Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Eq Leap
Les autres spé peuvent bénéficier du strongarm bracers, catégorie %skill (même si je ne suis pas fan, ça ne marche pas contre certains élites et c'est ça qui compte) et des hexing pants (must have pour toutes les spé barb imo, surtout pour le bonus ressource).
Et EQ leap, faut tourner à 40% cdr pour que ça soit rentable, tu perds forcément en dps pur. (sans compter que tu ne bénéficies pas du % atk speed @ wotb) Bref, une spé lance (avec un aspi bot, ça aoe comme un porc @ brage bloodshed, qui ne marche pas sur l'EQ) dps plus, sans compter que t'es un distance (tout en étant un barb), donc build yolo. Et encore, ma 300th spear a 50% ancient spear mais pas max dps (j'en ai drop 3 pourtant dont 2 avec 1 min d'intervalle @ prépatch), donc j'ose pas imaginer en max dps.
Et puis tant qu'ils ne reup pas l'anim du leap (prévu pour la 2.1, better nerf than wait @BLi²), c'est mou comme pas possible.

Dernière modification par Aldweenz ; 19/05/2014 à 22h11.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Bah j'ai des CC, un peu de %cc, dégats givre/blizzard/orbe arcanique (mes sorts principaux) j'ai vraiment du mal à trouver mieux :/.
Ton arme est une deux mains, il faut que tu trouves une 1H + une source. Il faut que tu trouves des sets. Une fois ces sets trouvés il faudrait farmer l'anneau de grandeur royal pour activer leurs bonus.
Il faudra aussi trouver des objets qui améliorent ton dps sur les elites et des objets qui améliorent l’élément que tu joues ainsi que tes sorts.
Tu as presque que du jaunes sur toi, tu dois pouvoir trouver plein d'objets orange qui vont améliorer tes stats.
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
L'arme deux mains augmente mon dps par rapport à tout ce que je trouve d'autre, je perds 50% dps avec d'autres armes mini même leg :/
T'as p'tet eu que des rolls dégueulasses sur tes loots de 1h. J'ai up un sorcier récemment (70 y'a 3 jours), et toutes les 2h que je trouve sont dégueux par rapport à ce que j'ai en 1h + source (Fulminator + Light of Grace)
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
L'arme deux mains augmente mon dps par rapport à tout ce que je trouve d'autre, je perds 50% dps avec d'autres armes mini même leg :/
Tu dois galérer, tu joues blizzard + arme 2 main, je te souhaites bien du courage

Je serais toi déjà remplace blizzard par le familier +10% dps et change ton arme par une 1m + source, rien que ça ça va te soulager
Citation :
Publié par Cafay.
Tu dois galérer, tu joues blizzard + arme 2 main, je te souhaites bien du courage

Je serais toi déjà remplace blizzard par le familier +10% dps et change ton arme par une 1m + source, rien que ça ça va te soulager
Tu peux expliquer pourquoi je suis censé galérer et pourquoi familier est mieux vu que je suis débutant? .
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Tu peux expliquer pourquoi je suis censé galérer et pourquoi familier est mieux vu que je suis débutant? .
Ben pour faire simple, tu joues orbe arcanique et blizzard, c'est à dire 2 sorts très manavores, donc déjà c'est compliqué ! Et surtout ça fait un peu double emploi vu que c'est 2 aoe de froid !

Il n'y a donc pratiquement aucun intérêt à garder ta configuration actuelle
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
J'ai changé mon build, c'est mieux?

Et au passage, quel est le meilleur moyen pour farm les PO?

http://eu.battle.net/d3/en/profile/S.../hero/43139977
A ton niveau je jouais +/- ce build (niveau 37 para à 160 en gros, le temps de récup des pièces feu !)

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...NO!XYcg!acZaZb

En gros tu pack les mob avec trou noir, tu as un buff de dps pendant 10 sec du coup tu spam l'orbes. Pour se regen tu électrocutes ^^
Si tu joues en solo le templier avec la régen PA est pas mal + le soin non négligeable

Ça a été nerf depuis mais c'est toujours viable en T1, persévère et tu auras rapidement des pièces à remplacer, sachant que les dégats % elem et % skill sont très importants, ici % froid et % orbe, après avec ce build et opti tu pourras aller en T2 voire T3 en changeant 1 ou 2 passifs mais pas plus, seul les spé arcane et feu aujourd'hui vont T4+

Dernière modification par Cafay. ; 20/05/2014 à 10h35.
Je viens de faire un tour sur Diabloprogress, c'est normal qu'il ne soit plus à jour depuis 15 jours environ?
De plus, j'ai juste halluciné devant le top dps des wizards, leur stuff est juste un énorme copier/coller de l'un à l'autre. Il n'y a donc pas d'alternative viable au build feu?
Les premiers dps de diablo progress c'est juste une course aux chiffres, ça veut rien dire.
Prenons le premier par exemple : http://www.diabloprogress.com/hero/c...liqua/17019281 ben ce gars là il peut rien faire, rien du tout quoi. C'est juste des chiffres de dps mais en réalité son stuff est pourri.
Edit : avec ce stuff il peut rien faire, mais c'est juste le stuff qu'il met quand il déco pour être premier au classement, en réalité il ne joue pas du tout avec ce stuff là.
Citation :
Publié par Wedge
Je viens de faire un tour sur Diabloprogress, c'est normal qu'il ne soit plus à jour depuis 15 jours environ?
De plus, j'ai juste halluciné devant le top dps des wizards, leur stuff est juste un énorme copier/coller de l'un à l'autre. Il n'y a donc pas d'alternative viable au build feu?
Ben les mecs en tête de diablo progress déco avec des builds....faits pour s'afficher sur Diablo progess. Ca veut rien dire. Je pourrais avoir un build qui affiche bien plus sur diablo progress en moine et qui serait moins efficace en jeu. Diabo progress c'est un jeu différent en fait.
Citation :
Publié par Wedge
Je viens de faire un tour sur Diabloprogress, c'est normal qu'il ne soit plus à jour depuis 15 jours environ?
De plus, j'ai juste halluciné devant le top dps des wizards, leur stuff est juste un énorme copier/coller de l'un à l'autre. Il n'y a donc pas d'alternative viable au build feu?
En quoi tu vois que le site n'est pas à jour ?

Si tu veux scorer et être dans le top diabloprogress avec des gros chiffres, y'a effectivement pas d'alternative au feu vu que c'est la spé qui possède le plus d'items % dmg elem.

Mais en tous cas, si tu cherches des builds viables vaut mieux pas chercher du côté du top DPS, regarde plutôt du côté du top Parangon
Alors, je suis quasiment sur que oui il y a des alternatives.

Le seul truc, c'est que tu as un lien direct entre la spé feu et les premiers wizards sur diabloprogress.
En gros, ça signifie juste que le build feu permet d'avoir le plus gros elemental dps, mais c'est pas pour ça que c'est le seul build viable. T'as sûrement quelques builds, combos sur d'autres éléments qui fonctionne très bien (voir des builds en quasi perma archonte).

Mais voilà, magefist et cindercoat ça fait dans les 40% de dégâts feu sur des emplacements de stuff où les autres ont juste rien (à part les frostburn en gant pour la spé glace, mais le pire c'est qu'il y a aucun des trois affixes tri-factor qui roll dessus de base, alors pour avoir un bon jet...).

Faut vraiment voir Diabloprogress comme un site permettant de voir (à peu près) ton vrai dps, même si tout n'est pas pris en compte.
Quand tu vois le premier Wizard avec 1m844 de robustesse...
J'me demande en quel tourment il joue quoi.
Ouais c'était justement ce genre de stuff dont je parlais, j'ai pris des perso au pif dans les 30 premiers et ils ont tous exactement ce matos (quelques variations au niveau anneau/amu).
Mais comme tu dis, c'est du bluff aux chiffres, j'avais pas spécialement bien regardé, et effectivement au niveau des builds c'est vite nawak et niveau robustesse ça me semble juste pour dépasser le T3.

Mais ça met quand même en avant le fait que le feu est l'élément qui peut à priori le plus être boosté (je parle pas des brassards/amu/SoJ qui peuvent roll tous les éléments): casque, gants, plastron, offhand
Côté glace si je dis pas de bétise on a juste offhand et gants, et encore, les engeleurs je n'en ai pas vu depuis la 2.0 donc je ne sais pas si on peut roll des stats aussi fortes que les magefists (trifactor, main stat et 20 %dmg elem), et visiblement non.
Côté électricité, il y a la thundor vigor, mais quoi d'autre?
Arcanes, même question, sachant que là pour le coup je vois même pas d'item


Edit: Je vois que c'est pas à jour car sur la plupart des fiches que je regarde (dont la mienne) ça me marque que la dernière connexion était il y a 17 jours

Dernière modification par Wedge ; 20/05/2014 à 11h13. Motif: Ajout de l'édit, oé, et j'ai aussi lu les réponses du dessus entre temps
Citation :
Publié par Wedge
Arcanes, même question, sachant que là pour le coup je vois même pas d'item


Edit: Je vois que c'est pas à jour car sur la plupart des fiches que je regarde (dont la mienne) ça me marque que la dernière connexion était il y a 17 jours
Aracanes y'a l'amu du clair de lune, geste d'orphée (arme), plein de brassards, andarielle (tête), etc... Aussi viable que feu, sans soucis.
Sinon il faut cliquer sur update sur diablo progress et ça va mettre à jour ton perso.
Ah c'est con cette histoire de Diablo Progress. J'étais passé voir aussi et ils avaient en effet tous le même build et les mêmes items...

Mais donc, comment on fait pour zieuter le build/stuff des meilleurs ? Les vrais, je veux dire ?
Citation :
Publié par Wedge

Côté électricité, il y a la thundor vigor, mais quoi d'autre?
Arcanes, même question, sachant que là pour le coup je vois même pas d'item
Coté electricité, tu as le proc du shard of Hate, qui est comptabilisé nulle part, qui prend le %elem. SoH n'a pas de proc feu, en passant. Bref, tout ca pour dire qu'il n'y a pas que le %elem total disponible qui compte pour savoir si un élément est "meilleur". Les objets existants venant s'adapter dessus sont aussi à prendre en compte.
Sinon la clé pour aller haut c'est d'avoir une grosse amulette CH+CHD

Après je dois pouvoir arriver a 2M d'elem DPS si je mets certains objets spécifiques, mais ca fera s'écrouler mon vrai DPS en jeu.

Dernière modification par Andromalius ; 20/05/2014 à 13h27.
Ca dépend aussi de la classe.
T'as beau avoir plus d'items %fire mais si les skill sont plus orienté arcane ou lightning, c'est pas 40% elem qui change qqch.
Le vrai avantage de la spé feu, c'est les 20-30% RCR de la cindercoat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés