[MOP] Un métier "utile"?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais bientôt essayer de monter un nouveau personnage pour découvrir l'évolution du lore du côté de la Horde depuis BC, et je m'interroge sur le métier à choisir.

En effet, je ne cherche pas un métier pour me faire de l'argent, mais j'aimerai bien quelque chose qui m'aide dans ma progression.
J'ai déjà testé en haut lvl les combinaisons herbo/calligraphe (franchement moyen dans ce que je cherche) et herbo/alchimiste (assez utile, surtout pour les potions et les bonus, mais j'en ai marre des plantes maintenant!).

Que pouvez-vous me conseiller?

Ce serait sûrement pour un chamane ou un prêtre, voir un paladin spé heal.
Je dirais plutôt enchantement, il y a très rarement des slots de gemmes dans le stuff de quête. A part, l'alchimie (et encore) les métiers offrent une aide négligeable dans la phase d'xp.
Citation :
Publié par Selroth
Et au niveau max, ça dans les deux cas ça produits encore du matériel utile?
Bien oui, c'est même au niveau maximum qu'enchantement et joaillerie trouvent tout leur intérêt puisque tout le monde veut enchanter et gemmer correctement leur équipement (alors qu'on ne prend pas forcément la peine de le faire quand on porte de l'équipement de leveling).
Faut avouer quand-même que l'orientation "full aléatoire jusqu'à plus soif" des métiers prise à MoP a méchamment plombé l'intérêt de pas mal de professions (genre Joaillerie ou TdC pour citer les plus frustrants). J'espère vraiment qu'ils persisteront pas dans cette voie pour la prochaine extension, à mes yeux c'est le gros échec de MoP.

Ouais je sais, temps de réaction merdique, tout ça.
Les métiers ont quand même perdu beaucoup de leur utilité. Ils ne sont plus aussi utiles qu'à vanilla voire BC, mis à part pour de l'optimisation pure et dure, mais rien de réellement indispensable pour les joueurs, et c'est bien dommage.
Si tu veux un métier pour les pos sans aucune hésitation la Joaillerie. C'est pour moi le métier le plus rentable couplé à l'alchimie spé transmutation.
Tout le monde à besoin de gemmes pour s'optimiser. Tu auras des plus grosses gemmes et l'avantage comparer à l'enchantement c'est qu'en règle générale pas besoin de réputation pour avoir les patrons de gemmes sur Mop, puisqu'elles se loot sur les mobs. Tu fais quelques donjons et le tour et joué. Après tu peut tester de farm la réputation du serpent nuage pour avoir les plan des montures (panthères) et te faire des pos ou les collectionnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés