Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WormS / Utukku
C'est moi qui n'ai pas de chance en ce moment ou le niveau en arène a genre augmenté énormément en 2 semaines ?
J'ai l'impression de tomber que contre des mecs qui savent a peu pres jouer des les premieres games, du coup c'est un peu dur de faire des 7+ sans gros draft.
Arrête d'arène au milieu de la nuit c'est plus simple en primetime quand même.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
C'est moi qui n'ai pas de chance en ce moment ou le niveau en arène a genre augmenté énormément en 2 semaines ?
J'ai l'impression de tomber que contre des mecs qui savent a peu pres jouer des les premieres games, du coup c'est un peu dur de faire des 7+ sans gros draft.
C'est plutot que ça avait énormément baisser avec la venu de l'ipad et l'arene gratuite. Maintenant les gens qui arène veulent rentabilisé leur gold et donc ils savent un minimum draft à force d'en faire.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
C'est moi qui n'ai pas de chance en ce moment ou le niveau en arène a genre augmenté énormément en 2 semaines ?
C'est peut-être aussi l'effet ArenaValue. J'ai senti la différence dans les decks contre lequels je joue, les decks se sont vraiment homogénéisés. Je ne vois plus trop de picks vraiment hasardeux, et ça fait quand même une grande différence.
Je viens de me prendre un 0/3 en arène avec un mage et un bon draft ..... que dire^^ 3 fois tout sort à l'envers et en face des deck sans la moindre faille, en ranked j'ai pas eu souvent des bon deck comme çà en face quoi! J'en reviens même pas la suis sur le cul .

Bon dans l'histoire je suis pas complètement malheureux non plus puisque le booster était pas mal :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_5.21.2014.15.02.18.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,73 Mo
ID : 223151  
L'arène ça doit faire une semaine que j'ai abandonné, alors que je faisais du 6-7+ victoire assez facilement, je me suis pris deux 0-3 à la suite (alors qu j'en avais jamais fait) un vendredi soir et le lendemain soir alors que j'avais des drafts pas dégueu. Mais j'ai jamais pioché ce qu'il fallait et en face, même si les mecs savaient pas trop jouer (je voyais clairement les erreurs qu'ils faisaient), bah quand t'as pas la chance de ton coté et que eux top deck 2 tours sur 3, bah ça te motive plus à faire d'arène.
Citation :
Publié par Shimto
L'arène ça doit faire une semaine que j'ai abandonné, alors que je faisais du 6-7+ victoire assez facilement, je me suis pris deux 0-3 à la suite (alors qu j'en avais jamais fait) un vendredi soir et le lendemain soir alors que j'avais des drafts pas dégueu. Mais j'ai jamais pioché ce qu'il fallait et en face, même si les mecs savaient pas trop jouer (je voyais clairement les erreurs qu'ils faisaient), bah quand t'as pas la chance de ton coté et que eux top deck 2 tours sur 3, bah ça te motive plus à faire d'arène.
Ouais je me demande si je vais pas arrêter aussi. Avec tous les sites genre Arenavalue etc, çà deviens de moins en moins rentable surtout perso avec le peu de temps de jeu que j'ai :/
Citation :
Publié par Shimto
L'arène ça doit faire une semaine que j'ai abandonné, alors que je faisais du 6-7+ victoire assez facilement, je me suis pris deux 0-3 à la suite (alors qu j'en avais jamais fait) un vendredi soir et le lendemain soir alors que j'avais des drafts pas dégueu. Mais j'ai jamais pioché ce qu'il fallait et en face, même si les mecs savaient pas trop jouer (je voyais clairement les erreurs qu'ils faisaient), bah quand t'as pas la chance de ton coté et que eux top deck 2 tours sur 3, bah ça te motive plus à faire d'arène.
Le fait que tu ne pioche pas ce que tu aimerais et que le mec en face topdeck ... ca ne change pas que tu sois en arene ou en play ....
Citation :
Publié par Karmacoma
Le fait que tu ne pioche pas ce que tu aimerais et que le mec en face topdeck ... ca ne change pas que tu sois en arene ou en play ....
En play, c'est bien plus facile à gérer (aka les cartes qui font piocher, mettre 3-4 cartes du même effet au lieu d'une etc). En arène, tu "subis" ton draft et le fait qu'il n'y ait pas de limite dans un deck pour une même carte n'arrange rien. Tu peux pas jouer en te disant "il a déjà jouer 2 consecrations, je vais pouvoir y aller pèpère avec mes serviteurs". En arène pour mes deux runs en 0-3, c'était plutôt "Il a déjà joué 2 consecs, seule une 3ème pourrait le sauver. Ah bien tiens il vient d'en top deck une"
Citation :
Publié par Asyniur
Avec tous les sites genre Arenavalue etc, çà deviens de moins en moins rentable surtout perso avec le peu de temps de jeu que j'ai :/
"Merci" à ces outils qui font disparaître le peu d'edge de skill qu'il peut y avoir dans Hearthstone .

Mais bon, si le niveau de jeu avait plus d'importance que la qualité des cartes, ces outils d'assistanat ne seraient pas un gros problème .
Bah même le niveau de jeu on voit encore de grosses erreurs, mais bon du coup avec un draft inférieur (au niveau choix des cartes) ou avec juste moins de chance au tirage, ca devient dur.
Mine de rien quand les mecs te sortent une curve 1-2-3-4 avec des cartes pas nulles, si en face tu loupes ne serais ce qu'un tour 2 our 3 et que t'as pas d'AE pour suivre, c'est chaud. Les mecs savent prendre aussi les MCT maintenant, du coup je compte pas le nombre de games perdues à cause de cette carte, surtout quand on draft un deck agressif (plus par défaut à cause de la qualité des 10 premieres cartes du draft que par choix) et qu'on n'a donc pas trop le choix.

Bref, au delà de ca, c'est aussi à moi de up mon niveau de jeu, 99% des coups optimisés apres quelques centaines de games, j'y crois pas du tout, le jeu est quand même assez complexe, même si, encore une fois, la différence entre un mec qui joue vraiment opti (et personne le fait en arène, presque), et un mec qui joue bien sans plus n'est vraiment pas flagrante.
Je viens de mater une game d'arène d'un random top stream US, à 6/1 la personne fait missplay sur missplay, la personne en face fait aussi missplay sur missplay, le niveau est tellement incroyablement faible. Rien à voir avec ce qu'on subit en arène sur le bracket EU.
Ah bah vraiment nice ces scores.
J'arrive plus du tout à avoir un aussi gros pourcentage en ce moment.
Ceci dit je pick pas only mage, et c'est clair qu'en mage j'ai pas du faire moins de 7 wins sur mes 5-6 derniers drafts aussi. C'est tellement au dessus ...
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ah bah vraiment nice ces scores.
J'arrive plus du tout à avoir un aussi gros pourcentage en ce moment.
Ceci dit je pick pas only mage, et c'est clair qu'en mage j'ai pas du faire moins de 7 wins sur mes 5-6 derniers drafts aussi. C'est tellement au dessus ...
Vrai. J'ai essayé war hier (5-3) et c'est frustrant les créature à 1 pv sur le board.
Citation :
Publié par Mádeon
Vrai. J'ai essayé war hier (5-3) et c'est frustrant les créature à 1 pv sur le board.
Les créatures à 1hp, les divine shield, et juste le fait de pas avoir flamestrike (ou que le mec en face essaie de jouer autour de flamestrike à chaque fois, même si tu l'as pas).

Quand tu joues contre mage, tour 6 tu peux pas go for the face comme un triso, tu trades tes cartes qui ont <5 hp histoire de te faire défoncer par une seule carte. Du coup le mage gagne du temps, ce qui permet à son pouvoir de héros de générer un gros avantage. Souvent on se retrouve en top deck mode, et le pouvoir fait vraiment la diff.
Citation :
Publié par Mádeon
Ces derniers jours.

8 - 3 mage
10 - 3 mage
8 - 3 mage
9 - 3 mage
7 - 3 mage
8 - 3 mage

et un petit priest 8 - 3

Aucun draft de folie. Celle à 7-3 j'avais ragna'
Comment t'a fait pour tomber autant de fois sur mage
Je l'ai u max 3 fois sur une 30taines d’arène..
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Les créatures à 1hp, les divine shield, et juste le fait de pas avoir flamestrike (ou que le mec en face essaie de jouer autour de flamestrike à chaque fois, même si tu l'as pas).

Quand tu joues contre mage, tour 6 tu peux pas go for the face comme un triso, tu trades tes cartes qui ont <5 hp histoire de te faire défoncer par une seule carte. Du coup le mage gagne du temps, ce qui permet à son pouvoir de héros de générer un gros avantage. Souvent on se retrouve en top deck mode, et le pouvoir fait vraiment la diff.
Vrai aussi. Et les boules de feu/sheep pour 4 c'est vraiment cool. Genre en late le mec pose un boulderfist 6/7. kikou boule de feu + pouvoir héroïque. Le mage est clairement au dessus.

Citation :
Publié par Xelus
Comment t'a fait pour tomber autant de fois sur mage
Je l'ai u max 3 fois sur une 30taines d’arène..
Idk, ca tombe souvent en ce moment. J'en ai refais une en mage today 6-3 avec un draft moisi.
Ce week-end j'ai eu droit à un draft chaman qui a soufflé le chaud et le froid :
- je récupère 2 leg youpi ... mais pas de Ragna ou d'Ysera, ça sera Nat et Al'Akir
- quasiment à chaque choix, une ou deux très bonnes cartes ... mais au final je n'ai aucune arme, aucune grenouille et très peu de sorts
- le deck me paraît tout de même capable de faire un résultat sympa mais je fais défaite, victoire, défaite ... 1-2 (dont une défaite rageante contre un mec qui a en permanence fait tous les mauvais choix mais la pioche et le random ont toujours été pour lui), je déco dépité en me disant que je finirai demain
- je reco en me disant que ça va aller vite ... j'enchaîne 10 victoires avec un seul match serré, je me dis que quoi qu'il arrive à la dernière, je suis satisfait
- ma main de départ est naze, je relance tout et je chope une main encore pire, je prends une branlée mémorable contre un deck mage avec en plus tous les effets random contre moi, du coup je reste quand même sur une petite déception

Au final, ce jeu m'amuse autant qu'il m'agace ...
Citation :
Publié par Aragnis
Au final, ce jeu m'amuse autant qu'il m'agace ...
C'est marrant j'ai exactement le même ressenti et pourtant j'y retourne toujours^^
c'est quoi MCT ?

j'aime bien le deck chaman, j'en suis à 4 victoire pour 2 defaite.
j'espère faire encore au moins 2 victoires.
le truc assez chiant avec le chaman, ça carte de nettoyage du plateau est une rare
contrairement aux autres classes.
Mais, j'ai eu de la chance, j'en ai tiré 2 sur cette arène

le deck mage, j'ai pu faire de très bon run, comme de très mauvais
Perso, je préfère les decks paladin, je les trouve plus stable
Dans les tres rares 12 victoires que j'ai pu faire, hier drood avec tirage 5 swipe.
Assez godlike pour le coup surtout avec un minion +1 spell dmg.

Citation :
Publié par Blink / Morigana
c'est quoi MCT ?
Mind Control Tech je présume. Le minion qui te vole un des tiens si tu en as au moins 4 sur le board.


Sinon les scores ca dépend vraiment des heures de jeux, des gens en avaient parlé mais grosse diff entre jouer matin ou tard dans la nuit et jouer en début de soirée et ce meme avec des tirages pas dégueu le niveau de jeu a rien a voir.

Dernière modification par Jean Bomber ; 26/05/2014 à 12h23.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
le truc assez chiant avec le chaman, ça carte de nettoyage du plateau est une rare
contrairement aux autres classes.
C'est vrai mais en common tu as Lightning Bolt, Earthshock, Forked Lightning, Stormforged Axe et le Hex du coup la Lightning Storm est pas non plus obligatoire pour avoir un bon deck
Bon allez je link mon petit 12 victoires

1401197639-hearthstone.png

1401197672-heatth.png

Dans le reste du draft, j'avais ysera, le manipulateur, la 4/4 qui gagne +1/+1 pour chaque créature, la 4/4 qui vient avec une 2/2 et l'ogre 6/7.

Franchement le deck a bien tourné mais j'ai rien eu dans les boosteurs donc dégouté

Dernière modification par Heisenberg ; 27/05/2014 à 15h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés