[Wiki][Ubisoft] Watch_Dogs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Oui c'est sûr, c'est un choix de dev qui risque de ne pas faire plaisir à certains. Ils ne veulent pas punir les gens qui conduisent comme des manches. Et franchement après avoir vu pas mal de stream, c'est à mon avis le bon choix vu le niveau général.
C'est vrai que c'est moins punitif, mais ta voiture/moto se fait vite défoncer. Il y a des skills pour augmenter la résistance (attaque/défense). Je me suis aussi fait éjecter facilement d'une moto après qu'une voiture m'ait roulé dessus, et le cooldown est looong.

Pour l'instant j'aime bien, environ 1h/1h30 de jeu, je me balade dans l'open-world et je tente de maîtriser le gameplay. Pas facile quand on est habitué à d'autres (coucou la conduite qui parait ultra-rigide après GTA et les touches pas placées au même endroit )
Premier jeux qui réussi à foutre ma config un peu à genou en Ultra je tourne entre 35 et 50 FPS surtout la nuit en faite, j'ai une 780 ti et c'est la première fois qu'un jeu me prend plus de 90% de ressource.

Pour ceux qui trouve le jeu moche franchement je sais pas ce qu'il vous faut c'est de loin le jeu le plus jolie sortie depuis pas mal de temps, les effets de lumières, les reflets sont juste magnifique et les effets météo sont superbes.

Par contre il est vrai qu'à cotés de ça je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire en espérant que ça soit un peu mieux par la suite.
Citation :
Publié par Wisme
Pour ceux qui trouve le jeu moche franchement je sais pas ce qu'il vous faut c'est de loin le jeu le plus jolie sortie depuis pas mal de temps, les effets de lumières, les reflets sont juste magnifique et les effets météo sont superbes.
Comme je le disais plus haut, ceci est le coté technique... Point de vue design etc... la ça dépend des goûts.

Et la, le jeu peut être THE claque technique, si on accroche pas au design dans sa globalité... bah le jeu laisseras de glace, voir paraîtra moche.

Et perso, c'est mon cas.Après toute les vidéo et un court passage chez un amis qui a réussi à la chopper (légit hein)... Bah bof quoi... Non, décidément je trouve ça moche.
Honnêtement déception de mon coté (j'ai craqué), le jeu n'est pas mauvais, mais c'est pas du tout la claque annoncé.
Et du coup je comprend parfaitement pourquoi Ubisoft à décaller la sortie de WD, mais bon c'est un jeu correcte, je risquerais même à dire qu'il est bien sans être génial non plus.
Citation :
Publié par Lorim
Comme je le disais plus haut, ceci est le coté technique... Point de vue design etc... la ça dépend des goûts.

Et la, le jeu peut être THE claque technique, si on accroche pas au design dans sa globalité... bah le jeu laisseras de glace, voir paraîtra moche.

Et perso, c'est mon cas.Après toute les vidéo et un court passage chez un amis qui a réussi à la chopper (légit hein)... Bah bof quoi... Non, décidément je trouve ça moche.
Pour moi, le gros souci avec les open world comme GTA / WD, c'est le lieu. Sur un Elder Scrolls, on se trouve au milieu de nulle part, dans la nature avec des paysages parfois magnifiques, des lieux qui enchantent. Même si c'est encore une question de goûts, disons que cela permet de faire travailler l'imagination.

Lorsque cela se déroule en ville dans un univers moderne, c'est autre chose. Des bâtiments, du béton, bitume, de l'acier et des lampadaires. De base, ce n'est pas franchement le coin le plus sympa pour faire une virée. Et sur ce point, Watch Dogs risque encore plus gros parce qu'il prend le pari de reproduire une ville existante là où un GTA tente de détourner la réalité à son profit avec des villes fictives fortement inspirées de lieux existants. Cela permet de se détacher de la réalité, d'y intégrer plus facilement le second degré et même d'avoir un regard différent sur le parti pris artistique puisqu'ils sont obligés d'y apporter une part de créativité.

Pour moi reproduire une ville existante contemporaine (dans le sens plus ou moins 30 ans) c'est vraiment risqué. Chicago est chouette sur carte postale ou en vrai quand on ne connaît pas du tout pour le dépaysement sur les premières heures mais au final, ça reste du béton et de l'acier, le charme se limite à quelques quartiers. Ce n'est pas comme un Mafia qui joue plus sur l'aspect années 30 avec tout ce que cela implique, on voit autre chose, l'ambiance visuelle est différente.

Tout ça pour dire que dans un Watch Dogs, à cause de cette reproduction, il n'y a pas de créativité artistique dans le design ou très peu, trop peu.
Citation :
Publié par Lianai
Pour moi, le gros souci avec les open world comme GTA / WD, c'est le lieu. Sur un Elder Scrolls, on se trouve au milieu de nulle part, dans la nature avec des paysages parfois magnifiques, des lieux qui enchantent. Même si c'est encore une question de goûts, disons que cela permet de faire travailler l'imagination.

Lorsque cela se déroule en ville dans un univers moderne, c'est autre chose. Des bâtiments, du béton, bitume, de l'acier et des lampadaires. De base, ce n'est pas franchement le coin le plus sympa pour faire une virée. Et sur ce point, Watch Dogs risque encore plus gros parce qu'il prend le pari de reproduire une ville existante là où un GTA tente de détourner la réalité à son profit avec des villes fictives fortement inspirées de lieux existants. Cela permet de se détacher de la réalité, d'y intégrer plus facilement le second degré et même d'avoir un regard différent sur le parti pris artistique puisqu'ils sont obligés d'y apporter une part de créativité.

Pour moi reproduire une ville existante contemporaine (dans le sens plus ou moins 30 ans) c'est vraiment risqué. Chicago est chouette sur carte postale ou en vrai quand on ne connaît pas du tout pour le dépaysement sur les premières heures mais au final, ça reste du béton et de l'acier, le charme se limite à quelques quartiers. Ce n'est pas comme un Mafia qui joue plus sur l'aspect années 30 avec tout ce que cela implique, on voit autre chose, l'ambiance visuelle est différente.

Tout ça pour dire que dans un Watch Dogs, à cause de cette reproduction, il n'y a pas de créativité artistique dans le design ou très peu, trop peu.
GTA V et Watch_Dogs ont tous deux des lieux non-urbains, surtout GTA V où la plus grande partie de la map est composée de montages, rivières, océan, collines, désert, lac, prairies... Tu as beaucoup diversité, pas que Los Santos (déjà composée de plusieurs quartiers). Et un level design franchement parfait en tant que sandbox. Pour Watch_Dogs, le principe à la base du jeu est la "smart city", la ville connectée. Tu ne peux pas le faire dans un lieu où il y a encore largement de la nature (TES) ou post-apocalyptique (Fallout). Il y a une grosse partie de la map qui est cependant composée de péri-urbain et ajoute en diversité.
Il n'y a pas de reproduction exacte de Chicago. La créativité est également là, même s'il y a un parti pris de conserver le nom de la ville et ses repères (qui sont même ici des collectibles avec l'histoire de la ville). Assassin's Creed s'inspire également de la réalité en conservant la ville et ses monuments, ça ne l'empêche pas de regorger de créativité dans le level design et ce à chaque épisode. Je ne vois pas la différence avec GTA V en dehors du second degré et des lieux renommés, qui est un parti pris, pas l'unique source de créativité artistique.
Personnellement je trouve que le centre-ville Watch_Dogs souffre un peu du même syndrome que GTA IV : la métropole américaine avec ses grandes immeubles, ses grandes allées, ses ponts type New York. Le choix de la ville me semble discutable.
Franchement beaucoup râlent à propos du jeu mais je le trouve quand même sympa. Le seul hic c'est les véhicules du moins la conduite.
Après c'est sur je ne suis pas difficile j'aime à peu près tous les jeux, difficile d'être objectif, mais je ferai quand même le jeu et sans doute les succès/trophées. J'ai connu pire comme jeu "moisi".

Vivement la sortie sur console next-gen voir ce qu'il a dans le ventre.
Citation :
Publié par [0]Draki
Quand ce genre de bug est patché sur PC, il l'es aussi sur console ?
Généralement.

Après, "bug" c'est vite dit. Ca peut aussi être un "choix" (arrêter le train plutôt que de le faire écraser le joueur) de game design. Il y a bien quelqu'un qui a codé "le train s'arrête lorsque le joueur est devant", donc c'est une décision délibérée, plutôt qu'un "bug".
Dans une ville où tout est connecté, le relais entre caméra de surveillance, pont thermique, capteurs sensoriels et différence de poids sur les portions de rails vides indique vraisemblablement la présence d'un individu d'où l'arrêt de la rame.

Maintenant, qu'elle stop net, ça, c'est les freins du futur
Bon sérieusement, vous arrêtez avec vos version torrents, ça casse les pieds.

Vous prenez à vos risques et périls le choix de jouer avec une version qui n'est PAS la version complète, soit, c'est votre délire, cool.

Par contre, vous ne revenez PLUS en parler ici AVANT LA SORTIE DU JEU OFF : ouais, c'est arbitraire, je suis méchant, gnagnagna, mais y en a marre, ça provoque des digressions sur le bien, le mal, tout ça. Si vous ramenez votre fraise à ce sujet, vous sortez du fil, NO EXCEPTION. Si vous revenez faire part de votre "expérience" incomplète au bout de 2 puis 4 puis 5 puis 8h de jeu hihi super cool avant la sortie du jeu, vous sortez.

Ouais, je suis en mode méchant.

Mais certains cherchent les ennuis, faut pas s'étonner de les trouver.

Dernière modification par Bardyh ; 26/05/2014 à 07h59. Motif: Langage !
Citation :
Publié par Drakc
Ce genre de bug ca gâche tout le plaisir je trouve, moi j'aime bien détruire le décor ou planter mon perso contre des voitures qui arrivent en sens inverse.

Et puis c'est quoi ce pied qui traverse la planche de bois ?
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression d'être sur PS2, à l'époque c'était pas grave, y'avait une physique un peu aléatoire mais on pardonnait ces petites erreurs parce que c'était révolutionnaire de pouvoir faire circuler son bonhomme dans un univers ouvert. J'espère juste que la version finale sur PS4 sera supérieure avec une correction de tous ces bugs.

Dernière modification par Compte #204156 ; 25/05/2014 à 09h08.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Et puis c'est quoi ce pied qui traverse la planche de bois ?
C'est du clipping, c'est encore relativement fréquent dans les jeux-vidéo, notamment les open-world. Il faut soit avoir sauté la 7ème génération de console, soit être de mauvaise foi pour parler de PS2.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Citation :
Publié par Wisme
Pour ceux qui trouve le jeu moche franchement je sais pas ce qu'il vous faut c'est de loin le jeu le plus jolie sortie depuis pas mal de temps, les effets de lumières, les reflets sont juste magnifique et les effets météo sont superbes.


Selon moi, y a deux "beauté"

y a des jeux techniquement à la ramasse, mais qui ont une DA de folie, ce qui les rends au final, assez beau, voir même super jolies ( WoW, Journey, Diablo etc....)

Et y a les jeux qui t'envoient une vitrine techno dans la tête, qui se suffit a elle même ( BF4, Crysis etc..)

Le mieux restant selon moi, de combiner les deux ( Bioshock, Metro par exemple )

Le probléme de ce WD, c'est qu'il n'a l'air de n'avoir aucun des deux. Sur le plan technique, y a rien de bien fou non plus, encore moins par rapport à la config requise.

Et niveau DA...bon voila quoi, c'est proche du néant :/

Bien entendu, tout ca reste basé sur les let's play, et je suis le premier d'accord pour dire qu'en l'état, mon avis ne vaut pas un clou. C'est juste que ca s'engage très moyennement.

Mes prono : 76-77 Metacritic, 6/10 Gamekult, et 16 jv.com !

Dernière modification par Bardyh ; 25/05/2014 à 12h11.
+1 Gao-
Tres bon pronostic et tres bonne explication.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardyh ; 25/05/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est du clipping, c'est encore relativement fréquent dans les jeux-vidéo, notamment les open-world. Il faut soit avoir sauté la 7ème génération de console, soit être de mauvaise foi pour parler de PS2.
Citation :
Publié par Doutrisor
Le pied qui traverse un décor, c un bug classique de 3D. En cherchant bien, on le retrouve dans tous les jeux.
Bah écoutez c'est une véritable désillusion ce WD et je m'interroge sur les prochaines sorties sur PS4. J'avais l'impression que cette gen allait corriger ce genre de "détail" qui pour moi appartient à une autre époque. J'étais naïf....

Quand je parle de la PS2 je fais référence à GTA 3 qui a l'époque était une révolution du genre. C'était un peu dégueulasse à l'écran mais qu'est ce que c'était jouissif putain. Quand 13 ans plus tard je retrouve les mêmes bugs dégueulasses alors qu'on m'avait vendu du rêve sur le papier...je me dis qu'on se fou vraiment de ma gueule.

Et puis concernant ce que j'ai vu avec des collisions de voiture, comme des petites étincelles qui jaillissent, je pense au bon vieux Driver sur PS1
Citation :
Publié par Sauce Mort
Bah écoutez c'est une véritable désillusion ce WD et je m'interroge sur les prochaines sorties sur PS4. J'avais l'impression que cette gen allait corriger ce genre de "détail" qui pour moi appartient à une autre époque. J'étais naïf....

Quand je parle de la PS2 je fais référence à GTA 3 qui a l'époque était une révolution du genre. C'était un peu dégueulasse à l'écran mais qu'est ce que c'était jouissif putain. Quand 13 ans plus tard je retrouve les mêmes bugs dégueulasses alors qu'on m'avait vendu du rêve sur le papier...je me dis qu'on se fou vraiment de ma gueule.
Ce n'est même pas un bug, c'est juste que la plupart des développeurs ne veulent pas se faire chier à ce qu'il y ai une interaction parfaite avec le décors.
Ouais enfin, ces soucis, tu les as sur les jeux Blizzard ou Valve et tu les auras encore pour très longtemps et sur un open world, il est encore plus difficile de vérifier puisque la surface accessible par le personnage est immense.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Bah écoutez c'est une véritable désillusion ce WD et je m'interroge sur les prochaines sorties sur PS4. J'avais l'impression que cette gen allait corriger ce genre de "détail" qui pour moi appartient à une autre époque. J'étais naïf....
C'est un jeu Ubisoft hein, faut pas déconner.
Citation :
Publié par Hoichi
Ce n'est même pas un bug, c'est juste que la plupart des développeurs ne veulent pas se faire chier à ce qu'il y ai une interaction parfaite avec le décors.
C'est beaucoup d'éfforts pour pas grand chose surtout, ils ont autre chose a faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés