[HELP] Trucs et astuces

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Narf les gens,

J'ouvre ce topic dans l'espoir de récupérer quelques trucs et astuces permettant d'améliorer le quotidien d'un joueur de WOT. Je compte rédiger un article et malgré toute ma bonne volonté, je ne trouve pas énormément d'astuces réellement utiles ou avérées.

J'en appelle donc à la roxance JoLienne pour m'aider à faire un joli article.
La manœuvre en "Sidescraper", peu mentionnée sur le site JoL, pourtant très utile pour les chars qui n'ont pas la tourelle trop en avant. Le but est de cacher le front du char derrière un mur et de laisser dépasser le flanc en diagonal avec un angle de 10-15°. Le ricochet est quasi-systématique si on tire sur le flanc du char, et les chenilles ont la capacité bien connues d'absorber les obus. La tourelle de votre char est exposé par contre, mieux vaut donc effectuer la manœuvre avec un char à la tourelle très blindée ou difficile à viser.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sidescraper-corner.png
Taille : 1024x600
Poids : 91,7 Ko
ID : 221543  
connaitre les principes simples du jeu tels que:

- les différents types de chars ET LEURS JOBS RESPECTIFS (un char léger ça sert a spot, tout au long de la partie....etc)

-le placement en fonction des map (qu'il faut connaitre ofc) et des chars, un TD ne se place pas devant les lourds, NE PAS GÊNER CES COÉQUIPIERS EN LES EMPÊCHANT DE MANŒUVRER ET TIRER.

-REGARDER TOUT LE TEMPS CE QUI SE PASSE SUR LA MINIMAP, et réagir en fonction.
NON un char seul ne peut pas empêcher un groupe d'ennemis de rush quel que soit le char joué !
si toute votre équipe part du même coté, suivez les du même coté ou du milieu de la map en fonction de votre mobilité, quitte a venir défendre votre base si vous le pouvez !

-une partie dure 15 minutes, si quelqu'un vous affirme que c'est mieux de gagner en moins de 5 min, C'EST UN MENTEUR OU UN FOU, ne l’écoutez pas, prenez votre temps.

et pour finir

-faire beaucoup de dégâts (pour les lourds, mediums et TD) est plus important que de faire beaucoup de kills ! (les deux sont fortement recommandés )
c'est bon pour l’équipe et c'est bon pour votre xp et vos crédits, tout bénef !

to be continued.....

ps: merci de ne pas sortir d'anecdotes s'appuyant sur ces quelques conseils élémentaires, ce n'est pas le sujet ici
Citation :
Publié par Jovis
La manœuvre en "Sidescraper", peu mentionnée sur le site JoL, pourtant très utile pour les chars qui n'ont pas la tourelle trop en avant. Le but est de cacher le front du char derrière un mur et de laisser dépasser le flanc en diagonal avec un angle de 10-15°. Le ricochet est quasi-systématique si on tire sur le flanc du char, et les chenilles ont la capacité bien connues d'absorber les obus. La tourelle de votre char est exposé par contre, mieux vaut donc effectuer la manœuvre avec un char à la tourelle très blindée ou difficile à viser.
J'suis vraiment une bille pour ça, c'est affolant j'arrive jamais a le faire de manière efficace
bonne idée que voila :

- regarder l'ensemble des vidéos "science of victory"
des vidéos courtes et bien faites, qui parlent des mécanismes du jeu simples et efficaces

- d'accord sur les classes et leurs roles

- l'importance de la mini map

- regarder sa composition et la composition de l'équipe adverse
(on a plus de 20 secondes pour cela)

- l'importance de la présence d'arty ou non dans la façon de jouer

...
Citation :
Publié par Fartha
Pareil, je finis toujours par me prendre un obus... Bon après je joue JAP et USA.
Souvent les ennemis s angle beaucoup trop. Mais les ricains sont parfait pour ca avec leur tourelle hyper solide.
Si la regle na pas changer, un tir bounce automatiquement a 70° et sur du heat a 80°. Si la penetration de la munition est au moins trois fois superieur a la taille de l armure, cela penetre automatiquement quelque soit l angle.
Connaitre les chars, leurs weak spot comme leurs points fort et cela sur chaque nation, histoire de savoir contre quoi tu joue et de quel manière l'aborder au mieux.

Connaitre les reload, plus ou moins précisément en particulier des char a barillet (ainsi que le nombre d'obus dans le dit barillet) me semble aussi une bonne option ca permet de pas sortir trop tôt ou trop tard d'une couverture.


Eviter de tiré si tu n'est pas sur de toucher.

Ne pas oublier que detrack un adversaire est une bonne option quand on ne peut rien faire d'autre, le detrack en combat donne aussi un avantage, la mobilité est salvatrice bien souvent.

Savoir se démobiliser et se remobiliser suivant la map, en gros bouger pour suivre la progression ennemi, ne pas non plus suivre aveuglement tout le troupeau qui va d'un seul coté peu faire gagner une partie.

Ne pas tiré sur ses coupaing (si si sur ce jeu faut le dire)

Savoir jouer en équipe même en ffa (c'est utopique sur ce jeu mais quand même des fois ca aide bien)

Acheter et utiliser les consommables tel que extincteur/kit de réparation/trousse de soin

Bien choisir ses spécialisations d’équipage suivant le tank et sa nation peut aussi donner un avantage.

Ne jamais non plus compter sur du soutien en ffa parce que ce dire que le tank a ta droite va te couvrir est souvent synonyme de mort, parce que en faite non il te couvrira pas bien souvent il te regarde te faire charcuter

Dernière modification par Brimstone ; 10/05/2014 à 14h02.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Souvent les ennemis s angle beaucoup trop. Mais les ricains sont parfait pour ca avec leur tourelle hyper solide.
Si la regle na pas changer, un tir bounce automatiquement a 70° et sur du heat a 80°. Si la penetration de la munition est au moins trois fois superieur a la taille de l armure, cela penetre automatiquement quelque soit l angle.
Vu la ricochet a la con, ça m'étonnerai que y'ai encore l'histoire du triple...
+1 pour le sidescraping, c'est vraiment efficace surtout en ville. Mais c'est à éviter quand il y a du "gros gun" en face (KV2, FV215b 183...) parce que si il tire à la HE ça peut faire vite faire très très mal.

Sinon il faut pas se précipiter, pas rush tout seul comme un idiot, pas rush non plus avec toute la team d'un seul côté

Toujours attendre que le cercle de visée soit le plus petit pour tirer (a moins que ce soit un luckshot sur un ennemi en train de se planquer).
Citation :
Publié par ratm-etharion
Souvent les ennemis s angle beaucoup trop. Mais les ricains sont parfait pour ca avec leur tourelle hyper solide.
Si la regle na pas changer, un tir bounce automatiquement a 70° et sur du heat a 80°. Si la penetration de la munition est au moins trois fois superieur a la taille de l armure, cela penetre automatiquement quelque soit l angle.
Citation :
Publié par Max-x
Vu la ricochet a la con, ça m'étonnerai que y'ai encore l'histoire du triple...
A priori ça existe toujours, mais c'est le calibre de la munition qui rentre en compte, pas sa pénétration.
http://wiki.worldoftanks.com/Battle_Mechanics#Overmatch
Magnifique, je me suis mis à WoT depuis quelques jours et c'est complètement ce que je cherchais.

Merci !

Par contre, pour ce qui est "d'apprendre tous les types de chars" il y a un endroit où on peut tous les voir d'un coup ou on doit jongler avec les recherches pour les voir un par un ?
"Apprendre les chars", ça se fait plus en jouant qu'en regardant des fiches de tank

Regarde les impacts sur les autres tanks, en général c'est un bon renseignement sur leurs weakpoints.
Il est nécessaire d'apprendre les bases de vocabulaire nécessaires au développement d'un jeu en équipe:

-noob
-l2p
-MORON
-leming
-idiot
-fy

Avec ces quelques mots, il est possible de gérer la plupart des situations de jeu, dans l'harmonie du teamgameplay
Apprendre tous les types de chars n'est pas vraiment nécessaire, dans une même branche la plupart des chars sont pas trop différents en général, il suffit de savoir lesquels ont un autoloader (genre les lourds fr de rang 8+), lesquels sont solides (ça vient avec l'expérience), lesquels font mal mais rechargent lentement etc...

Pour les weakspots c'est pas sorcier non plus, dans 95% des cas c'est une bonne idée de tirer dans le bas de la caisse ou dans tout ce qui dépasse au-dessus du char genre coupole d'observation.
Dans le genre weakspot super visible il y a les sortes de trous pour la mitrailleuse et tout le reste nan? Même si c'est plus petit et difficile à viser!

Sinon si tu es intéressé par un char en particulier tu as le logiciel tankinspector traduit en français qui permet de voir le blindage pour voir la ou tu as merdé après avoir bounce 10 fois!
Citation :
Publié par Papaf
Il est nécessaire d'apprendre les bases de vocabulaire nécessaires au développement d'un jeu en équipe:

-noob
-l2p
-MORON
-leming
-idiot
-fy

Avec ces quelques mots, il est possible de gérer la plupart des situations de jeu, dans l'harmonie du teamgameplay
Je viens de commencer (un peu) le jeu, et c'est vrai que cet aspect là n'est pas le plus engageant (sans même parler de convivialité).
L'ambiance est inversement proportionnelle au bonus multiplicateur du jour. Quand il y a X5, on tombe vite en dépression, accompagnée d'envie de meurtres.
Citation :
Publié par teutates
Je viens de commencer (un peu) le jeu, et c'est vrai que cet aspect là n'est pas le plus engageant (sans même parler de convivialité).
Oh tu t'y fait vite, moi ça me fait plus rire qu'autre chose.

La convivialité elle est surtout dans les clans.
Pour les débutants quelques règles(en plus des conseils déjà fourni ici) :
-Ne pas monter trop vite dans les tiers
-Le forum officiel et rempli de post utiles (de trolls aussi )
-Ne pas acheter de char premium haut tiers (6+)
-Regarder des replay de bon joueur , rester sur la caméra d'un bon joueur en partie lorsque l'on est détruit
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