Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Light-Dragon
---

Bonjour, j'ai repris Diablo il y a bientôt deux mois, j'avais arrêté à l'époque du loot "1.0", j'ai accumulé beaucoup d'objets lvl 59/60 non-identifié car à l'époque, ils étaient beaucoup recherchés et étaient vendus à des prix plutôt sympa, maintenant, j'ai besoin de place dans mon coffre et il faut vraiment que je fasse le tri, ma première question est la suivante : J'identifie les objets et je les vends/brise/met en fonction des bonus donnés ?

Ensuite, que faire des légendaires droppés ? dois-je simplement les vendre ou les briser ? (lvl 60 à 70)

Une question de pur débutant : si j'apprends un plan avec un personnage, tous mes personnages bénéficieront du plan appris ?

Et pour finir, j'ai droppé le plan du Destin de Cain, j'ai vu qu'il était beaucoup recherché, pourquoi ?
Salut, bon retour.

Concrètement tes items ne valent plus rien, donc id le tout, porte ce qui améliore tes stats, brise le reste. Pareil pour les légendaires. Tout ce qui est <70 ça ne sert à rien, à part en leveling, donc tu fais de la place.

Une fois 70 tu ramasses tous les bleus/jaunes, avec les jaunes tu devrais pouvoir améliorer suffisamment ton perso, les bleus tu salvage. Je prenais pas les bleus, au final t'as besoin de beaucoup d'arcane dust comparé aux autres composants... Autant commencer confortablement.

Il me semble oui, mais je peux me tromper.

C'était recherché pour du powerleveling, le bonus de set file 30% d'xp bonus.
C'est bien la transmo mais on dirai qu'on ne peut pas récupérer la skin d'un item de set de classe. Alors en soit pourquoi pas, mais le soucis c'est que je n'ai pas trouvé comment rendre le skin d'origine à l'une de ces pièces (les jambières d'Akkhan en l'occurrence). Une idée de comment faire?
Citation :
Publié par Light-Dragon

Une question de pur débutant : si j'apprends un plan avec un personnage, tous mes personnages bénéficieront du plan appris ?
Je confirme tout tes persos softcore ont accès au même et unique forgeron (c'est vrai pour les 3 artisans). Donc ils auront accès à tous les plans. Il en va de même pour les persos hardcore/extrême entre eux.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Car la manière dont est calculé le dps "affiché" dans la feuille de perso ne tient pas tout en compte.
Notamment : les bonus de dégâts spécifiques (liés à un éléments, un skill ou les mobs de type élite), de même pour la réduction des dégâts (cac, distance, élite), ou des capacités spéciales (les capas "oranges" qui peuvent être des build-enabler. Avec le plus connu d'entre eux, l'anneau de splendeur royale).

La notion gain/perte affiché par le client, c'est pratique mais il faut faire attention à prendre tout le reste en compte. Car un anneau (par exemple) qui te fais perdre 4% de dps, mais sur lequel tu as 20% de dégâts froid, si tu tapes en froid, il va être carrément plus intéressant.

A savoir que les bonus de dégâts (élément, skill, élite) sont multiplicatifs. Donc tu as 100% dans les trois (pas réalisable mais c'est pour l'exemple), c'est comme si tu avais un x2 x2 x2, soit une multiplication de ton dps par 8 si tu tapes avec le bon skill, sur un mob élite, de l'élément choisi.
Citation :
Publié par Aldweenz
Réalisable, les 100% dans les 3. Je tournais à 71% élite, 80% feu, 125% skill donc en zappant les bonus de set classes, y a moyen d'attendre 100% élite et 100+ elem.
D'où tu les chies tes 100% aux "3 stats" ?

Parce que sur ton profile je vois pas là.
http://www.diabloprogress.com/hero/a...dween/41213694

T'as 68% fire skill, 75% elite en comptant le bonus Auguild et 15% en bonus skill spécifique (HoA).
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
D'où tu les chies tes 100% aux "3 stats" ?

Parce que sur ton profile je vois pas là.
http://www.diabloprogress.com/hero/a...dween/41213694

T'as 68% fire skill, 75% elite en comptant le bonus Auguild et 15% en bonus skill spécifique (HoA).
il a dit qu'il tournait, donc après une motif' en profondeur du build et du stuff surement.
Certes mais là c'est brutal quand même la perte de bonus skill (-100%), donc pour ça que je comprends pas.

En fait le 100% elem / élite je pense que c'est possible avec la stone of jordan, mais c'est le 100% bonus skill en plus, que j'ai du mal à imaginer (sauf à n'avoir aucune résistance / vita).

Tu peux en avoir sur quelles pièces du bonus skill ?
- torse
- ceinture
- bottes
- épaules
- casque je crois

Et ? Sachant que sur certaines pièces tu es limité au bonus skill "primaire" comme la ceinture et d'autres aux "secondaires".

Citation :
Publié par Elthachou!
Ca n'a pas l'air super à jour de toute manière.
Oui le 24 days ago me parait louche, mais sur Bnet c'est le même stuff/lvl parangon.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/a.../hero/41213694

Donc... même si y a pas eu de update profile sur Diabloprogress, sur Bnet il est automatique quand tu deco il me semble.
Je pense pas qu'on puisse atteindre 100% dans un skill étant donné que tous les skills ne sont pas disponibles sur chaque slot.

En gros on doit pouvoir faire +45% sur un skill, si le 100% est possible, je veux bien le détail.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
D'où tu les chies tes 100% aux "3 stats" ?

Parce que sur ton profile je vois pas là.
http://www.diabloprogress.com/hero/a...dween/41213694

T'as 68% fire skill, 75% elite en comptant le bonus Auguild et 15% en bonus skill spécifique (HoA).
Soj + 3p aughild + 2p bt + unity + sk = 100% élite.
Magefist + cindercoat + amu + bracer aughild + soj = 100% feu
Ce que je n'ai pas sur moi là, mais on a bien dit réalisable. (enfin si j'ai en stock mais pas en max roll, ça doit faire 96% élite et 90% feu) En fait, je me dis que pour du grp, c'est du BiS pour barb ce que je viens de dire. Sauf en spé EQ Leap.
Sinon :
Hexing pants + brage + 300th spear + 30% stuff = 115% Tu rajoutes brawler ce que j'ai (pas en spé lance ofc.) = 135%. Tu peux aussi mettre berzerk rage + frenzy = 172%. Il y a même moyen de monter à 387% avec des buff courts + items.

Vous appelez ça bonus skill, mais en fait ça compte aussi les items et les passif. Et c'est important pour le calcul. La harrington belt par exemple, ce n'est pas un +100-130% flat damage increase. Pareil pour mes hexing pants, ce n'est pas un +25% flat increase. Donc pas si OP que ça, mais vu que c'est les seules jambi qui boost le dps, ça reste du BiS. (surtout pour le gain de ressource)
Et c'est l'une des raisons pour laquelle diablo progress est faussé. (d'ailleurs il me file -23% dmg à cause de mes jambi)

Sinon ouais, ça fait 24 jours que j'ai stop ce jeu de casual.
Et oui, hota c'est marrant en solo (sans ami huehuehue) vu que ça aoe sur une grosse zone. Mais je préfère jouer avec la 300th spear et lacher du 70M en boucle sur de l'élite quand je suis en groupe.

Dernière modification par Aldweenz ; 19/05/2014 à 11h43.
Ah ok, moi je parlais en bonus skill pur !
Après effectivement, en comptant tous les boosts dmg, passifs and co on peut aisément atteindre 100%.

Une petite sangle de Harrington et c'est good en un seul item
Citation :
Publié par Aldweenz
Soj + 3p aughild + 2p bt + unity + sk = 100% élite.
Magefist + cindercoat + amu + bracer aughild + soj = 100% feu
Ce que je n'ai pas sur moi là, mais on a bien dit réalisable.
Ah mais le 100% elite / elem dps, j'ai dis clairement que c'était réalisable (j'ai 119% fire par exemple pour 40% elite et je pourrai monter à plus quand j'aurai bien roll mon unity avec un ou deux bon drop).

Citation :
(enfin si j'ai en stock mais pas en max roll, ça doit faire 96% élite et 90% feu) En fait, je me dis que pour du grp, c'est du BiS pour barb ce que je viens de dire. Sauf en spé EQ Leap.
Oui, enfin bon la spé EQ Leap est bien supérieure en terme d'apport deal. Surtout avec la ceinture de Harrington dont tu parles plus bas pour farm les rifts.

Citation :
Sinon :
Hexing pants + brage + 300th spear + 30% stuff = 115% Tu rajoutes brawler ce que j'ai = 135%. Tu peux aussi mettre berzerk rage + frenzy = 172%. Il y a même moyen de monter à 387% avec des buff courts + items.
La 300th spear c'est quand même très situationnel toute de même le +40% sert que pour le lancer.
Sinon oui on peut rajouter tous les skills boost dps : inner sanctuary, EP, Death Mark, Wolf Howling etc. Mais bon là il me semblait qu'on parlait de %dmg "stats stuff" uniquement.

Citation :
Vous appelez ça bonus skill, mais en fait ça compte aussi les items et les passif. Et c'est important pour le calcul. La harrington belt par exemple, ce n'est pas un +100-130% flat damage increase. Pareil pour mes hexing pants, ce n'est pas un +25% flat increase. Donc pas si OP que ça, mais vu que c'est les seules jambi qui boost le dps, ça reste du BiS.
Et c'est l'une des raisons pour laquelle diablo progress est faussé. (d'ailleurs il me file -23% dmg à cause de mes jambi)
Non non tu n'as pas -23% fire à cause de tes jambières, le compte y est : 68%, simple addition de tes fires %.

Citation :
Sinon ouais, ça fait 24 jours que j'ai stop ce jeu de casual.
Seul le ladder hardcore fait que les diablos ont pu être un jeu de HCG.
C'est prévu il me semble. Tu pourras nerdzer à loisir à ce moment là.
+50% la 300th spear et euh ... quand ton seul skill de dps c'est jagged spear, ce n'est pas situationnel.
Par contre attention. Certains skills/passif ne sont pas inclus dans le %skill, ce sont des modifiers à part (et c'est bien meilleur du coup). Je ne connais que pour le barb par contre : ruthless, no escape (une des raisons pour laquelle la spé lance fait des dégats de porc)

Et sinon bof. EQ Leap en groupe, c'est moins bien qu'une spé hota/spear imo. Les mobs crèvent avant de se prendre full tick de dot. Seul avantage, tu clean en avançant. (gros avantage certes)
Et en mono, le dps est moindre que les autres spé depuis le nerf.

Mes jambières, ce n'est pas -23% dmg fire. C'est -23% dmg tout court en étant immobile (ce qui est faux, cf en haut), si je déco avec mes autres jambi (je ne me souviens même plus du nom lel), j'ai plus de dps ...

Et oui, j'attends le ladder.
Quand je dis que c'est très "situationnel" c'est qu'en terme de stat +% dmg skill, la 300th spear n'a pas d'équivalent, c'est pour un seul skill qu'on voit cette stat sur arme et aussi énorme.
My bad si c'est 50% au lieu de 40%.

Pour le coup des jambières, t'es sûr qu'il te le compte dans l'affichage Bnet ? J'avais essayé avec les bottes qui font pareil mais si t'es immobile (pour le healing) et ça me upait pas l'affichage Bnet / D3progress. Mais bon, c'est vrai que ça ne serait pas étonnant de voir un fonctionnement différent pour les jambières vu que rien n'est totalement uniformisé.

La spé EQ Leap reste à mon sens, au dessus des autres de ce que j'ai pu voir. Même si la spé spear est bien surtout pour mono, la spé EQ leap pour le farm T5-T6 est bien au dessus. Le fire outdamage un peu tout en combo justement avec les hexing pants, les brassards sur le leap qui aspi kb et l'EQ. Les ticks de l'EQ sous X% fire + le HoA c'est juste complètement con surtout après tous les boost.

Et comme tu le dis si bien, tu clean en avançant, donc t'alimente le fast farm.
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 19/05/2014 à 14h50.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu as quasiment rien, donc il faut que tu recherches tout
Bah j'ai des CC, un peu de %cc, dégats givre/blizzard/orbe arcanique (mes sorts principaux) j'ai vraiment du mal à trouver mieux :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés