PC gamer écran et montage inclus (800€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon PC portable m'ayant lâchée récemment, je me suis dit que je serai plus tranquille avec une tour. Ce serait pour faire tourner confortablement les jeux récents, par exemple The Elder Scrolls Online.
D'après vos discussions, je comptais m'orienter vers un processeur I5-4570, qui a apparemment le meilleur rapport qualité-prix, et comme les problèmes sur mon PC portable venaient de la carte NVidia, j'aimerais une carte graphique Radeon R9 270X (je sais qu'il y a aussi des problèmes chez ATI, mais c'est psychologique).

A part ces deux composants, je ne sais pas quoi choisir sur les configurateurs. J'aurais tendance à prendre la carte mère compatible la moins chère par exemple, mais j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas la bonne façon de procéder^^
Pareil pour le boîtier, je voudrais une tour de format moyen, mais je ne sais pas lesquels sont les mieux ventilés. Pour la carte graphique, j'ai cru comprendre qu'elle peut être plus bruyante ou moins performante suivant les constructeurs, mais je n'en sais pas plus.

Je n'ai pas besoin de SSD, je lance l'ordi tout de suite en me levant, il a tout le temps de bien s'allumer, et je suis vraiment pas exigeante pour la vitesse de chargement des jeux. Je préfère économiser le prix d'un SSD pour le mettre ailleurs.

J'ai tenté une config sur Topachat, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4626&pictureid=7248

Je n'ai pas d'écran, donc le prix de la config devra l'inclure. Je suis pas non plus exigeante sur la qualité d'image, un écran de début de gamme m'ira très bien. Et je ne me sens pas capable de le monter toute seule, donc montage inclus aussi. Ah, et pas d'overclocking.

Et enfin, je vois souvent revenir dans les discussions les sites Topachat, LDLC et matériel.net. La commande se passe comme pour n'importe quel site, je mets les composants que vous conseillez dans le panier, je paye en ligne et ils me livrent chez moi ? Si je fais des erreurs de compatibilité entre les différents composants, est-ce qu'ils me le signalent ? J'imagine que ces sites sont fiables, on peut faire confiance à leur service après-vente ?

Voilà, j'ai sûrement oublié des trucs, dites-moi s'il vous faut d'autres infos.
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 51,65 €
Asus B85M-G C2 63,49 €
Corsair Carbide 200R 53,99 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,95 €
BenQ GL2250 99,99 €
Intel Core i5 4440 165,95 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 46,69 €
Antec HCG - 520W 61,99 €
HIS Radeon R7 260X - iPower IceQ X² - 2 Go 139,99 €
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem) 99,90 €

J'ai essayer de faire quelque chose de plutot équilibré bien qu'un peu léger sur la carte graphique et la ram.

La ram se change assé facilement donc un upgrad a 8Go plus tard n'aura rien de complexe ni d'onéreux.

Pour la carte graphique, question budget , impossible de faire entrer la 270X avec l'écran et l'os (windows).

Pas de SSD, une config orientée jeux bien que tout ne passera pas en full détail.
J'ai choisi un boitier sobre avec une ventilation juste mais suffisante.
Il faudra par contre ajouter 40€ pour le montage , on pourrai rogner un peu pour inclure celui ci dans le prix.
En l'état la config tour+écran+os c'est 802€ chez mat.net, surement possible de faire moins cher avec TOPachat.

Dernière modification par Atsura ; 03/05/2014 à 22h56.
Sachant qu'il faudra pas oublier de rajouter le montage dans les 2 configs du dessus, et que chez sinju y'a pas de lecteur cd :-o (qui sert pas à grand chose pour la plupart des gens sauf pour l'install et si tu achete eventuellement des jeux boites).
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
J'arrive à 784.84€ sur topachat avec de meilleurs composants.
(8Go de Ram et une R7-265X)
Le N200 connait pas il est vraiment bien comme boîtier ?
Jamais pu mettre la main dessusen, je remets pas en question le choix , je suis juste curieux.

Dernière modification par Atsura ; 04/05/2014 à 01h49.
Merci pour vos réponses.

J'aurais peut-être dû le préciser mais je n'ai pas besoin d'OS. Donc 100 euros en plus à répartir ailleurs, vous serez plus à l'aise pour la config.

Je vois que vous me proposez des cartes mères au format mATX, une raison particulière ? Même si c'est mieux au niveau esthétique, la ventilation se fera moins bien dans une mini tour, non ?

Edit : j'avais mis une image de ma config sur Topachat dans le premier post mais je ne sais pas si vous la voyez, je la vois sur Opera mais pas sur Firefox...

Dernière modification par Palmyrae ; 04/05/2014 à 02h14.
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 51,65 €
Asus B85M-G C2 63,49 €
Corsair Carbide 200R 53,99 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,95 €
BenQ GL2250 99,95 €
Intel Core i5 4440 165,95 €
Antec HCG - 520W 61,99 €
Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go 167,99 €
Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 72,95 €

Total 756,40€

Si besoin du montage + Materiel.net Montage 39,95 €

pas besoin d'os , j'ai donc ajouté la 270X + 8Go ram

Tu peu économiser 16€ en virant le graveur DVD , mais part principe j'en sélectionne toujours un.

820€ montage + FDP inclu là encore on peu faire moins cher chez d'autre VPC je pense.

Concernant le choix du mATX , le boitier que j'ai conseillé est un moyen tour, la ventilation est suffisante sans être excellente. ( mais pour ce type de config c'est adapté )
Les cm mATX sont plus petite mais l'espace entre les composant est le même que sur les cm ATX. (c'est une norme)
Il n'y a pas de soucis de refroidissement donc.
Pour le boitier de Sinju je ne sais pas, mais en général ces choix sont appropriés.

Dernière modification par Atsura ; 04/05/2014 à 04h30.
Alors, j'ai un peu repensé tout ça :
http://www.topachat.com/pages/config...Z9TeuwuOwwA%3D

Atsura, ta carte mère n'est pas proposée sur Topachat, j'ai pris celle de Sinju, avec sa RAM puisque j'imagine que c'est lié.
J'hésite entre ton Corsair Carbide et le Zalman Z3, apparemment ce sont deux bons boîtiers pour leur prix. Mais je ne pense pas prendre une mini tour, comme ça j'aurai plus de possibilités d'évolution.

Lecteur graveur je garde aussi, parfois j'aime bien réinstaller de vieux jeux, du temps où on achetait encore des boîtes.

Est-ce que vous voyez des points faibles dans cette config ? Peut-être l'écran, je peux sûrement mettre un peu plus pour arriver à 820 €. Ou l'alimentation, je ne sais pas.
J'aurai pris sur TOP achat l'alimentation de Sinju et l'écran aussi.

Concernant les boîtiers , les deux sont très bon, simplement orienté différemment.
Le 200R est moins moins bien ventilé que le Z3 mais plus silencieux.
L'écran n'est apparemment plus disponible sur Topachat. En cours de réapprovisionnement... Sinon je le prends ailleurs.

Et Topachat me propose des alimentations à partir de 550W, donc je ne peux pas prendre celle de Siinju.
En Be Quiet j'ai ça
http://www.topachat.com/pages/detail...n10071653.html
ou ça
http://www.topachat.com/pages/detail...n10052934.html
Et après c'est 700W, ce qui est inutile il me semble.
ne fais pas confiance au configurateur , il conseil 550W mini mais c'est déjà énorme si la config tape 330-350Watt en charge.

C'est juste que les alim no name ne tiennent pas leur specs donc les constructeur conseil généralement avec une marge supérieur.
Alors, j'ai reçu le PC hier, installation de Windows nickel, installation des drivers.

Mais (évidemment il faut un mais...) le driver pour la connexion LAN ne veut pas s'installer. Driver récupéré sur le site officiel d'Asrock (j'ai pris la carte mère de mon premier message), qui me dit en gros qu'il ne détecte pas de carte réseau Intel.
Windows me dit la même chose quand je fais "Résoudre les problèmes" sur l'icône de la connexion.
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai pas de carte réseau, mais un "périphérique inconnu" avec le triangle jaune tant redouté. Et impossible de mettre à jour le driver à partir de là non plus.

J'ai testé sur une clé live d'Ubuntu, toujours pas de connexion.

Donc je téléphone au service client de Topachat qui m'oriente vers le service technique, et finalement je dois renvoyer l'ordi. Cette frustration après avoir déballé mon beau PC tout neuf...

Bref, ça arrive souvent sur les cartes-mères ? J'aurai dû essayer de résoudre le problème au niveau software ? J'ai loupé un truc dans le bios ? C'est un de ces nouveaux bios tout bizarre, y avait peut-être un truc à paramétrer dedans...
c'est un soucis assé rare au contraire mais qui peut arrivé.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi une carte mère Asrock ?
C'est une excellente marque sur le segment haut de gamme mais bas et milieu de gamme Asus, Gigabyte et MSI font mieux.

A moins que ta carte mère soit un modèle reconditionné pas besoin de paramètre dans le bios pour activer ou non le contrôleur réseau.

Si le driver CD , site et windows update ne marche pas... ça peu ressemblé a une panne oui.
Bah pour la carte-mère je me suis dit que j'allais prendre un format ATX puisque j'avais la place, et donc ça devait être la moins chère dans le configurateur. Je me suis un peu renseignée dessus et j'ai vu la carte proposée plusieurs fois dans les configs sur Hardware.fr, alors j'ai pensé que c'était une bonne solution. Et puis vous m'avez pas non plus formellement déconseillé Asrock ^^

C'est une carte neuve et pas reconditionnée. J'imagine que j'ai pas de chance.
Bonjour, je recherche le même type de PC pour à peu près le même budget, j'ai préféré ne pas refaire un topic.

Du coup je me demandais ce que vous pensiez de cette configuration :

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
J'arrive à 784.84€ sur topachat avec de meilleurs composants.
(8Go de Ram et une R7-265X)
Sachant que :

Je dois encore rajouter Enceintes, clavier, lecteur cd.
500 go me suffisent très largement en mémoire.
Que j'aimerais utiliser le PC avec 2 ecrans (le deuxième n'est pas à inclure dans les achats, c'est juste pour une idée de capacité).
Que je ne préfère pas monter moi même, donc ~40€ de plus.
C'est pour avoir la possibilité de jouer à des jeux récents, pas forcément en qualité ultra, mais au moins de pouvoir faire tourner des jeux pas trop gourmands (type League of Legend) avec une très bonne qualité/fluidité + stream éventuellement.

J'ai en plus de ça quelques questions :

Utiliser un SSD risque vraiment de faire monter le coût ? Ca vaut vraiment le coup ?
Sur le site de microsoft, Windows 8.1 est disponible à 60€ pour les étudiants, du coup il vaudrait mieux acheter le PC sans OS puis ensuite l'installer ?
Où est-ce que je peux faire des sacrifices pas trop lourds pour réduire le budget ?

Je précise que je n'y connais rien du tout en composants informatique, j'ai toujours utilisé des PC portables.

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés