Les CC sont-ils important ?

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Bonjour,

J'aimerais savoir si dans Wildstar les CC seront important voir indispensable pour certains donjon ? Et si par conséquent il y aura un rôle spécifique pour une classe ayant beaucoup de CC.
Comme exemple je pourrai prendre le MDS de LOTRO, qui peut se spé debuff/CC.


Donc en clair:

-Quelle classe possède le plus de CC intéressant ?
et
-Sera-t-elle viable HL dans cette spé ?





Merci.
Non pas vraiment de classe spécialisée, toutes ont au moins un gros cc (stun/kb) et certaines en ont un ou deux supplémentaires (root/snare/blind) Mais de classe purement spé cc.
Après tout ce qui est stun/kb sert d'interrupt et tout le monde, que cela soit en instances ou en raid, doit avoir au moins un voir deux interrupt dans son arsenal vu qu'il s'agit de la mécanique principale en pve.
Comme dit au dessus pas de classe spé dans les CC, mais toute fois ils sont HYPER important car comme dis dans un menu téléchargement de Wildstar, "un bon CC bien placé peut retourné un combat".
Il faut se dire, qu'un CC envoyé, empêche momentanément un boss par exemple de faire plus de dégâts, donc moins de dégâts moins de boulot pour les heals.
Du fait du peut de CC sur les classes, (en moyenne 2) je penses qu'il ne faudra pas les utiliser n'importe comment.
Citation :
Publié par Casp
Les CC marchent sur les boss ?
Oui, le PVE est d'ailleurs assez tourné sur cette mécanique. Par contre le nombre de CC nécessaire pour arriver à le stun dépend du boss, certains vont en demander 5, d'autres 20 etc. Généralement les sorts que l'on doit arrêter via les stun, tuent le groupe/raid donc faut pas se louper!
j'avais cru comprendre dans le devspeak de l'esper que cette classe était possible d'avoir une multitude de CC, avec cette classe. (plus que les autres)
Après il faut faire un choix, c'est bien de ralentir, bloquer , immobiliser, mais tuer le mob , c'est mieux.
Dans les donjons et aventures il est totalement indispensable d'avoir du CC (même pour le healer !) pour plusieurs raisons. Comme beaucoup le savent, les monstres ont ce qu'on appelle une Armure Disruptive. Chaque point dans cette armure les immunise à 1 sort de CC. Un mob qui a 2 d'armure devra donc être stun 3 fois pour l'interrompre, d'où la nécessité d'avoir beaucoup de CC dans le groupe pour faire des roulements.

Ce qu'on sait moins en général, c'est que briser l'Armure d'un monstre et le CC derrière crée ce qu'on appelle un Moment of Opportunity (ou MoO, comme ils disent sur les fofos anglais). Lorsque c'est déclenché, la barre de vie du monstre devient violette et tous les dégats infligés reçoivent un boost de 50% !
Vital donc si on veut faire les challenges sous timer pour avoir les médailles dans les donjons (et donc augmenter la qualité des loots à la fin)

Ensuite chaque classe a un peu son "CC de marque". L'esper avec son silence, les tanks avec leur Aveuglement, SS et son Disorient etc. il faut établir sa compo en fonction des CC de chacun. Un stalker tank peut très bien avoir 3 CC dans sa barre, un Esper 2. La classe la plus moisie à ce niveau là c'est le médic et son UNIQUE stun. Toutes les autres en ont plusieurs.

Les roots et snares ne cassent en général pas les Armures, alors que certains sorts en cassent plusieurs (ex Crush T4 de l'esper)

(J'exclus les root et snares de la liste, chaque classe en dispose de toute façon)

Esper : Knockdown, Silence, Knockback
Warrior : Knockdown, Blind, Knockback, Pull (grapin), Tether
Stalker : Knockdown, stun, Pull (aspirateur en zone), Tether
Spellslinger : Stun, Disorient (change les touches en PvP, en PvE je n'ai jamais test, j'imagine que c'est une sorte de fear), et interrupt pure (Arcane Shock. Ne fait rien d'autre que casser une IA et interrompre le sort en cours de cast)
Engy : Stun, Blind
Medic : Stun... lol

Il est possible que j'en ai oublié un ou deux quelque part, si c'est le cas je m'excuse ^^'
Au pire tu peux aller vérifier sur ws-base.com. Le site n'est pas tout à fait à jour en terme de chiffres mais tous les skills et leurs effets sont bien là.

Citation :
Sera-t-elle viable HL dans cette spé ?
J'aime pas m'avancer sans chiffres ou preuves concrètes donc je passe sur celle là ^^'

Dernière modification par Elth ; 26/05/2014 à 19h40.
Citation :
Publié par Elth
Disorient (inverse les touches les touches en PvP, en PvE je n'ai jamais test, j'imagine que c'est une sorte de fear)
De la part d'un joueur qui s'est égaré sur TESO au lieu de suivre les Bêtas,

Tu peux préciser la durée de l'effet ?

Est ce une inversion genre "droite" devient "gauche" ou aléatoire ...les compétences/skills qui s'inversent ...?

Tu as accroché ma curiosité là.
D'avance, merci.
Le Disorient randomise tes touches de déplacement, tout simplement. Mais ce n'est pas une inversion pure et simple. Sur TERA par exemple quand tu prenais un fear tu SAVAIS que Z allait te faire reculer, S avancer etc. Inversion. Là, ça changera totalement à chaque fois que tu prendras une nouvelle itération du sort. Heureusement, rien à voir avec DL où tu te retrouvais à esquiver au lieu d'aller à droite ^^'.

Pour ce qui est de la durée, c'est variable en fonction de la source, de ta résillience etc. Le sort du Spellslinger swap sa position avec celle de son adversaire et le disorient pour 6 secondes (rien de plus jouissif que se mettre à côté d'un garde en Open PvP et swap sa position avec le mec qui te camp pour le voir bouger dans n'importe quelle direction alors qu'il se fait threeshot ).

Le truc horrible c'est sur certains boss comme le boss Esper de Siege of Tempest Refuge (aventure lvl 30 côté dominion) quand il caste un AoE disorient toutes les 2 ou 3 secondes. En gros tu en prends un seul, tu as 80% de chances de te goinfrer le suivant parce que tu n'as pas encore eu le temps de te faire aux nouveaux binds pour t'adapter, et hop, tout rechange à nouveau. Très fun (moins pour ton healer, vu que le sort fait aussi mass dégats... et je te raconte pas si le healer mange l'AoE. Ca devient instantanément Bagdad sur le terrain).

(merci de m'avoir fait remarquer que j'avais écris deux fois "les touches" ^^ edité, et édité aussi puisque techniquement ça n'inverse pas)

Dernière modification par Elth ; 26/05/2014 à 19h40.
Citation :
Publié par Estebane44
j'avais cru comprendre dans le devspeak de l'esper que cette classe était possible d'avoir une multitude de CC, avec cette classe. (plus que les autres)
Après il faut faire un choix, c'est bien de ralentir, bloquer , immobiliser, mais tuer le mob , c'est mieux.
Oui mais sur certain boss il faut déjà passer par ces étapes, avant de pouvoir lui faire bouffer le sol.
Citation :
Publié par Andraas
De la part d'un joueur qui s'est égaré sur TESO au lieu de suivre les Bêtas,

Tu peux préciser la durée de l'effet ?

Est ce une inversion genre "droite" devient "gauche" ou aléatoire ...les compétences/skills qui s'inversent ...?

Tu as accroché ma curiosité là.
D'avance, merci.
En PVP, car je n'ai pas encore eu en pve il me semble pas qu'en dj bas level on le subit.

En gros à un moment donné tu es stun et tu dois spammer une touche au hasard le plus vite possible.
Bien sur au bout d'un moment tu es délivré du stun ou CC, mais le fait de spammer la touche en question peux te faire gagner du temps.
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