Des questions sur le jeu ? Posez les ici !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par becker
Bonsoir, je voudrais savoir quelque chose avant de me lancer dans l'aventure :

- Un joueur casu pourra t-il s'en sortir ?
- Les raids sont-ils accessible via une recherche de groupe ? et sont-ils limités ? (genre 1 par semaine ou un truc du genre).

Je vous demande ces questions car je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps de jeu actuellement, et j'aimerais éviter de payer un abonnement si je ne peux pas vraiment profiter du contenu .

Merci d'avance

Un joueur casu comme tout autre joueur en aura pour son argent, vue qu'il aura sa façon à lui de profiter du jeu.


Certains s'amusent à monter plusieurs perso lvl max pour eux ou leurs guildes.
D'autres, le fait de jouer juste avec des ami(e)s + soirées TS sans forcément être sur le jeu.

Enfin voilà, la chance d'un MMO c'est qu'il y a X façon de s'en satisfaire et en avoir pour son argent.

Après si tu veux taper dans les raids de Wildstar, j'ai peur qu'un joueur casu mette beaucoup de temps par rapport aux joueurs lambda sans parler de HC pour entamer les raids.

Après si tu pars d'un principe de clean des raids, tu devras sûrement avoir 2-3 soirs MINIMUM pour espérer ,explorer et compléter un peu du contenue.

Mais avant de parler raid, il y a le moment FARMING intensive pour avoir cet accès aux raids.
Ok ok merci pour vos réponses,
en fait ce qui me pose problème actuellement, étant sur final fantasy 14, ça me gonfle de bloquer depuis des mois au même endroit car ma guilde/pick up n y arrive pas, payer un abo sans pouvoir avancer, bah je trouve ça frustrant, autant aller sur un kikoofps gratos quoi .

Je voudrais en avoir pour mon argent, et pas pour faire toujours la même chose sans pouvoir y arriver

P.s : pour le hs sur ff 14, c'est vraiment pas qu'on est bidon dans la guilde, mais à 8 c'est chiant, puis t'as un mec qui fail bah le raid est foutu, et ça c'est chiant .

Sur ce, merci encore
Citation :
P.s : pour le hs sur ff 14, c'est vraiment pas qu'on est bidon dans la guilde, mais à 8 c'est chiant, puis t'as un mec qui fail bah le raid est foutu, et ça c'est chiant .
Dans wildstar ça sera pareil. T'es 40, t'as un mec qui fail le raid est foutu.

HAAAAAAAAAAAAAARDCORE!
Plop

Une question sur le contenu instancié :

Quelle est la différence entre les missions d'équipages, les aventures et les donjons ?
Citation :
Publié par becker
Ok ok merci pour vos réponses,
en fait ce qui me pose problème actuellement, étant sur final fantasy 14, ça me gonfle de bloquer depuis des mois au même endroit car ma guilde/pick up n y arrive pas, payer un abo sans pouvoir avancer, bah je trouve ça frustrant, autant aller sur un kikoofps gratos quoi .

Je voudrais en avoir pour mon argent, et pas pour faire toujours la même chose sans pouvoir y arriver

P.s : pour le hs sur ff 14, c'est vraiment pas qu'on est bidon dans la guilde, mais à 8 c'est chiant, puis t'as un mec qui fail bah le raid est foutu, et ça c'est chiant .

Sur ce, merci encore
Malheureusement c'est le principe des mmorpg, c'est fait pour créer de la dépendance et d'être récompenser pour le temps que tu y mets, pas pour jouer 1-2 heure en casu pour passer le temps ^^; ya les MOBA, FPS et les jeux offline pour ça. Dans tout les mmorpg tu seras bloquer au contenu EndGame, puisqu'ils faut la tactique, le skill, le stuff, et la cohésion de l'équipe pour que ça marche, une personne peut tout faire chier (et chez les casu c'est toujours pareil: C'EST PAS MA FAUTE)

Malheureuse, faut pas jouer à un mmorpg si tu peux pas supporter le fait que le endgame c'est pas pour les casu, c'est ce qui fait la différence entre les hardcore player, les casu et les joueurs réguliers. Ce qui pour un joueurs casu serait dur sera peut-être super facile pour un hardcore. Et vis versa, ce qui sera dur pour nous, sera impossible pour les casu. C'est abérant les jeux qui nerf le contenue challenge parce que les casus se plaignent de pas y arriver, tant pis c'est le jeu ma pauvre lucette.
Citation :
Publié par Odow ❤
Malheureusement c'est le principe des mmorpg, c'est fait pour créer de la dépendance et d'être récompenser pour le temps que tu y mets, pas pour jouer 1-2 heure en casu pour passer le temps ^^; ya les MOBA, FPS et les jeux offline pour ça. Dans tout les mmorpg tu seras bloquer au contenu EndGame, puisqu'ils faut la tactique, le skill, le stuff, et la cohésion de l'équipe pour que ça marche, une personne peut tout faire chier (et chez les casu c'est toujours pareil: C'EST PAS MA FAUTE)

Malheureuse, faut pas jouer à un mmorpg si tu peux pas supporter le fait que le endgame c'est pas pour les casu, c'est ce qui fait la différence entre les hardcore player, les casu et les joueurs réguliers. Ce qui pour un joueurs casu serait dur sera peut-être super facile pour un hardcore. Et vis versa, ce qui sera dur pour nous, sera impossible pour les casu. C'est abérant les jeux qui nerf le contenue challenge parce que les casus se plaignent de pas y arriver, tant pis c'est le jeu ma pauvre lucette.
C'est pas une question de casu, c'est que des gens ont une vie (désolé si j'suis pas chômeur/toucheur de rsa pour jouer 10h/jour).
Après je demande des questions, je dis pour quelle raison, pas pour entendre "blabla les casu c'des noobs wesh).
En même temps avec un discours comme le tiens, viens pas t'étonner si les réponses ne vont pas dans le sens que tu le souhaites.
Mais comme tu l'as si bien expliqué, sans aucun jugement de valeur et avec un véracité sans pareil, un mmo c'est minimum 10h/jour, donc passe ton chemin
Citation :
Publié par becker
C'est pas une question de casu, c'est que des gens ont une vie (désolé si j'suis pas chômeur/toucheur de rsa pour jouer 10h/jour).
Après je demande des questions, je dis pour quelle raison, pas pour entendre "blabla les casu c'des noobs wesh).
Justement quand onne peux consacrer qu'un temps faible au jeu, il faut soit bien cibler celui-ci si tu veux pouvoir tout faire donc des jeux solo ou facile (et c'est pas une tare que de jouer à un jeu facile) soit on accepte de ne pas pouvoir avoir accès à tout le contenu et dans ce cas on se fixe d'autres objectifs que le end game qui prend 4H par jour à 20/40 joueurs. Rien que la quête d'accès au R20 va prendre beaucoup de temps pour qqun qui joue peu et peut être un objectif en soit.
J'ai jamais insulté les casu, je t'ai dis que tu dois accepter le fait que le endgame soit pas destiné au casu, mais au hardcore, ça t'empêche pas pour autant d'apprécier un jeu autrement.

C'est ridicule et stupide ce que tu racontes, des gros préjugés débile pour être honnête. Là où quelqu'un est casu ou pas, c'est par choix, yen a qui aime pas ça passer 6h en revenant du taff devant un pc, yen a qui ont pas besoin de dormir plus de 4h par nuit, yen a qui ont des enfants, d'autre qui aime faire du sport. Mais toute le monde à une vie c'est juste un choix comme un autre.

Mais que tu joue 1h, puis 2h de salle d'entrainement , puis 2 heure de tv, puis dodow, t'a pas plus de vie que nous qui a décidé de passer 6h à jouer au lieu de perdre notre temps devant la télé Que tu sortes en bar avec tes potes et que tu reviennes défoncé aux petites heures du matin, t'a pas plus de vie que nous qui décide de passer la nuit dans un raid Là ou tu travailles 40h semaines, t'a pas plus de vie que le mec au chômage alors bouffe tes préjugés de merde et joue pas à un mmo si c'est comme ça que tu penses, les jeux vidéos sont clairement pas pour toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eylo
Plop

Une question sur le contenu instancié :

Quelle est la différence entre les missions d'équipages, les aventures et les donjons ?
Missions d'équipages : contenu instancié pour 1 à 5 joueurs. Durée de 15 à 40 min environ. Cela se déroule sur un vaisseau, sur une lune... bref ailleurs sur la planète en elle-même.

Aventures : contenu instancié de groupe (pour 5 joueurs). On peut comparer les aventures à des donjons scénarisés où il y aura parfois des choix à faire.
5 aventures + leurs versions vétérans au lvl50.

Donjons : contenu instancié de groupe (pour 5 joueurs). Plutôt classique comme sur les autres MMOs à la différence que la difficulté y est plus importante.
4 donjons à la release + leurs version vétérans au lvl50.
A Noter aussi que les donjons ont un rapport avec l'histoire au moment du jeu (Comme dans tout les autres mmo en fait).
Par contre les aventures sont une réalité virtuelle créer une intelligence artificielle dans laquelle les jours sont emportés et qui peut donc traiter de n'importe quoi.

Si tu veux en savoir plus: http://www.wildstar-echoes.com/mechanics/pve (Avec aussi chouette vidéo créer pour faire découvrir les aventures).
Bonsoir,

J'ai moi aussi ma petite question.

J'ai vue dans la section Ou les guildes postent leurs pubs etc... , que les guildes orientées HC avec 5 à 7 soirs demandés, seront coté Dominion.

Même si je ne me sens pas concerné car je n'ai pas envie de rejoindre une guilde HC, ma question est.

Y'aura t'il de très grosses guilde HC coté Exilé, car c'est toujours bien d'avoir de tous dans chaque factions.

Sur Wow, je me souviens il y avait "Wraith" chez la Horde, et "Millenium" chez l'Alliance. (pour ne citer que ces deux guildes)

C'est pas grand chose, mais cela alimente la concurrence des guildes HC.
Et sachant que souvent les grosses guildes ont aussi un ou plusieurs roster PVP.

Pour les Warplots voire la Guilde HC Patate contre la guilde HC tomate, ça peut donner lieu limite à du E.Sport.

Enfin bref vous m'aurez compris, c'est juste un petit détail, mais je trouve que cela peut créer une certaine ambiance.
Dans un MMO, la bonne ambiance au sein d'une guilde, d'une faction ou même d'une communauté est plus qu'agréable et ne peut que pousser le jeu vers le haut.
Actuellement, oui les grosses guildes semblent aller côté dominion mais y'en a très peu, beaucoup de guildes n'ont pas fait de présentation ou encore décidé à se lancer pleinement dans Wildstar.
On en saura plus en septembre quand le nombre de guilde ayant accès au R20 commencera à dépasser les doigts des 2 mains
Salut

Lors de la fin du tuto, le pnj qui propose la quete qui nous fait débarquer sur nexus, propose 2 choix. La zone 'naturelle' de notre race et celle facultative.

2 questions :

Si je choisi la zone facultative. L'histoire du jeu changera? Si oui dans quelle mesure ?

Pourrais aller dans l'autre zone de depart, une fois que j'aurais débarqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Eylo
Salut

Lors de la fin du tuto, le pnj qui propose la quete qui nous fait débarquer sur nexus, propose 2 choix. La zone 'naturelle' de notre race et celle facultative.

2 questions :

Si je choisi la zone facultative. L'histoire du jeu changera? Si oui dans quelle mesure ?

Pourrais aller dans l'autre zone de depart, une fois que j'aurais débarqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.
je ne pense pas que l'histoire personnelle change, on ne sait pas encore comment ça va se passer.
Sinon tu peux aller sans problème dans l'autre zone. Faudra que tu traverses toute ta zone pour aller dans celle 15+ de ta faction ou ta capitale et ensuite tu pourras aller dans la 2nd zone 6-14.
Citation :
Publié par Eylo
Si je choisi la zone facultative. L'histoire du jeu changera? Si oui dans quelle mesure ?
Ce qui va changer c'est l'histoire de la zone que tu visites, forcément.
L'histoire du jeu - fil rouge - commence rapidement mais se "finit" qu'au lvl50 (même après le ding).
Il existe un système de phasing dans Wildstar ? Si oui, dans toutes les zones ?
Car en voulant grouper avec des amis dans la zone de départ, on ne se voyait pas et il fallait grouper puis tp pour se voir.

Y'a t'il un moyen de se grouper plus simple que de passer par le cercle d'amis ?
Citation :
Publié par Eylo
Salut

Lors de la fin du tuto, le pnj qui propose la quete qui nous fait débarquer sur nexus, propose 2 choix. La zone 'naturelle' de notre race et celle facultative.

2 questions :

Si je choisi la zone facultative. L'histoire du jeu changera? Si oui dans quelle mesure ?

Pourrais aller dans l'autre zone de depart, une fois que j'aurais débarqué ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Si tu es chez les Exilés, je conseille fortement la région du Bosquet d'Astreclair... c'est bien sûr subjectif, mais je trouve les quêtes beaucoup plus plaisantes et réussies que celles du Septentrion Sauvage...
Citation :
Publié par Pupuce900
Il existe un système de phasing dans Wildstar ? Si oui, dans toutes les zones ?
Car en voulant grouper avec des amis dans la zone de départ, on ne se voyait pas et il fallait grouper puis tp pour se voir.

Y'a t'il un moyen de se grouper plus simple que de passer par le cercle d'amis ?
Uniquement dans la zone de tuto. Après le lvl 6, ça marche sans prob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés