à te lire depuis le début, je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose, que une fois que les monstres sont là ça devient bien et arrive à faire oublier cette histoire ridicule et ces personnages insipides. En plus j'ai vraiment adoré Pacific Rim et le Godzilla d'avant, je suis super cliente de ce genre de film quoi. Ducoup je me tâte à y retourner, mais pas dutout envie de me retaper la demie-heure qui m'avait saoulée. A la limite je la passerais à lire aux chiottes du ciné ou un truc comme ça (/glamour).
Citation :
Publié par Umbrella
à te lire depuis le début, je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose, que une fois que les monstres sont là ça devient bien et arrive à faire oublier cette histoire ridicule et ces personnages insipides. En plus j'ai vraiment adoré Pacific Rim et le Godzilla d'avant, je suis super cliente de ce genre de film quoi. Ducoup je me tâte à y retourner, mais pas dutout envie de me retaper la demie-heure qui m'avait saoulée. A la limite je la passerais à lire aux chiottes du ciné ou un truc comme ça (/glamour).
alors euh, je voudrais pas non plus être responsable de la perte de deux heures de temps des gens qui n'ont pas aimé.

On va dire si à l'apparition de godzilla devant tout le merdier collatéral que ça provoque et l'apparition avec les lumières rouge, tu n'as pas écarquillé les yeux et ouvert grand la bouche pour dire "oh oh oh! ouah! "
bah ça sert à rien d'aller vraiment plus loin.

Le film prend en plus un malin plaisir à teaser à mort godzy.
le montage se cut de manière plus ou moins abrupte en plein début de combat pour ellipser l'affrontement.
Et le film nous joue ce coup là 3 fois. il n'y a que le combat final qui est vu de bout en bout. (et les batailles humain vs monstre aussi, qui sont sympa mais le monstre et quand même moins sympa à regarder que godzy)
Donc il faut apprécier la frustration et le teasing.

les traduction de to tease correspondent parfaitement à l'effet que le film fait pendant 1h45:
taquiner - allumer - embêter - mettre en appétit

Après, en plus de la comparaison à Pacific Rim, il y a aussi une comparaison à Transformers à faire.
Par certains aspects il se rapproche plus de Bay que de Del Toro.
Je ne sais pas trop ce qui fait que je ne peux pas blairer ni finir un transformers, alors que j'étais comme un enfant devant ces deux autres films.
Ce sont des films aux personnages archétypaux, mal interprété et inintéressants (c'est moins vrai pour PR)
Dont le seul vrai intérêt et objectif du film est de présenter des scènes d'actions dantesques avec des gros machins.

ça tient peut être de l'humour potache à vomir qui pollue les Transformers et dont sont épargner les deux autres, car à part ça, le script ne tient pas vraiment lus debout.

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop ce qui fait que je parviens à faire abstraction des personnages et du script, alors que d'habitude, c'est ce qui est le plus important pour moi.
Le film a du trouver le bon interrupteur pour me décérébrer.
(alors que je déteste quand les gens disent "oh, mais ce film il faut y aller sans son cerveau, il faut pas réfléchir lol.", mais le film a une botte secrète qui m'est inconnue qui me brain-fuck et me rend hagard et captivé par les jolies lumières scintillantes)

Citation :
Publié par Leolina
La 3D vaut elle le coup pour Godzilla ou c'est totalement inutile ?
Non. je l'ai vu et en relief et sans lunettes, et n'y ai rien remarqué de manquant ou de moins joli.
Sans les lunettes, tu auras de meilleur couleur et la la première demi heure ne te fera pas mal à la tête.
Tu peux garder ton euro de supplément dans ta poche.
Vu hier je suis mitigé et "relativement déçu", ça manque d'Epic c'est trop centré sur l'humain imo.

Puis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Whalter White qui meurt au bout de 20 min mdr quoi. :///


Par contre Godzilla transpire la roxxance je l'aime.

Bon faut que me fasse celui avec JR now.
J'avais lu les critiques ici, je me suis quand même motivé pour y aller. Mais à la fin de la séance je me suis dit " ils avaient raison ".

J'ai lutté contre le sommeil. C'est un godzilla old shool revisité. Je n'aime pas le monster design, les MUTO sont raté. Ils se font des bisous sérieusement

Après la 3D passe correctement. Le film n'est pas "mauvais" et pourrai ravir un fan du genre combat de monstres mais je n'ai pas aimé. Je préfère la version JReno.
Up, pour annoncer les suites!

Citation :
The initial trio of films are 2017’s KONG: SKULL ISLAND, GODZILLA 2 in 2018 and then GODZILLA VS. KONG, arriving in theaters in 2020.
source

1372691676_tumblr_m5frjgIWv71qeniplo1_500.gif

Il leur reste plus qu’arrêter de nous saouler avec des humains inutiles dans les prochains film et on se retrouvera peut être avec un truc stylé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés