[WIKI] Dark Souls 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
En particulier le chat auquel tu as parlé à travers le mur.

Ce que je vois dans ton explication Maiky, c'est la triste réalité des joueurs d'aujourd'hui.
Les jeux casus ont transformé les standards actuels. Maintenant la moindre action mérite récompense, le joueur ne peut pas se perdre, limite le joueur ne doit pas mourir, parce que l'échec n'est pas amusant.
C'est triste et l'avenir fait peur.

Alors oui, dans DS2 il n'y a pas d'indication précise de où aller, il y a juste un chat qui donne de vagues indications et c'est au joueur de tester, d'explorer par lui même. Oui dans DS2 la plupart des mobs te déboite en 2-3 coups. Et putain ça fait plaisir.

Je pense juste que le jeu est pas pour toi et c'est tout. Perso la personnalisation de l'avatar, je m'en fous comme pas possible, j'ai pris un archétype de base et basta, jouer à la poupée ne m'amuse pas plus que ça. Les graphismes c'est du même topo que les effets spéciaux dans un film : je vais pas au cinéma pour ça, si ils sont bien tant mieux, mais sinon tant pis, c'est pas ça qui fait un bon film. Par contre avoir enfin un jeu qui ne prend pas le joueur pour un gamin de 5 ans ça fait plaisir.
Je sais pas quel pseudo-analyse t'essaye de faire , mais tu es à côté.

J'ai terminé des jeux comme Super Hexagon , Super Meat Boy (100% succès.) , Binding of Issac , Risk of Pain. Parce que ces jeux proposé de la difficulté et un gameplay intéressant.

Dans Dark Soul 2 , je n'en vois pas. On se sert de la "difficulté" pour prétexter que c'est un bon jeu , non c'est faux. La difficulté n'est qu'une infime part du jeu , que quelque "old gamer" aime bien parce que ça les fait kiffer de mourir 300 fois alors que ça vient des mécanique du jeu mal conçu sans proposer de fraicheur a côté, c'est pas une preuve que c'est un bon jeu.

@free RP : On a chacun notre propre tolérance face au try&die contre le plaisir que nous procure le jeu Pour moi , ça valait pas le coup.
Je pense pas que quelqu'un l'ai réussi sans mourir , au 1st playtrough

Dernière modification par Maiky. ; 22/05/2014 à 18h36.
Si des mecs arrivent à finir le jeu sans mourir c'est que les mécaniques sont pas si pourris / bugués.
Après j'ai pas fait le 1 donc je peu pas comparé ( vu que apriori tu as fini le 1 donc lui tu l'as "aimé" )
Le truc c'est que ce que t'as fait dans ds2 il y avait 0 difficulté, après oui buter les 3 géant au début c'est hard, mais t'es absolument pas obligé de les buter au début, tu reviens aprés avec des kunai empoisonné il tienne pas 3secondes (si t'as pas envit d'abuser du décors).

Après le jeu a plein de défauts, mais faut pas non plus lui reprocher n'importe quoi.
Citation :
Publié par Maiky.
Je sais pas quel pseudo-analyse t'essaye de faire , mais tu es à côté.

J'ai terminé des jeux comme Super Hexagon , Super Meat Boy (100% succès.) , Binding of Issac , Risk of Pain. Parce que ces jeux proposé de la difficulté et un gameplay intéressant.

Dans Dark Soul 2 , je n'en vois pas. On se sert de la "difficulté" pour prétexter que c'est un bon jeu , non c'est faux. La difficulté n'est qu'une infime part du jeu , que quelque "old gamer" aime bien parce que ça les fait kiffer de mourir 300 fois alors que ça vient des mécanique du jeu mal conçu sans proposer de fraicheur a côté, c'est pas une preuve que c'est un bon jeu.

@free RP : On a chacun notre propre tolérance face au try&die contre le plaisir que nous procure le jeu Pour moi , ça valait pas le coup.
Je pense pas que quelqu'un l'ai réussi sans mourir , au 1st playtrough
Tu parles de mechanique mal foutu parce que tu n'arrive pas à passer outre et comprendre son fonctionnement. je n'ai jamais touché un "soul game" avant DS2 et j'ai pété des câbles à mes premières heures de jeux à comprendre comment tout cela fonctionnais.

J'ai même gueuler à dire que c’était bien pourri comme jeux..puis à force de persévérance j'y suis arrivé et j'y prend mon pied.

La facilité des autres jeux et le fais de pouvoir tuer des mobs par paquet de 20 te donne ce sentiment de super puissance car une simple combinaison de 2 touches spammable te permet de sortir des ultra mega combos.

DS2 est bien différent et un combat bien engager peut vite très mal se terminer si tu ne fais pas attention.

Que tu n'aime pas "cette" difficulté est une chose, dire que le jeux est pourri est un peu fort pour 1H30 de gameplay quand le jeux en propose 90 pour terminer l'histoire une fois.

Ceci apporte beaucoup au jeu, tout comme la complexité du stuff et des stats, le fais de devoir gérer plusieurs paramètre pour encaisser des coups ("timer" ses roulades, verifier sa stamina, appréhender les attaqueq ennemis..) est bien plus jouissif que d'appuyer sur le bon bouton quand il s'affiche à l’écran ( le dernier "tomb raider" par exemple)

Même si la personnalisation est poussé je la trouve relativement moche, mais cela n'entache en rien le plaisir du jeu.
Citation :
Publié par Free RP
Si des mecs arrivent à finir le jeu sans mourir c'est que les mécaniques sont pas si pourris / bugués.
Je suis pas sûr que ça soit un bon exemple.
Déjà parce que quand on vise le zéro mort on ne joue pas vraiment de façon "normale" et aussi parce qu'il y a quand même des défauts qui transforment certains combats en loterie pure et simple.

J'aime bien dark souls 2 mais si je vais au fond des choses je trouve que loin de corriger les défauts de dark souls il les a amplifié.
Par exemple les soucis de caméra que je pouvais excuser dans dark souls parce que je les imaginais relevant de l'erreur involontaire sont ici présents si souvent que je me demande si c'est pas un choix des développeurs (et si c'est le cas ça relève du choix de merde).
C'est assez fort que de dire que la personnalisation est pourrie quand c'est un des rares jeux à tout simplement en proposer une... Je veux bien que les gabarits soient plutôt restreints avec "seulement" 16 choix par sexe et pas de personnalisation de taille, que les coupes et tatouages soient limités, mais la personnalisation des traits du visage est plutôt complète si on y passe un peu de temps...
Il manque l'option de pouvoir copier les traits d'un personnage déjà créé par contre.

Par contre je confirme que les cyclopes peuvent attraper le personnage et le manger. Ils m'ont systématiquement tuée en un coup avec cette attaque, même après 4h de jeu... Jusque là ces monstres à cause de cette attaque et "The Pursuer" sont les seuls contre lesquels j'ai réellement du mal jusque là...
Citation :
Publié par Gabi
pas de personnalisation de taille
Normal, tout le monde aurait fait des nains pour réduire les chances de se faire toucher au maximum .
L'un donne un anneau qui rend invisible ton arme en main droite, l'autre pour la main gauche. Il y a également des "succès" liés.

Le "no bonfire" est plutôt facile puisque tu peux te permettre de mourir. Je fais un run en ce sens et j'ai par contre eu la mauvaise surprise d'avoir un anneau qui casse... 15000 souls pour le réparer, ça pique un peu. Je pense que je vais faire exprès de mourir plutôt que de le laisser casser la prochaine fois.
La seule difficulté c'est que tu risques de repartir à Majula la plupart du temps quand tu meurs, donc ça rallonge considérablement le temps de jeu. Comme tu dois tout re-nettoyer à chaque fois, ton équipement s'abîme pas mal aussi.

Tu peux bien sûr allumer les feux et les avoir comme point de retour. Je ne l'ai pas fait jusque là mais ça n'aurait pas été forcément gênant.

Le "no death" le problème c'est la mort bête. Je compte grind un maximum une fois le "no bonfire achevé" pour rouler sur le NG+ en mode ultra safe
Merci pour les indications !

Dites, les invocations / pvp bug pas un peu en ce moment ?

J'ai recommencé un petit perso, j'ai vu qu'une seule marque devant le premier boss, plus rien après.

Juste avant les gargouilles, j'aimais bien m'arrêter dans cette zone pour pvp un peu avec le serment garde-cloche, mais là .. Pas une invoc en 30 minutes (je suis pourtant au niveau équivalent à la zone)

J'ai tenté de déco reco plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je ne pense pas qu'il n'y ai plus personne, étant donné que je vois toujours autant d'indices au sol ... Etrange ...
Citation :
Publié par Gabi
Pour certains boss comme Lost Sinner, des loots sont indiqués comme étant différents en NG+. Dans son cas, le boss droppe 2 âmes ?
Ils indiquent "Old Witch Soul" ici : http://darksouls2.wiki.fextralife.co...r#.U3-0jPl_v9M
Ça veut dire que "Lost Sinner Soul" on ne peut l'avoir qu'en NG ?
En NG+ il drop les deux âmes.
Citation :
Publié par Atomnium
Merci pour les indications !

Dites, les invocations / pvp bug pas un peu en ce moment ?

J'ai recommencé un petit perso, j'ai vu qu'une seule marque devant le premier boss, plus rien après.

Juste avant les gargouilles, j'aimais bien m'arrêter dans cette zone pour pvp un peu avec le serment garde-cloche, mais là .. Pas une invoc en 30 minutes (je suis pourtant au niveau équivalent à la zone)

J'ai tenté de déco reco plusieurs fois mais rien n'y fait.

Je ne pense pas qu'il n'y ai plus personne, étant donné que je vois toujours autant d'indices au sol ... Etrange ...
Quand je me suis connectée tout à l'heure j'ai eu un message comme quoi le online buguait un peu et qu'ils s'excusaient, c'est peut-être ça.

DarkJPA : Cool, merci.
Coucou, j'ai pris le serment brotherhood of blood pour faire un peu de PvP mais je n'avais que 6 orbe d'oeil rouge fissuré et étant que level 8x ( 450kk SM ) y'a moyen d'en acheter ou d'en avoir quelques une sans devoir finir le jeu ?
Citation :
Publié par KIWO
Coucou, j'ai pris le serment brotherhood of blood pour faire un peu de PvP mais je n'avais que 6 orbe d'oeil rouge fissuré et étant que level 8x ( 450kk SM ) y'a moyen d'en acheter ou d'en avoir quelques une sans devoir finir le jeu ?
1x on a corpse in a cave in Things Betwixed
2x found in Lower Cardinal Tower by the Fire Salamanders
3x found in area near Solider's Rest Bonfire in the Cardinal Tower
1x Iron Keep. Go up the ladder past the Mimic Chest and drop down to the ledges below.
On a corpse above Bridge Approach bonfire in Huntsman's Copse
2x on a corpse on a ledge above the staircase that leads up from the Executioner Chariot boss to the Brotherhood of Blood bonfire.

Certain mobs peuvent aussi les drops mais c'est trop d'efforts pour pas grand chose.
Pour répondre clairement à ta question, la réponse est non. Il faut passer en NG+ pour enfin pouvoir les acheter à l'infinie chez ton chef de Covenant. (et donc tuer le chariot en NG+)

Le plus simple pour toi reste encore de gagner des match pvp en arène en étant dans le covenant blood. Si tu gagnes, tu recevras un red orb.
"L'inscription" en arène est gratuite bien entendu.
Je sais pas si c'était un bug ou non pour hier soir, mais le online semble aller mieux, j'ai pu faire quelques invasions

Par contre dans le même domaine, il semblerait que les devs se soient bougés cette fois vis à vis des cheaters. Une connaissance qui a un peu abusé d'un trainer (logiciel de cheat en bref, le truc qui fait qu'on croise souvent des mecs invincibles et autres joyeusetés) s'est vu privé de tout accès au multi
salut les gens

je suis au chateau drangleic en ce moment (il me rappelle étrangement anor londo... ) et je commence à me rendre compte que les 12 d'adaptibilité sont un peu beaucoup short vu que mes roulades sont clairement merdiques

faut combien dans cette stats a peu près pour avoir un truc correct ?
Citation :
Publié par ledha
salut les gens

je suis au chateau drangleic en ce moment (il me rappelle étrangement anor londo... ) et je commence à me rendre compte que les 12 d'adaptibilité sont un peu beaucoup short vu que mes roulades sont clairement merdiques

faut combien dans cette stats a peu près pour avoir un truc correct ?
normalement avec un bon timing, tu n'as même pas besoin de bcp d'adaptabilité. Perso, j'ai fini le jeu sans mettre un point dedans donc je devais avoir 4.

Après, plus tu va en mettre mieux ce sera, le truc c'est de viser 110 agilité.

Là au level 230, à titre indicatif, j'ai 25 en agilité et c'est déjà pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés